Stilitano a écrit :Ainsi, l'OL va donc avoir un DS, avec Juninho. Je ne m'attendais pas à ça.
Les noms évoqués pour le banc donnent plutôt envie : Arteta, Tiago, Sylvinho, Lamouchi... même si ce sont tous des coachs inexpérimentés qui présentent donc peu de garanties.
Aulas serait ainsi prêt à changer de modèle ? Jusqu'à présent, on a toujours vu des coachs bien franchouillards (Genesio, Fournier, Perrin, Garde, Puel...) qui étaient limite des pantins.
C'étaient carrément des pantins même, Bernard Lacombe avait les pleins pouvoirs, c'était lui l'homme fort.
Son modèle a toujours plus été "Un DS surpuissant avec un coach pantin" que "Le terroir avant tout". S'il faut s'adapter à Juninho et prendre un brésilien, peu importe vu que ce sera juste pour faire acte de présence sur le banc et en conf. Si c'est un ancien de la maison, c'est encore mieux. Après on verra ce que ça donne.
Ya eu la parenthèse Houiller quand même, qui avait des pouvoirs élargis. Mais ça n'a pas duré, précisément à cause de ça (dommage pour eux, ils n'ont jamais été aussi forts qu'à ce moment)
JUAN a écrit :J'arrive même pas à citer un entraîneur brésilien de club qui ait réussi en Europe récemment... Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un hasard.
En tous cas l'OL ose ce que beaucoup appellent de leurs vœux à l'OM.
Effectivement, aucun entraineur brésilien dans les principaux championnats européens. En France, Sylvinho sera le 4e Brésilien seulement. C'est assez étonnant car il y a eu tellement de grands joueurs... L'Equipe a écrit un article à ce propos : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1019971
Si le duo fonctionne, et Juninho qui est le meilleur joueur de l’histoire de l’OL, a ce club en lui et de la personnalité, c’est sur que Lyon va abandonner l’irrégularité qui le caractérise depuis quelques années.
A mon avis, on est pas prêt de les rattraper et de leur passer devant.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Juninho meilleur joueur de l'histoire de l'OL ils en pensent quoi les Lyonnais d'ailleurs ? Pour moi Sonny Anderson est tellement plus important dans la transformation de l'OL !
Pour moi Juninho est le meilleur joueur de l'histoire de l'OL. Emblématique, est resté au club hyper longtemps, dont une grande partie comme capitaine. Il a remporté tous les titres de champion de France de l'OL, je crois que c'est le seul joueur dans ce cas ? (à vérifier)
Pareil, je trouve normal de considérer Juninho comme étant le meilleur joueur de l'histoire de l'OL. Il est resté 2 fois plus longtemps que Sonny et a marqué 100 buts pour l'OL alors que c'était un milieu.
Après son départ, l'OL a mis du temps à s'en relever et n'a pas toujours fini sur le podium ensuite.
Anderson est le joueur qui lance le projet... apres niveau apport dans le jeu, a l'epoque celui qui me marque vraiment c'est Diarra. (Fouyaya ce mec).
Mais oui, Juninho, longevité, decisif sur coup-francs, enorme cote d'amour, difficile a contester vraiment.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Oui, d'ailleurs c'était aussi le joueur clé du Real qui a repris le leadership en Liga au Barça sur les dernières années de Rijkaard là-bas. Avant qu'il commence à cumuler les pépins physiques.
On aurait ou vendre quelques joueurs cher l annee derniere après la finale, je pense. Mais des grosses performances de jeunes joueurs en C1, c est incomparable.
Sans compter le fait que Lyon commence à avoir une sacrée réputation de club formateur.
Non mais Thauvin 30 et Lopez 20 c'est des offre qui ont été proposé et accepter ? a moment donner faut peut être arrêter de gober toutes les connerie du Phocéen et de l’équipe TV