T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Benedetto »

Moi aussi. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par OMduMatch »

Cafaro, ça me plait bien ça. Un peu plus qu'Oudin.

Ounas pour remplacer Thauvin aussi. Bien que je préfère garder Flo.

J'aimerai bien qu'on choppe un jeune arrière gauche au niveau décent aussi si possible. (Kone part à Lyon pour 9M .................... :deg: :deg:)
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

J'aimerais bien garder Thauvin aussi idéalement mais bon je préfère aussi vendre un Thauvin à 40 millions que des Sakai, Kamara et compagnie si c'est pour équilibrer les comptes
Pilier de bar selon Francis Perrin
Niko

Message par Niko »

oui vaut clairement mieux faire une grosse vente que plusieurs petites ... ça évite à la fois de désorganiser totalement l'effectif et ça fait un gros salaire de moins plutôt que plusieurs petits (enfin c'est l'OM donc c'est plutôt moyens salaires)
Show must go on ...
Abso

Message par Abso »

Niko a écrit :
Abso a écrit :Koundé, de Bordeaux, a été vendu 25M. Kamara reste vraiment au dessus de Koundé.
1- c'est pas le même poste
2- Kamara est un fin de contrat en 2020

Si on le prolonge pas (putain :deg: :blaz: ) alors 20M€ c'est pas trop mal ... mais ça sera le désert en défense
Assez étonné de voir que défenseur central n'est pas le même poste que défenseur central :lol:
Après, il était en fin de contrat en 2023
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Hors de question de vendre Kamara moins cher que Koundé.
On passerait vraiment pour des branquignols encore plus rigolos qu'on ne l'est actuellement.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Hors de question de vendre Kamara tout court. C'est juste trop tôt. On le prolonge, on le laisse faire encore une ou deux saisons pleines en progressant tranquillement et on peut taper un record de vente.

(Avant que les idéalistes viennent me reprendre en mode "on vend pas nos meilleurs joueurs, Kamara faut le garder à vie etc etc", pourquoi pas hein, mais bon je me mets dans la tête de Eyraud, on sait très bien que ça n'arrivera jamais :oops: et puis même lui, c'est sûr qu'il aura des envies d'ailleurs à un moment)
Niko

Message par Niko »

Abso a écrit :
Niko a écrit :
Abso a écrit :Koundé, de Bordeaux, a été vendu 25M. Kamara reste vraiment au dessus de Koundé.
1- c'est pas le même poste
2- Kamara est un fin de contrat en 2020

Si on le prolonge pas (putain :deg: :blaz: ) alors 20M€ c'est pas trop mal ... mais ça sera le désert en défense
Assez étonné de voir que défenseur central n'est pas le même poste que défenseur central :lol:
Après, il était en fin de contrat en 2023
Autant pour moi j'ai confondu :grinj: :beer:
Show must go on ...
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par LeVDN »

A.J.A.B
Benedetto

Message par Benedetto »

Pour Cafaro, c'est bizarre l'offre que l'OM aurait transmis est équivalent à son évaluation transfermkt (7,5M€). Info ou intox?
hallogallo

Message par hallogallo »

Benedetto a écrit : Nzonzi, j'en veux pas pour des raisons morales.
Qu'est-ce qu'il a fait déjà ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je vois que l'histoire d'un échange Strootman-Nzonzi a pris un peu plus de corps mais je reste sur ma position : c'est extrêmement peu probable qu'on décide de changer Strootman (sachant que c'est avant tout pour des raisons financières qu'on veut le virer) pour un mec qui va coûter aussi cher que lui au final. D'autant que Nzonzi risque d'avoir des offres bien plus sympas que l'OM je pense.

(Par contre ,je sais plus ce que Nzonzi a pu faire pour mettre en doute sa moralité, mais sur le principe je suis pas contre ; il a l'avantage d'avoir un profil de vrai 6, ce qu'on n'a plus depuis un bail, et c'est quand même un putain de joueur)
bad boy

Message par bad boy »

Si un de nos 6/8 part, je ne crois pas qu'il sera remplacé. Pour la L1 seule, ceux qui resteront devraient être suffisants. Si 2 partent, alors oui, il faudra en trouver un.

Strootman, ça me semble bizarre de vouloir le vendre. Vu sa VNC, ça ne fera quasiment rien gagner financièrement au club, juste son salaire. C'est certes pas rien, mais ça rapporterait 4 fois moins que Occampos et sportivement il pourrait très bien s'intégrer dans le jeu de AVB. Mais un double pivot à 1M€ par mois, c'est quand même un peu abusé pour jouer que la L1 ...

Avec la vente de Occampos, celle de Thauvin devient plus problématique. On aurait plus que 1 joueur non confirmé (Radonjic) pour les 2 postes d'ailier ... ce qui imposerait l'achat de 2 joueurs à des postes où c'est très cher et où le choix n'est pas très important, surtout pour des joueurs qui iraient bien avec le jeu rapide et vertical de AVB. D'un autre côté, Thauvin semble pas très adapté non plus à ce jeu. Quant à faire remonter Sarr, vu ses prestations désastreuses les dernières fois où il a joué ailier, ça craint.

Reste clairement Sanson qui est aujourd'hui le choix de vente le plus évident, même si j'aurais bien aimé le voir dans le contexte de cette saison. Il est bankable pour un montant qui nous permettrait de nous mettre au clair avec le FPF. Il resterait plus qu'à faire une "petite" vente pour financer l'arrivée d'un attaquant (Bénédetto ?) et trouver un DC pas trop cher pour faire le compte.

La rumeur Nzonzi, je prie pour qu'elle soit bidon ... même si je serais même pas étonné que le club puisse faire une telle connerie ..
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Si Gustavo et/ou Strootman partent, il faudra forcément les remplacer. Tu peux pas faire la saison avec un seul milieu qui sait vraiment défendre. Ou alors on compte Kamara comme un milieu, mais j'ai cru comprendre que ça faisait pas l'unanimité :oops:
Stelao

Message par Stelao »

Bah y a bien un 5ème milieu qui pourrait bien rester 4ème si on vend Sanson. (Je veux pas dire son nom, il me fait peur, mais il revient de 6 mois en vacances à Zurich)

Après, imaginons qu'AVB veuille jouer en 4/3/3. Bah vous avez votre titulaire à gauche, il s'appelle Payet, à droite Thauvin, et Radonjic en 3.
Et on se retrouve à avoir besoin d'un 5ème milieu. (C'est un théorie, c'est pas ce que je souhaite)
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Si AVB arrive à refaire de Payet un ailier gauche performant c'est que c'est vraiment un magicien. Ou que Garcia est encore plus nul qu'on le pensait
bad boy

Message par bad boy »

bueno_coco a écrit :Si Gustavo et/ou Strootman partent, il faudra forcément les remplacer. Tu peux pas faire la saison avec un seul milieu qui sait vraiment défendre. Ou alors on compte Kamara comme un milieu, mais j'ai cru comprendre que ça faisait pas l'unanimité :oops:
Si les 2 partent, il faudra effectivement recruter. Si 1 des 2 part et Sanson par aussi, il faudra dans ce cas aussi recruter. Mais si seul part (Sanson ou Strootman ou Gustavo ou Lopez) ça passera largement pour la L1. On a quand même fait une bonne partie de la saison avec Sanson/Lopez hein !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Et tu trouves que c'était bien Sanson-Lopez ? :oops: Au mieux avec Sanson-Lopez tu gagnes la plupart des matchs contre les petits mais tu te fais fouetter dès qu'il y a un peu de répondant en face. Si encore à côté yavait de l'impact, passe encore, mais en plus si tu rajoutes Payet dans l'équation et que tu te souviens qu'Ocampos est plus là...
hallogallo

Message par hallogallo »

La pire période de la saison a été quand Sanson et Lopez ont enchaîné les matchs dans le double pivot
Fif

Message par Fif »

Attention Nzonzi c'est pas un pur 6 sentinelle... même si il a un gros gabarit c'est plutôt un 8 pour moi, il arrive à gratter des ballons mais c'est plus un mec qui remonte le terrain et fait des bonnes passes qu'un casseur.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah, j'étais surtout resté sur ses apparitions en bleu où il jouait 6 et était plutôt très convaincant. Mais bon, c'est un profil Gustavo/Strootman quoi, un mec capable de solidifier le milieu.
Benedetto

Message par Benedetto »

Il a eu plusieurs fois un comportement limite avec ses différents clubs. Va dans le sens du vent. Pas fiable comme type. Et on parle pas d'erreur de jeunesse comme Cafaro qui avait été licencié par Toulouse pour une connerie de pistolet à billes il y a 3 ans.
bad boy

Message par bad boy »

bueno_coco a écrit :Et tu trouves que c'était bien Sanson-Lopez ? :oops: Au mieux avec Sanson-Lopez tu gagnes la plupart des matchs contre les petits mais tu te fais fouetter dès qu'il y a un peu de répondant en face. Si encore à côté yavait de l'impact, passe encore, mais en plus si tu rajoutes Payet dans l'équation et que tu te souviens qu'Ocampos est plus là...
Je dis pas que c'était bien, mais juste qu'avec Gustavo ou Strootman en plus (sauf en 433 à long terme) ça semble largement suffisant pour la L1.
Fif

Message par Fif »

Bah Deschamps dès qu'il voit un grand noir il peut pas s'empêcher :blush:

Mais oui c'est un mec solide, quelques blessures cependant, mais je vois pas trop pourquoi il viendrait, y a des mecs sûrement plus sur le départ et qui touchent moins comme Juan Jesus, Gonalons, Kluivert, Schick... même si y a un nom qui m'effraie dans la liste.
Benedetto

Message par Benedetto »

bad boy a écrit :
bueno_coco a écrit :Et tu trouves que c'était bien Sanson-Lopez ? :oops: Au mieux avec Sanson-Lopez tu gagnes la plupart des matchs contre les petits mais tu te fais fouetter dès qu'il y a un peu de répondant en face. Si encore à côté yavait de l'impact, passe encore, mais en plus si tu rajoutes Payet dans l'équation et que tu te souviens qu'Ocampos est plus là...
Je dis pas que c'était bien, mais juste qu'avec Gustavo ou Strootman en plus (sauf en 433 à long terme) ça semble largement suffisant pour la L1.
Sauf quand tu rencontres Julien Stephan qui place le curseur PPDA de son équipe à 6.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Benedetto a écrit :Il a eu plusieurs fois un comportement limite avec ses différents clubs. Va dans le sens du vent. Pas fiable comme type. Et on parle pas d'erreur de jeunesse comme Cafaro qui avait été licencié par Toulouse pour une connerie de pistolet à billes il y a 3 ans.
Ca me rappelle un certain Dimitri tiens. :grinj:
Fif

Message par Fif »

Mais juste comme ça : Germain il va rester?! Nan parce que AVB joue jamais à 2 devant et le bon Valere tout seul dans le système AVB tu joues à 10.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Fif a écrit :Bah Deschamps dès qu'il voit un grand noir il peut pas s'empêcher :blush:

Mais oui c'est un mec solide, quelques blessures cependant, mais je vois pas trop pourquoi il viendrait, y a des mecs sûrement plus sur le départ et qui touchent moins comme Juan Jesus, Gonalons, Kluivert, Schick... même si y a un nom qui m'effraie dans la liste.
:lol: (l'échange Strootman-Gonalons est carrément crédible par contre)
urba

Message par urba »

Si on garde Gustavo ou Strootman, il faut prendre un 6/8 défensif remplaçant, pas le plus haut salaire du club encore une fois...

Sinon Cafaro marque des beaux buts mais il est en phase de progression si on regarde ses stats. Ça reste un vrai pari. Mais pourquoi pas ? Économiquement en tout cas ça ferait du sens (un 97 avec un petit salaire), un peu comme le recrutement de Bouna Sarr en 2015.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Il faut bien se dire qu'on pourra difficilement faire autre chose que des paris de toute façon, surtout niveau jeunes. Les joueurs qui cochent à la fois les cases jeunes et fiables c'est tout de suite des prix délirants. En l'occurrence dans le genre Cafaro c'est vraiment un des noms qui me plaît le plus en L1, tous postes confondus. En plus il a pas mal de similarités avec Ocampos je trouve.
Répondre