Ce garçon, certes très talentueux, a vraiment une personnalité de merde. Déjà quand il était gamin à Santos, quand je regardais ses matchs je sentais un terrible manque de confiance en lui, bcp de frustration, avec cette volonté d'humilier méchamment (j'insiste) ses adversaires, comme pour s'auto persuader qu'il est vraiment le king.
Avec cet état d'esprit, on peut certes repousser bcp de limites. La frustration, la rancoeur peuvent être de bons carburants pour se dépasser. Mais par contre, un moment donné on atteindra un plafond de verre. C'est un état d'esprit qui n'est pas noble. Très négatif. Epuisant à la longue sur le plan de la santé mentale. A force de vouloir être le meilleur, non pas par un sentiment noble de compétiteur, mais par jalousie, par complexe d'infériorité, on n'y arrive jamais. Et c'est incroyable comme ce mec a le karma contre lui. D'abord Messi a Barcelone qui est peut-être son pote mais dont il doit être terriblement jaloux. Il part du Barca, il arrive à Paris en se disant "ici je serai le King", un peu comme Ibra avant lui, eeeeh non, y a Kylian qu'il n'aurait pas soupçonné deux secondes qui lui vole la vedette au bout d'un an. Incroyable...
Et plus il s'entête dans cet état d'esprit négatif, plus il se casse la gueule. Et au bout d'un moment toute cette frustration, cette fatigue psychologique et mentale, ça rejaillit bien évidemment sur le corps.
Mens sana in corpore sano...

Enfin... ce n'est que mon analyse