Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

Mr Pq : je ne parle pas de l'ensemble du post, que tu as tronqué, mais du fait que tu dises que se remettre en question est important pour avoir du succès en entreprise. Dans le monde de l'entreprise comme dans lel monde politique ou d'autres mondes où gravitent des élites, je pense que ne pas se remettre en question n'est non seulement pas un frein, c'est un gros atout. Excuse moi de penser que des gens comme Ghosn ou Macron, pour ne prendre que les deux premiers qui me viennent en tête ont très bien réussi tout en étant manifestement incapables d'autocritique. Tu penses que JHE fait du bon boulot dans l'ensemble et c'est ton droit, mais si tu dis un truc que je pense être une contre-vérité j'ai encore le droit d'ironiser (après tu le prends comme tu veux).
"Farpaitement! Machin a raison!"
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Qu'il soit critiqué cette saison est normal. Au vu de la saison il serait surprenant de voir le contraire. Tout comme il était encensé l'année dernière, au même titre que Garcia. Comme tu le dis dans ta dernière phrase, on va voir si il est capable d'apprendre de cette saison et surtout quelle sera la nouvelle direction que le club va prendre.
Hyde a écrit :Mr Pq : je ne parle pas de l'ensemble du post, que tu as tronqué, mais du fait que tu dises que se remettre en question est important pour avoir du succès en entreprise. Dans le monde de l'entreprise comme dans lel monde politique ou d'autres mondes où gravitent des élites, je pense que ne pas se remettre en question n'est non seulement pas un frein, c'est un gros atout. Excuse moi de penser que des gens comme Ghosn ou Macron, pour ne prendre que les deux premiers qui me viennent en tête ont très bien réussi tout en étant manifestement incapables d'autocritique. Tu penses que JHE fait du bon boulot dans l'ensemble et c'est ton droit, mais si tu dis un truc que je pense être une contre-vérité j'ai encore le droit d'ironiser (après tu le prends comme tu veux).
T'as absolument le droit d'ironiser, tout comme j'ai le droit d'être légèrement énervé suite à ton ironie, alors que j'attendais juste une incitation au débat. Expliquer ton opinion comme tu viens de le faire ne mange pas de pain. Ton post précédent, je l'ai pris comme un gros foutage de gueule de ta part, mais bon comme tu dis je le prends comme je veux. Maintenant que j'ai l'explication, je vois mieux ce que tu voulais dire. Et je comprends tout à fait que l'on pense ça. J'ai la conviction que l'an prochain sera source d'enseignements.

Concernant le succès en entreprise, 90% des entreprises étant des PME, je dirais donc que dans 90% des cas il est de bon ton de se remettre en question. Les élites, après, je ne connais pas.
Hiroki...
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Blag13 »

:hello: MP

Le problème pour JHE, c'est que la déception de cette saison a complètement effacé l'euphorie de la fin de saison dernière due à l'accession à cette finale d'EL, euphorie quelque peu aveugle parce que contenue depuis très longtemps. Cette déception fait ressortir encore plus tous les points de critiques sur JHE (et RG compris) sur cette saison et pire, elle fait resurgir celles de la première saison pleine, en partie masquées par cette euphorie, comme le podium raté, cette même finale complètement loupée, l'absence de résultats devant les grosses équipes, ce plein pouvoir laissé à RG déjà à ce moment qui montre encore plus le manque d'écoute de Zubizarreta depuis le début, et enfin déception grandement augmentée par ce recul vis à vis du Champion's Projet qui apparait plus comme un mensonge qu'une réalité.
Cet OM Champion's Projet avait été annoncé sur un plan de 5 ans, mais avec un accès en LDC sous deux ans, encore un mensonge qui s'ajoute à cette première saison et donc tous ces points lui retombent dessus, son arrogance, son inexpérience, sa comm, etc...
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
alp

Message par alp »

Voilà, comme ça c'est réglé.
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Martien »

Ben, rien de nouveau. Je devrais l'être, mais au fond je ne suis pas étonné. Évidemment il n'a pas d'autre personne sous la main...
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Je pense qu un mec comme Mc Court est entouré de personnes comme Jhe.

Il a l embarras du choix. Après Jhe à beaucoup joué dans sa venue à Marseille donc il doit vouloir lui laisser une deuxième chance.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
57beny

Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par 57beny »

Et si McCourt conforte JHE c'est bien que son bilan vu de l'intérieur n'est pas si mauvais que cela.

Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
JPP

Message par JPP »

je trouve que l’article du Phoceen resume parfaitement la situation et la pondère en fait ( pour une fois)

moi j’avoue que pour lui en vouloir encore parce qu’il a dit de prendre une tisane faut être un peu con quand même, on dit que les supporters connaissent le foot, peut etre le jeu, mais les arcanes des transferts etc à mon avis ils pensent que ça se joue comme farmville....

Eyraud est loin d’être parfait,mais globalement depuis le debut il n’est pas si mal (surtout si on compare avec ce qu’on a eu depuis Tapie)

Mais bon je dois être Macroniste ;)
57beny

Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par 57beny »

OK avec toi JPP

Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
Medjik

Message par Medjik »

Il est arrivé, plein de confiance, en nous annonçant une méthodologie hyper sérieuse, un cadre, notamment en ce qui concerne le recrutement. Moi, j'étais carrément séduit par contraste avec le bordel ambiant qui régnait juste avant... Sauf qu'il ne l'a absolument pas appliquée sa méthodologie. Rien n'a jamais été anticipé, on a continué à se faire balader par des agents (mais plus les mêmes) et le fameux "ABCD*" est passé par la fenêtre à vitesse grand V.

Il a appliqué un vernis de professionnalisme mais en-dessous la planche est pourrie. C'est aussi mauvais que les mecs qu'on a eu depuis Tapie... mais avec plus d'argent.

En tout cas, je parle de la gestion de l'équipe première (joueurs et staff). Le reste du club c'est peut-être mieux ; on en verra les effets à long termes ; mais c'est dur à dire.

*Adhésion, Besoin, Cohérence, Discipline
Monsieur Pourquoi

Blag13 a écrit ::hello: MP

Le problème pour JHE, c'est que la déception de cette saison a complètement effacé l'euphorie de la fin de saison dernière due à l'accession à cette finale d'EL, euphorie quelque peu aveugle parce que contenue depuis très longtemps. Cette déception fait ressortir encore plus tous les points de critiques sur JHE (et RG compris) sur cette saison et pire, elle fait resurgir celles de la première saison pleine, en partie masquées par cette euphorie, comme le podium raté, cette même finale complètement loupée, l'absence de résultats devant les grosses équipes, ce plein pouvoir laissé à RG déjà à ce moment qui montre encore plus le manque d'écoute de Zubizarreta depuis le début, et enfin déception grandement augmentée par ce recul vis à vis du Champion's Projet qui apparait plus comme un mensonge qu'une réalité.
Cet OM Champion's Projet avait été annoncé sur un plan de 5 ans, mais avec un accès en LDC sous deux ans, encore un mensonge qui s'ajoute à cette première saison et donc tous ces points lui retombent dessus, son arrogance, son inexpérience, sa comm, etc...
Dans ces cas là, si la saison prochaine est réussie, on oublie tous la saison d'avant, catastrophique ? Non, je ne crois pas. Son projet est sur 5 ans. L'accession en C1 devait être pour cette année. Il n'a pas "menti" mais "échoué" à ramener l'OM en LdC rapidement. Maintenant on verra dans 2 ans pour établir son bilan à 5 ans. Je trouve ça vraiment dommage que les réussites s'effacent beaucoup plus vite que les échecs. Tu oublie de dire qu'on fait 4e avec un record de points (regarde le nombre de points de Lille cette année et compare le avec le nôtre l'an dernier), avec un jeu parfois brillant. La seule constance est cette incapacité à gagner contre les gros. Doit-on cet échec à JHE ? Pas à mon sens, puisque prolonger un coach réalisant un super parcours en L1 et une finale d'EL me semble légitime (le timing l'est moins et je suis d'accord).

Oui je trouve que JHE fait, dans l'ensemble, du bon travail, même si cette saison me fait émettre quelques doutes. J'attends de voir comment l'OM va réagir après le premier vrai échec du projet McCourt.

JPP, totalement d'accord avec toi.

N'oubliez pas, nuit tranquille. Certains en ont besoin.
Hiroki...
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Content de plus trop avoir besoin de ramener de la mesure dans ce topic.

Moins content qu'on tombe dans l'extrême inverse.
Tu oublie de dire qu'on fait 4e avec un record de points (regarde le nombre de points de Lille cette année et compare le avec le nôtre l'an dernier), avec un jeu parfois brillant.
Tu oublies qu'au lieu de capitaliser sur cette belle saison, on s'écroule comme des gros débiles mentaux la saison d'après et que c'est proprement inadmissible.
Doit-on cet échec à JHE ? Pas à mon sens, puisque prolonger un coach réalisant un super parcours en L1 et une finale d'EL me semble légitime (le timing l'est moins et je suis d'accord).
Mettre le timing entre parenthèses n'a absolument pas le moindre sens parce que le timing, c'est la seule chose qui compte dans le cas présent. Parce que sinon hein... "Scandaleux qu'on ait viré Michel alors qu'il a gagné son premier match 5-0 avec l'OM !" / "Incompréhensible que RLD ait vendu le club alors qu'on a fait 2 finales d'UEFA !!" / "Pas normal qu'on n'ait pas prolongé Gimenez alors qu'il marque dès sont premier match". Je continue ?

La prolongation de Garcia arrive à un moment où il est DÉJÀ catastrophique, arrêtons de faire comme si on l'avait prolongé cet été parce que c'est pas le cas (j'aurais pu le comprendre). Au moment où on le prolonge, il n'y a que 2 décisions possibles : Le dégager ou attendre de voir. Sa prolongation n'est pas un truc qui doit interpeller à cause du timing, sa prolongation est la décision la plus catastrophique compte tenu du contexte qu'il m'ait été donné de voir à l'Olympique de Marseille depuis plus de 30 ans que je supporte ce putain de club.
Son projet est sur 5 ans.
Et quand on voit une telle régression et une mise en péril financière de la stabilité du club à cause d'une décision aussi ahurissante de bêtise, ça a de quoi inquiéter.

Personnellement, j'ai pas d'avis sur le futur de JHE. S'il avait été viré, j'aurais pas trouvé ça particulièrement scandaleux vu à quel point il s'est mal entouré (bien s'entourer quand t'es président de l'OM, c'est quasiment la seule chose qui compte). Mais je milite pas non plus pour son renvoi.

Pour moi, il a fait une faute gravissime avec la gestion du cas Garcia et la communication* du club est absolument cataclysmique, la pire que j'aie pu voir encore une fois de mon vivant. Mais soit. Je veux bien lui laisser du temps pour voir s'il est capable d'apprendre de ses erreurs, après tout, c'est un "jeune" président. Mais là, il n'a définitivement plus aucun Joker, pour moi la situation actuelle n'amène au mieux qu'un seul comportement possible pour les supporters de l'OM : L'attente le couteau entre les dents.

Je dis au mieux parce que j'arrive plus vraiment à trouver critiquables ceux qui veulent sa tête.

*Quand je parle de "communication", je parle de vraie communication, pas de communication autour de sujets qui ne relèvent pas de la communication. Quand il parle de tisane ou qu'il fait le malin autour du mercato ou de l'analyse d'un match, je l'ai toujours dit, je m'en bats les couilles. Ce sont les actes qui m'intéressent. Mais quand on parle de communication globale (Slogans, animations, spots de pub, décoration du stade...), c'est une catastrophe.
Blag13

Message par Blag13 »

:hello: MP
Dans ces cas là, si la saison prochaine est réussie, on oublie tous la saison d'avant, catastrophique ? Non, je ne crois pas.
Ma foi, je ne sais pas comment tu vois l'OM, mais ça fait 120 ans que c'est comme ça.. quand ça va bien tous le monde chante et quand ça va pas, tous le monde râle…. En plus même si ce que j'ai écrit ressemble à ce que je pense, je parle autour de moi et il en ressort quasi même avis.
L'accession en C1 devait être pour cette année. Il n'a pas "menti" mais "échoué" à ramener l'OM en LdC rapidement.
Bon que tu remplaces "menti" par "échoué", c'est sans importance puisqu'au final ça revient au même.. mais tu oublies qu'en même temps, il n'accroche même pas l'EL, ce n'est plus échoué, c'est coulé …
Maintenant on verra dans 2 ans pour établir son bilan à 5 ans. Je trouve ça vraiment dommage que les réussites s'effacent beaucoup plus vite que les échecs. Tu oublie de dire qu'on fait 4e avec un record de points (regarde le nombre de points de Lille cette année et compare le avec le nôtre l'an dernier), avec un jeu parfois brillant.
donc ça tu l'attribue à JHE et ça
La seule constance est cette incapacité à gagner contre les gros. Doit-on cet échec à JHE ?
et ça non… ,, mais bon, je ne retiendrai pas cet argument de 4è la saison passée et je mets dans le même sac JHE et RG.
Pas à mon sens, puisque prolonger un coach réalisant un super parcours en L1 et une finale d'EL me semble légitime (le timing l'est moins et je suis d'accord).
c'est ce que tu penses et je le respecte, mais , ou JHE le faisait en fin de saison dernière ou il attendait les 6 mois qui restaient pour le prolonger, surtout que la première partie de cette saison montrait déjà quelques signes de faiblesses dans le jeu et les résultats
Oui je trouve que JHE fait, dans l'ensemble, du bon travail, même si cette saison me fait émettre quelques doutes. J'attends de voir comment l'OM va réagir après le premier vrai échec du projet McCourt.
Avis partagé la dessus, puisque je ne peux parler que de ce que je vois : entêtement à vouloir faire venir Balotelli, 20M€ Strootman, pas d'écoute des propositions faites par Zubizarreta, le vide fait à la Commanderie, sa comm. désastreuse, par exemple
N'oubliez pas, nuit tranquille. Certains en ont besoin.
De cette réflexion par contre tu aurais pu t'en passer, ça ressemble à du JHE.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
butterfly15

Message par butterfly15 »

ça sert à rien de s'énerver, il reste, on peut rien y faire, donc on va devoir faire une réserve de tisane pour le mercato et la saison prochaine, il n'y a pas de problèmes, il y a des hauts et des bas dans l'histoire du club, il y a eu plus de bas que de hauts ces dernières années, mais il faut toujours avoir l'espoir qu'il y aura des lendemains qui chantent.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Blag13

Message par Blag13 »

:hello: butterfly15

Après la pluie, le soleil... :thumbup:

Non, il n'y a pas d'électricité (surtout au prix où on la paye..) juste une vision différente et puis comme l'info est sortie qu'il reste ça va couper court…
Monsieur Pourquoi

Je minimise très certainement trop le timing de la prolongation de Garcia. À ce moment là, vous avez tout à fait raison, c'est une faute professionnelle car la prolongation ne se fait pas que sur la base de sa bonne saison passée mais aussi pour "lutter" contre une mauvaise situation présente. Et, vous avez raison, c'est une vraie erreur. Pourquoi l'a-t-il commise ? Peut-être en pensant à l'an passée, où sa situation en début de saison était aussi très précaire. Je ne sais pas. Mais oui, vous avez raison, la prolongation de Garcia à ce moment là est une erreur.

Ensuite, je n'oublie pas que cette saison est totalement ratée et j'accorde moins de crédit à JHE après tout ça. Je ne le soutiens pas à 100%, j'essaie juste d'apporter un message davantage positif.

L'incapacité à gagner contre les gros, j'ai l'impression qu'on arrive à un point spécifique à RG. C'était déjà le cas à la Roma par ewemple. Si on pousse ton raisonnement, c'est la faute à JHE si Payet est sur le banc ? Si LG l'a été aussi ? Si les schémas tactiques étaient aberrants parfois ? Donc non, je ne mets pas au crédit de JHE le fait de perdre contre les grosses équipes. Par contre je mets au crédit de RG & JHE l'échec de cette saison comme la réussite passée. Le président de Manchester City n'est pas responsable du jeu magnifique que déploie Guardiola avec ses équipes par exemple. Il est cependant responsable, comme Guardiola, de la réussite de son club en Angleterre et de son échec en C1.

La seule chose que j'ai envie de dire, c'est juste que, pour moi, la saison prochaine sera pleine d'enseignements sur ce que vaut vraiment JHE, qui a connu une belle réussite et a dilapidé une bonne partie du crédit issu de cette réussite au cours de cette saison + que morose.

Pour la phrase, j'aurais pu m'en abstenir, c'est vrai.
Hiroki...
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

J'ose espérer qu'on est déjà à la recherche d'un entraineur et qu'on attend pas la dernière minute pour prospecter...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Blag13

Message par Blag13 »

:hello: MP :beer:

Y a pas soucis, finalement nous avons une analyse qui se rapproche quelque peu en discutant et en tenant compte de ton avis je revois le mien.
L'incapacité à gagner contre les gros, j'ai l'impression qu'on arrive à un point spécifique à RG. C'était déjà le cas à la Roma par ewemple. Si on pousse ton raisonnement, c'est la faute à JHE si Payet est sur le banc ? Si LG l'a été aussi ? Si les schémas tactiques étaient aberrants parfois ? Donc non, je ne mets pas au crédit de JHE le fait de perdre contre les grosses équipes. Par contre je mets au crédit de RG & JHE l'échec de cette saison comme la réussite passée. Le président de Manchester City n'est pas responsable du jeu magnifique que déploie Guardiola avec ses équipes par exemple. Il est cependant responsable, comme Guardiola, de la réussite de son club en Angleterre et de son échec en C1.
Sur ce point, bien que tu donnes la totale responsabilité à RG, perso, j'en attribue une part à JHE parce que dans le plein pouvoir qu'il a accordé à RG, il n'a apparemment jamais su le recadrer puisque nous n'avons jamais eu de comm. la dessus malgré les moultes avertissements des supporteurs et en prenant du dicton "qui ne dit rien, consent".
Mike Dust

Message par Mike Dust »

J ai quand même l impression qui Jhe a un côté très naïf ce qui est étonnant quand on voit son parcours.

Après la saison dernière, il n est pas choquant qu il ait eu envie de garder Garcia. Par contre, je pense qu il ne sait pas négocier avec les agents. Il s est fait rouler pour Balotelli, il s est fait rouler pour Garcia. Et ça, c est un manque de compétence problématique dans le football.

Maintenant, Garcia ça dégager. Le prochain coach n aura pas immédiatement autant de pouvoir que lui donc Zubi va être tranquille sur le mercato. On va voir ce qu il vaut
Pigboss

Message par Pigboss »

A moins que le nouvel entraîneur n'arrive avec des exigences. Je vois bien notre président céder facilement. :glare:
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

J'ai lu des rumeurs disant que le prochain entraîneur n'aura pas la main sur le marché des transferts (Le JDD). Si c'est vrai, j'imagine que Zubi sera maintenu (ça veut aussi dire qu'un certain nombre de noms qui ont circulé ne seront pas sur le banc)
"Farpaitement! Machin a raison!"
butterfly15

C'est une hérésie de laisser faire le mercato par l'entraineur, c'est le directeur sportif qui s'occupe de ça, ça n'existe que chez nous ce genre de pratiques, un entraineur c'est comme un joueur, ça va, ça vient, un directeur sportif ça reste (normalement) :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Mike Dust

Message par Mike Dust »

L'entraineur a forcément une vision a court terme. Il va se tourner vers des mecs d'experience qui sont des valeurs sûres.
Ca marche au réal ou des clubs qui n'ont aucun soucis.

Mais quand tu es obligé prendre des jeunes pour les revendre plus cher afin de garder un certains niveau économique, c'est un suicide.
PoF

Message par PoF »

L'entraîneur doit ÉVIDEMMENT intervenir sur les transferts hein. On n'a jamais demandé à ce que Garcia soit mis à l'écart du Mercato. L'entraîneur a une vision, un système préférentiel, des idées que le DS n'a pas forcément, donc l'entraîneur va forcément intervenir, ne serait-ce que pour dire au DS qu'il a besoin de tel ou tel profil.

Les décisions collégiales entre tout le monde, OUI.

Que qui que ce soit (entraîneur, DS ou Président) décide de tout tout seul en envoyant les autres chier, NON.
butterfly15

Je ne suis pas d'accord :nono: :hmph:

Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Martien »

Chauffez pas les gars ! Détendez-vous et prenez plutôt une bonne tisane en écoutant "Bad Boys de Marseille" :grinj:
butterfly15

C'est pour embêter Pof, rien de méchant :grinj:

JPP

Message par JPP »

et allez vous faire enculer en ecoutant du Rammstein :punk:
butterfly15

Rammstein [ˈʁamʃtaɪn] est un groupe de metal industriel allemand, originaire de Berlin.
:hmm: metal industriel :hmm: y travaillent dans une fonderie ?

Morandfaty

Message par Morandfaty »

Dieu sait, que je ne porte pas JHE dans mon coeur vu les évenements de cette saison mais sur le choix du futur entraîneur j'ai l'impression qu'il ne pourra jamais faire le bon choix.

Au delà des calibres mondiaux qu'on ne pourra pas prendre, il prend Lolo White c'est un enculé, il reste sur du français bla bla bla, il prend Heinze c'est pour calmer le peuple..
Je me demande si au vu de ces réactions la messe n'est pas déjà dite aussi par rapport à JHE dans la tête des gens.
Répondre