Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PoF »

C'est pas parce qu'il serait capable de dire ça (et il le serait) qu'il faut prendre au pied de la lettre tout ce que disent les torchons.

Parce qu'avec la situation du club, le changement d'entraîneur et le mercato, on va en lire des absurdités.

Souvenez-vous : Quand on lit un truc qui nous met la haine et que ce truc est démenti, il est fréquent que la haine ne disparaisse pas. C'est la base de la manipulation.
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Blag13 »

:hello: @JPP

Qu'il ne soit pas si nul OK, sauf que ça fait trois grosses conneries qui coûtent un max. La première avec Mitroglou à la dernière minute parce qu'il a perdu son temps à vouloir Balotelli, prolonger RG sachant que cela allait déjà pas dans le vestiaire et dans les résultats alors qu'il y avait encore le temps de le faire (rester encore un an de contrat) et enfin la venue de Balotelli qui ne tient pas 45 mn sur le terrain. Sans compter, les pleins pouvoir à RG qui fait nous fait venir un Strootman hors de prix. Quand à l'histoire de la tisane, elle passe mal avec les supporteurs surtout quand on voit ce qu'il a fait… Déjà, il aurait parler pastis, tant ça passer mieux.. Comme quoi, il n'a peut être jamais rien compris à l'OM et à Marseille ... :grinj:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Martien »

Probalement il était pas mal...oui, mais dans son métier. Comme quoi, on peut pas réussir partout.
Vegas

Message par Vegas »

OMnibus a écrit :Ce truc de la tisane, à force d'être ressassé, on a l'impression que c'est une affaire d'état.
Ok c'était complètement naze, ça reste une boutade ratée, mais ça fait presque deux ans tout de même.
Et c'est là qu'on se rend compte que la com est très importante.
Entre la tisane et le Champion's Project de merde, t'as les deux citations les plus connues de l'ère McCourt (par les amoureux du club ou les fans adverses) qui leur pètent droit dans la gueule et qui attisent encore plus les flammes du feu grégeois des supporters.
Tu fais le malin, tu te rates complètement, tu payes.

Ah oui, il y en a une autre pour laquelle il mérite la mort par la tchounga : "dire c'est faire rire, faire c'est faire taire".
Entendue 20 fois en un an et demi. T'as l'air fin maintenant mon Jacques-Henri.

Moi j'ai toujours tout ça bien en travers de la gorge.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

C’est drole ça, … j’en ai tellement rien à caguer de ces déclas au père JH…ça me passe bieeeeen au dessus.
Ce qui me reste en travers de la gorge, ce sont plutôt :
- Le hors jeu sifflé à tort de mitro face à lyon
- Le péno flagrant refusé face à montpellier
- Les pénos de payet face à strasbourg en coupe de la ligue
- Les matches par-dessus la jambe face à limassol
- Andrezieux
- Evra
- Le raté de germain face à Madrid
- La passe de mandanda à zambo face à madrid
- Les 0 pénaltys arretés par mandanda
- La cuisse de mandanda face à dijon
- La cuisse de mandanda face à saint étienne
- Mandanda
- Prendre 2 buts de de preville en deux matches à bordeaux
- ……
Vegas

Message par Vegas »

Tu as totalement le droit d'être hermétique à la com et de t'en taper royalement.
Tant mieux pour toi d'ailleurs, ça fait ça déjà de moins à souffrir.

Mais je sais pas si t'as vu les virages dimanche, le stade avait pas l'air de s'en foutre autant.
Ça fait partie du fameux contexte marseillais qu'il croyait si bien connaître.
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

JPP a écrit :Moi je vois deux raisons pour la prolongation de Garcia
D’une il avait l’idée de la stabilité avec un entraineur et son projet, à la base j’étais plutôt pour aussi
De deux, comme il y avait déjà des rumeurs de joueurs lâchant Garcia (apres Strasbourg en CdL), je pense qu’il a voulu faire passer le message aux joueurs en disant, vous êtes mieux de l’écouter parce que je le prolonge, ça sert à rien de vouloir le faire tomber.
Je viens de relire le communiqué, en fait Garcia était en fin de contrat en fin d'année donc je comprends mieux la logique de la stabilité (logique confortée par la prolongation de Zubi pour la même durée), j'étais persuadé qu'il lui restait encore une saison.

Et ça aurait même pu fonctionner puisqu'on a eu un soubresaut d'honneur en recollant à 4 points de Lyon (autant dû à nos bonnes performances à la sur-performance de Balo et Ocampos qu'aux mauvaises performances des autres) juste avant de lamentablement s'écrouler.

Il a tenté un pari risqué financièrement et sportivement (si échec pas de LDC donc pas de sous) qu'il a sûrement estimé moins risqué que changer d'entraîneur en cours de saison.

S'il gérait une entreprise ça aurait été une décision raisonnable mais il gère un club de foot -et pas n'importe lequel, pas le plus facilement manoeuvrable- et il a pas l'air de l'avoir intégré dans son calcul.

Il faut qu'il reste président pour le côté gestion, dialogue avec McCourt et surtout parce qu'il est hors des magouilles marseillaises mais son côté "je vais vous montrer qui je suis" va nous jouer des tours c'est certain même si on peut imaginer qu'il va aussi prendre de bonnes décisions et que beaucoup seront alors obligés de retourner leur veste. J'ai bon espoir qu'il manoeuvre dans l'ombre et j'ai hâte qu'on ressorte les dessins de PoF.

Je suis plus sur Twitter donc je ne sais pas trop ce que la plèbe en pense mais je ne comprends pas trop pourquoi vous voulez le voir sauter en fait ? D'ailleurs, on sait très bien qu'il ne va pas sauter puisque c'est l'homme de confiance de McCourt et qu'il a la même confiance en lui que Eyraud en Garcia.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Vegas a écrit :Tu as totalement le droit d'être hermétique à la com et de t'en taper royalement.
Tant mieux pour toi d'ailleurs, ça fait ça déjà de moins à souffrir.

Mais je sais pas si t'as vu les virages dimanche, le stade avait pas l'air de s'en foutre autant.
Ça fait partie du fameux contexte marseillais qu'il croyait si bien connaître.
oui t'as entièrement raison, ça fait moins souffrir, j'ai connu tellement d'années galère par le passé...que celle là, m'en parait bien éloignée.
j'ai vu les virages oui, et ils m'ont bien fait rire.
disons, qu'ils ont utilisé une "arme" qu'ils savaient efficace face à JHE pour lui montrer une fois de plus leur mécontentement.
et c'était très bien senti.
ElkY

Message par ElkY »

Confiance aveugle. Et qu'est ce qui rend aveugle? L'amour!! :amoureux:

Obligé, il se le tape!
Si Jhe c'est Macron, Garcia est son benalla! :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Maintenant Eyraud doit tirer enseignement des erreurs commises. Je suis d'accord avec JPP et, au vu de ce qu'a dit Basile, je comprends toujours la prolongation de Garcia. En Octobre c'était pas le bon timing c'est clair. Peut-être que Eyraud et Garcia ont fait trainer par négociation prolongée, ça on peut pas savoir. Mais à la fin de la saison dernière, il était concevable de prolonger Garcia surtout si il lui restait une seule saison sur le banc. Ça permet de conforter l'un des trois hommes centraux au projet et, comme l'a fait remarquer Basile, Zubi a été prolongé peu après.

La saison écoulée est à mettre au crédit de tout le monde, des joueurs se comparant la bistouquette avec les salaires, Eyraud qui a fait péter la banque niveau masse salariale en faisant oublier les années Dassier, Zubi trop discret, Garcia omniprésent et symbole de notre échec.

Je garde confiance dans le board, l'ensemble des choses réalisées depuis le début de l'ère McCourt vont dans le bon sens. Si cet échec permet de remettre de l'ordre, de mieux gérer certains points cruciaux (éloignement d'Eyraud du sportif, davantage de pouvoir à Zubi, nouveau coach, maîtrise + stricte de la MS) alors on sera tous contents. Un projet ne peut pas aller qu'en phase ascendante. Lille jouait la relégation avant d'arriver en C1, et qui dit que l'année prochaine ils seront dans le top 5 ?

L'année prochaine sera décisive pour Eyraud, elle permettra de savoir si cet echec est un accro ou est bien synonyme d'une incompétence de ce dernier à ce poste.

Quelle saison galère...
Hiroki...
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

:beer: :beer: :beer:
Hum
Basile Carmelo

Monsieur Pourquoi a écrit :Ça permet de conforter l'un des trois hommes centraux au projet et, comme l'a fait remarquer Basile, Zubi a été prolongé peu après.
Petite précision : Zubi a été prolongé en même temps que Garcia et pour exactement la même durée de 2 ans :beer:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Basile Carmelo

Molina (que vous aimez beaucoup par ici il me semble :grinj: ) évoque la gestion "scabreuse" de Eyraud.

(ça commence à 4:14)

:pop:
Syd

Message par Syd »

Basile Carmelo a écrit : Il faut qu'il reste président pour le côté gestion, dialogue avec McCourt et surtout parce qu'il est hors des magouilles marseillaises
Pour ma part, j'ai potentiellement un gros problème avec l'influence supposée des agents de Garcia et sur le fait qu'Eyraud aurait laissé passer certaines choses assez graves. Au niveau des diverses négociations du contrat de Garcia (des clauses de non-conflit d'intérêts qui auraient sauté), du recrutement avec la priorité donnée à Garcia alors qu'il s'est avéré y avoir des choix de joueurs très discutables qui se sont avérés avoir un lien direct ou indirect avec les frères Boisseau (Sertic, Radonjic). Notamment.

Eyraud qui a mis en avant publiquement sa volonté de ne pas tremper dans les combines habituelles du foot (il avait raison sur le principe, même s'il faut malheureusement reconnaitre qu'un président de grand club ne "peut" pas s'y soustraire entièrement au risque de pénaliser son club ...), je ne le trouve pas droit dans ses bottes sur ce point.

Je suis pour ne dégager que Garcia pour l'instant. Quand on a un système qui dysfonctionne, j'ai l'impression qu'on arrive mieux à le réparer durablement quand on isole les facteurs un par un pour comprendre d'où vient le problème, plutôt qu'en en changeant plusieurs en même temps.
Si l'après-Garcia est mal géré, on pourra effectivement se demander si le réel problème ne vient pas d'Eyraud, ou d'un autre élément qui se sera distingué négativement. L'inconvénient, c'est que virer les éléments néfastes au compte-goutte peut prendre du temps, car l'unité de comptage va forcément être la saison et non pas le mois...

Par ailleurs, je pense que si Eyraud veut s'en sortir, il doit absolument apprendre à faire amende honorable et à montrer publiquement qu'il sait le faire. Car il a donné l'image d'un président trop hermétique à la critique et qui pense tout savoir, refusant de se faire conseiller par des gens honnêtes connaissant le milieu du football.
Sans ça, je pense qu'il est cuit.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Basile Carmelo a écrit :
JPP a écrit :Moi je vois deux raisons pour la prolongation de Garcia
D’une il avait l’idée de la stabilité avec un entraineur et son projet, à la base j’étais plutôt pour aussi
De deux, comme il y avait déjà des rumeurs de joueurs lâchant Garcia (apres Strasbourg en CdL), je pense qu’il a voulu faire passer le message aux joueurs en disant, vous êtes mieux de l’écouter parce que je le prolonge, ça sert à rien de vouloir le faire tomber.
Je viens de relire le communiqué, en fait Garcia était en fin de contrat en fin d'année donc je comprends mieux la logique de la stabilité (logique confortée par la prolongation de Zubi pour la même durée), j'étais persuadé qu'il lui restait encore une saison.

Et ça aurait même pu fonctionner puisqu'on a eu un soubresaut d'honneur en recollant à 4 points de Lyon (autant dû à nos bonnes performances à la sur-performance de Balo et Ocampos qu'aux mauvaises performances des autres) juste avant de lamentablement s'écrouler.

Il a tenté un pari risqué financièrement et sportivement (si échec pas de LDC donc pas de sous) qu'il a sûrement estimé moins risqué que changer d'entraîneur en cours de saison.

S'il gérait une entreprise ça aurait été une décision raisonnable mais il gère un club de foot -et pas n'importe lequel, pas le plus facilement manoeuvrable- et il a pas l'air de l'avoir intégré dans son calcul.

Il faut qu'il reste président pour le côté gestion, dialogue avec McCourt et surtout parce qu'il est hors des magouilles marseillaises mais son côté "je vais vous montrer qui je suis" va nous jouer des tours c'est certain même si on peut imaginer qu'il va aussi prendre de bonnes décisions et que beaucoup seront alors obligés de retourner leur veste. J'ai bon espoir qu'il manoeuvre dans l'ombre et j'ai hâte qu'on ressorte les dessins de PoF.

Je suis plus sur Twitter donc je ne sais pas trop ce que la plèbe en pense mais je ne comprends pas trop pourquoi vous voulez le voir sauter en fait ? D'ailleurs, on sait très bien qu'il ne va pas sauter puisque c'est l'homme de confiance de McCourt et qu'il a la même confiance en lui que Eyraud en Garcia.
Au final, il faudrait juste qu'il s'applique la discipline qu'il prône depuis son arrivée et se focalise sur ses domaines de compétences : la gestion financière, les négociations, le management global à long terme et sa cohorte de mutations/diversifications...

Et donc, qu'il ne soit pas acteur du sportif mais un bras armé pour trancher les cas épineux et négocier avec les intermédiaires en support de Zubi. Il ne doit pas avoir son mot à dire dans le choix des joueurs.
Qu'il apprenne surtout de ses erreurs car le milieu du foot est l'un des plus vicieux et clairement il s'est fait manger le cerveau par Garcia et les frères Boisseau.

Sa gestion de la masse salariale trahit aussi un manque de lucidité. Et il faut vraiment corriger le tir sur le manque de réactivité du club dans les prises de décisions. Quoique sur ce point, on peut imaginer que ce sont les tergiversations de Garcia qui ont plombé l'efficacité.

Des erreurs de recrutement c'est normal, mais lorsqu'elles portent sur des joueurs avec de tels rémunérations (au dessus du marché) et que les finances sont limitées, c'est au final de l'outrecuidance. A lire le branle bas de combat de dégraissage, on peut être anti Eyraud. Et cela s'ajoute à une communication et une personnalité involontairement clivantes.

L'OM a besoin, encore, de personnes compétentes, animées par une ligne de conduite et un plan d'action structuré. Ce genre de personnes méthodiques qui en contrepoint, manquent également d'agilité et de capacité à s'adapter au changement. En l'occurrence, le changement a été la crise sportive à laquelle la réponse apportée fut un entêtement proche du ridicule et du déni.

Personnellement, j'espère comme vous les corrections et prône son maintien pour les raisons que vous avez évoquées (stabilité, confiance de l'actionnaire et compétences). Toutefois, le choix du coach, absolument crucial pour l'avenir du club, peut autant me rassurer pleinement que déclencher une hostilité totale.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Syd a écrit :
Basile Carmelo a écrit : Il faut qu'il reste président pour le côté gestion, dialogue avec McCourt et surtout parce qu'il est hors des magouilles marseillaises
Pour ma part, j'ai potentiellement un gros problème avec l'influence supposée des agents de Garcia et sur le fait qu'Eyraud aurait laissé passer certaines choses assez graves. Au niveau des diverses négociations du contrat de Garcia (des clauses de non-conflit d'intérêts qui auraient sauté), du recrutement avec la priorité donnée à Garcia alors qu'il s'est avéré y avoir des choix de joueurs très discutables qui se sont avérés avoir un lien direct ou indirect avec les frères Boisseau (Sertic, Radonjic). Notamment.

Eyraud qui a mis en avant publiquement sa volonté de ne pas tremper dans les combines habituelles du foot (il avait raison sur le principe, même s'il faut malheureusement reconnaitre qu'un président de grand club ne "peut" pas s'y soustraire entièrement au risque de pénaliser son club ...), je ne le trouve pas droit dans ses bottes sur ce point.

Je suis pour ne dégager que Garcia pour l'instant. Quand on a un système qui dysfonctionne, j'ai l'impression qu'on arrive mieux à le réparer durablement quand on isole les facteurs un par un pour comprendre d'où vient le problème, plutôt qu'en en changeant plusieurs en même temps.
Si l'après-Garcia est mal géré, on pourra effectivement se demander si le réel problème ne vient pas d'Eyraud, ou d'un autre élément qui se sera distingué négativement. L'inconvénient, c'est que virer les éléments néfastes au compte-goutte peut prendre du temps, car l'unité de comptage va forcément être la saison et non pas le mois...

Par ailleurs, je pense que si Eyraud veut s'en sortir, il doit absolument apprendre à faire amende honorable et à montrer publiquement qu'il sait le faire. Car il a donné l'image d'un président trop hermétique à la critique et qui pense tout savoir, refusant de se faire conseiller par des gens honnêtes connaissant le milieu du football.
Oui.
On peut mettre sans doute cela sur le compte d'une certaine inexpérience et crédulité vis à vis de Garcia et de ses agents. D'où le bénéfice du doute effectivement.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Stilitano

Message par Stilitano »

Syd a écrit :Par ailleurs, je pense que si Eyraud veut s'en sortir, il doit absolument apprendre à faire amende honorable et à montrer publiquement qu'il sait le faire. Car il a donné l'image d'un président trop hermétique à la critique et qui pense tout savoir, refusant de se faire conseiller par des gens honnêtes connaissant le milieu du football.
Là est toute la question. Est-ce qu'il est capable de faire une analyse lucide et honnête de la situation, en particulier vis-à-vis de lui-même ?
Je l'en crois incapable, d'après ce qu'on a pu voir cette année. Comme tu le dis, on a eu l'impression que c'était une personne arrogante et prétentieuse (le fameux coup de la tisane entre autres) et qui prenait très mal les critiques qui lui étaient adressées, même si elles étaient fondées.
Sa communication est à revoir également. L'an dernier, on l'a entendu pas mal de fois pour défendre le club (après OM-Lyon notamment) mais cette année, c'était risible, il était aux abonnés absents. On ne l'a vu que pour parler du dopage cérébral, des ménisques en titane, des buts qui devraient compter double et autres absurdités.
Je crois aussi que Marseille l'a rendu fou. Son entêtement débile avec Balotelli au mépris de tout bon sens par exemple.

Je serais vraiment ravi s'il apprenait de ses erreurs mais j'en doute.
Monsieur Pourquoi

Balotelli a failli être un pari gagnant cet hiver. On s'est quand même drôlement relevés à un moment donné grâce à son arrivée.

Si il ne savait pas se remettre en question, je doute qu'il aurait eu autant de succès dans le monde de l'entreprise. Le monde du foot est différent, mais il n'est pas plus difficile que celui de l'entreprise. Et dans les deux domaines si tu ne te remets pas en question tu ne vas pas loin.

Enfin, concernant la MS, on peut voir ça comme une erreur mais aussi comme une stratégie à risque pour positionner au plus vite le club au plus haut niveau européen. Avec une MS + stricte, certains joueurs (Strootman, LG, Payet,...) ne seraient pas venus. Et ce sont ces joueurs qui étaient censés nous amener rapidement en C1. Malheureusement, cette stratégie s'est écroulée cette année puisque nous ne sommes arrivés à rien.

Comme le dit Eyraud, cette année marqué la fin d'un premier cycle du projet, à savoir une posture agressive sur le mercato avec des internationaux permettant à l'OM de passer un cap. Tout se déroulait bien sauf que la dernière marche a été ratée. Malheureusement c'était la plus importante. Maintenant, si il a été bon, en début de saison il a dû prévoir deux scenarii : avec C1, sans C1.

Je me dis que c'est pas non plus si déconnant que ça ce qu'a fait JHE avec la MS, sachant que le recrutement à grosses dépenses salariale allaient s'arrêter cette année probablement. Risqué mais pas déconnant.
Hiroki...
ElkY

Message par ElkY »

C'etait la bonne méthode si elle avait marché. Ce qui est vrai pour toutes les méthodes.

De ce que j'ai vu, il n'apprend pas grand chose de ses erreurs.
Les 2 derniers mercato sont des échecs avec à la base les memes erreurs!!!!(recrutement tardif,all in sur 1 poste sans pourvoir les autres,panic buy,etc...)

Ne pas atteindre la 2eme place (et donc la LDC assurée)est préjudiciable mais pas indéfendable quand c'est au profit de monaco ou lille cette année.
Mais depenser autant d'argent pour etre à la lutte avec montpellier, nimes et reims pour la 1ere place du ventre mou est inexcusable.
Surtout quand dans la meme saison tu te fais sortir en coupe de france par des amateurs et que tu prends 1 point en EL dans le groupe de Limassol.

Et ne me dites pas que zubi ceci,rudi cela, que payet a gauche,etc...
Ca je m'en tape!
Qui prend les decisions? On lui a donné les clefs! Il nous a dit qu'il fallait attendre la fin du bal!
Le bal est fini et la critique est sans appel : Qu'il dégage!!!! :evil:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Hyde

Message par Hyde »

Monsieur Pourquoi a écrit :
Si il ne savait pas se remettre en question, je doute qu'il aurait eu autant de succès dans le monde de l'entreprise. Le monde du foot est différent, mais il n'est pas plus difficile que celui de l'entreprise. Et dans les deux domaines si tu ne te remets pas en question tu ne vas pas loin.

.
J'ai beaucoup ri, merci
"Farpaitement! Machin a raison!"
PytheasBm

Message par PytheasBm »

Monsieur Pourquoi a écrit :Balotelli a failli être un pari gagnant cet hiver. On s'est quand même drôlement relevés à un moment donné grâce à son arrivée.

Enfin, concernant la MS, on peut voir ça comme une erreur mais aussi comme une stratégie à risque pour positionner au plus vite le club au plus haut niveau européen. Avec une MS + stricte, certains joueurs (Strootman, LG, Payet,...) ne seraient pas venus. Et ce sont ces joueurs qui étaient censés nous amener rapidement en C1. Malheureusement, cette stratégie s'est écroulée cette année puisque nous ne sommes arrivés à rien.

Comme le dit Eyraud, cette année marqué la fin d'un premier cycle du projet, à savoir une posture agressive sur le mercato avec des internationaux permettant à l'OM de passer un cap. Tout se déroulait bien sauf que la dernière marche a été ratée. Malheureusement c'était la plus importante. Maintenant, si il a été bon, en début de saison il a dû prévoir deux scenarii : avec C1, sans C1.

Je me dis que c'est pas non plus si déconnant que ça ce qu'a fait JHE avec la MS, sachant que le recrutement à grosses dépenses salariale allaient s'arrêter cette année probablement. Risqué mais pas déconnant.
la grosse erreur c'est d'avoir pris l'argent que rapporte la ldc comme acquis alors que tout bon gestionnaire fait un budget prévisionnel avec des recettes probables, pas virtuelles. parce qu'au cas ou on ne se qualifie pas, ce qui est arrivé, on se retrouve devant un très gros problème. alors on peut toujours se servir de la vente de joueurs comme variables d'ajustement, et il me semble que jhe considérait ça comme de la mauvaise gestion à ses débuts, par contre il va falloir qu'il vende chaque année pour équilibrer les comptes jusqu’à que nous retrouvions l'équilibre. en clair augmenter les recettes et réduire les charges.
le déséquilibre est tel que ça me semble impossible.
si le Pr Urba passe par ici, je serais ravi de lire son avis.
ce n'est pas la MS qui m'inquiète le plus, elle va se réduire au fur et à mesure que les gros salaires partiront, à la condition bien sur qu'on instaure pour les joueurs encore au club et les futures recrues un salaire max en dessous de 200 000 € sauf 2, 3 exceptions si c'est justifié, ce sont les autres charges qui me paraissant très préoccupantes car pour la plupart incompressibles car contractuelles ou obligatoires.
elles sont de plus de 90 M en ce moment.
une 4eme place en L1 avec 1 million de spectateurs annuels, ça fait 110/120 M grand max.
à mettre en rapport avec les 90 M de charges diverses pour voir combien il reste pour la MS.
clairement on est en déficit chronique.
une aide de fmc ne serait utile que ponctuellement.
Blag13

Message par Blag13 »

:hello:

Quand je lis vos posts, j'ai ce sentiment que JHE n'a vraiment pas été à la hauteur de la mission qui lui a été confié. Ses erreurs, son inexpérience, son entêtement, son ironie, sa prétention et la table rase qu'il a fait de l'existant pour mettre sa seule signature et effacer d'un trait ce qu'il y avait me conforte dans cette pensée. Il apparait comme la grenouille qui voulait être plus grosse que le bœuf. Aucune information ne transpire de la Commanderie par un véto imposé, beaucoup d'anciens, fan de l'OM, ont été apparemment remplacé par des personnes qui s'en foutent royalement de l'OM et les seuls anciens qui ont été conservés semblent muselés.
Personnellement, j'ai de moins en moins de sympathie pour lui.
S'il doit dégager, je n'en serais pas triste, mais s'il reste, faut espérer qu'il prenne en compte ce que dites : se remettre en question, tirer les leçons de ses erreurs, avoir un peu plus d'humilité et surtout penser un peu plus marseillais.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
57beny

Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par 57beny »

Je ne le vois absolument pas partir.
McCourt voudrait le remplacer selon vous ?

Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
White Label

Message par White Label »

il ne partira pas
Image
Medjik

Message par Medjik »

Il ne partira pas de lui-même en tout cas. De toute façon, quel est le dernier président a être parti sans un coup de pied au cul (ou un couteau dans le dos) ? Ciccolunghi ça compte pas, il était là juste pour décorer le bureau en attendant.

Mais imaginons que McCourt le vire, qui mettrait-il à sa place ? Une personne à qui il fait confiance et qui connaît mieux les rouages du foot qu'Eyraud ? Je ne suis pas sûr qu'il ait ça sous la main.
Martien

Message par Martien »

Je suis pas tellement sur qu'Eyraud connaisse les rouages du foot, mais il partira pas parce son patron connaît encore moins que lui, exactement comme à l'époque d'RLD.
Voilà pourquoi il partira pas. De toute façon, au point où l'on est...je ne me fais plus guère d'illusion. D'ailleurs je m'en faisais pas avant.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

C'est quand même ballot parce que je me rappelle que notre équipe dirigeante avait vadrouillé en visitant certains grands clubs (le Barca et le Bayern de mémoire) pour collecter des informations.
Eyraud a aussi parlé avec Tapie et d'autres personnes pour vraiment prendre la mesure du poste, ce qui est la bonne chose à faire.
Malheureusement, il n'a pas été capable de tout bien assimiler et a voulu opter pour la stabilité.

Je pense qu'après cette expérience c'est tout ou rien. S'il se remet en question, alors il pourra progresser. S'il est têtu, on peut oublier !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Pour apprendre, il faut un poil d humilité. Pas sur que ce soit son cas.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Monsieur Pourquoi

ElkY a écrit :C'etait la bonne méthode si elle avait marché. Ce qui est vrai pour toutes les méthodes.

De ce que j'ai vu, il n'apprend pas grand chose de ses erreurs.
Les 2 derniers mercato sont des échecs avec à la base les memes erreurs!!!!(recrutement tardif,all in sur 1 poste sans pourvoir les autres,panic buy,etc...)

Ne pas atteindre la 2eme place (et donc la LDC assurée)est préjudiciable mais pas indéfendable quand c'est au profit de monaco ou lille cette année.
Mais depenser autant d'argent pour etre à la lutte avec montpellier, nimes et reims pour la 1ere place du ventre mou est inexcusable.
Surtout quand dans la meme saison tu te fais sortir en coupe de france par des amateurs et que tu prends 1 point en EL dans le groupe de Limassol.

Et ne me dites pas que zubi ceci,rudi cela, que payet a gauche,etc...
Ca je m'en tape!
Qui prend les decisions? On lui a donné les clefs! Il nous a dit qu'il fallait attendre la fin du bal!
Le bal est fini et la critique est sans appel : Qu'il dégage!!!! :evil:
C'est vrai que le 2e mercato d'été on a fait du gros panic-buy. Si je ne me trompe pas, on a recruté tous nos joueurs en Juillet, en Août pas de joueurs recrutés. OK on a pas renforcé notre attaque, mais de la à dire qu'on a exactement fait les mêmes erreurs...

On sort d'une saison où on fait finale d'EL et record de points du 4e sur une saison. Je veux bien qu'on dise que le premier mercato d'été n'a pas été une franche réussite, mais c'est assez exagéré je trouve puisqu'on prend Rami qui fait une belle première saison et LG qui est énorme. Ok il y a Mitro et Abdennour en panic-buy, ça ne nous empêche cependant pas de faire la belle saison que l'on a fait. Le second mercato d'été on prend moins de joueurs, on attire un international (Strootman) qui ne fait malheureusement pas la saison escomptée et deux espoirs. Je veux bien qu'on critique, ce n'est pas la question, mais prendre les presque 3 ans de présidence et dire qu'après cette saison tout est un échec, j'ai du mal à comprendre la logique. Pour le moment, il y a une très bonne saison avec quelques erreurs et une très mauvaise saison à mettre à l'actif de JHE et de tout le staff marseillais. On peut être déçus, et je le suis aussi. Mais de la à vouloir faire tout sauter, je ne comprends pas.
Hyde a écrit :J'ai beaucoup ri, merci
Tant mieux, mon post aura servi à ça. En revanche, le tien, à que dalle. Ma foi, passons.
PytheasBm a écrit :la grosse erreur c'est d'avoir pris l'argent que rapporte la ldc comme acquis alors que tout bon gestionnaire fait un budget prévisionnel avec des recettes probables, pas virtuelles. parce qu'au cas ou on ne se qualifie pas, ce qui est arrivé, on se retrouve devant un très gros problème. alors on peut toujours se servir de la vente de joueurs comme variables d'ajustement, et il me semble que jhe considérait ça comme de la mauvaise gestion à ses débuts, par contre il va falloir qu'il vende chaque année pour équilibrer les comptes jusqu’à que nous retrouvions l'équilibre. en clair augmenter les recettes et réduire les charges.
le déséquilibre est tel que ça me semble impossible.
si le Pr Urba passe par ici, je serais ravi de lire son avis.
ce n'est pas la MS qui m'inquiète le plus, elle va se réduire au fur et à mesure que les gros salaires partiront, à la condition bien sur qu'on instaure pour les joueurs encore au club et les futures recrues un salaire max en dessous de 200 000 € sauf 2, 3 exceptions si c'est justifié, ce sont les autres charges qui me paraissant très préoccupantes car pour la plupart incompressibles car contractuelles ou obligatoires.
elles sont de plus de 90 M en ce moment.
une 4eme place en L1 avec 1 million de spectateurs annuels, ça fait 110/120 M grand max.
à mettre en rapport avec les 90 M de charges diverses pour voir combien il reste pour la MS.
clairement on est en déficit chronique.
une aide de fmc ne serait utile que ponctuellement.
Comme je l'ai dit, je suis aussi partisan de ce mode de fonctionnement. Construire petit à petit des bases solides. Mais c'est une stratégie comme une autre. JHE a voulu jouer agressif, prendre des joueurs de calibre international pour rapidement emmener le club en C1. Si l'an dernier on finit 3e, on est en avance sur le projet. Au vu de la saison, la 3e place était clairement méritée. Malheureusement, Lyon a été stratosphérique sur la fin et on a perdu la confrontation directe que l'on ne devait pas perdre. Mais, encore une fois, on finit 3e et on est en avance et tout le monde salue la stratégie de JHE. Aujourd'hui, dire que sa stratégie n'a pas marché est un fait, puisqu'on se retrouve avec une MS importante, un énorme déficit et une 5 ou 6e place toute moisie qui nous fait rater toute coupe d'Europe. Je préfère parler de stratégie n'ayant pas marché plutôt que de réellement parler d'erreur pour le moment. J'aimerais plutôt attendre la fin de son mandat pour voir où il a amené le club et surtout comment il rebondit après cette saison catastrophique.

Il est quand même important de rappeler qu'après le premier mercato d'été on fait une superbe saison. C'est donc qu'il y a plus de choses qui ont été réussies qu'échouées. La remise en question, même après un succès, doit exister, mais elle est beaucoup plus difficile. Aujourd'hui, c'est un échec retentissant, le premier vrai échec depuis le début de l'ère McCourt, on va voir comment JHE s'en sort.

Si, encore une fois, ce post vous fait rire, tant mieux. Si c'est tout ce que vous avez à dire, c'est dommage.
Hiroki...
alp

Message par alp »

JHE est décrié pour un ensemble de raisons: résultats sportifs et jeu pratiqué cette année (conséquence indirecte des décisions de JHE, il n'en est pas autant response que Garcia et les joueurs, du tout, mais un peu malgré tout), finances, prolongation de Garcia en octobre, attitude hautaine, tout le dossier Balotelli, gestion discutable des supporters (surtout les groupes), vision lunaire du futur du sport, et surement d'autres trucs que j'oublie.

A lui de montrer qu'il peut apprendre et mieux servir le club, mais je comprends les doutes sur sa capacité à admettre ses conneries et en tirer des leçons.
Répondre