Qui divorce, hein qui divorce ?Niko a écrit :On va tout niquer !!
T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Camarguais
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
Le joueur de Valenciennes? Un peu jeune non?
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Morandfaty
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
N'tcham du monde l'a déja vu jouer ?
J'ai vu aucun match le concernant.
- Mikabxl
Quand j'ai appris qu'on était intéressé par son profil, j'ai juste été voir une compilation sur YouTube pour voir son style de jeu.
Je n'ai pas été transcendé, mais bon ça ne représente pas grand-chose et je ne sais pas pour quel rôle précis on le recruterait aussi
Je n'ai pas été transcendé, mais bon ça ne représente pas grand-chose et je ne sais pas pour quel rôle précis on le recruterait aussi
- Medjik
Jamais vu. Mais les échos sont plutôt bons. Et il a envie de venir.
C'est un milieu central, non ? Si c'est le cas et qu'on a "bouclé" son arrivée pour 14 millions d'euros c'est qu'il va y avoir 1 ou 2 départs importants.
Parce que ce n'est pas un poste prioritaire pour le moment et on est censé ne pas avoir une thune.
C'est un milieu central, non ? Si c'est le cas et qu'on a "bouclé" son arrivée pour 14 millions d'euros c'est qu'il va y avoir 1 ou 2 départs importants.
Parce que ce n'est pas un poste prioritaire pour le moment et on est censé ne pas avoir une thune.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Bah ça fait des semaines qu'on annonce le départ programmé de Sanson, a minima il va falloir le remplacer lui.
Edit : par contre j'ai jeté un coup d'oeil à l'article écossais qui annonce soi-disant que Ntcham va signer courant juillet, j'ai l'impression que l'interprétation qui en est faite des twittos qui ont repris l'info est foireuse, ça extrapole juste sur ses déclarations et sur notre intérêt mais je crois pas que ça parle d'un accord de principe ou de quoi que ce soit dans le genre.
Edit : par contre j'ai jeté un coup d'oeil à l'article écossais qui annonce soi-disant que Ntcham va signer courant juillet, j'ai l'impression que l'interprétation qui en est faite des twittos qui ont repris l'info est foireuse, ça extrapole juste sur ses déclarations et sur notre intérêt mais je crois pas que ça parle d'un accord de principe ou de quoi que ce soit dans le genre.
Modifié en dernier par bueno_coco le lun. juil. 08, 2019 11:04, modifié 1 fois.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
jeune, gros potentiel, plus value deja calculée, ouais ca fit tout à fait
Ball Don't Lie
- Medjik
Je sais mais ça m'avait l'air un peu en stand-by cette affaire.bueno_coco a écrit :Bah ça fait des semaines qu'on annonce le départ programmé de Sanson, a minima il va falloir le remplacer lui.
- bueno_coco
C'est de loin la plus grosse valeur marchande qu'on puisse se permettre de laisser filer sans que la qualité de l'effectif sur le papier ne chute significativement, ça me paraît évident qu'on va le vendre. On doit jouer la montre pour gratter quelques millions, comme le fait Eyraud sur à peu près toutes les négos depuis le début.
- Mikabxl
Les 4 milieux ont des rumeurs qui leur pendant à la tête (Lopez : Séville, Atlético / Sanson : West Ham ? / Luiz Gustavo : Fener / Strootman : Roma, Milan). Donc effectivement un ou deux départs à prévoir sans doute.
- Kaka2278
N'tcham 14 millions d'euros, c'est un pari. Je pense que Zubizarretta commence à avoir la main sur l'effectif.
En revanche, je souhaite ardemment que parmi les 4 autres milieux que nous avons que ce ne soit pas Luis Gustavo qui parte. LG est le seul qui a un leadership de capitaine et son départ laisserait un effectif sans leader naturel. Strootman n'a pas été accepté par les autres nababs qui chouinent parce qu'il a le plus gros salaire du club, j'ai du mal à le voir prendre le lead en temps que capitaine.
En revanche, je souhaite ardemment que parmi les 4 autres milieux que nous avons que ce ne soit pas Luis Gustavo qui parte. LG est le seul qui a un leadership de capitaine et son départ laisserait un effectif sans leader naturel. Strootman n'a pas été accepté par les autres nababs qui chouinent parce qu'il a le plus gros salaire du club, j'ai du mal à le voir prendre le lead en temps que capitaine.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- RodiaZz
Le problème de Sanson, c'est qu'il intéresse surtout des clubs anglais de milieu de tableau et que globalement ces clubs là ont pas encore lancé leur mercato. Un peu comme l'an dernier ils vont se réveiller une semaine avant la fermeture.
- Benedetto
Rondon en partance vers la Chine.
- Kaka2278
Et bah dans ce cas là on augmentera le prix comme ils seront dans l'obligation d'acheter.RodiaZz a écrit :Le problème de Sanson, c'est qu'il intéresse surtout des clubs anglais de milieu de tableau et que globalement ces clubs là ont pas encore lancé leur mercato. Un peu comme l'an dernier ils vont se réveiller une semaine avant la fermeture.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Blag13

Lémina apparemment intéressé pour un retour à l'OM pour se relancer. Je ne l'ai pas suivi depuis son départ à la Juve puis à Southampton Il avait vachement progressé avec Bielsa et s'était parfaitement intégré dans le style de jeu. Vu que tout le monde nous rabâche que le style de jeu de AVB ressemble à celui de Bielsa et que Mario Lémina semble avoir l'envie, connait la maison, etc.. qu'en pensez-vous?
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
- Benedetto
Trop fragile (a raté 16 matchs l'an dernier), trop cher (salaire anglais).
- Stelao
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Je me fais des petits extraits de match de Scottish Premier League là depuis ce matin (Je préfère ça que les highlights d'un joueur où tu pourrais faire croire à n'importe qui que N'jie, c'est Messi). Bordel je m'attendais pas à ça, il se projette pas mal. Il est vraiment beaucoup plus offensif que ce que je pensais. Si vous l'imaginez en sentinelle, vous vous fourrez le doigt dans l’œil. Il est bon techniquement et puissant, très souvent présent dans la surface. Il oriente par contre très bien le jeu. Notre milieu actuel qui s'en rapproche le plus, ce serait Sanson je pense (en plus puissant, et presque un peu plus dribbleur), avec ses contrôles orientés et sa présence près du but. Même dans un 4-2-3-1, il va parfois se retrouver à l'entrée de la surface ou proposer sur un côté en croisant avec l’ailier, ou pour ouvrir un espace dans l'axe. Il a une bonne frappe, et est très à l'aise techniquement. Il est aussi plutôt bon dans le jeu long. La phase que j'ai souvent vu c'est : il se défait du marquage (double contact, ballon derrière la jambe d'appui ...), il porte un peu le ballon et percute si y a de l'espace ou allonge.Morandfaty a écrit :N'tcham du monde l'a déja vu jouer ?
Défensivement par contre, il a parfois du mal à redescendre après un de ses appels. Et il a une certaine nonchalance naturelle (sur les buts du Celtic, quand c'est pas lui qui marque, je l'ai jamais vu aller célébrer avec ses coéquipiers, ou même être heureux), et cette nonchalance me donne déjà envie de l'insulter quand le Celtic prend un but car il s'est mal replié.
Alors, je sais pas si c'est un croisement entre N'jie et Balotteli ou si c'est la pluie en Ecosse qui le rend malheureux, mais bon (Il est capable de faire un super saut périlleux pour célébrer chacun de ses buts quand même, rassurez vous).
Bon, après j'ai dû faire qu'une dizaine matchs, donc j'ai peut être loupé quelques phases. Il revient d'une blessure de 2 mois en début d'année, ça vaut ce que ça vaut. Le joueur me parait quand même super intéressant, et pour moi ça se tente.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
- Benedetto
Sur les points forts que tu nous rapportes ça a l'air très AVB compatible.
- Mikabxl
Tu le vends bien !
EDIT : très AVB compatible, en effet, comme Bene souligne
Mais effectivement le côté mou du gland nonchalant naturel à la Balo, Ozil, Anelka, ça donne envie de mettre des claques ! C'est surtout pas très OM-compatible où on préfère les traits de caractère d'un Lucas
Mais s'il fait le TAF, je pense qu'on lui pardonnera

Mais effectivement le côté mou du gland nonchalant naturel à la Balo, Ozil, Anelka, ça donne envie de mettre des claques ! C'est surtout pas très OM-compatible où on préfère les traits de caractère d'un Lucas

Mais s'il fait le TAF, je pense qu'on lui pardonnera

- Kaka2278
A l'OM il n'y a pas beaucoup de place pour la nonchalance car les adversaires sont toujours à fond. Après à AVB de gérer s'il vient chez nous.
- Stelao
Effectivement, alors je vais relativiser. Il sort d'une demi saison à cause de deux blessures, il était indiscutable donc a directement réintégré l'équipe. Il joue dans un championnat un peu faiblard, dans un Celtic ultra dominateur qui finit premier avec 11 pts d'avance sur les Rangers, et presque 20 pts sur le 3ème. Une différence de but à +54 en 33 matchs (71 buts pour/ 17 contre), donc ça prend très peu de buts mais les adversaires ont l'air super faible. Il peut donc facilement s'exprimer offensivement (mais il est peut être responsable de la solidité défensive, j'ai pas regardé assez de matchs pour l'affirmer)Mikabxl a écrit :Tu le vends bien !
On a quand même l'exemple de pas mal de joueurs qui sont passé là bas et qui ont bien réussi en France, le petit Weah que vient de recruter Lille, Dembele à Lyon (et y a encore Odsonne Edouard qui est là bas en prêt), donc la marche avec la Ligue 1 est peut être pas si haute.
Il sort d'un Euro U21 franchement pas fou où il était en concurrence avec Aouar, Guendouzi, Tousart, Adelaide (il a probablement pris une des places "prévues" pour Maxime Lopez). Il était noyé dans la masse immonde du jeu proposé par cette équipe, donc on peut pas en tirer grand chose à mon avis.
PS : Donc je viens d'essayer de le défoncer, mais j'ai un peu de mal, car au final, ça à l'air AVB compatible et Nouveau Projet Compatible.
Alors pour me faire pardonner, je vais relayer une infox de Gilles Favard hihi, parce qu'elle mérite pas d'être dans le sujet rumeur avec les sources. Car c'est pas une rumeur, et que le bordel, c'est pas une source.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
- Fif
Au-delà du physique il me fait penser à Ndombélé avec une tendance à plus se déporter sur les côtés et aller dans la surface mais sûrement moins capable de rush, vraiment un profil intéressant mais à associer avec un Gustavo pour assurer la couverture.
Lemina avait énormément progressé, il a eu un problème abdominal qui a été opéré et est revenu sur la fin de saison mais si on pouvait avoir Lemina Ntcham à la place de Sanson Lopez on serait renforcés sportivement, c'est une certitude.
Lemina avait énormément progressé, il a eu un problème abdominal qui a été opéré et est revenu sur la fin de saison mais si on pouvait avoir Lemina Ntcham à la place de Sanson Lopez on serait renforcés sportivement, c'est une certitude.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
- bueno_coco
Trop cher Lemina je pense
- Fif
Ça c'est autre chose... sûrement moins que Strootman mais on va pas se pencher sur des joueurs avec des gros salaires je pense.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
- bad boy
L'avancée du dossier de N'tcham semble indiquer qu'on est proche d'un accord pour Sanson. Si les 2 dossiers se font, c'est une très bonne opération puisqu'on prendrait un joueur assez proche sportivement, avec du potentiel et de 1 an plus jeune tout en encaissant une très bonne plus-value comptable.
Ce serait une des meilleures opérations depuis longtemps et peut-être le signe que l'on est sur la bonne voie, même si 14M€ c'est encore un peu surpayé je trouve.
Par contre, c'est du poste pour poste. Ca aide énormément pour le FPF, mais ça laisse toujours nos trous béants dans l'effectif, notamment en attaque et en défense centrale. On aura alors joué 2 de nos plus gros jokers plus-values et je ne vois pas comment on pourrait avoir un effectif équilibré et être en accord avec le FPF sans vendre Thauvin.
Ce serait une des meilleures opérations depuis longtemps et peut-être le signe que l'on est sur la bonne voie, même si 14M€ c'est encore un peu surpayé je trouve.
Par contre, c'est du poste pour poste. Ca aide énormément pour le FPF, mais ça laisse toujours nos trous béants dans l'effectif, notamment en attaque et en défense centrale. On aura alors joué 2 de nos plus gros jokers plus-values et je ne vois pas comment on pourrait avoir un effectif équilibré et être en accord avec le FPF sans vendre Thauvin.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Quasimoto
Des avancées concretes ou juste par rapport à l'article bizarre des écossais ?
- aboudiabyste
Sanson / Strootman Out, Ntcham et Samassekou in, tu perds pas sportivement loin de la, et c'est les prototypes parfaits de la revente avec plus-value à l'étranger
La semaine précédant le 26 Février 2017, j'ai fanfaronné chaque jour en disant que cette fois, on allait rouler sur le PSG. On a mangé 1-5.
- bad boy
Vu que N'tcham a pas mal dézingué le Celtic et surtout ses coéquipiers en interview ... je vois pas comment il pourrait rester !!Quasimoto a écrit :Des avancées concretes ou juste par rapport à l'article bizarre des écossais ?
Quant à Samassekou qui arrive et Strootman qui part, je vois pas comment ça pourrait se faire comptablement sans nous enfoncer pour le FPF.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Mikabxl
- bad boy
Quand les joueurs décident d'aller au clash .... les clubs n'ont pas le choix que de transiger. Un mec qui te pourri le vestiaire et qui perd la moitié de sa valeur en une saison pare qu'il balance les matches ou ne joue pas, c'est pas gérable.
Cependant, 14/15 M€ ça me semble vraiment excessif.
Cependant, 14/15 M€ ça me semble vraiment excessif.