[Cuisine] Ouvrons le monastère !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
stramboise
franco-qatarien

Re: [Cuisine] Ouvrons le monastère !

Message par stramboise »

Moi j'aime bien le grenier médocain. (mais je n'ai jamais mangé de tricandilles)

Mais je serais infoutu de participer à vos classements. Déjà parce que mon envie joue vachement sur mes appréciations. Il y a des moments ou je meurs d'envie d'un curry ou d'un couscous et si je satisfait ce besoin (avec un plat de qualité) je suis au summum du bonheur et donc parfaitement incapable de comparer ce moment avec la même rencontre autour d'une blanquette ou d'un risotto.

Par ailleurs c'est quoi la "cuisine d'un pays" ? Celle qu'on trouve au resto ? Et quelle gamme de resto ? Celle qu'on trouve dans les assiettes quotidienne des habitants ? Elle se juge a la variété des plats ou au contraire à l'approfondissement infini d'une thématique ? Si on se fie juste aux livres de recettes on est sans doute injuste avec les pays qui ont "oublié" ou délaissé un peu de leur propre histoire culinaire. Je pense à l'Angleterre par exemple.

Bon sinon globalement les cathos font plus attentions à ce qu'ils mangent que les protestants. Le reste ...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Mais je serais infoutu de participer à vos classements. Déjà parce que mon envie joue vachement sur mes appréciations. Il y a des moments ou je meurs d'envie d'un curry ou d'un couscous et si je satisfait ce besoin (avec un plat de qualité) je suis au summum du bonheur et donc parfaitement incapable de comparer ce moment avec la même rencontre autour d'une blanquette ou d'un risotto.
Droite
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par CarlosCKI »

Kiskill a écrit :Mais vous êtes allés dans tous ces pays :???: ou vous vous basez sur des restos en France :???:
Pareil que Béné. Mais essentiellement des pays visités. Je choisis une destination de voyage par la bouffe.

Mais genre Japon quand j'étais petit ma voisine avait un "fils au pair" japonais qui était venu étudié la cuisine et qui en échange cuisinait pour elle.

La cuisine géorgienne je l'ai découverte à Moscou etc ..
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

G.bédécarrax a écrit :Worst tier : la cuisine aquitaine, dégueulasse (la lamproie à la bordelaise :vomit: le grenier médocain :vomit:) quand elle n'est pas carrément criminelle (le foie gras)

non mais là tu fais de la cuisine bord de fleuve (et Médoc donc) (même si j'aime bien les 2 :oops: :grinj: )
Mais tu oublies, le magret, les gesiers, les pommes de terres sarladaises, les chipirons, le gateau basque :love:
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

bueno_coco a écrit :Bah au risque de choquer je trouve qu'on bouffe pas forcément si mal que ça en Angleterre. Enfin, c'est très aléatoire, ya des trucs dégueulasses, mais des trucs très bien aussi. En tout cas je trouve pas qu'ils méritent leur réputation de trou noir gastronomique mondial.
oui on peut bien bouffer en angleterre mais bouffe t'on anglais déjà ... parcequ'à part le fish & chips et la gélatine royale le reste c'est que des plats étrangers
Show must go on ...
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Niko a écrit : (et Médoc donc)
Je sens un running gag naître :love:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Niko

Message par Niko »

on commence à être trop du coin pour le laisser filer :grinj:
Show must go on ...
urba

Message par urba »

stramboise a écrit :Moi j'aime bien le grenier médocain. (mais je n'ai jamais mangé de tricandilles)

Par ailleurs c'est quoi la "cuisine d'un pays" ? Celle qu'on trouve au resto ? Et quelle gamme de resto ? Celle qu'on trouve dans les assiettes quotidienne des habitants ? Elle se juge a la variété des plats ou au contraire à l'approfondissement infini d'une thématique ? Si on se fie juste aux livres de recettes on est sans doute injuste avec les pays qui ont "oublié" ou délaissé un peu de leur propre histoire culinaire. Je pense à l'Angleterre par exemple.

Bon sinon globalement les cathos font plus attentions à ce qu'ils mangent que les protestants. Le reste ...
De mon côté, j’ai juste classé mes souvenirs culinaires et mes envies. Par exemple, un repas argentin est pour moi toujours le secret d’une soirée réussie ! Et j’adore bon nombre de plats de la cuisine suisse.

Mais évidemment, je suis français, ma femme est bolivienne, sa mère est argentine, mon père est à moitié suisse. Il y a des bonnes chances que j’ai été exposé à des plats de qualité de ces pays. Et que mon goût se soit affiné, plus que pour la cuisine arménienne que j’ai mangé dans un restaurant et dans quelques snacks.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

bueno_coco a écrit :Ouais, c'est bien pour ça que j'ai pas cité la cuisine ricaine. 99% de leur bouffe c'est juste des trucs qu'ils ont pompé de leurs différentes vagues d'immigration, en moins bien :oops:
Faux.
Tiens en passant, je redécouvre l’hybridation en Corée et au Japon où les gens sont incroyablement doués pour s’inspirer des influences étrangères et de les retravailler à la façon du pays :love:
(plus ça va, plus je m’éloigne d’un intégrisme culinaire qui fige dans le temps une gastronomie)
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

Niko a écrit :toi tu veux surtout des ennuies avec ta copine
Ma copine ne sait pas et/ou ne veut pas et/ou n'aime pas cuisiner et moi j'aime bien manger. Donc je fais la cuisine et elle la vaisselle.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Hyde a écrit :
Niko a écrit : (et Médoc donc)
Je sens un running gag naître :love:
C'est pas un running gag. C'est la base de la culture girondine.

La semaine prochaine on leur explique tout le mal qu'il faut penser des charentais (les terriens surtout).

Ca me rappelle quand Urba me parlait de son affection pour le Tarn et ses habitants.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

urba a écrit : Et j’adore bon nombre de plats de la cuisine suisse.

En dehors de la raclette et des Rösti je suis incapable de citer une spécialité suisse ... le barbecue jetable que tu allume au bord du lac de ton choix ne compte pas.
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Stelao »

J'aurais ajouté le chocolat et la Polenta, mais à partir du moment ou j'ai l'impression que c'est la spécialité de la moitié de l’Europe, ça compte pas. (C'est pas bon la polenta en plus, traumatisme de cantine)
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
aboudiabyste
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par aboudiabyste »

Mon père faisait une polenta infâme j'ai jamais osé lui dire pour pas prendre une branlée et j'ai donc été dégoutté. J'en ai goûté une à Chypre l'année dernière qui m'a totalement réconciliée avec !
La semaine précédant le 26 Février 2017, j'ai fanfaronné chaque jour en disant que cette fois, on allait rouler sur le PSG. On a mangé 1-5.
urba

Message par urba »

stramboise a écrit :
urba a écrit : Et j’adore bon nombre de plats de la cuisine suisse.
En dehors de la raclette et des Rösti je suis incapable de citer une spécialité suisse ... le barbecue jetable que tu allume au bord du lac de ton choix ne compte pas.
Plusieurs fondues au fromage et j’ai un souvenir ému de la Longeole en croute avec gratin de cardons.
urba

Message par urba »

stramboise a écrit : C'est pas un running gag. C'est la base de la culture girondine.

La semaine prochaine on leur explique tout le mal qu'il faut penser des charentais (les terriens surtout).

Ca me rappelle quand Urba me parlait de son affection pour le Tarn et ses habitants.
Fun fact, dans l’avion Tokyo-Fukuoka, j’étais devant un mec de Carmaux, émigré à Montréal :grinj:
C’était marrant (et on s’est même pas battus)
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

La vieillesse est un naufrage ... :deg:
Mikabxl

Message par Mikabxl »

urba a écrit :
stramboise a écrit : Par ailleurs c'est quoi la "cuisine d'un pays" ? Celle qu'on trouve au resto ? Et quelle gamme de resto ? Celle qu'on trouve dans les assiettes quotidienne des habitants ? Elle se juge a la variété des plats ou au contraire à l'approfondissement infini d'une thématique ?

Mais évidemment, je suis français, ma femme est bolivienne, sa mère est argentine, mon père est à moitié suisse. Il y a des bonnes chances que j’ai été exposé à des plats de qualité de ces pays. Et que mon goût se soit affiné, plus que pour la cuisine arménienne que j’ai mangé dans un restaurant et dans quelques snacks.
:thumbup: totalement d'accord. Et à l'inverse, c'est sans doute pour cette raison que je valorise beaucoup mieux les cuisines arméniennes et russes que la plupart d'entre-vous. J'ai été exposé au meilleur de ce que ces deux cuisines peuvent offrir. Forcément ça biaise un peu le jugement. Mais ça le rend néanmoins plus complet car il s'agit de deux cuisines bcp moins connues du grand-public.

Et puis, en réalité, il est inadéquat de parler de "pays" pour la cuisine, tant elle varie d'une région à l'autre. Suffit de penser à la France ou à l'Italie. Mais j'ai également vu de grande différence au cours de mon voyage en Thailande entre le Nord et le Sud.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

J'inaugure la semaine de la sauce tomate. Dans les posts à suivre, vous partagerez vos recettes et vos meilleurs tips pour réussir une délicieuse sauce tomate. J'préfèrerais avoir vos sauces tomate plutôt qu'avoir la mienne, moi j'suis un peu just'
LeVDN

Message par LeVDN »

La sauce tomate je sais pas, mais à vingt-trois ans j'ai gagné le concours du meilleur cuisinier asiatique en leur préparant :

https://www.750g.com/agneau-mechoui-au-four-r25180.htm
A.J.A.B
Doumé

Message par Doumé »

G.bédécarrax a écrit :J'inaugure la semaine de la sauce tomate. Dans les posts à suivre, vous partagerez vos recettes et vos meilleurs tips pour réussir une délicieuse sauce tomate. J'préfèrerais avoir vos sauces tomate plutôt qu'avoir la mienne, moi j'suis un peu just'

Ingrédients : 3 kg de tomates mûres, 200 g d'oignons, 5 gousses d'ail, 10 feuilles de basilic, 2-3 brins de menthe sauvage poivrée, persil, 150 g de Panzetta .

Laver les tomates et les découper en quatre ou en six. Laver, éplucher et découper les oignons, peler les gousse d'ail, laver le persil, le basilic et la menthe sauvage puis les ciseler.

Faire revenir dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive herbes, ail, oignons jusqu'à coloration. Découper la Panzetta en petits morceaux, ajouter les tomates, saler, poivrer et faire cuire à feu très doux pendant 2h.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Kiskill

Message par Kiskill »

Tu pèles pas les tomates ?
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Doumé

Message par Doumé »

Oui.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

De la menthe dans la sauce tomate ? Première fois que je vois ça, je tenterai tiens.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Doumé

Message par Doumé »

Je parle de la menthe sauvage (Nepita) que je ramasse en Balagne et qui se marie très bien. Par contre, jamais essayé avec une autre variété de menthe.
Benedetto

Message par Benedetto »

J'avais peur que ce soit des séquelles de ton passage en Angleterre (#SauceALaMenthe).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Doumé

Message par Doumé »

:lol:
Stilitano

Message par Stilitano »

Y'avait pas de sauce tomate mais hier, j'ai goûté au cuy (cochon d'inde).

Ben, je n'ai pas aimé du tout :oops:
thedep

Message par thedep »

Se prononce "couille".
Niko

Message par Niko »

le cochon d'inde j'ai jamais testé d'en manger :oops:
Show must go on ...