T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Kussock
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Mourir.
Sérieux si on vend Kamara c'est quoi le plan, charnière Yohann Pelé - DCC ?
Sérieux si on vend Kamara c'est quoi le plan, charnière Yohann Pelé - DCC ?
feur
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
JHE il est en train de tester les limites de tout le monde là je crois.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Abso
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Baser ton projet sur la formation. Et quand tu sors le meilleur joueur de ta formation depuis je ne sais combien de temps, t'es prêt à le vendre alors qu'il n'a pas encore fait ne serait-ce qu'une saison pleine. J'ose espérer que c'est faux.
- Mikabxl
Vegas a écrit :je vais être direct au risque de me faire quote plus tard : Benedetto, j'en veux pas !
Car des gars de 29 balais invendables plus tard et qu'on se coltinera jusqu'à la fin de leur contrat si ils sont en échec, j'ai pas besoin de vous faire la liste du nombre qu'on en a déjà. Acclimatation, grosse blessure, c'est bon, next.
[...]
Enfin, là aussi je pose mes boules et je risque le quote assassin plus tard, mais depuis que j'ai vu Thuram au Vélodrome l'année dernière (et à plusieurs reprises depuis) , je me suis dit qu'il faut tenter le coup. Et non, 12 patates pour un attaquant prometteur de son âge, ce n'est pas cher DU TOUT.
Bah je te quote, c'est plutôt pour te dire que, perso, je te suis :Vegas a écrit :Ah oui, et aussi, Savanier à Montpellier, ça me fait chier.
- à la fois sur Benedetto (pourquoi, bordel de queue, dans la situation de MERDE NOIRE, dans laquelle on se trouve, on prendrait AUTANT de risque, sérieux... il n'y a vraiment pas de profils moins risqués à prix équivalent ? J'crois bien que si... ah ben si, tiens, cf tiret ci-dessous !)
- également sur Thuram (voilà, juste par exemple, un pari qui vaut bien plus la peine d'être pris, mais c'est juste pour en citer qu'un...)
- et également sur Savanier (on fait les poules de luxe, sérieux, à faire des complexes de supériorité et ne pas vouloir se comparer à des clubs prétendument moins hupé que le nôtre... bah ouais, Savanier, si un Sanson se barre, ça aurait pu être un chouette remplacement surtout qu'il n'a pas couté grand-chose, non ?)
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Une poignée de figues pour Kamara, Sakaï, c'est une blague, encore Gustavo a un gros salaire mais les deux là je peux pas y croire

- Mikabxl
Sakai, c'était un vrai bon plan à l'époque. On l'a eu gratos j'crois, non ? Si on pouvait en réitérer des comme-celui-là...
- Mikabxl

- Fif
Benedetto 29 ans c'est non et Savanier 29 ans c'est oui?Vegas a écrit :Ah oui, et aussi, Savanier à Montpellier, ça me fait chier.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
- Mikabxl
Savanier 27 ans... et milieu de terrain...
- bad boy
Si on veut être dans les clous la saison prochaine avec un déficit de 80M€ cette année, il nous faut 50M€ d'économie/vente.
Le départ de Ballo, c'est 2.5M€ d'économie (salaire)
Les départs de fin de contrat déjà actés c'est environ 5 M€ d'économie (salaires)
Le départ de Occampos c'est 15M€ de rentrée + 1,6 M€ d'économie (salaire)
La rupture de Rami c'est 5M€ d'économie de salaire + 1,5M€ d'amortissement non passé - 3M€ de VNC soit 3,5M€
Pour le moment on en est à 27,6 M€ soit plus de la moitié des économies à faire !
A titre d'info, l'impact prévisionnel de Benedetto à 10M€ + 3M€ de salaire sur un contrat de 3 ans, ce serait un coût comptable pour cette saison de 6,3M€.
Le départ de Ballo, c'est 2.5M€ d'économie (salaire)
Les départs de fin de contrat déjà actés c'est environ 5 M€ d'économie (salaires)
Le départ de Occampos c'est 15M€ de rentrée + 1,6 M€ d'économie (salaire)
La rupture de Rami c'est 5M€ d'économie de salaire + 1,5M€ d'amortissement non passé - 3M€ de VNC soit 3,5M€
Pour le moment on en est à 27,6 M€ soit plus de la moitié des économies à faire !
A titre d'info, l'impact prévisionnel de Benedetto à 10M€ + 3M€ de salaire sur un contrat de 3 ans, ce serait un coût comptable pour cette saison de 6,3M€.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- bad boy
Et c'est quoi l'intérêt d'acheter un milieu axial aujourd'hui avec tous les manques que l'on a ailleurs ??Mikabxl a écrit :Savanier 27 ans... et milieu de terrain...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Mikabxl
Ce n'est pas ce que je voulais mettre en évidence. Ce que je voulais mettre en évidence c'est son age et la corréler avec sa position.
Sauf qq rares exceptions un milieu peut jouer à très haut niveau plus "agé" qu'un attaquant. Du coup, je souhaitais mettre en évidence le fait que non seulement Savanier a deux ans de moins, mais qu'il évolue en plus à une position où il pourra sans doute jouer plus longtemps à haut niveau
Sauf qq rares exceptions un milieu peut jouer à très haut niveau plus "agé" qu'un attaquant. Du coup, je souhaitais mettre en évidence le fait que non seulement Savanier a deux ans de moins, mais qu'il évolue en plus à une position où il pourra sans doute jouer plus longtemps à haut niveau
- Fif
Parce que tu vas faire une plus-value sur lui? C'est sûr qu'il réussisse chez nous et pas Benedetto? La hype SavanierMikabxl a écrit :Savanier 27 ans... et milieu de terrain...

- Fif
Je trouve pas que les milieux jouent plus longtemps, c'est un poste exigeant physiquement. Benedetto a commencé le haut niveau tard et souvent ça permet de jouer plus longtemps et y a aussi un paquet d'attaquants qui marquent encore à 32 34 ans. Faux débat ou en tout cas pas objectif.
- Mikabxl
Y a pas de hype Savanier, il y a juste que pour un club qui a déjà tellement fait de la merde avec ses transferts de vieux croulants invendables, s'il fallait choisir (ce qui n'est pas le cas en l'espèce) entre un profil comme celui de Savanier (français, 27 ans, milieu de terrain [et désolé mais si tu crois vraiment qu'en moyenne les attaquants jouent plus longtemps que les milieux, ça va devenir difficile de débattre...] pas d'inquiétudes physiques ni psychologiques) et celui de Benedetto (argentin n'ayant jamais joué en europe, 29 ans, attaquant et avec des antécédants physiques, voire psychologiques), je pense qu'il faut pas être prix Nobel pour se prononcer sur le transfert le plus fiable.
Savanier c'était juste un exemple... tout ça pour dire que Benedetto, il y a juste BCP trop de risques pour prendre ce gars autrement que gratuitement, en particulier pour un club qui est dans la situation de Marseille.
Conclusion : on est d'accord, faux débat...
Savanier c'était juste un exemple... tout ça pour dire que Benedetto, il y a juste BCP trop de risques pour prendre ce gars autrement que gratuitement, en particulier pour un club qui est dans la situation de Marseille.
Conclusion : on est d'accord, faux débat...
- Stilitano
Après, ça vient de la Provence et ils sont clairement aigris contre la direction actuelle, ça ne date pas d'hier. Je n'y crois pas, surtout pour Kamara.bueno_coco a écrit :JHE il est en train de tester les limites de tout le monde là je crois.
- Vegas
De toute façon si ils vendent Kamara, hormi offre vraiment incroyable, c'est la mort par la tchounga pour Harry Potter.
Et pour finir avec Savanier, c'est pas comparable du tout avec Benedtto. Plus de certitudes sur son niveau en L1, plus jeune, pas cher, et jouant à un poste où de nombreuses rumeurs de départ sont relayées (Sanson, Lopez, Payet, etc}. Je ne dis pas que c'était mon rêve non plus hein.
Juste que Savanier à Montpellier pour 3 figues, ça me fait chier.
Vu notre situation, notre seule chance à moins que Zubi servent enfin à quelque chose, c'est de chopper direct les jeunes talents de L1 avant les autres (on a quand même une énorme caisse de résonance à leur offrir) , quitte à avoir du déchet sur le nombre.
Oudin, Thuram, etc (non, etc n'est pas le nom d'un joueur)
Et de s'appuyer sur de bons joueurs de L1 style Sliti, Savanier, etc (toujours pas) pour ne pas trop claquer en transfert et salaires jusqu'au graal :une année en Ldc.
Et pour finir avec Savanier, c'est pas comparable du tout avec Benedtto. Plus de certitudes sur son niveau en L1, plus jeune, pas cher, et jouant à un poste où de nombreuses rumeurs de départ sont relayées (Sanson, Lopez, Payet, etc}. Je ne dis pas que c'était mon rêve non plus hein.
Juste que Savanier à Montpellier pour 3 figues, ça me fait chier.
Vu notre situation, notre seule chance à moins que Zubi servent enfin à quelque chose, c'est de chopper direct les jeunes talents de L1 avant les autres (on a quand même une énorme caisse de résonance à leur offrir) , quitte à avoir du déchet sur le nombre.
Oudin, Thuram, etc (non, etc n'est pas le nom d'un joueur)
Et de s'appuyer sur de bons joueurs de L1 style Sliti, Savanier, etc (toujours pas) pour ne pas trop claquer en transfert et salaires jusqu'au graal :une année en Ldc.
- Vegas
Rony Lopes à la place d'Ocampos, c'est possible ?
Ça me plairait en tout cas. Quoi ? Faut que j'aille dans À vos souhaits ?
Ça me plairait en tout cas. Quoi ? Faut que j'aille dans À vos souhaits ?
- bueno_coco
L'idée c'était pas d'économiser de l'argent en vendant Ocampos ?
- aboudiabyste
Rony lopes j'en rêve, mais en effet ce sera dans les même prix qu'Ocampos je pense.
La semaine précédant le 26 Février 2017, j'ai fanfaronné chaque jour en disant que cette fois, on allait rouler sur le PSG. On a mangé 1-5.
- Vegas
J'ai lu que Monaco en demanderait 15 boules. Sûrement une connerie de plus dans cette océan de débilités
Modifié en dernier par Vegas le jeu. juil. 04, 2019 9:59, modifié 1 fois.
- bueno_coco
Niveau transfert ce sera au moins autant mais surtout niveau salaire ça risque d'être beaucoup plus.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
heureusement que je suis pas dépressif, parce qu'a vous lire, j'aurai pu avoir envie de boire des piles fondues
.
.
Ball Don't Lie
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Merci de nous épargner tes petites saillies psychophobes, mon petit bamboula neurotypique
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Stelao
Qu'est ce que t'as pas compris ?
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Alors pour moi, Savanier à 10 M€, 27 ans, une seule saison en Ligue 1 (mais bonne) dans une équipe où les 11 joueurs étaient de véritables chiens, ça ne transpire pas du tout la bonne affaire à ce tarif-là...
C'est une bonne affaire si tu vas le chercher en Ligue 2 il y a deux ou trois ans, voire même à l'intersaison où Nîmes monte en Ligue 1, à la rigueur.
Et je pense que le mec est beaucoup trop attaché à sa région, et j'aurais craint son adaptation à Marseille et la rupture avec les clubs "familiaux" qu'il a toujours connu.
C'est une bonne affaire si tu vas le chercher en Ligue 2 il y a deux ou trois ans, voire même à l'intersaison où Nîmes monte en Ligue 1, à la rigueur.
Et je pense que le mec est beaucoup trop attaché à sa région, et j'aurais craint son adaptation à Marseille et la rupture avec les clubs "familiaux" qu'il a toujours connu.
Mais ces montants sortis par La Provence, j'ai l'impression qu'ils sont présentés comme "montant à partir duquel la direction accepte l'offre pour ce joueur", mais ce ne sont pas plutôt des estimations de la valeur moyenne de ces joueurs ?Stilitano a écrit :Après, ça vient de la Provence et ils sont clairement aigris contre la direction actuelle, ça ne date pas d'hier. Je n'y crois pas, surtout pour Kamara.bueno_coco a écrit :JHE il est en train de tester les limites de tout le monde là je crois.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Fif
J'arrive pas à imaginer comment ils peuvent sortir chez chiffres comme si JHE va faire l'appel "Kamara... 18! Sakai... 8. Gustavo? 8..."
- Benedetto
Syd a écrit :Alors pour moi, Savanier à 10 M€, 27 ans, une seule saison en Ligue 1 (mais bonne) dans une équipe où les 11 joueurs étaient de véritables chiens, ça ne transpire pas du tout la bonne affaire à ce tarif-là...

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- bueno_coco
C'est l'impression que j'ai aussi, on dirait qu'ils ont été chercher leurs chiffres sur transfermarkt ou qu'ils ont fait des estimations au doigt mouillé (ou un peu des deux). Ca a pas l'air très sérieux.Syd a écrit :Alors pour moi, Savanier à 10 M€, 27 ans, une seule saison en Ligue 1 (mais bonne) dans une équipe où les 11 joueurs étaient de véritables chiens, ça ne transpire pas du tout la bonne affaire à ce tarif-là...
Mais ces montants sortis par La Provence, j'ai l'impression qu'ils sont présentés comme "montant à partir duquel la direction accepte l'offre pour ce joueur", mais ce ne sont pas plutôt des estimations de la valeur moyenne de ces joueurs ?Stilitano a écrit :Après, ça vient de la Provence et ils sont clairement aigris contre la direction actuelle, ça ne date pas d'hier. Je n'y crois pas, surtout pour Kamara.bueno_coco a écrit :JHE il est en train de tester les limites de tout le monde là je crois.