Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par LeVDN »

Courage l'ami.

Effectivement, ca vaut le coup de lui parler et de lui expliquer.
A.J.A.B
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Une nana qui met des coups de pression tous les 6 mois pour signer son contrat façon Adrien Rabiot, c’est pas bon. En tant que membre d’OMForum canal historique, je te recommande de te réjouir de ce départ et d’aller niquer un wagon de touristes suédoises pour fêter ça.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Attends quelques jours quand même, tu risques la déshydratation là.
Pilier de bar selon Francis Perrin
JUAN

Message par JUAN »

Vous êtes super :sad: :beer:

J'en ai pas dormi de la nuit.

(mais je me suis beaucoup hydraté)
Mikabxl a écrit :Sauf si elle est passé à autre chose, ça doit marcher !
Je pense lui avoir bien fait comprendre hier que j'étais assez au taquet, comme j'essaie de lui laisser entendre depuis avril que je suis mûr ( :oops: ). Pour autant, comme elle me reproche de souvent trop réfléchir et de manquer parfois de spontanéité (pas trop d'accord mais bon..), je me voyais pas lui dire :
- que je voulais la demander en mariage en avril ;
- que pas pu car pas de bague et que je trouvais que c'était quand même important d'en avoir une ;
- que malgré tout, à plusieurs moments, j'ai vraiment hésité à le faire ;
- que je prévois/prévoyais de le faire en août.

L'effet de surprise sera totalement gâché.

Ce qui m'énerve beaucoup c'est qu'en avril elle s'y attendait pas du tout je suis sur (la dernière dispute était trop récente pour qu'elle pense que je sois capable de le faire mais elle était suffisamment éloignée pour qu'elle ne puisse pas imaginer que je me force).

Elle m'a plus ou moins dit que "peut-être que j'étais prêt", mais qu'à force d'attendre (je précise quand même que l'on est ensemble depuis 5 ans 1/2 et installés ensemble depuis 3 ans :blaz: après 2 ans et 1/2 à vivre à 400km l'un de l'autre ), d'en avoir eu très envie et que ça ne vienne pas... elle était passé à autre chose et que c'était trop tard. D'autant qu'il y a 15 jours l'état de santé de sa grand-mère s'est détérioré et que ça rend les choses "impardonnables"...

A 2 mois près (passés comme futurs) c'est pas de bol...

Et entendre qu'elle trouvait qu'on avait une relation construite et pas fusionnelle... :blink:

Ça m'a achevé.

J'assume, j'ai sans doute des torts et face à ses coups de pression j'a certainement dit des choses blessantes (dont je m'excusais généralement très vite en lui renvoyant tout de même qu'elle m'oppressait).

J'ai l'impression d'avoir fait un long chemin, pas facile, et me prendre un gros stop à quelques pas de l'arrivée.

Elle m'a dit qu'elle voulait faire autre chose, rencontrer du monde,... un wagon de suédois est déjà en route j'imagine.

EDIT 1 :(vu mon passif pathétique sur ce forum, je vais sans doute m'arrêter là mais ça m'a fait du bien d'extérioriser et d'avoir un peu de soutien. Merci)

EDIT 2 : du coup, je crois que je vais pas faire l'erreur de prendre une bague même si fallait commander avant jeudi pour être sur de l'avoir en août...
Modifié en dernier par JUAN le mer. juin 26, 2019 12:03, modifié 2 fois.
Hum
bueno_coco

Message par bueno_coco »

D'autant qu'il y a 15 jours l'état de santé de sa grand-mère s'est détérioré et que ça rend les choses "impardonnables"...
Dat logic :tic:

Force à toi en tout cas. :beer: (bière sans alcool pour éviter la déshydratation)
Pilier de bar selon Francis Perrin
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

rencontrer du monde
Ah oui c'est le baiser de la mort ça :sad:
Toute ma compassion JUAN :neutral:
alp

Message par alp »

Mouais, si ça claque (votre couple, pas sa grand-mère) pour un question de timing de demande de mariage, je suis d'avis de dire que c'est juste un symptôme (voir un prétexte) et pas le vrai problème, parce que ça va quand t'aimes quelqu'un tu peux attendre un peu, sauf si le mariage (et pas la relation maritale) est au centre absolu de ta vie et que le plus important est de "sécuriser" un mariage, pas l'identité du marié. Et utiliser l'état de santé de sa grand-mère comme prétexte pour renforcer sa position dans une dispute... Ca ressemble un peu aux enculeries que me sortait mon ex période lycée/début études. Bref, la parole de Kieros me paraît très sage :chinois:

Bon courage en tout cas l'ami :beer:
ElkY

Message par ElkY »

"Je veux faire un break"

Autre formulation : Je n'ai plus de sentiments pour toi, je retourne chez ma mère.

Signification : J'ai quelqu'un d'autre.

Expression utilisée par les femmes pour rompre en douceur. Cette technique a pour but de cacher l'existence d'un amant et d'ainsi pouvoir rejeter la totalité de la faute sur son conjoint.
Conjoint qui déprimera sur son incapacité à rendre sa belle heureuse et qui sera donc plus docile au moment de partager les biens!

Une fois ces soucis d'ordre matériel terminé, le con joint apprendra l'existence de la tierce personne et comprendra qu'on l'a pris pour un con. (souvent avec la complicité de tout ou partie de la belle famille et des amis.)

Il deviendra moins docile, voir carrement méchant et/ou violent et passera aux yeux de tous pour "un bel enculé" qui n'accepte pas que son ex refasse sa vie !

Exception confirmant la regle : Variante dites du "coup de pression" ou "Juan,a toi de jouer" !
Cette variante a pour but de montrer ce qui pourrait arriver (de facon definitive) à plus ou moins long terme, si le sujet de la discorde n'est pas réglé.
Ici le but est que "le pire" n'arrive jamais en faisant prendre conscience à l'autre que c'est ce qui pourrait arriver!
Exemple recent : Je veux plus de responsabilité, que ce soit ici ou ailleurs!

Demain, nous verrons l'expression :
Nous avons decidé de mettre X en charge du dossier "méga important" pour te laisser plus de temps pour finir " dossier pourri".
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Effectivement, avec les précisions que tu apportes, je pense comme quelques autres qu'elle trouve des raisons totalement WTF...

Le bonheur, en amour, c'est pas une course contre la montre. Sérieux, le "mariage" quoi... de nos jours, ce n'est plus qu'un signe extérieur d'engagement et la ruine de toutes tes économies que tu pourrais utiliser à tellement meilleur escient. Ca sent pas bon cette précipitation... Comme dirait Lily dans HIMYM "where is the poop ?" Il me semble qu'il reste énormément de non-dit, surtout de son côté. J'ai l'impression qu'elle n'a juste pas osé te donner les véritables raisons de sa décision et qu'à la place, en grande courageuse, elle remet la faute sur toi, pour se sentir bien légère dans son for intérieur et surtout pas responsable de quoique ce soit... Je les adore, hein, les femmes, mais vraiment, quand c'est tendu en couple, elles se protègent à mort et sont très lâches.

Mon conseil : essaie de te distraire un max, voir des amis, faire des trucs que t'aime, ne plus trop y penser pour que le temps passe un peu. Tu auras sans doute la réponse à la véritable raison de cette décision (if you know what I mean)... Soit, si elle tenait réellement à toi, elle reviendra d'elle-même (faut pas m'faire croire que c'est qq semaines d'attente ou sa gd-mère malade qui ont eu raison de votre couple, hein, allé allé...), soit elle refera rapidement sa vie... Je pense qu'à part de reconcentrer sur toi-même et penser à ton bien-être personnel, t'as pas grand-chose à faire.

:beer:

PS : je vois qu'ElkY a posté entre-temps, c'est un peu ce que je voulais dire, avec d'autres termes...
sniper22

Message par sniper22 »

Juan :sad: :sad: :sad: écoute Elky il parle d'or :beer: :beer: :beer:

En version soft et pas forcément exact, j'ai vécu ça, tous mes potes mecs ont vécu ça, toutes mes potes meufs l'ont fait à un moment donné.
Le combo "je passe en quelques mois de l'amour fou à "putain ce mec me dégoûte, c'est physique, je le supporte plus" (mais sans jamais en parler à part mes potes et mes proches)" + "ça fait des mois que ça va plus mais j'attend d'être sûr d'avoir ton remplaçant pour te larguer"
semble être très répandu chez certaines filles de 18 à 25 ans.

Pour rééquilibrer et pas passer pour un misogyne - que je ne suis pas -, tous les gars que je connais ont fait des sales coups à des filles aussi (y compris moi).

Si je devais retenir qu'une chose: je suis complètement traumatisé par le fait qu'absolument toutes les femmes que je connais bien (y compris ma mère et feu ma grand-mère) ont déjà été agressé sexuellement, au minimum.
How can someone win if winning means that someone loses ?
JUAN

Message par JUAN »

J'ai conscience de pas être un cas isolé, j'ai bien 2-3 connaissance qui se sont faites tej par leur nana comme tu dis.

Le mariage c'est autant familial que le fait qu'apparemment il faut 2 ans de mariage pour adopter (son envie depuis toujours). Qu'elle va avoir 28 ans (apparemment aussi l'âge minimum pour adopter) en octobre et que le temps de faire le mariage, les démarches, elle est pas mère avant 5 ans. Bon.

Le fait que j'ai dit plusieurs fois qu'un enfant c'était pas mon projet de vie, c'est contraignant, j'ai pas le budget etc. Autant pour répondre salement à ses reproches que parce que j'étais juste pas prêt à l'envisager.

Qu'enfin ça fait 3 ans que j'ai 10-12 kilos à perdre, que ça m'obsède et que j'y arrive pas (manque de temps mais surtout de volonté qui était consacré à d'autres choses comme lui faire tout le temps putain de plaisir !). Elle ça la dérangeait pas mais j'ai appris hier que depuis quelques semaines, j'en parlais tellement, que j'ai fini par l'en persuadé et que moins/plus d'attirance. Là encore il se trouve qu'il y a deux semaines je me suis vraiment mis a me bouger (en prévision de la demande en août ).

Est-ce que c'est passager de sa part (30%) ? Est-ce que c'est mort parce que"trop tard" ? (70%)

Est-ce qu'il faut lui laisser le temps de réfléchir ? Est-ce qu'il faut lui dire tout ce que je pense sans attendre ? On est sensé partir en vacances avec sa famille dans 2 semaines et demi ça devrait être rapide.

Il y a 15 jours c'était encore mots d'amour sur mots d'amour de sa part. 10 jours de vacances solo avec une copine et sa grand-mère plus tard : BAM !

En tous cas comptez sur moi pour faire absolument ce qu'il ne faudrait pas faire :lucho: :grinj:

Faut que je réfléchisse. Allez moi je m'arrête là, rdv dans 10 ans du coup si ma mémoire est bonne.
Hum
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

Avant de dire qu'elle te quitte/fout la pression faut d'abord que tu arrives à savoir ce que tu veux avec elle : Est ce que tu projettes ? ou est ce que tu cèdes à ses envies ?

En fonction de ça, tu ne perds rien à lui livrer tes sentiments, la sincérité ça marche aussi. Si elle y est insensible alors tu n'auras rien perdu, c'est juste que que ca n'était pas elle.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
ElkY

Message par ElkY »

JUAN a écrit :10 jours de vacances solo avec une copine ... plus tard : BAM !
Priorité : Ablation de cette tumeur pour ton couple.

Vacances solo avec une copine (rayez les mentions inutiles) séparée,divorcée,celibataire endurcie? :contrat:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

vacances solo avec une copine? ca peut rimer avec connaissance d'un beau serveur latino sur la plage ou pas? désolé de plomber un peu l'ambiance
Ball Don't Lie
Niko

Message par Niko »

elle a fait des trucs pendant ses vacances :oops:

Bon sinon mon pauvre Juan j'ai rien d'encourageant à te dire malheureusement. Cet idée ultra mortellement fixe du mariage qui l'empêche d'avoir une situation de couple épanouie franchement ... :nawak:
De toute façon si vous aviez une approche discordante de cette partie là comme pour l'enfant tu allais aller au devant de frustrations muitiples à force de ne penser qu'à son plaisir avant tout
Le couple c'est une histoire d'équilibre.
Si c'est du 80/20 en terme d'effort et de concession alors ça ne fonctionnera seulement un temps

et surtout 28 ans c'est beaucoup trop jeune pour toi

regarde Pamela est dispo en plus :oops:
Show must go on ...
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

Elle fait passer ses intérêts (mariage, adoption) au-dessus de votre couple : NEXT.
Elle était parti pour te la faire à l'envers toute la vie en mode passage de level que t'aurais dû enchaîner dans des temps impartis et en mode difficile. C'est pas une vie bordel, faut penser à soi un peu :beer:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
urba

Message par urba »

S’il y a ne serait-ce que 5% de la raison de la rupture qui est liée à ton poids, c’est quand même révélateur :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
ElkY

Message par ElkY »

Oh les gars, ces quelques precisions me font relativiser les choses quand meme.
L'adoption est certainement "une obligation" plus qu'un choix.
Je pense que c'est assez destructeur pour une femme.
Surtout arrivé à la trentaine quand TOUTES tes copines sont mamans et te relances sans cesse "Et toi, c'est pour quand?"

Elle sait que le chemin sera TRES long et veut "le debuter" le plus tot possible.
C'est compréhensible.

Mais là on rentre quand meme dans une discussion tres tres perso. Ca a vraiment sa place ICI?

Image
JUAN

Message par JUAN »

Elky : Célibataire mais pas endurcie. Normale, ni chaudière, ni nonne.

En ce qui concerne l'adoption non c'est un choix pas une obligation (ou alors elle me le cache depuis le début).
bumpa a écrit :Avant de dire qu'elle te quitte/fout la pression faut d'abord que tu arrives à savoir ce que tu veux avec elle : Est ce que tu projettes ? ou est ce que tu cèdes à ses envies ?

En fonction de ça, tu ne perds rien à lui livrer tes sentiments, la sincérité ça marche aussi. Si elle y est insensible alors tu n'auras rien perdu, c'est juste que que ca n'était pas elle.
Je me projette. C'est ma décision et j'ai pas eu besoin d'un coup de pression pour la prendre. Ses propos d'hier, comme d'habitude, ne facilitent pas la chose et gâchent le moment "naturel" que j'aurai voulu avec elle cet été.

J'en viens à penser qu'en fait on y arrivera jamais, en tous cas de manière satisfaisante (je pense un peu cela après chaque dispute mais hier c'était vraiment très différent de ce qu'on peut se dire habituellement). Je me rejouissais de lui faire cette demande, là je vois même plus comment l'envisager.
Hum
JUAN

Message par JUAN »

urba a écrit :S’il y a ne serait-ce que 5% de la raison de la rupture qui est liée à ton poids, c’est quand même révélateur :sad:
Certes.

Mais je suis vraiment très chiant et en boucle là-dessus. Honnêtement, ça ne m'étonne pas, ça devait arriver qu'à force de m'entendre m'en plaindre, ça ait pu finir par la dégoûter. Elle me prend pas en traitre la dessus elle m'a gentiment dit que ça la saoulait de m'en entendre parler. Mais c'est vraiment une obsession (alors que bon, je suis pas en surpoids non plus...).

Bref.
Hum
Niko

Message par Niko »

perso je suis un militent du dialogue

après il faut que chacun soit ouvert et franc sinon forcément c'est biaisé

laisse passer l'orage genre 48h et essayez de vous poser pour voir :beer:
Show must go on ...
alp

Message par alp »

JUAN a écrit :En ce qui concerne l'adoption non c'est un choix pas une obligation (ou alors elle me le cache depuis le début).
La seule autre fois que j'ai entendu ça, c'était la copine d'un pote, et qui ne voulait pas "abimer" son corps de jeune trentenaire en donnant naissance. Elle a fini par changer d'avis, d'ailleurs.
JUAN

Message par JUAN »

Niko a écrit :perso je suis un militent du dialogue

après il faut que chacun soit ouvert et franc sinon forcément c'est biaisé

laisse passer l'orage genre 48h et essayez de vous poser pour voir :beer:
Tu as sans doute raison :beer:

Merci la famille :beer: :sad:
Hum
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

bon courage encore Juan
Ball Don't Lie
JUAN

Message par JUAN »

Merci Kobé :smilej: :beer:
Hum
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

Quoiqu'il arrive n'oublie jamais You are the JUAN for us
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Benedetto

Message par Benedetto »

Tiger est en train de consulter le topic.

Il ne peut pas partir sans poster sur le problème de Juan.

Impossible. IM-POS-SI-BLE.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
thedep

Message par thedep »

Il semblerait que oui.
Benedetto

Message par Benedetto »

:deg:
Benedetto

Message par Benedetto »

Le mec est passé de conseiller syndical relou à auditeur libre comme ça. Le rêve de tout syndic.
Répondre