De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Et Lopez, j'aimerais bien qu'il reste aussi. Mais je le vois bien quitter le club alors qu'on gardera Sanson 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Stilitano
Oui, c'est le principal responsable de ce fiasco monumental, avec sa prolongation vraiment malvenue signée à l'automne dernier. Je me demande comment McCourt va réagir, est-ce qu'il va laisser JHE et/ou Zubi ?Hyde a écrit :Je pense qu'elle n'existe pas, cette clause. Mais l'obstination idiote de JHE avec Garcia nous aura coûté bien plus que 10m, parce qu'il me semble clair qu'un changement d'entraîneur à l'automne aurait radicalement changé le visage de la saison.
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Le problème si elle n'existe pas, c'est que nos dirigeants ne voudront jamais lacher l'argentMike Dust a écrit :Même si elle n existe pas, qu on lui fasse un chèque et qu il se casse.
Aucun intérêt à recruter des joueurs si c est pour qu il les fasse jouer dans les pires conditions possibles.

- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
So faut vendre Thauvin 40m et en refiler la moitié à Rudi, c est pas grave.
L équipe n avancera plus tant qu il sera là. Et ça nous coûte bien plus cher que ça du coup.
L équipe n avancera plus tant qu il sera là. Et ça nous coûte bien plus cher que ça du coup.
A tué deux parisiens en une fois! 

- Pigboss
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Vous vous rendez compte que Garcia aurait probablement disparu de nos vies il y a bien longtemps sans cette prolongation malheureuse et soudaine? Bien évidemment on ne peut pas savoir si la saison aurait été meilleure, mais en ayant autant souffert ( oui oui souffert ) en se le coltinant durant ces longs mois, est-ce qu'on peut affirmer qu'une saison avec un autre aurait pu être bien pire?
On peut honnêtement en douter.
On peut honnêtement en douter.
- Mike Dust
Le jour où on invente la machine à remonter dans le temps, c est clairement le premiet truc que je fais avant d aller buter Hitler.
Mission empêcher Garcia de resigner, Marty !
Mission empêcher Garcia de resigner, Marty !

- Niko
tu pourras faire un crochet pour me donner les chiffres de l'euromillion stp 

Show must go on ...
- Mike Dust
Ou un almanach des sports.

- Blag13

RG a été interrogé sur son avenir en conférence ce presse cet après midi. Il a dit qu’il préparait la saison prochaine avec la direction même si la qualification de l'OM en LDC ne sera pas atteinte.
SIC :« Tant que mathématique c’est encore possible (d’accrocher la Ligue des champions) je ne pense à rien d’autre qu’à gagner ce match de Dimanche. Après, on travaille sur les perspectives de la saison prochaine avec les dirigeants. Ce sera peut être une année sans coupe d’Europe, ou avec, même si on sait que ce sera maintenant très difficile. J’ai toujours dit que je travaillais dans les clubs où j’étais comme si j’allais y rester tout ma carrière. Donc évidemment que l’on prépare la saison prochaine même si mon rôle est de rester concentrer sur les dernier matchs qui arrivent. »
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
- Martien
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
N
O
N
N
O
N
- mozerfunker
Ola camarade bientôt délivré ...
je viens d'écouter le OMLM (l'OMLM ?) du match contre Lyon.
Sur la partie "tactique défensive" de Garcia, outre le fait d'être d'accord avec vous, je pense que vous oubliez un paramètre.
Garcia (toute proportion gardée) est de la mouvance Guardiolesque qu'on voit régulièrement dernièrement.
A aucun (PUTAIN DE) moment il ne s'adapte à ses joueurs et à leur qualités. Il est tactico-centré et veut absolument que les joueurs se plient à son schéma (bien que le schéma change souvent dernièrement).
Du coup on se retrouve avec des latéraux incapable de jouer axial (ce que demandait aussi bielsa dans son 3-3-3-1 préférentiel chez nous) et qui ne savent pas changer de poste en cours de match.
Amavi par exemple quand on perd la balle à toujours une grosse seconde de flottement à savoir comment se replacer (ca se voit très bien quand il se retourne vers nos cages, on a l'impression de voir Actarus changer de poste de commandement et perdre 1 belle seconde en demitour successif inutile) ...
c'est, aussi, un gros défaut de notre coach. être incapable d'inculquer à ses joueurs un semblant de tactique collective. Il sait placer ses joueurs comme tout bon joueur de football manager mais il ne sait pas s'adapter à leurs statistiques ... comme tout mauvais joueur de football manager.
Allez je vous laisse, rdv le mois prochain pour un nouveau post dépressif
je viens d'écouter le OMLM (l'OMLM ?) du match contre Lyon.
Sur la partie "tactique défensive" de Garcia, outre le fait d'être d'accord avec vous, je pense que vous oubliez un paramètre.
Garcia (toute proportion gardée) est de la mouvance Guardiolesque qu'on voit régulièrement dernièrement.
A aucun (PUTAIN DE) moment il ne s'adapte à ses joueurs et à leur qualités. Il est tactico-centré et veut absolument que les joueurs se plient à son schéma (bien que le schéma change souvent dernièrement).
Du coup on se retrouve avec des latéraux incapable de jouer axial (ce que demandait aussi bielsa dans son 3-3-3-1 préférentiel chez nous) et qui ne savent pas changer de poste en cours de match.
Amavi par exemple quand on perd la balle à toujours une grosse seconde de flottement à savoir comment se replacer (ca se voit très bien quand il se retourne vers nos cages, on a l'impression de voir Actarus changer de poste de commandement et perdre 1 belle seconde en demitour successif inutile) ...
c'est, aussi, un gros défaut de notre coach. être incapable d'inculquer à ses joueurs un semblant de tactique collective. Il sait placer ses joueurs comme tout bon joueur de football manager mais il ne sait pas s'adapter à leurs statistiques ... comme tout mauvais joueur de football manager.
Allez je vous laisse, rdv le mois prochain pour un nouveau post dépressif
des pains et du jeu
- Benedetto
Concernant Amavi, son problème est justement qu'il resserre trop dans l'axe en phase défensive. Ca nous a marqué avec Marv le nombre de fois qu'il fermait une porte déjà fermée par DCC...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- mozerfunker
toutafé, c'est (peut être mal) ce que je voulais dire quand je disais qu'il jouait "mal" central.
S'il était à l'aise il basculerait facilement de latéral comme demandé par Garcia quand le ballon à est l'opposé à latéral quand DCC (ou Kamara) reprennent leur place axiale et que l'équipe reprend sa compo tactique classique.
le mec à une latence folle et ne sait pas se placer vis à vis de ses coéquipiers ... à la rigueur s'il est coté banc de touche Garcia peut le cadrer mais de l'autre coté il est laissé seul et bordayl il désorganise tout
S'il était à l'aise il basculerait facilement de latéral comme demandé par Garcia quand le ballon à est l'opposé à latéral quand DCC (ou Kamara) reprennent leur place axiale et que l'équipe reprend sa compo tactique classique.
le mec à une latence folle et ne sait pas se placer vis à vis de ses coéquipiers ... à la rigueur s'il est coté banc de touche Garcia peut le cadrer mais de l'autre coté il est laissé seul et bordayl il désorganise tout
des pains et du jeu
- Juliensw
Vous pensez qu'il y a aucune chance pour qu'il se dise : c'est impossible de continuer une saison de plus, c'est moi qui m'en vais
Ca va vraiment nous couter des millions d'€ cette connerie ?

Ca va vraiment nous couter des millions d'€ cette connerie ?

- Marv
Pas forcement.
Si un autre club le veut, je pense qu'il y aura separation a l'amiable. Dans la mesure ou il sait qu'il va direct dans un autre poste a remuneration equivalente ou superieure, je pense pas qu'il fasse chier.
Par contre si on le vire sans porte de sortie, oui, on va casquer.
Si un autre club le veut, je pense qu'il y aura separation a l'amiable. Dans la mesure ou il sait qu'il va direct dans un autre poste a remuneration equivalente ou superieure, je pense pas qu'il fasse chier.
Par contre si on le vire sans porte de sortie, oui, on va casquer.
Modifié en dernier par Marv le jeu. mai 16, 2019 0:08, modifié 1 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Juliensw
Ah oui pas faux. Ca me semble tellement surréaliste qu'un autre club en veuille que j'ai écarté cette hypothèse inconsciemment
Reste plus qu'à espérer que ca se fasse, et très rapidement.

Reste plus qu'à espérer que ca se fasse, et très rapidement.
- Marv
Bah objectivement je pense comme toi, puis je me rappelle que Sam Allardyce trouve un club chaque annee ou presque.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Medjik
Je crains un peu un épisode à la Deschamps : L'OM qui ne veut/peut plus le garder, un coach qui veut à 100% se barrer car l'équipe est dans une impasse... mais qui ne démissionne pas pour ne pas s'asseoir sur le chèque d'indemnités... Ça nous avait emmené jusqu'au 2 juillet cette plaisanterie.
- bueno_coco
La différence c'est que Deschamps attendait l'EdF. Et les sélections s'en foutent pas mal d'avoir leur entraîneur le plus tôt possible pour préparer le mercato et la reprise de l'entraînement. Garcia s'il va quelque part ce sera dans un autre club.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- alp
Je pense qu'il a sa chance si le poste se libère pour la sélection de Saint Marin.
- bueno_coco
Il y a un vrai risque qu'il ne trouve personne oui. Espérons que les rumeurs comme quoi Monchi l'aime bien sont vraies 

- Medjik
C'est vrai mais j'ai du mal à imaginer que Garcia soit un premier choix pour qui que ce soit. On risque de devoir attendre le troisième temps de la valse des entraîneurs.bueno_coco a écrit :La différence c'est que Deschamps attendait l'EdF. Et les sélections s'en foutent pas mal d'avoir leur entraîneur le plus tôt possible pour préparer le mercato et la reprise de l'entraînement. Garcia s'il va quelque part ce sera dans un autre club.
Ce serait cool qu'il dise "au revoir tout le monde" 5 minutes après le coup de sifflet final d'OM-Montpellier mais ça ne va évidemment pas se passer comme ça. Car rien ne nous sera épargné...
- Stilitano
Un entraineur qui démissionne, ça reste relativement rare, non ?
A l'OM, je me souviens que Courbis et Fernandez l'ont fait mais ça doit être tout. Il y a aussi Bielsa mais il n'avait pas de contrat
Par contre, on s'est tapé Michel jusqu'au bout et on a dû se résigner à le virer.
Garcia est resté à l'AS Roma longtemps après avoir été limogé à ne rien foutre pour toucher son salaire. Je ne le vois pas du tout démissionner. Il faudrait demander aux copains de José.
A l'OM, je me souviens que Courbis et Fernandez l'ont fait mais ça doit être tout. Il y a aussi Bielsa mais il n'avait pas de contrat

Garcia est resté à l'AS Roma longtemps après avoir été limogé à ne rien foutre pour toucher son salaire. Je ne le vois pas du tout démissionner. Il faudrait demander aux copains de José.
- Mike166
Ou sur canal / bein pour nous expliquer toutes les tactiques de chaque matches (alors qu'il en a aucune) et avouer qu'il ne faut pas faire jouer les joueurs là où ils sont quand ce n'est pas leur place sur le terrain...bueno_coco a écrit :La différence c'est que Deschamps attendait l'EdF. Et les sélections s'en foutent pas mal d'avoir leur entraîneur le plus tôt possible pour préparer le mercato et la reprise de l'entraînement. Garcia s'il va quelque part ce sera dans un autre club.
- bueno_coco
Ca me rappelle son passage sur RMC Sport pour expliquer sa tactique contre la Lazio, où il expliquait qu'il avait délibérément laissé je ne sais plus quel défenseur adverse à la relance notoirement excellente relancer sans pression. Pourquoi ? Personne sur le plateau n'a osé poser la question 

- Benedetto
Acerbi. Je m'en souviens très bien.

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Mike Dust
"oui j ai décidé de laisser Messi tout seul contre le barca. On sait qu il est bon dans les petits espaces donc on l a mis dans des grands espaces.
Au final, si on retire son quintuple, on l a plutôt bien muselé."
Au final, si on retire son quintuple, on l a plutôt bien muselé."

- bueno_coco
- Stilitano
Aujourd'hui, dans l'Equipe, on apprend donc que Garcia a été revalorisé en octobre dernier, son salaire passant de 250k à 350k€ mensuels, et que son licenciement et celui de l'ensemble du staff coûterait désormais 15M€

- bueno_coco
Prolongation = revalorisation dans le foot, c'est quasi systématique. Rien de très étonnant hélas