Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
- aboudiabyste
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
C'est juste une soirée à thème où tout le monde doit venir habillé plus ou moins intégralement en blanc. Vachement à la mode dans le microcosme mondain de la capitale, même si en soi ça reste juste une soirée à thème
La semaine précédant le 26 Février 2017, j'ai fanfaronné chaque jour en disant que cette fois, on allait rouler sur le PSG. On a mangé 1-5.
- alp
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je suis pas si convaincu que ça qu'il n'a pas compris. Peut-être qu'il s'en cogne tout simplement.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Le Ku Klux Klan ça te parle?bueno_coco a écrit :C'est quoi le principe d'une soirée blanche ?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- aboudiabyste
Bah c'est encore pirealp a écrit :Je suis pas si convaincu que ça qu'il n'a pas compris. Peut-être qu'il s'en cogne tout simplement.

La semaine précédant le 26 Février 2017, j'ai fanfaronné chaque jour en disant que cette fois, on allait rouler sur le PSG. On a mangé 1-5.
- Stelao
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
- Niko
les soirées blanches ça fait des années que ça existe et ouais même si ça connote petit monde du showbizzz c'est surtout pour donner un nom à une soirée de présentation et de relation partenaire
on aurai pu l'appeler la soirée omnation ou ce que vous voulez que cela aurai été pareil
et à mon avis je vous rassure ... certains supporter qui ne sont ni élus, ni partenaires privés ont bien dû être invités
on aurai pu l'appeler la soirée omnation ou ce que vous voulez que cela aurai été pareil
et à mon avis je vous rassure ... certains supporter qui ne sont ni élus, ni partenaires privés ont bien dû être invités

Show must go on ...
- Stelao
On sait très bien que PoF était invité en tant que meilleur ami de JHE et twittos le plus cité pendant les présentations PowerPoint, HEIN ?!
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
- Marc Aubanel
Bon vous commencez sérieusement à me casser les couilles avec vos jugements à propos de "cette start up mentalité".aboudiabyste a écrit :Je pense plutôt que le problème, comme soulevé dans le tweet, c'est vraiment l'écart avec le discours servi genre "rendre l'OM proche de ces supporters" et tout ce qui à été mis en place dans les faits, cette soirée blanche étant la dernière """"maladresse"""" en date. C'est trop, une soirée blanche sérieux.
Perso ça commence à sérieusement me gonfler justement cette start-up mentalité dans le décisionnel olympien. C'est genre diamétralement l'opposé des valeurs du club. C'est une preuve de plus que JHE n'a que très peu compris l'environnement du club.
C'est quoi une mentalité start up déja ? Faire du business ? Putain excusez une entreprise de vouloir faire du business.
- PoF
Le problème, c'est que la mentalité affichée par la direction va à l'encontre absolue de la mentalité globale de l'OM et de ses supporters.
Si Eyraud dirigeait un Apple Store ou un magasin de cigarettes électroniques, ce serait parfait.
Là c'est un désastre.
Si Eyraud dirigeait un Apple Store ou un magasin de cigarettes électroniques, ce serait parfait.
Là c'est un désastre.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ca, d'une part. D'autre part, inviter la moitié des politiciens de Marseille pour une soirée, je pense absolument pas ni que ça soit du "business", ni que ça soit le rôle de l'OM. J'appelle plutôt ça entretenir des relations clientélistes.
Et puis c'est toujours pareil, si ce vernis startuper s'accompagnait par ailleurs d'une communication exemplaire, d'un mercato bien lancé, de résultats probants, d'une gestion de la masse salariale au cordeau et de relations pacifiées avec les supporters, on s'en foutrait davantage.
Et puis c'est toujours pareil, si ce vernis startuper s'accompagnait par ailleurs d'une communication exemplaire, d'un mercato bien lancé, de résultats probants, d'une gestion de la masse salariale au cordeau et de relations pacifiées avec les supporters, on s'en foutrait davantage.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- aboudiabyste
Non, faire du business, ça s'appelle faire du businness. Je vois pas Lyon par exemple faire de grand projet "OL Nation", dire que le club est un entreprise comme les autres ou encore se donner une image faussement proche (sérieux quand il cite IAM je pleure du sang). Ca bosse juste. Y'a énormément de défaut chez eux, mais structurellement c'est propre. J'arrive pas à comprendre le besoin constant de mettre un nom sur tout, faire de fioritures à chaque décision. Nous aussi on à besoin d'une structure forte et ça y participe pas à mon sens.Marc Aubanel a écrit :
Bon vous commencez sérieusement à me casser les couilles avec vos jugements à propos de "cette start up mentalité".
C'est quoi une mentalité start up déja ? Faire du business ? Putain excusez une entreprise de vouloir faire du business.
C'est trop compliqué de faire une simple présentation de l'entraineur aux partenaires ? Oui, en soi c'est pas grave, c'est juste une soirée à thème, bla bla bla. Mais l'accumulation de mauvaises décision de communication j'en ai ma claque. Ca donne vraiment l'impression que l'OM devient un événement mondain
- Mikabxl
bueno_coco a écrit :C'est quoi le principe d'une soirée blanche ?

- Marc Aubanel
Pour clarifier, ce qui me gonfle c'est dès que JHE prends une initiative nouvelle, on le traite de startuper, comme si c'était une insulte. (surtout que la plupart des gens utlisant ce raccourcis n'ont jamais foutu les pieds dans une startup).
A croire qu'on préférerait que le club soit géré comme dans les années 80.
Etre en désaccord avec l'idée qu'on gère un club comme une entreprise, je le conçoit.
Le coté mondain des événements qui dérange, idem.
Cela dit
Si l'OM peut apporter du lien social, pourquoi pas. Et ça passe forcément par des relations avec les politiques de la ville.
Je préfère voir des hommes politiques que des mafieux notoires comme ce fut le cas y'a pas si longtemps.
OL FONDATION
A croire qu'on préférerait que le club soit géré comme dans les années 80.
Etre en désaccord avec l'idée qu'on gère un club comme une entreprise, je le conçoit.
Le coté mondain des événements qui dérange, idem.
Cela dit
C'est pourtant clairement explicité par JHE sur le role de l'OM dans la vie de la cité. Ils se veulent en acteur de la communauté, vision assez américaine d'ailleurs, mais je vois pas le coté négatif de la chose.Hyde a écrit :D'autre part, inviter la moitié des politiciens de Marseille pour une soirée, je pense absolument pas ni que ça soit du "business", ni que ça soit le rôle de l'OM. J'appelle plutôt ça entretenir des relations clientélistes.
Si l'OM peut apporter du lien social, pourquoi pas. Et ça passe forcément par des relations avec les politiques de la ville.
Je préfère voir des hommes politiques que des mafieux notoires comme ce fut le cas y'a pas si longtemps.
Mettons René Malville président alors.Le problème, c'est que la mentalité affichée par la direction va à l'encontre absolue de la mentalité globale de l'OM et de ses supporters.
OL CITYe vois pas Lyon par exemple faire de grand projet "OL Nation",
OL FONDATION
Giovanni Ciccolunghi likes this.C'est trop compliqué de faire une simple présentation de l'entraineur aux partenaires ?
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Marc Aubanel a écrit :Je préfère voir des hommes politiques que des mafieux notoires comme ce fut le cas y'a pas si longtemps.Hyde a écrit :D'autre part, inviter la moitié des politiciens de Marseille pour une soirée, je pense absolument pas ni que ça soit du "business", ni que ça soit le rôle de l'OM. J'appelle plutôt ça entretenir des relations clientélistes.
Dans ce cas précis je ne suis pas sûre qu'ils soient si faciles à distinguer

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Mikabxl
- aboudiabyste
Et genre entre les deux c'est pas possible ?Marc Aubanel a écrit : Mettons René Malville président alors.
Et concernant Lyon, on en entend quand même.beauuuuucoup moins parler de leurs noms a la con
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Hyde a écrit :Marc Aubanel a écrit :Je préfère voir des hommes politiques que des mafieux notoires comme ce fut le cas y'a pas si longtemps.Hyde a écrit :D'autre part, inviter la moitié des politiciens de Marseille pour une soirée, je pense absolument pas ni que ça soit du "business", ni que ça soit le rôle de l'OM. J'appelle plutôt ça entretenir des relations clientélistes.
Dans ce cas précis je ne suis pas sûre qu'ils soient si faciles à distinguer

- RASSIMMONS
Pour Lyon on s'est foutu de leur gueule à ce sujet pendant une décennie. Ils sont aussi en avance sur ça...aboudiabyste a écrit :Et genre entre les deux c'est pas possible ?Marc Aubanel a écrit : Mettons René Malville président alors.
Et concernant Lyon, on en entend quand même.beauuuuucoup moins parler de leurs noms a la con
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
- PoF
Alors si t'es énervé au point de me prendre pour un attardé mental, je te conseille plutôt ce topic, incroyable espace libertaire où on peut tout se permettre, même le sophisme extrémiste !Marc Aubanel a écrit :Mettons René Malville président alors.Le problème, c'est que la mentalité affichée par la direction va à l'encontre absolue de la mentalité globale de l'OM et de ses supporters.
- Camarguais
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
toi ne devient jamais actionnaire...ou plutôt si...quand tu rentreras dans la salle du CA tout le monde te feras des courbettesHyde a écrit :Ca, d'une part. D'autre part, inviter la moitié des politiciens de Marseille pour une soirée, je pense absolument pas ni que ça soit du "business", ni que ça soit le rôle de l'OM. J'appelle plutôt ça entretenir des relations clientélistes.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Medjik
La soirée blanche, je suis passé très près de ne jamais en entendre parler, je pense que ça a échappé à la majorité des gens. Alors parler de faux-pas de communication, c'est peut-être un peu fort. Ça n'a pas fait grand bruit au-delà du cercle de rares invités à ladite soirée. Cela dit, ça alimente le procès en élitisme qui peut être fait à Eyraud, ce qui est parfois désigné comme "mentalité start-up".
N'aurait-il pas mieux valu organiser une sardinade avec les supporters ? Probablement mais Franck Passi n'est plus au club pour s'en assurer.
N'aurait-il pas mieux valu organiser une sardinade avec les supporters ? Probablement mais Franck Passi n'est plus au club pour s'en assurer.
- Védégé
Juste pour dire que je trouve pas qu'une soirée "white" ça fasse Start-up nation. Au contraire je trouve ça ringard au possible, tendance bobeauf (un mot que je viens d'inventer contraction de bourgeois et de beauf).
- Martien
Mon seul souhait, c'est que on verra pas tellement des nuits blanches au cours de la saison...surtout après un match-purge! 

- Mike Dust
En face de l'OM Nation, on a l'OL Land à Lyon. C'est pas beaucoup mieux.aboudiabyste a écrit :Je vois pas Lyon par exemple faire de grand projet "OL Nation", dire que le club est un entreprise comme les autres ou encore se donner une image faussement proche (sérieux quand il cite IAM je pleure du sang). Ca bosse juste. Y'a énormément de défaut chez eux, mais structurellement c'est propre. J'arrive pas à comprendre le besoin constant de mettre un nom sur tout, faire de fioritures à chaque décision. Nous aussi on à besoin d'une structure forte et ça y participe pas à mon sens.
C'est trop compliqué de faire une simple présentation de l'entraineur aux partenaires ? Oui, en soi c'est pas grave, c'est juste une soirée à thème, bla bla bla. Mais l'accumulation de mauvaises décision de communication j'en ai ma claque. Ca donne vraiment l'impression que l'OM devient un événement mondain
La construction (et donc la destruction de nombreux bâtiments dont des habitations) a été très problématique pour l'OL surtout au niveau de l'image. Pas mal de manifestations, de tags et d'histoires qui se finissent au tribunal. Donc Lyon aussi a été obligé de se mettre des gens à dos.
La grosse différence, c'est qu'Aulas est installé de façon tentaculaire dans absolument toutes les parties (politique, associatif, quartiers populaires, chez les bobos croix-roussiens, ...). Tout le monde mange la soupe donc la ville crache pas trop dedans mais surtout, Aulas a une vision et une connaissance très précise de sa ville. Il l'a connaît par coeur.
Et je rappelle qu' Aulas passe son temps, suivant l'interlocuteur et le contexte, à alterner entre "Lyon est un petit club de province, c'est extraordinaire d'en arriver là" et "on est un top club européen qualifié depuis 1223 années consécutives en europe" donc si, il joue en permanence sur les images de proximités ou d'entreprise.
Mais Aulas a un crédit quasiment illimité à lyon. Car il a construit le club, car il s'y investit (personnellement et financièrement) et car son amour du club est absolument indéniable. donc quand il fait de petites erreurs, tout le monde lui pardonne à Lyon.
Le problème de JHE, c'est qu'on a l'impression qu'il n'a jamais compris ce qu'était Marseille et ce qui faisait sa spécificité. Et on a l'impression qu'il n'en a donc rien à foutre du club hormis ce côté business.
A mes yeux, essayer d'ouvrir l'OM à une clientèle plus aisée peut être important, mais j'ai l'impression que cela se fait aux détriments des supporters historiques de la ville. J'ai l'impression qu'il considère que le public marseillais est acquis et que cela ne changera jamais.
Pour les supporters à distance, comme moi, cela peut paraître moins grave, puisqu'on est pas dans tout ce qui fait le sel de cette ville mais si les supporters de cette ville se retourne réellement contre lui, ou pire, se détourne temporairement du club car ils se sentent dépossédé de quelque chose, cela peut lui faire tout drôle à JHE.
A tué deux parisiens en une fois! 

- hallogallo
Ce qui me fait le plus chier dans ces dernières péripéties c'est cette histoire de show lumière d'avant-match. Ça veut dire qu'on va se retrouver avec ce genre de trucs : ?????

Quel enfer bordel, quel enfer.

Quel enfer bordel, quel enfer.
- Mike Dust
Si il y a la musique de la C1 avec, ça me va.
Plus sérieusement, je ne vois pas trop le problème, ça n'empêche pas les tifos, ni le public de mettre l'ambiance. Ou alors j'ai raté un truc...

Plus sérieusement, je ne vois pas trop le problème, ça n'empêche pas les tifos, ni le public de mettre l'ambiance. Ou alors j'ai raté un truc...
A tué deux parisiens en une fois! 

- sniper22
Ce qui serait une monumentale erreur, quand on voit que l'affluence et la passion ont commencé à décliner sérieusement lors de l'ère Deschamps (pourtant couronnée de titres) et n'a repris un peu que sous Bielsa.Mike Dust a écrit : J'ai l'impression qu'il considère que le public marseillais est acquis et que cela ne changera jamais.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- urba

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Védégé
sniper22 a écrit :Ce qui serait une monumentale erreur, quand on voit que l'affluence et la passion ont commencé à décliner sérieusement lors de l'ère Deschamps (pourtant couronnée de titres) et n'a repris un peu que sous Bielsa.Mike Dust a écrit : J'ai l'impression qu'il considère que le public marseillais est acquis et que cela ne changera jamais.

Je crois qu'on a tous un peu sous-estimé le fait que JHE venait du monde du poney

Mais il a encore le temps d'apprendre. De toute façon, parti comme c'est parti, sans les résultats sportif pour séduire le public, il va bien falloir qu'il mette in peu d'eau de gandja dans son vin.
- sniper22
Ou de la tisane.
How can someone win if winning means that someone loses ?