Cinéma... Tchi Tcha !
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Comment Dany Boon le mec qui a fait plus d'entrées que la grande vadrouille avec son film de merde, je vais regarder de ce pas :moonwalk:

- si-ma-tante-en-avait
Alors attention, c'est pas un navet. Ça se regarde, mais ça vole pas haut. Et si vous avez le malheur de vous endormir quand vous vous ennuyez, vous allez forcément rater une partie du film.
Quant à me dire que ce film a battu un record chez Netflix (plus de 40M de visionnements en quelques jours), je me pose des questions sur l'utilité d'une troisième guerre mondiale.
Quant à me dire que ce film a battu un record chez Netflix (plus de 40M de visionnements en quelques jours), je me pose des questions sur l'utilité d'une troisième guerre mondiale.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ah ben c'est le risque ouiEt si vous avez le malheur de vous endormir quand vous vous ennuyez, vous allez forcément rater une partie du film.

- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'aimerais bien avoir un exemple de film où on rate rien quand on s'endort tiens.
(bizarrement le premier nom qui me vient en tête c'est les films de Terrence Malick
)
(bizarrement le premier nom qui me vient en tête c'est les films de Terrence Malick

Pilier de bar selon Francis Perrin
- butterfly15
J'ai toujours préféré Courteney Cox depuis qu'elle était jeune dans la série fantastique dont j'ai oublié le nom, c'était "bonne nuit les lapinoux" la phrase de fin du générique, elle déplaçait les objets par la pensée, c'était drole comme série, le black géant qui savait pas jouer au basket et qui pouvait retrécir à la taille d'une souris, le rocker qui lançait des éclairs, ça n'avait pas de sens mais c'était tordant.bueno_coco a écrit :Parce que ça te tentait avant de savoir qu'il jouait dedans ?![]()
J'aime bien Jennifer Aniston mais bon même elle, depuis Friends et à la limite Bruce tout puissant elle a un peu joué que dans des gros nanards bien gras.

- Hyde
Suis-je étonnée que SMT poste dans ce topic pour parler d'un film qu'il n'a pas aimé ?

"Farpaitement! Machin a raison!"
- si-ma-tante-en-avait
C'est ma frustration qui parle, en fait. 

- bueno_coco
Je vois qu'il y a une grosse polémique avec l'actrice qui va jouer la Petite Sirène dans le prochain Disney en live-action qui est noire.
Perso j'ai surtout envie de dire : ils en ont pas marre des Disney en prise de vue réelles là ? Putain, yen a autant que des Marvel, ils ont trouvé le filon pour se faire un max de tunes en se branlant. En plus l'intérêt artistique, franchement... Le pire c'est pour le Roi Lion, j'ai vu la bande annonce, mais c'est naze, les animaux sont 10 fois plus expressifs en animé qu'avec leurs images de synthèse de merde.
Perso j'ai surtout envie de dire : ils en ont pas marre des Disney en prise de vue réelles là ? Putain, yen a autant que des Marvel, ils ont trouvé le filon pour se faire un max de tunes en se branlant. En plus l'intérêt artistique, franchement... Le pire c'est pour le Roi Lion, j'ai vu la bande annonce, mais c'est naze, les animaux sont 10 fois plus expressifs en animé qu'avec leurs images de synthèse de merde.
- si-ma-tante-en-avait
Au lieu de créer de nouvelles histoires en apportant d'autres visages, ils forcent le passage en modifiant des classiques.
Demain, on va se retrouver avec "la Vérité si je mens" version Maghreb. Au bout de 10mn de film, quand on verra que les mecs n'ont pas changé leur business en snack ou taxi phone, ça sonnera faux.
Demain, on va se retrouver avec "la Vérité si je mens" version Maghreb. Au bout de 10mn de film, quand on verra que les mecs n'ont pas changé leur business en snack ou taxi phone, ça sonnera faux.
- bueno_coco
Ah au fait, je savais pas quoi regarder hier donc je me suis dit que j'allais donner sa chance à The Amazing Spider-Man, après l'avoir plus ou moins consciemment boycotté par affection pour les Spider-Man de Raimi. Putain, que c'est naze. Je suis même pas allé au bout, il doit me rester une petite demi-heure de film (il se faisait tard et j'étais claqué), mais c'est mou, ya aucune tension dramatique, l'amourette entre Andrew Garfield et Emma Stone est fadasse au possible, et le méchant est nul.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ahah pareil, film regardé en trois fois (et six bières). C'est de l'excellent cinéma de télé-travail par contre, un truc que tu laisses en fond pendant que tu bosses.
(Créneau superbement occupé par les productions Netflix, que je m'enfile sans poppers. Fichtre ce que c'est générique).
(Créneau superbement occupé par les productions Netflix, que je m'enfile sans poppers. Fichtre ce que c'est générique).
- si-ma-tante-en-avait
Vu Escape Plan 3 avec Stallone. Je me suis endormi. L'un des pires Stallone. Je comprends mieux sa sortie directe en DVD.
- Kieros
Je ne suis pas sorti hyper convaincu non plus par Parasite
Déjà, la dimension sociale, toujours pregnante chez Bong Joon Ho, est ici largement sabotée par les protagonistes archétypaux. Difficile de croire en ces personnages-fonction, qui ne sortent jamais du rôle qui leur est dévolu. Par exemple la femme riche est présentée comme « jeune et naive » : Elle ne sera jamais davantage que ça, d’une bêtise abyssale et d’une crédulité irréelle, comme on ne voit ça que chez les femmes trompées des vaudevilles ou les presidents/actionnaires de l’OM. Le faux étudiant ainsi que la gouvernante sont les seuls plutôt bien soignés, mais c’est bien maigre. Dommage.
Du coup toute l’escroquerie se passe comme sur des roulettes, le film déroule sa mécanique jubilatoire avec une précision clinique, José Anigo devient directeur technique, c’est pas du tout vraisemblable mais c’est ludique. Pour que les personnages retrouvent un peu de sang dans les veines, il faut malheureusement attendre le final.
À part ça, je trouve que le réalisateur a bien retranscrit la violence de l’opulence des riches qui écoeure le film, avec, littéralement, l’ilot de richesse noachique qui surnage alors que les pauvres se noient sous le déluge. Il évite aussi à peu près le schéma des bons contre les méchants, mais je ne comprends pas pourquoi il montrait davantage d’empathie pour l’hippopotame Okja dans son précédent film, que pour la pauvre fille à la fin de celui-ci. Les hippopotames sont nos amis, ok, mais les humains, même pauvres, un peu aussi, non ?
Enfin, le film échoue à mon sens à expliquer qui est vraiment le « parasite » de la société coréenne : sont-ce ceux qui n’ont pas les diplômes mais qui finalement « font le boulot » (le père fait vraiment le chauffeur, la mère nettoie et cuisine, les enfants donnent vraiment des leçons) ? Ou bien sont-ce ceux qu’on ne voit jamais travailler, qui vivent dans le luxe sans que l’on ne voit en quoi ils sont productifs ? Je ne demandais pas un brulot anti-capitaliste, mais le film semble décider que seule la famille pauvre est le parasite... et je n’en suis pas certain.

Déjà, la dimension sociale, toujours pregnante chez Bong Joon Ho, est ici largement sabotée par les protagonistes archétypaux. Difficile de croire en ces personnages-fonction, qui ne sortent jamais du rôle qui leur est dévolu. Par exemple la femme riche est présentée comme « jeune et naive » : Elle ne sera jamais davantage que ça, d’une bêtise abyssale et d’une crédulité irréelle, comme on ne voit ça que chez les femmes trompées des vaudevilles ou les presidents/actionnaires de l’OM. Le faux étudiant ainsi que la gouvernante sont les seuls plutôt bien soignés, mais c’est bien maigre. Dommage.
Du coup toute l’escroquerie se passe comme sur des roulettes, le film déroule sa mécanique jubilatoire avec une précision clinique, José Anigo devient directeur technique, c’est pas du tout vraisemblable mais c’est ludique. Pour que les personnages retrouvent un peu de sang dans les veines, il faut malheureusement attendre le final.
À part ça, je trouve que le réalisateur a bien retranscrit la violence de l’opulence des riches qui écoeure le film, avec, littéralement, l’ilot de richesse noachique qui surnage alors que les pauvres se noient sous le déluge. Il évite aussi à peu près le schéma des bons contre les méchants, mais je ne comprends pas pourquoi il montrait davantage d’empathie pour l’hippopotame Okja dans son précédent film, que pour la pauvre fille à la fin de celui-ci. Les hippopotames sont nos amis, ok, mais les humains, même pauvres, un peu aussi, non ?
Enfin, le film échoue à mon sens à expliquer qui est vraiment le « parasite » de la société coréenne : sont-ce ceux qui n’ont pas les diplômes mais qui finalement « font le boulot » (le père fait vraiment le chauffeur, la mère nettoie et cuisine, les enfants donnent vraiment des leçons) ? Ou bien sont-ce ceux qu’on ne voit jamais travailler, qui vivent dans le luxe sans que l’on ne voit en quoi ils sont productifs ? Je ne demandais pas un brulot anti-capitaliste, mais le film semble décider que seule la famille pauvre est le parasite... et je n’en suis pas certain.
Modifié en dernier par Kieros le sam. juil. 06, 2019 17:09, modifié 1 fois.
- si-ma-tante-en-avait
Hein ? Quoi ? Putain... Je me suis endormi en lisant le message de Kieros. J'ai forcément raté des trucs.
- Kieros
- Niko
Tu le trouveras en replay sur Myomforum à partir de 00h00si-ma-tante-en-avait a écrit :Hein ? Quoi ? Putain... Je me suis endormi en lisant le message de Kieros. J'ai forcément raté des trucs.

Show must go on ...
- Kieros
Tiens, je suis d'accord. C'est pas du tout la catastrophe annoncée, le film a le bon goût de prendre le versant de l'humour schizophrène plutôt que du trauma dArK qui aurait été pénible (d'autant plus que ça avait déjà été fait dans Spiderman 3).si-ma-tante-en-avait a écrit :Vu Venom. J'ai bien fait de ne pas lire les critiques (le film s'est fait fracasser). Alors, l'histoire n'est pas géniale, mais c'est souvent le cas pour ce genre de films, mais j'ai passé un bon moment. En plus, y'a ni ado ni ville complètement détruite.
- urba
Oui en effet 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- bueno_coco
Et aller, au tour de Mulan d'avoir son adaptation live action annoncée.
(Bon en vrai en étant de bonne foi, Mulan c'est le genre de Disney qui pourrait potentiellement bien rendre et avoir un vrai intérêt à être adapté ; mais bon, on va pas attendre de Disney qu'ils fassent les choses bien hein-deux)

(Bon en vrai en étant de bonne foi, Mulan c'est le genre de Disney qui pourrait potentiellement bien rendre et avoir un vrai intérêt à être adapté ; mais bon, on va pas attendre de Disney qu'ils fassent les choses bien hein-deux)
- Martin
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Sur la bande annonce elle se bat en robe contre les Huns 

- CarlosCKI
- si-ma-tante-en-avait
Vu Black Snake. J'aime beaucoup Thomas Ngigol. Je préfère ne rien dire.
- LeVDN
Je l'avais vu en projection privée (oui je connais des gens que vous ne connaissez pas).
Ils étaient en panique, ils l'ont monté cent fois sans savoir où aller. force, ça ne ressemble plus trop à rien. C'est dommage, y avait un truc à faire.
Ils étaient en panique, ils l'ont monté cent fois sans savoir où aller. force, ça ne ressemble plus trop à rien. C'est dommage, y avait un truc à faire.
A.J.A.B
- si-ma-tante-en-avait
Tu peux remonter le truc 100 fois, si les vannes sont nulles, elles restent nulles. Franchement, c'est une mauvaise comédie. Heureusement qu'ils ont reversé leur cachet à des associations. Ils l'ont fait, n'est-ce pas ?
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Vu hier Spiderman Far From Home
Nul voila, teen movie rien de plus
Nul voila, teen movie rien de plus
Ball Don't Lie
- LeVDN
si-ma-tante-en-avait a écrit :Tu peux remonter le truc 100 fois, si les vannes sont nulles, elles restent nulles. Franchement, c'est une mauvaise comédie. Heureusement qu'ils ont reversé leur cachet à des associations. Ils l'ont fait, n'est-ce pas ?
Ils ont dû envoyer du doliprane à médecin sans frontière
A.J.A.B
- Jerry
Moi c'que j'aime beaucoup chez Thomas Ngigol, c'est sa femmesi-ma-tante-en-avait a écrit :Vu Black Snake. J'aime beaucoup Thomas Ngigol. Je préfère ne rien dire.

- si-ma-tante-en-avait
J'aime pas. Elle fait trop mec. T'as regardé du côté de tes désirs refoulés ?
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Mikabxl
Vu Hostiles (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 45241.html)
Très bon film, largement passé inaperçu. Peut-être un peu conventionnel et prévisible toutefois.
Très bon film, largement passé inaperçu. Peut-être un peu conventionnel et prévisible toutefois.