T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Pour Kamara, si ne il souhaite pas prolonger son contrat, il n'y aura aucun autre choix que de le vendre. Et pour le moment, il a fait une bonne 1/2 saison avec 2 ou 3 derniers matchs assez médiocres. Du coup, un chiffre autour de 20M€ semble plutôt réaliste.

Par contre, si il part, ça veut dire qu'il faudra recruter 2 centraux ce qui est pas une bonne idée. Mais je crois pas que l'OM ait la main sur ce dossier, c'est uniquement son choix de prolonger ou pas qui déterminera si il est vendu ou non.

Pour Savanier, vous êtes donc en train de dire qu'il aurait fallu le recruter juste parce que des rumeurs de départ de nos milieux sont présentes ?? on a 5 milieux axiaux ... même sui il y en a 1 qui part, on a pas besoin de le remplacer. Il faut être cohérents, on peut pas hurler à la mauvaise gestion de l'effectif et recruter des joueurs uniquement parce qu'un poste pourrait hypothétiquement se libérer. Si 2 milieux partent, il en faudra un .. mais clairement pas avant qu'ils soient partis.

Pour La Provence, ça me semble logique pour Kamara comme je l'ai dit plus haut et pour Gustavo vu l'embouteillage au milieu. Pour Sakai, je suis dubitatif surtout vu les performances de Sarr cette saison....
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Abso
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Abso »

Koundé, de Bordeaux, a été vendu 25M. Kamara reste vraiment au dessus de Koundé.
En plus de ça, j'avais lu que Kamara était bien à Marseille, qu'il aimait le club, donc je pense que ce n'est qu'une histoire d'argent cette histoire. La fameuse grille salariale.
Fif

Message par Fif »

Saliba a fait 10 bons matchs à Sainté ils le vendent 30 à Arsenal... mais l'histoire du contrat qui se finit dans un an nous plombe.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Je pense que Kamara demande d'être au moins aussi bien payé que Duje voire que Rami qui n'en a pas branlé une...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Abso

Message par Abso »

En vrai, je pense qu'il peut légitimement demander autant que Duje. Puis ça serait notre charnière centrale, pas de jalousie entre eux puisqu'ils auraient le même salaire, etc etc
aboudiabyste

Message par aboudiabyste »

:beer:

Vu notre situation c'est impossible, mais j'aimerai plus voir Kamara au milieu de terrain (impossible car ça veut dire recruter 2 DC) car il m'avais vraiment fait bonne impression à ce poste. A voir ce qu'AVB propose mais je ne serais pas étonné qu'il le fasse monter
La semaine précédant le 26 Février 2017, j'ai fanfaronné chaque jour en disant que cette fois, on allait rouler sur le PSG. On a mangé 1-5.
Kussock

Message par Kussock »

feur
Fif

Message par Fif »

aboudiabyste a écrit ::beer:

Vu notre situation c'est impossible, mais j'aimerai plus voir Kamara au milieu de terrain (impossible car ça veut dire recruter 2 DC) car il m'avais vraiment fait bonne impression à ce poste. A voir ce qu'AVB propose mais je ne serais pas étonné qu'il le fasse monter
Horrible. Sérieux j'espère tout sauf ça, qu'on le vende 15 mais pas Kamara milieu par pitié.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

C'est cool, du coup on est sûrs de recevoir que des offres en dessous du marché pour tout le monde.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Stelao

Message par Stelao »

Il a aussi dit qu'y avait une offre de 6M pour N'jie mais qu'il ne voulait pas y aller. On dirait vraiment mes débuts de carrière sur FM. Je vend tout le monde et j'achète jeunes prometteur a des prix abusés, en étalant les paiements sur 3 ans.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Kussock

Message par Kussock »

feur
McCascarino

Message par McCascarino »

Pourquoi tout mais pas Kamara au milieu Fif ? Je le kiffe bien derrière, il est sobre et technique quand il est en confiance mais je ne vois pas de problème à le faire monter d'un cran si le coach élabore des plans cohérents pour le reste de la ligne défensive; c'est au poste d'arrière gauche que ne souffre plus de le voir perso. Et s'il vient à partir, mon petit cœur sera brisé :deg:
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Fif

Message par Fif »

Je trouve qu'au milieu c'est du gâchis, sa technique serait semblable à n'importe quel milieu de base alors qu'en défense c'est rare, sa vivacité serait pas spécialement utile... c'est comme si on disait "Bonucci est technique faut le mettre au milieu", je trouve que tu gâches les qualités qui font de lui un défenseur à part en en faisant un milieu quelconque.
aboudiabyste

Message par aboudiabyste »

Je le trouve encore trop trop juste physiquement et parfois dans son dos c'est open bar aussi.. Après il à largement le temps de rectifier ça. Mais ça peut lui faire apprendre un tas de chose, vu q'il est encore Jeune.
(C'est ce qui s'est passé avec De Light en jeune)
La semaine précédant le 26 Février 2017, j'ai fanfaronné chaque jour en disant que cette fois, on allait rouler sur le PSG. On a mangé 1-5.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'ai peur que ses limites physiques soient rédhibitoires pour qu'il devienne un jour un DC de classe mondiale perso. Il est vraiment pas très costaud pour un DC et tu parles de sa vivacité mais malgré son gabarit assez petit il est loin d'être rapide. Après ça l'a pas empêché jusque là d'aller au combat contre des attaquants plus costauds que lui avec succès et il compense bien ses lacunes de vitesse avec sa lecture du jeu et son sens du placement mais bon, tout ça c'est au niveau L1, à voir ce qu'il donnera le jour où il affrontera des vrais cadors. Mais bon, il est encore très jeune, il a probablement encore une marge de progression sur le plan physique.
Fif

Message par Fif »

Justement de Ligt a même pas 20 ans, Kamara n'a plus le temps de tâtonner, il doit rester en défense, prendre de l'expérience, faire des erreurs, progresser... au milieu il va stagner.
Fif

Message par Fif »

Pour son physique il peut encore prendre en masse et en tonicité, et des centraux petits on en a vu des tonnes (Cordoba Cannavaro Bonucci... même Gallas était pas géant) je suis convaincu qu'il est défenseur central ou rien.
McCascarino

Message par McCascarino »

Justement s'il joue 6 pointe basse avec deux centraux plus "puncheurs" il pourrait peut-être faire étalage de toutes les qualités que nous évoquions tout en développant son bagage tactique; un rôle à la Romao époque Bielsa. Mais je le crois tout à fait capable de continuer à exploser au poste de central; tous les grands centraux de l'histoire du foot récente n'ont pas toujours étaient des golgoths (13) de la mort (Sensini, Cordoba, Medel, Mascherano,...).
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Fif

Message par Fif »

Franchement en 6 pointe basse c'est un vulgaire Mavuba.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Fif a écrit :Pour son physique il peut encore prendre en masse et en tonicité, et des centraux petits on en a vu des tonnes (Cordoba Cannavaro Bonucci... même Gallas était pas géant) je suis convaincu qu'il est défenseur central ou rien.
Des DC d'un autre temps, à part Bonucci qui fait quand même 1m90 et qui est un peu une anomalie (il a surtout brillé dans des défenses à 3 j'ai l'impression, et j'ai vu pas mal de supporters de la Juve le critiquer sur ses qualités strictement défensives justement ; et je rajoute que son départ à Milan n'a pas été un franc succès). Je dis pas que c'est impossible qu'il explose à ce poste mais il a quand même un profil franchement atypique pour un DC moderne, c'est à prendre en compte.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Kamara, les derniers échos que j’avais c’est qu’il y avait un accord sur le salaire (au niveau de DCC) mais que les discussions étaient bloquées parce que l’agent voulait percevoir sa prime en un coup et que l’OM proposait de l'étaler sur la durée du contrat. Si c’est la vérité et qu’on le perd à cause de ça, c’est un scandale total.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Fif

Message par Fif »

Si Kamara fait 1m80-84 selon les sources, c'est surtout en masse qu'il doit prendre, parce que ça reste convenable (Lucas Hernandez, Marquinhos, Umtiti, Blind, Nkoulou sont dans ces eaux là...) et jouer sur son anticipation, le timing et avoir un mec qui prenne les duels de la tête.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah oui tiens, j'étais resté sur ses fameux 1m78 mais je me souviens maintenant que c'était une connerie :grinj: Mais bon ouais niveau masse il reste un peu frêle. Après il y a aussi le problème de la vitesse, tous les défenseurs cités plus haut ayant grosso merdo son gabarit sont/étaient des mecs très rapides et explosifs, ce qui les faisaient briller dans des dispositifs où la défense jouait assez haut et où finalement la capacité à se retourner rapidement et rattraper les attaquants est au moins aussi important que de gagner les duels dans la surface. Et Kamara, ben malgré le fait qu'il pèse pas très lourd et qu'il est noir, c'est clairement pas une fusée.
OMduMatch

Message par OMduMatch »

urba a écrit :Kamara, les derniers échos que j’avais c’est qu’il y avait un accord sur le salaire (au niveau de DCC) mais que les discussions étaient bloquées parce que l’agent voulait percevoir sa prime en un coup et que l’OM proposait de l'étaler sur la durée du contrat. Si c’est la vérité et qu’on le perd à cause de ça, c’est un scandale total.
J'ai exactement le même son de cloche ...
Fif

Message par Fif »

Pour sa vitesse j'ai été surpris aussi de le voir avoir du mal à se retourner notamment. Ça se travail, faut qu'il bosse quoi. Et j'ai eu les mêmes échos sur son contrat... sérieux, je pense pas être meilleur comptable que ceux de l'OM mais la prime de son agent sera sûrement pas supérieure à la perte qu'on risque sur le transfert de Kamara...
Benedetto

Message par Benedetto »

Bon j'ai vu passer des rumeurs sur Lasne, Ounas et Nzonzi.

Pour Lasne en cas de départ d'un de nos 4 milieux (sans compter Sertic bien entendu), ce serait pour moi une recrue peu onéreuse pour faire le 4e. Bon petit joueur de Ligue 1 avec une intelligence de jeu et capable de métronomie dont on a parlé dans les dossiers AVB. Par contre, si départ de Lopez ou Sanson, il vaut mieux s'orienter vers un jeune pour des raisons financières (revente future).

Ounas, c'est un ailier droit il me semble. Pour remplacer Thauvin ça reste un pari mais coche la case jeune talent (22 ans).

Nzonzi, j'en veux pas pour des raisons morales.

Et pour revenir sur le cas Boufal, à y réfléchir ça me ferait chier que ce soit la solution de remplacement d'Ocampos. Il est plus vieux (1 an de plus), plus cher (salaire quasi 2x supérieur) et est irrégulier.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Nzonzi c'est de la pure spéculation de ce que j'ai compris, c'est le Corriere dello sport qui pour meubler sa rumeur de retour de Strootman parle d'un éventuel échange avec N'Zonzi qui a à peu près les mêmes caractéristiques économiques. Sauf que si on dégage Strootman c'est clairement pas pour aller chercher un mec tout aussi coûteux.

Lasne, je connais pas bien, de toute façon à l'heure actuelle ça sert à rien de parler de recrues au milieu, c'est complètement bouché. Si c'est Sanson ou Lopez qui part j'ose espérer qu'on les remplacera par un joueur qui coche la case jeune à potentiel aussi, sinon c'est un peu débile.

Ounas, il serait disponible à la vente ? Ca m'étonne. En tout cas si c'est dans l'éventualité d'un départ de Thauvin c'est un grand oui pour moi.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Offre pour Cafaro pour remplacer Ocampos
Ball Don't Lie
Niko

Message par Niko »

Abso a écrit :Koundé, de Bordeaux, a été vendu 25M. Kamara reste vraiment au dessus de Koundé.
1- c'est pas le même poste
2- Kamara est un fin de contrat en 2020

Si on le prolonge pas (putain :deg: :blaz: ) alors 20M€ c'est pas trop mal ... mais ça sera le désert en défense
Show must go on ...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah, pas une mauvaise idée d'aller sur lui tiens. Du peu que j'ai vu j'aime beaucoup.
Répondre