Cinéma... Tchi Tcha !
- bumpa
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Meilleur film que j'ai vu depuis longtemps.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je plussoie, assez clairement film de l'année pour l'instant
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Mikabxl
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Les retours ont l'air excellents !
Je me demande quand est-ce qu'il sort en Belgique
...
Je me demande quand est-ce qu'il sort en Belgique

- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Faut le voir en VF ou en VO ?
- bumpa
je l'ai vu en VO, je sais pas ce que ça donne en VF
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
- KaramaZoff
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Vu hier soir, ce fameux Parasite. C'est drôle, inquiétant, méchant. C'est à la fois remarquablement mis en scène, sans en faire trop, et très juste politiquement parlant. Très bon.
Vu en VO, évidemment.
Vu en VO, évidemment.

Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Perso j'ai trouvé le film assez décevant, peut-être le Bong Joon-Ho que j'aime le moins - alors même que Snowpiercer et Okja, c'est quand même pas dingue (et Parasite leur est dans l'absolu bien supérieur). Ces derniers n'étaient déjà pas subtils, mais avaient au moins des personnages un peu consistants, alors qu'ici le propos écrase tout et tout le monde. Bien évidemment le propos m'est sympathique, mais j'espérais une histoire qui soit un peu plus qu'une démonstration.
Alors formellement c'est impeccable, ponctuellement brillant, mais tellement mécanique, et tellement bourrin aussi. Je désespère de retrouver le cinéaste génial de la trilogie Memories of Murder/The Host/Mother, qui incarnaient mieux leur discours qu'ils ne le récitaient.
Alors formellement c'est impeccable, ponctuellement brillant, mais tellement mécanique, et tellement bourrin aussi. Je désespère de retrouver le cinéaste génial de la trilogie Memories of Murder/The Host/Mother, qui incarnaient mieux leur discours qu'ils ne le récitaient.
- KaramaZoff
Perso, c'est supérieur à The Host. Alors évidemment, ce n'est pas Memories of Murder, ni même Mother, mais dans le cinéma d'aujourd'hui ( oui c'était mieux avant, c'est toujours mieux avant
) c'est quand même le haut du panier.
C'est mécanique trouves-tu ? Oui, c'est pas faux (sors de ce corps Perceval !), étant donné que l'on voit très vite où le film veut en venir.

C'est mécanique trouves-tu ? Oui, c'est pas faux (sors de ce corps Perceval !), étant donné que l'on voit très vite où le film veut en venir.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- bumpa
en quoi tu trouves ça peu subtil? mécanique ? en quoi c'est une "simple" démonstration ?G.bédécarrax a écrit :Perso j'ai trouvé le film assez décevant, peut-être le Bong Joon-Ho que j'aime le moins - alors même que Snowpiercer et Okja, c'est quand même pas dingue (et Parasite leur est dans l'absolu bien supérieur). Ces derniers n'étaient déjà pas subtils, mais avaient au moins des personnages un peu consistants, alors qu'ici le propos écrase tout et tout le monde. Bien évidemment le propos m'est sympathique, mais j'espérais une histoire qui soit un peu plus qu'une démonstration.
- G.bédécarrax
Parce qu'elle façonne les personnages, qui peinent à exister hors de leur condition de "pauvres" (à la réflexion, ç'est peut-être à mitiger, mais ils sont malgré tout assez peu caractérisés en tant qu'individus, et également en tant que famille) et de "riches", ils sont réduits à leur qualité d'arguments, rouages d'une mécanique scénaristique implacable, où tout est verrouillé, où tout ce qui ne relève pas du discours est immédiatement élagué.en quoi c'est une "simple" démonstration ?
Je crois qu'après un démarrage si enlevé, d'un carnavalesque très italien en effet, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi froid et clinique, un déroulement aussi déterministe que la société qu'il décrit. Un film obsédé par ce qu'il a à dire, au point d'en oublier ce qu'il raconte.
Mais c'est un ton étrange, une distance très particulière au récit et aux personnages, et je n'exclus pas d'y être allé avec de mauvais espoirs.
Ben Snowpiercer (soit l'adaptation en film de la maxime d'Eddy Merkx du Che, "La révolution est comme une bicyclette : quand elle n'avance pas, elle tombe") et Okja, c'est du cinéma militant, pour ne pas dire propagandiste. Le portrait fait des élites et des grandes corporations, ça pourrait être du Juan Branco. Ici c'est mieux, mais encore un peu balourd et schématique ("les pauvres dans les sous-sol et les riches dans les hauteurs"), et pas assez humain pour être véritablement politique.en quoi tu trouves ça peu subtil?
- bumpa
Je passe le verbiage que j'imagine volontairement flou pour ne pas spoil, mais je ne suis absolument pas d'accord. Je pense tout le contraire de ton propos il raconte d'abord une histoire avant de faire passer un message.G.bédécarrax a écrit :Parce qu'elle façonne les personnages, qui peinent à exister hors de leur condition de "pauvres" (à la réflexion, ç'est peut-être à mitiger, mais ils sont malgré tout assez peu caractérisés en tant qu'individus, et également en tant que famille) et de "riches", ils sont réduits à leur qualité d'arguments, rouages d'une mécanique scénaristique implacable, où tout est verrouillé, où tout ce qui ne relève pas du discours est immédiatement élagué.
Je crois qu'après un démarrage si enlevé, d'un carnavalesque très italien en effet, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi froid et clinique, un déroulement aussi déterministe que la société qu'il décrit. Un film obsédé par ce qu'il a à dire, au point d'en oublier ce qu'il raconte.
Mais c'est un ton étrange, une distance très particulière au récit et aux personnages, et je n'exclus pas d'y être allé avec de mauvais espoirs.
Je comprends pas bien ta recherche de politique, de critique sociale, ni de schéma révolutionnaire. Je crois juste que tu te prends trop la tête à donner plus de sens à des choses qui en ont déjà un.Le portrait fait des élites et des grandes corporations, ça pourrait être du Juan Branco. Ici c'est mieux, mais encore un peu balourd et schématique ("les pauvres dans les sous-sol et les riches dans les hauteurs"), et pas assez humain pour être véritablement politique.
#peace
- G.bédécarrax
Possible en effet que nous n'ayons pas la même grille de lecture 

Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. juin 21, 2019 9:01, modifié 1 fois.
- Kieros
- G.bédécarrax
- Marv

Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Francis_Perrin
C'est sérieux
Un presque de ça ????

Un presque de ça ????
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Francis_Perrin
Je viens de voir mieux: HANOUNA va faire un film sur son émission
Hâte de voir le casting... Qui va oser jouer dedans...

Hâte de voir le casting... Qui va oser jouer dedans...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- G.bédécarrax
Je tiens à rassurer la fanbase : le mec à gauche n'est pas Anconina jeune (ce qui aurait été incohérent, puisqu'il fait la connaissance de la bande dans le premier épisode). La continuité de la saga est donc respectéeFrancis_Perrin a écrit :C'est sérieux![]()
Un presque de ça ????

- Stilitano
Ce n'est pas le seul film alléchant qui va sortir cet été

- bueno_coco
La miniature du film avec Dubosc sans voir le titre j'ai cru qu'ils avaient fait un Camping 4.
C'est fou de manquer autant d'inventivité quand même. Les comédies américaines sont pas toujours mieux mais au moins ils évitent de refaire 15000 fois les mêmes films avec les mêmes acteurs.
C'est fou de manquer autant d'inventivité quand même. Les comédies américaines sont pas toujours mieux mais au moins ils évitent de refaire 15000 fois les mêmes films avec les mêmes acteurs.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- urba
G.bédécarrax a écrit :Possible en effet que nous n'ayons pas la même grille de lecture

Ça me rappelle une discussion sur District 9

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
nouveauté au ciné du lux, les sièges bougent, t'envoient de la fumée, de l'eau, c'est assez fun, mais ta place passe à 20 balles maintenantNiko a écrit :4DX ?
Ball Don't Lie
- Juliensw
Heureusement que tu le dis, j'ai cru pareilbueno_coco a écrit :La miniature du film avec Dubosc sans voir le titre j'ai cru qu'ils avaient fait un Camping 4.

Du coup, c'est quoi les films

- urba
Camping 4 en 4DX ça doit être trop bien !Kobe974 a écrit :nouveauté au ciné du lux, les sièges bougent, t'envoient de la fumée, de l'eau, c'est assez fun, mais ta place passe à 20 balles maintenantNiko a écrit :4DX ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Hyde
Vu. Je n'ai aucune des références sus-citées à part Faulkner, mais ça m'a beaucoup plu. Film inquiétant qui hante l'esprit après qu'on le finisseKieros a écrit :
Burning : un personnage de Faulkner qui rencontrerait un personnage de Fitzgerald dans une nouvelle de Murakami, c'est ainsi que le film s'auto-décrit. De mon côté, l'histoire d'un meurtre qui n'existe peut-être pas, dans une Corée du sud fantomatique, ça m'a gentiment rappelé les frissons de Blow up d'Antonioni. Un beau film plutôt original (contrairement à ce que ce name-dropping pourrait laisser croire.)
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Stilitano
Il faut cliquer sur le tweet puis sur les images pour avoir les affiches entières.Juliensw a écrit :Heureusement que tu le dis, j'ai cru pareilbueno_coco a écrit :La miniature du film avec Dubosc sans voir le titre j'ai cru qu'ils avaient fait un Camping 4.![]()
Du coup, c'est quoi les films
Le film avec Dubosc s'appelle "All inclusive" (bel effort de créativité)
- Juliensw
Oui effectivement, belle prise de risque
Pour les autres, je pense que ne vaut même pas un clic

Pour les autres, je pense que ne vaut même pas un clic

- Hyde
Je suis fan de la Vérité si je mens 1 et 2, voilà, c'est dit.
"Farpaitement! Machin a raison!"
-
- thedep
C'est parce qu'ils arnaquent et qu'ils parlent avec les mains comme les italiens ?Hyde a écrit :Je suis fan de la Vérité si je mens 1 et 2, voilà, c'est dit.