T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- LeVDN
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Ca va être le job d'AVB de gérer les melons.
Mais surtout, à mon sens, c'est l'euro à la fin de l'année qui va les remettre dans le droit chemin.
J'ose espérer que Payet ait une petite envie de revanche et va vouloir reprendre sa place à Fekir.
Mandanda pareil, il a pas du bien prendre sa non sélection.
Mais surtout, à mon sens, c'est l'euro à la fin de l'année qui va les remettre dans le droit chemin.
J'ose espérer que Payet ait une petite envie de revanche et va vouloir reprendre sa place à Fekir.
Mandanda pareil, il a pas du bien prendre sa non sélection.
A.J.A.B
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Autant Mandanda je veux bien que sa propre part de responsabilité dans ses performances est grande, autant Payet il a quand même bien été torpillé par les choix tactiques désastreux de Garcia pendant toute la saison, et perso quand il est revenu dans le 11 type en 10 à la fin je l'ai pas trouvé dégueu du tout
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Oui en étant rationnel on prendrait en compte le paramètre mercato. On prendrait en compte que ce n'est plus Garcia qui a la main sur ce dernier et qu'on peut espérer plus de fluidité dans les dossiers. D'ailleurs on a emis l'hypothèse que ça allait bouger post 01/07 et on peut dire que la vente d'Ocampos s'est faite rapidement dans ce contexte. Il ressort qu'on a des dossiers chauds qui plaisent ou pas. Il ressort qu'il y a des correspondances avec le style AVB. Verticalité pour Cafaro, déplacements pour Benedetto, etc. Bref un peu tôt pour dire qu'on va jouer la 5e place.bueno_coco a écrit :Ya un mercato pour résoudre le problème de la profondeur de banc. On verra bien où on en est en septembre, en espérant qu'on n'ait pas pris de retard dès août.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Fif
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
De toute façon on a pas 20 solutions : la continuité, un effectif réduit, recruter un attaquant, un arrière et un milieu gauche et 2-3 joueurs de complément (défense centrale, milieu...) en vendant 2-3 gros salaires/valeurs marchandes (Sanson, Rami, Germain, Njie...)ou tout chambouler (vendre Kamara Thauvin Stroot Gustavo Lopez Sakai...) et refonte totale de l'effectif, mais ça demande de gros réseaux (pour les ventes et les achats), de la rapidité et la patience et la confiance des supporters, on a rien de tout ça.
Pour moi, la base à garder pour diverses raisons c'est Kamara, DCC, Gustavo, Thauvin, Payet et dans une moindre mesure Sakai, Lopez voir Strootman.
Je suis pas pessimiste, faut avoir de l'ambition et de toute façon si on en a plus... on supporte plus l'OM je crois, mais c'est clair qu'on est dans le flou : est-ce qu'ils vont retrouver un bon niveau? (Amavi Payet Mandanda Strootman) est-ce que AVB va réussir à faire adhérer le groupe et tirer le max? Est-ce qu'on va avoir le nez creux dans le recrutement? J'espère
Pour moi, la base à garder pour diverses raisons c'est Kamara, DCC, Gustavo, Thauvin, Payet et dans une moindre mesure Sakai, Lopez voir Strootman.
Je suis pas pessimiste, faut avoir de l'ambition et de toute façon si on en a plus... on supporte plus l'OM je crois, mais c'est clair qu'on est dans le flou : est-ce qu'ils vont retrouver un bon niveau? (Amavi Payet Mandanda Strootman) est-ce que AVB va réussir à faire adhérer le groupe et tirer le max? Est-ce qu'on va avoir le nez creux dans le recrutement? J'espère

Pas venu pour boire l'eau des pâtes
- OMduMatch
Pour Payet, par contre, c'est tout sauf un problème de niveau.
C'est mental et affectif.
Il a senti que Garcia faisait n'importe quoi, il a essayé de l’éjecter à la trêve hivernale, Eyraud l'a prolongé, et Garcia a puni les rebelles jusqu'à la fin de saison.
Gustavo qui veut partir en Chine ? Sur le banc.
Payet qui n'est pas d'accord sur les choix tactiques ? Sur le banc.
Thauvin qui râle ? Sur le banc (pas trop longtemps sinon on marque plus de buts).
Pour moi, rien que le fait d'avoir un nouveau coach et un objectif comme l'Euro pour certains, suffit pour qu'on fasse une bonne saison.
Et par pitié, arrêter de dire qu'on a un effectif moyen ou de milieu de tableau .... On a des très bons joueurs.
Et à part Lyon et Paris qui ont une bien meilleure structure ou manne financière, le reste c'est moins fort. Lille, St Etienne, Monaco, Montpellier, Nice ça tiendra pas un rythme correct sur une saison. Strasbourg, Reims, Angers, ça travaille bien mais bordel c'est pas des concurrents ça ...
C'est mental et affectif.
Il a senti que Garcia faisait n'importe quoi, il a essayé de l’éjecter à la trêve hivernale, Eyraud l'a prolongé, et Garcia a puni les rebelles jusqu'à la fin de saison.
Gustavo qui veut partir en Chine ? Sur le banc.
Payet qui n'est pas d'accord sur les choix tactiques ? Sur le banc.
Thauvin qui râle ? Sur le banc (pas trop longtemps sinon on marque plus de buts).
Pour moi, rien que le fait d'avoir un nouveau coach et un objectif comme l'Euro pour certains, suffit pour qu'on fasse une bonne saison.
Et par pitié, arrêter de dire qu'on a un effectif moyen ou de milieu de tableau .... On a des très bons joueurs.
Et à part Lyon et Paris qui ont une bien meilleure structure ou manne financière, le reste c'est moins fort. Lille, St Etienne, Monaco, Montpellier, Nice ça tiendra pas un rythme correct sur une saison. Strasbourg, Reims, Angers, ça travaille bien mais bordel c'est pas des concurrents ça ...
- bueno_coco
Il a été sur le banc à un moment Thauvin ? J'avais plutôt le sentiment que c'était le seul cadre à n'avoir absolument jamais été remis en question par Garcia (alors qu'il l'aurait mérité au moins autant que d'autres vu ses perfs à un moment)
- Mikabxl
Fif a écrit : c'est clair qu'on est dans le flou : est-ce qu'ils vont retrouver un bon niveau? (Amavi Payet Mandanda Strootman) est-ce que AVB va réussir à faire adhérer le groupe et tirer le max? Est-ce qu'on va avoir le nez creux dans le recrutement? J'espère

Là-dessus, on est fondamentalement pas d'accord. Je ne vois vraiment pas ce qui te permet d'affirmer que, en particulier, Lille, Monaco ou Nice ça va pas le faire cette saison. Je pense qu'au-delà de surestimer un peu notre situation, c'est surtout qu'on sous-estime grandement les capacités des autres !OMduMatch a écrit : à part Lyon et Paris qui ont une bien meilleure structure ou manne financière, le reste c'est moins fort. Lille, St Etienne, Monaco, Montpellier, Nice ça tiendra pas un rythme correct sur une saison
Moi je vois Monaco redevenir très balaise cette année ! Ils n'ont pas de coupe d'Europe non plus, ont un effectif bien plus large que le notre et au moins autant de qualité. Pas trop de nuages, de soucis financiers ou quoi... aucun signe avant-coureur qu'ils ne vont pas redevenir un club du top3.
Lille, éventuellement, tu peux te dire que la coupe d'europe va leur casser les reins, mais j'attends encore de voir le mercato qu'ils vont réaliser. Je pense qu'ils vont avoir une belle profondeur de banc qui leur permettra de gérer les différentes compétitions. Mais OK, il y a déjà qq facteurs d'incertitudes.
Nice, nouveau propriétaire qui débarque avec des ambitions "à la Champions Project"... On est d'accord, ça peut se viander, mais ça peut aussi être très redoutable.
Mais en conclusion, c'est surtout Paris, Lyon et Monaco que je vois finir devant nous...
... du moins dans la situation actuelle des effectifs !
-->
Benedetto a écrit : Bref un peu tôt pour dire qu'on va jouer la 5e place.

- bueno_coco
J'ai pas trop suivi le début de mercato de Monaco mais niveau talent la saison dernière c'était pas non plus dingue sur le papier. Ils ont fait le choix de ramener Jardim alors qu'il montrait des signes de fin de cycle, ça leur a suffit pour se sauver mais de là à relancer la machine... Leur fin de saison était vraiment pas brillante.
Quant à Lille, ils ont déjà perdu Mendes et leur arrière gauche et Pepe va sans doute pas rester. Ca fait déjà beaucoup, et ce seront sans doute pas les seuls cadres à partir. A voir par qui ils les remplacent mais c'est pas dit que l'alchimie prenne aussi bien que la saison dernière (d'autant que bon, il faut dire aussi que Lille avait une bonne gueule de 2e par défaut, c'était pas dingue non plus la plupart du temps leurs matchs)
Quant à Lille, ils ont déjà perdu Mendes et leur arrière gauche et Pepe va sans doute pas rester. Ca fait déjà beaucoup, et ce seront sans doute pas les seuls cadres à partir. A voir par qui ils les remplacent mais c'est pas dit que l'alchimie prenne aussi bien que la saison dernière (d'autant que bon, il faut dire aussi que Lille avait une bonne gueule de 2e par défaut, c'était pas dingue non plus la plupart du temps leurs matchs)
-
Mendes-pépé ca ne sera pas remplacé.
Oui, ils seront remplacés numeriquement. Les postes seront meme doublés pour l'europe.
Mais meme si ils peuvent dénicher du tres bon, ca tiendrais du miracle de retrouver aussi fort.
Oui, ils seront remplacés numeriquement. Les postes seront meme doublés pour l'europe.
Mais meme si ils peuvent dénicher du tres bon, ca tiendrais du miracle de retrouver aussi fort.
- Mikabxl
- bueno_coco
Pas grand monde ne pensait qu'ils seraient aussi forts quand ils sont arrivés d'un autre côté. Campos est capable de faire des miracles niveau recrutement. Mais bon, fatalement sur ce genre de profil t'as toujours un risque plus important que ça prenne pas.ElkY a écrit :Mendes-pépé ca ne sera pas remplacé.
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Mike; je peux comprendre, qu'en se basant sur les résultats de la saison dernière, tu ne sois pas particulièrement optimiste pour le podium.
Mais dans ce cas que devais penser les lillois au début de la saison dernière?
Et les monégasques devaient eux se voir à la lutte pour le podium.
Nouvelle saison, nouveau départ.
On a pas mal de joueur qui n'ont pas été exploité dans leurs qualités (Sanson, Strootman, Lopez, Gustavo), l'équipe ne tournait pas en grande partie à cause du coach.
Personnellement tant que le mercato n'est pas terminé et tant que l'on aura pas vu passer les 5-6 premières journées (ou qu'on aura fait notre premier gros choc), je resterai optimiste. Si je me disais qu'on commence pour finir 5eme, la saison n'aurait plus trop de sens pour moi.
Mais dans ce cas que devais penser les lillois au début de la saison dernière?
Et les monégasques devaient eux se voir à la lutte pour le podium.
Nouvelle saison, nouveau départ.
On a pas mal de joueur qui n'ont pas été exploité dans leurs qualités (Sanson, Strootman, Lopez, Gustavo), l'équipe ne tournait pas en grande partie à cause du coach.
Personnellement tant que le mercato n'est pas terminé et tant que l'on aura pas vu passer les 5-6 premières journées (ou qu'on aura fait notre premier gros choc), je resterai optimiste. Si je me disais qu'on commence pour finir 5eme, la saison n'aurait plus trop de sens pour moi.
A tué deux parisiens en une fois! 

- Mikabxl
Je suis d'accord, il faut attendre un peu pour voir. Mais comme je l'ai déjà dit à Bene, c'est surtout - et à l'instant T - l'effectif qu'on a à disposition qui me rassure pas (au-delà même de la forme de l'année dernière, qui comme tu dis peut très rapidement basculer dans du positif).
J'ai l'impression qu'on va encore vendre et je ne suis pas très enthousiaste par rapport aux qq recrues qui sont annoncées.
J'ai l'impression qu'on va avoir un effectif assez réduit à disposition (de joueurs confirmés, du moins, pcq il y aura certainement pas mal de juniors). Et dans ces conditions, c'est difficile d'être a priori confiant pour un podium.
Mais le bilan de ces prévisions s'affinera bien entendu en fin de mercato quand on aura une vu claire sur l'effectif à disposition, et aussi après les matchs de prépa et les premiers matchs officiels.
J'ai l'impression qu'on va encore vendre et je ne suis pas très enthousiaste par rapport aux qq recrues qui sont annoncées.
J'ai l'impression qu'on va avoir un effectif assez réduit à disposition (de joueurs confirmés, du moins, pcq il y aura certainement pas mal de juniors). Et dans ces conditions, c'est difficile d'être a priori confiant pour un podium.
Mais le bilan de ces prévisions s'affinera bien entendu en fin de mercato quand on aura une vu claire sur l'effectif à disposition, et aussi après les matchs de prépa et les premiers matchs officiels.
- urba
Lille perd Pépé, Thiago Mendes et va découvrir la LDC. Avec une équipe qui a surperformé je pense. Sauf miracle dans le recrutement ils finiront 4 ou 5. Monaco c’est bof pour l’instant.
Donc on a pas forcément besoin d’être super forts pour finir 3ème. Mais ça dépendra énormément de notre mercato. Qui va rester et qui va arriver.
Donc on a pas forcément besoin d’être super forts pour finir 3ème. Mais ça dépendra énormément de notre mercato. Qui va rester et qui va arriver.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Fif
Mon "rêve"
Mandanda - Sakai - Kamara - DCC - Dalbert - Strootman - Gustavo - Thauvin - Payet - Brahimi - André Silva
Les noms des recrues c'est pas forcément ce que je veux mais histoire d'avoir une idée. Si on a une équipe de ce niveau (avec 7 8 bons remplaçants et des jeunes), je pense qu'on peut jouer le podium... à condition d'une bonne préparation, être épargnés par les blessures, que tout le monde tire dans le même sens, que AVB réussisse à faire adhérer à sa tactique, que les arbitres nous niquent pas trop et que Lille ou lyon ou Monaco fassent pas une saison terrible.
Mandanda - Sakai - Kamara - DCC - Dalbert - Strootman - Gustavo - Thauvin - Payet - Brahimi - André Silva
Les noms des recrues c'est pas forcément ce que je veux mais histoire d'avoir une idée. Si on a une équipe de ce niveau (avec 7 8 bons remplaçants et des jeunes), je pense qu'on peut jouer le podium... à condition d'une bonne préparation, être épargnés par les blessures, que tout le monde tire dans le même sens, que AVB réussisse à faire adhérer à sa tactique, que les arbitres nous niquent pas trop et que Lille ou lyon ou Monaco fassent pas une saison terrible.
- Stelao
André Silva, à mon avis, c'est plus dans nos cordes, c'est cher.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
- Niko
On va tout niquer !!
Show must go on ...
- Fif
Milan veut s'en débarrasser, un prêt avec salaire et OA ça peut se faire je pense. Mais Schick, Mariano Diaz, Benedetto, Toko Ekambi, Michy, Dolberg... ça doit se tenterStelaao a écrit :André Silva, à mon avis, c'est plus dans nos cordes, c'est cher.

- Stelao
Ah oui oui, après, j'approuve tout ce que tu dis dans le message, et presque tous les noms que tu viens de citer. En prêt, je sais pas, j'ai l'impression que c'est galère de prendre des bons joueurs , en prêt, à Marseille, mais je nous le souhaite.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
- Fif
Peut-être parce qu'on a du mal à mettre des OA, à payer les salaires des prêtés... mais c'est sûr qu'il va y avoir quelques coups à faire.
- Benedetto
Après il faut pas prendre un joueur juste parce qu'il a un bon rapport qualité prix. Pour rappel, on a signé un coach qui a un style particulier.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Mikabxl
Dans mes brasFif a écrit :Mon "rêve"
André Silva

Mais : http://www.footmercato.net/ligue-1/tran ... ret_258003

Et sinon

- Fif
Oui oui c'est ce que je disais je sais plus où, j'en suis à préférer un joueur moins bon mais qui colle au profil voulu par AVB, mais c'est aussi pour ça que je parle de Dalbert (latéral offensif), Brahimi (ailier meneur) et un attaquant qui participe au jeu...Benedetto a écrit :Après il faut pas prendre un joueur juste parce qu'il a un bon rapport qualité prix. Pour rappel, on a signé un coach qui a un style particulier.
- bad boy
Sur les 5 plus grosses valeurs marchandes :Mikabxl a écrit :Euhbad boy a écrit :Monaco ils n'ont plus de valeur joueurs? Tu rigoles ? Juste de tête : Tielemans, Golovin, Ballo Touré, Gelson Martins... et il y a un tas de jeunes qui peuvent devenir très intéressants.
- Tielemans : acheté 26M€ ... il vaut 40.
- Martins : acheté 22M€ --- il vaut 30 maxi
- Lopes : acheté 12M€ ... il vaut pas plus
- baldé : acheté 30M€ ... il vaut moins
- Golovin : acheté 30M€ ... il vaut pas plus
- Pour Touré il était libre et il vaut une quinzaine de millions
Pour un club qui a basé TOUTE sa stratégie sur les plus-values de revente, qui ne gagne pas une thune en billetterie ni en marketing ... avec une année sans Europe, et 75 joueurs en contrat, leur année va être extrêmement difficile au niveau comptable et ils ne pourront pas faire des gros achats non plus vu leur situation. Sportivement si vous pensez que notre effectif pourrait avoir du mal à se remettre de notre dernière saison, pourquoi penser que ce sera plus facile pour eux vu la saison totalement stressante qu'ils ont connu ??
Je veux bien que l'on ai aucune certitude, mais alors il faut admettre que d'autres en ont encore moins que nous !
Du coup, je vois pas bien en quoi leur situation serait plus enviable que la notre ou pour quelle raison ils devraient finir devant nous.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Niko
Mariano Diaz c'est une tête de con et un ancien Lyonnais mais Zizou pourrai nous faire une fleur 

Show must go on ...
- Mike Dust
Je voulais répondre la même chose en quotant puis j'ai eu la flemme.
Merci
Sauf que même avec une fleur de zizou, je le prends pas ce mec.
Merci

Sauf que même avec une fleur de zizou, je le prends pas ce mec.

- Medjik
Tête de con, je ne sais pas mais il est horriblement perso et c'est un joueur qui ne permet pas vraiment de mettre en place la moindre subtilité tactique. Il a le ballon : il tire.
Il a des qualités de finition indéniables mais il peut vite saouler tout le monde.
Il a des qualités de finition indéniables mais il peut vite saouler tout le monde.
- Mike Dust
PArles meilleur de Gignac stp. c'est le 100!

- LeVDN
C'est la différence entre le bon et le mauvais attaquant ?Medjik a écrit : Il a le ballon : il tire.
A.J.A.B
- Mikabxl