T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

Chaque fois que j'ai vu Reims jouer c'était le plus dangereux et j'entendais tout le temps son nom (Cafaro... ça se retient) donc c'est peut-être une bonne idée. J'espère juste qu'il correspond à ce dont a besoin AVB. J'en suis à un point où je veux plus des joueurs forts mais des mecs qui correspondent à ce que le coach veut...
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Oudin, Cafaro, Lasne, j'ai l'impression de revenir à l'époque où Anigo était le directeur sportif :cry:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

Benedetto a écrit :Sauf quand tu rencontres Julien Stephan qui place le curseur PPDA de son équipe à 6.
Oui, mais une telle pression c'est quand même exceptionnel. Et une telle pression avec le travail tactique de Garcia ce n'est pas la même chose que si l'équipe qui la subit est préparée et organisé pour ça. C'est sur que dans ces conditions un double pivot Strootman/Gustavo ça permettra de mieux gérer qu'avec Sanson/Lopez. Mais je suis pas certain qu'un duo Gustavo(à son niveau)/Lopez par exemple ne soit pas capable de se tirer d'affaire de ce type de situation si ils ont des joueurs très mobiles devant eux.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
bad boy

Message par bad boy »

urba a écrit :Si on garde Gustavo ou Strootman, il faut prendre un 6/8 défensif remplaçant, pas le plus haut salaire du club encore une fois...
Quel est alors l'intérêt de vendre Strootman, vente qui ne rapportera quasiment rien, si c'est pour le remplacer et faire une opération quasi blanche au niveau financier :???: Gustavo, il a une valeur marchande ultra réduite et est une des rares certitudes de cet effectif (à condition de le faire jouer à son poste).

Donc soit ils en vendent un des 2 sans le remplacer, et là ça a du sens même si il faudra parfois serrer un peu les fesses, soit il en vendent un des 2 et le remplacent et là c'est juste pour faire du vent parce que ça fera gagner moins de 5M€ pour Strootman et un peu plus pour Gustavo mais avec une perte sportive considérable.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

L'intérêt c'est de réduire la masse salariale. Le problème c'est pas seulement le déficit qu'on vient de faire, c'est ceux qu'on va continuer à faire si on coupe pas dans les charges. D'autant que vu la situation du club ce serait très prématuré de compter sur l'argent de la C1 pour la saison prochaine.
Pilier de bar selon Francis Perrin
bad boy

Message par bad boy »

Bah, si tu gagnes 5M€ sur Strootman d'un côté pour en donner 2,5M€ à un autre millieu ... tu n'as gagné qu'une poignée de figue à l'échelle du budget du club.

Si on compte que Rami est licencié, on a déjà pas mal dégraissé la MS avec ballo et les fins de contrat. En fin de saison Le contrat de Mandanda tombe (Pelé, Njie et Sertic aussi) ... c'est quand même moins le bordel que cet hiver !

Notre gros bug pour le moment, ça reste surtout Germain qui a un ratio salaire/intérêt sportif proche du néant !
Modifié en dernier par bad boy le jeu. juil. 04, 2019 19:20, modifié 1 fois.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

A lui tout seul c'est peut-être pas grand chose mais il faut bien commencer quelque part, de toute façon si tu veux couper dans les dépenses dans un club de foot c'est par là que ça se joue.
bad boy

Message par bad boy »

Si notre objectif c'est de devenir Strasbourg .... en effet c'est une obligation.

Sur la saison dernière, on a une MS inférieure à Monaco et supérieure de 10M€ sur Lyon. Avec les économies déjà actées on est largement repassé sous celle Lyon. On est dans la moyenne des clubs de cette ambition ! Si Garcia nous plombe pas la saison, notre MS était plutôt logique.

D'ailleurs je serais curieux de connaitre le déficit de Monaco. Plus de MS que nous,moins de droits tv,moins de billetterie,moins de marketing ...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Monaco c'est pas comparable, ils payent rien en taxes et ils se sont fait des couilles en or en revendant quasiment tout l'effectif qui leur a fait gagner le titre et aller en demies de C1. Et 10M€ de plus qu'un club qui se qualifie très régulièrement en C1 depuis toujours et qui cumule les grosses ventes depuis des années, pendant que nous on cumule les flops, c'est énorme. Après moi le premier ça me fait chier de voir tous ces mecs partir hein, t'as qu'à retrouver ma première réaction sur le départ d'Ocampos. Mais bon, comme apparemment on est à peu près le seul club que le fair play financier a décidé de faire vraiment chier, si on veut pas avoir de mauvaise surprise le jour où on arrivera enfin à retourner en C1 on a pas vraiment le choix.
bad boy

Message par bad boy »

Monaco ils n'ont plus de valeur joueurs, les ventes n'ont plus d'effet et ils ne sont pas qualifié aussi pour la LDC.

Lyon, sur les 2 saisons précédentes, ils sont en LDC parce qu'on les laisse y aller. On avait l'effectif pour lutter jusqu'à la fin (et pourquoi pas les devancer) ces 2 saisons.... on ne l'a pas fait parce qu'on avait un entraineur débile incapable de prendre des points contre nos concurrents directs. Bref, une MS 7% plus élevé que celle de Lyon, c'était trop, ok, mais pas de quoi hurler non plus, surtout si on avait eu les résultats pour lesquels cette masse salariale avait été mise en place.<

Au jour d'aujourd'hui on l'a bien diminué. Si notre ambition est la LDC, avec 1 place préemptée sur le podium, on aura du mal à avoir une MS inférieure de 20% à celle de Lyon. Donc il faut juste savoir où sont nos objectifs. C'est c'est la 4e place .. oui il faut dégraisser trèèèès largement. Si ça reste le podium, on pourra pas trop baisser la MS et il faudra plus travailler sur la plus-value de vente pour équilibrer (contrats pas trop longs et vente en milieu de contrat pour maximiser la plus-value comptable) le temps de se qualifier en LDC.

De toute manière, cette saison c'est une des plus grosses charnières du club depuis longtemps. Soit on arrive à se qualifier et on s'en sortira, soit on y arrivera pas et ce sera probablement le début d'une grosse descente aux enfers digne des pires années du club. Donc soit on fait all-in pour se qualifier et si on se rate on explose, soit on brade 50% de l'effectif, on recrute quelques jeunes et on rentre ne notre plein gré dans le ventre mou.
Mikabxl

Message par Mikabxl »

bad boy a écrit :Monaco ils n'ont plus de valeur joueurs
Euh :blink: ? Tu rigoles ? Juste de tête : Tielemans, Golovin, Ballo Touré, Gelson Martins... et il y a un tas de jeunes qui peuvent devenir très intéressants.
bad boy a écrit :Si notre ambition est la LDC, avec 1 place préemptée sur le podium
Les gars, vous n'allez pas encore une fois y croire ? Vous avez une capacité à analyser les choses quand même, vous n'êtes pas des enfants de 5 ans qui croient tout ce qu'on leur dit ? Même si JHE et AVB disent que c'est l'objectif, faut être sérieux deux secondes. On a un effectif relativement pourri en ce moment (je modère vraiment VACHEMENT mes paroles, là) et si on finit 5e ou 6e, je pense que c'est une bonne place. 4e c'est une EXCELLENTE saison. 3e c'est un miracle.

On a à peine 11 joueurs dignes de ce nom à aligner sur la pelouse... des énormes freins financiers...

Vous faites comme vous voulez, mais moi mes attentes ne vont certainement pas au-delà de la 5e place cette année. Tout ce qui est mieux que ça, c'est du gros bonus vu notre situation actuelle.

Hélas, je suis convaincu que le club doit se reconstruire, se renouveler avec de nouveaux jeunes paris. On a pleins de joueurs qui sont quasi finis...
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Mes attentes sont le podium et une équipe cohérente.
Oui, ce n'est peut être pas réaliste (mais on est la 4/07 et pas le 31/08) mais je suis supporter donc je m'en fous un peu. J'attends tous les ans qu'on soit sur le podium, qu'on aligne Abriel, Lucho ou morgan Sanson.

Après Paris est intouchable pour nous, Lyon va être très fort je pense. Mais derrière, Lille ce n'est pas dit que cela tienne une saison de plus (et ça va dépendre des ventes) quand à Monaco, ce n'est pas dingue non plus. Cela ne me parait pas insensé de dire qu'on joue la 3eme place.
On finira 6eme et je commencerai à insulté nos joueurs et la mère d'AVB à partir du mois de décembre.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Mike Dust a écrit :
On finira 6eme et je commencerai à insulté nos joueurs et la mère d'AVB à partir du mois de décembre.
:roll2: :petit:
Stelao

Message par Stelao »

Je l'ai tweeté alors je le dis aussi ici, comme ça y aura une trace. Cette saison, Marseille et Lyon finissent devant le PSG.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

T'en vends?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

MEGABIGLOL
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
bad boy

Message par bad boy »

Mikabxl a écrit : Euh :blink: ? Tu rigoles ? Juste de tête : Tielemans, Golovin, Ballo Touré, Gelson Martins... et il y a un tas de jeunes qui peuvent devenir très intéressants.
Ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont plus le réservoir d'énormes plus-values qu'ils ont eu jusqu'à il y a a peu. Il ont un effectif valorisable pour un montant correct sans plus. On est loin des années précédentes où les ventes se comptaient chaque saison en centaine de millions d'euros.
Mikabxl a écrit : Les gars, vous n'allez pas encore une fois y croire ? Vous avez une capacité à analyser les choses quand même, vous n'êtes pas des enfants de 5 ans qui croient tout ce qu'on leur dit ? Même si JHE et AVB disent que c'est l'objectif, faut être sérieux deux secondes. On a un effectif relativement pourri en ce moment (je modère vraiment VACHEMENT mes paroles, là) et si on finit 5e ou 6e, je pense que c'est une bonne place. 4e c'est une EXCELLENTE saison. 3e c'est un miracle.

On a à peine 11 joueurs dignes de ce nom à aligner sur la pelouse... des énormes freins financiers...

Vous faites comme vous voulez, mais moi mes attentes ne vont certainement pas au-delà de la 5e place cette année. Tout ce qui est mieux que ça, c'est du gros bonus vu notre situation actuelle.

Hélas, je suis convaincu que le club doit se reconstruire, se renouveler avec de nouveaux jeunes paris. On a pleins de joueurs qui sont quasi finis...
Si tu as envie de supporter un club de milieu de tableau, libre à toi. Moi pas. Et je pense pas que AVB soit venu pour jouer la 4e ou 5e place d'un championnat pourri.

Pour le moment à l'exception de Ocampos' et Rami (je parlerai pas de Mitroglou), on a le même effectif qu'en début de saison dernière ... et tout le monde s'accordait à dire qu'il avait les moyens de jouer le podium. La charnière a largement fait oublier Rami et Ocampos sera remplacé par Radonjic qui a un bon potentiel. Si on arrive à vendre Sanson et signer un attaquant, on sera proche des obligations du FPF et aura pas perdu en qualité, et sans l'énergie à mettre en coup d'Europe on aura bien de quoi jouer le podium.

M'enfin, si les lamentations et les "ouin ouin ouin, on va tous mourir" c'est votre truc, pas de soucis. Mais personnellement, j'ai connu des périodes biens pires que celle là, et j'ai jamais sombré dans le côté "on est devenu un club comme les autres et il faut viser la 5e place". Même dans les pires moments, on a toujours eu de l'ambition, et c'est ça l'ADN de l'OM. Toujours croire que c'est possible et qu'on pourra y arriver, même si le plus souvent c'est pas le cas.

------Germain
Radonjic --- Payet ---- Thauvin
--- Gustavo ---- Strootman
Sakaï --- Duje--- Kamara -- Sarr
--------Mandanda

Voilà ce qu'est notre effectif à aujourd'hui. En dehors de Germain qui sera de toute façon remplacé, il y a largement de quoi se battre pour le podium avec un entraineur qui sait les faire jouer. Et si il y a des départs (Sanson je le compte comme parti), Gustavo ou Strootman pas exemple, Lopez prendra sa place et on recrutera un 6 sur un pari, mais le 11 ne sera pas chamboulé. Seul le départ de Thauvin pourrait déséquilibrer l'équipe ... mais avec 40/45M€, on aura de quoi trouver un ailier sans problème.

Si toutes les saisons de merde de ces 45 dernières années années on avait eu un effectif comme ça avec un entraineur intelligent et revenchard, j'aurais été bien souvent moins inquiet de l'issu de saison que je l'ai été toute cette période.

Ce catastrophisme généralisé devient vraiment relou.
hallogallo

Message par hallogallo »

Stelaao a écrit :Je l'ai tweeté alors je le dis aussi ici, comme ça y aura une trace. Cette saison, Marseille et Lyon finissent devant le PSG.
haha
White Label

Message par White Label »

Dans mes bras, Bad Boy
Image
aboudiabyste

Message par aboudiabyste »

Bad Boy j'ai envie de partir avec toi à la guerre :beer:

Ca va être compliquer, il va falloir gagner contre les gros (et ça a pas l'air d'être le fort d'AVB) mais déjà je suis presque certain qu'on va mieux jouer , que les joueur seront plus impliqués et en effet, au final, aujourd'hui, on à quasiment le même effectif que l'année dernière, avec le gros point noir de la défense centrale en moins à géré.

Je le répète, pour moi il faut vraiment un Arg digne de ce nom, que ce soit une recrue ou un retour en forme d'Amavi (il à quand même fait 6 bons mois, sérieux, en bossant il peut revenir cet enculé).
Après il "suffit" d'avoir un 9 qui te claque 12-15 buts, dont certains contre les gros et déjà tu peux avoir une dizaine de points en plus. En soit, si on arrive à garder Thauvin (oui, je suis pour, je comprend pas comment on peut être contre, sportivement parlant), ça peut vraiment bien tourner devant.

Ca dépend du boulot fourni à l'entrainement. Et la dessus j'ai confiance en AVB, je sais pas, je le sent bien.
1 - Paris
2 - Lyon
3 - OM
La semaine précédant le 26 Février 2017, j'ai fanfaronné chaque jour en disant que cette fois, on allait rouler sur le PSG. On a mangé 1-5.
Vegas

Message par Vegas »

Ouais enfin faut pas exagérer non plus concernant la défense centrale. KAMARA-CALETA CAR ça c'est pas mal passé en cette fin de saison, mais on a aucune certitude là dessus en si peu de temps.
Tant ça c'est la cata l'année prochaine.

Et sans un Arg titulaire, un attaquant titulaire, un ailier droit remplaçant et un défenseur central de plus, il n'y a pas beaucoup d'ambition à avoir

Et pourtant je suis moi aussi un con de supporter qui croira secrètement au podium tant qu'il sera jouable.
Kiskill

Message par Kiskill »

Bad boy, tu nous apportes la preuve des bienfaits du Ti-punch :oops: :grinj:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
aboudiabyste

Message par aboudiabyste »

J'ai largement confiance en cette défense, il faut un troisième pour tourner c'est sur, mais ça tiens la baraque.
Au final, avec un match par semaine la plupart du temps, il te manque deux titus et deux remplaçants. C'est pas non plus une révolution à faire, et en bossant intelligemment, c'est largement faisable
La semaine précédant le 26 Février 2017, j'ai fanfaronné chaque jour en disant que cette fois, on allait rouler sur le PSG. On a mangé 1-5.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Bad Boy :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Cette défense représente l'avenir mais ils vont surement avoir un creux dans la saison et il y aura surement des matchs de suspensions ou des pépins physiques. Il faut donc un troisième défenseur, idéalement avec un joueur qui a un peu d'expérience. J'aurai par exemple coché le nom de Christian Zapata qui était libre mais qui s'est engagé au Genoa. Il ferme sa gueule, bosse et joue quand on fait appel à lui. A la limite si on prend un jeune mais qui a un peu de bouteille c'est pas une mauvaise chose par contre il faudra une ligne à la récupération assez solide (Rongier serait une bonne recrue si Strootman partait) et surtout des latéraux qui ne nous fassent pas du Amavi...
Mikabxl

Message par Mikabxl »

bad boy a écrit :
Mikabxl a écrit : Les gars, vous n'allez pas encore une fois y croire ? Vous avez une capacité à analyser les choses quand même, vous n'êtes pas des enfants de 5 ans qui croient tout ce qu'on leur dit ? Même si JHE et AVB disent que c'est l'objectif, faut être sérieux deux secondes. On a un effectif relativement pourri en ce moment (je modère vraiment VACHEMENT mes paroles, là) et si on finit 5e ou 6e, je pense que c'est une bonne place. 4e c'est une EXCELLENTE saison. 3e c'est un miracle.

Si tu as envie de supporter un club de milieu de tableau, libre à toi. Moi pas. Et je pense pas que AVB soit venu pour jouer la 4e ou 5e place d'un championnat pourri.

Pour le moment à l'exception de Ocampos' et Rami (je parlerai pas de Mitroglou), on a le même effectif qu'en début de saison dernière ... et tout le monde s'accordait à dire qu'il avait les moyens de jouer le podium. La charnière a largement fait oublier Rami et Ocampos sera remplacé par Radonjic qui a un bon potentiel. Si on arrive à vendre Sanson et signer un attaquant, on sera proche des obligations du FPF et aura pas perdu en qualité, et sans l'énergie à mettre en coup d'Europe on aura bien de quoi jouer le podium.

M'enfin, si les lamentations et les "ouin ouin ouin, on va tous mourir" c'est votre truc, pas de soucis. Mais personnellement, j'ai connu des périodes biens pires que celle là, et j'ai jamais sombré dans le côté "on est devenu un club comme les autres et il faut viser la 5e place". Même dans les pires moments, on a toujours eu de l'ambition, et c'est ça l'ADN de l'OM. Toujours croire que c'est possible et qu'on pourra y arriver, même si le plus souvent c'est pas le cas.

------Germain
Radonjic --- Payet ---- Thauvin
--- Gustavo ---- Strootman
Sakaï --- Duje--- Kamara -- Sarr
--------Mandanda

Voilà ce qu'est notre effectif à aujourd'hui. En dehors de Germain qui sera de toute façon remplacé, il y a largement de quoi se battre pour le podium avec un entraineur qui sait les faire jouer. Et si il y a des départs (Sanson je le compte comme parti), Gustavo ou Strootman pas exemple, Lopez prendra sa place et on recrutera un 6 sur un pari, mais le 11 ne sera pas chamboulé. Seul le départ de Thauvin pourrait déséquilibrer l'équipe ... mais avec 40/45M€, on aura de quoi trouver un ailier sans problème.

Si toutes les saisons de merde de ces 45 dernières années années on avait eu un effectif comme ça avec un entraineur intelligent et revenchard, j'aurais été bien souvent moins inquiet de l'issu de saison que je l'ai été toute cette période.

Ce catastrophisme généralisé devient vraiment relou.
Que ce soit bien clair, je supporterai le club du fond de mes tripes et bien évidemment que je croirai à chaque match à une victoire. C'est le propre d'un vrai supporter. Et non, je ne veux pas supporter un club de milieu de tableau.

MAIS vu le récent état de forme de la plupart des joueurs, le fait qu'une fois que tu as mis ton onze sur papier (sans compter, comme tu dis qu'il y aura sans doute encore des départs à combler) il n'y a aucune profondeur de banc, je reste inquiet et réaliste.

Et non, visiblement contrairement à la très très grande majorité des supporters de l'OM, même si bien sûr je l'espérai de tout coeur, j'ai très rapidement (genre très tôt!) compris que le podium c'était mort pour la saison qui vient de s'écouler. Et pourtant j'ai continué d'espérer longtemps (genre quasi jusqu'au bout), mais ça n'empêche pas d'être lucide et de réaliser l'état de la situation... Disons que c'est la raison pour laquelle je suis sans doute bcp moins tombé des nues une fois la saison finie... Supporter aveuglément c'est bien, mais garder un peu de réalisme par la même occasion c'est bien aussi pour ne pas croire à papa Noel...

Evidemment qu'on peut accrocher le podium, mais faut tout de même réaliser qu'on n'est pas dans des dispositions idéales, très loin de là... surtout comparé aux autres clubs concurrents qui sont tous en train de croître... Se voiler la face, se mentir, j'en vois pas trop l'intérêt.

Et ce n'est pas du catastrophisme, mais du réalisme.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

A aucun moment tu te dis que la méforme et la non performance des joueurs de la saison dernière est due en grande partie à la gestion de Garcia?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Bien évidemment. Mais je pense qu'on n'a aucune garantie qu'AVB va tous les remettre sur pieds non plus. Avec certains ça collera p-e, avec d'autres moins. Et outre le fait de remettre sur "pied" (ou sur "tête", faudrait-il peut-être dire) ceux qui restent, suis-je le seul à trouver qu'on a une profondeur de banc quasi inexistante ? Même en jouant que la Ligue 1 ? Il y a tout le même deux coupes nationales à jouer. On est pas à l'abri de l'une ou l'autre blessure. Même si on a 11 gars valables et remis en condition, ça fait léger pour prétendre à un top 3 selon moi.

Mais bon, voilà, c'est mon avis :smilej: Il est vrai que je suis qqn de très pragmatique et rationnel. Je ne m'enflamme pas facilement (sauf une fois que je suis derrière mon écran à suivre l'OM, mais avant et après, le sang froid reprend le dessus).
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ya un mercato pour résoudre le problème de la profondeur de banc. On verra bien où on en est en septembre, en espérant qu'on n'ait pas pris de retard dès août.
Medjik

Message par Medjik »

En grande partie c'était dû à Garcia, je suis d'accord mais en ce qui concerne Payet et Mandanda qui sont des points névralgiques de l'équipe, j'ai quand même quelques doutes. Je suis pas convaincu qu'ils vont retrouver un top niveau juste parce que Garcia est parti.

Certes Mandanda a perdu du poids, va-t-il pour autant retrouver de l'explosivité ? Ça n'est pas garanti, (mais on devrait le savoir rapidement)
Payet est capable de faire de très grandes choses... mais combien de fois dans la saison ?
Répondre