Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Apparemment, non
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ElkY »

JUAN a écrit : Or, dire c'est faire quoi?
OMnibus a écrit :Feur
Propre! :laporte: :clap2:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Moi, ça m'a fait sourire le coup du fc lyon :blush:
Blag13 a écrit : Qu'apporterai ce genre de règle au football..?
Des tas de tirs débiles hors de la surface et des joueurs qui n'arrêtent pas de tomber devant la surface pour avoir des cf :blaz:
sniper22

Message par sniper22 »

Medjik a écrit : Apparemment, non
Oh putain.
Bon, il remonte légèrement. :oops:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Martien »

J'ai un seul conseil à lui donner...qu'il retourne là où il travaillait avant ! Énième président "zéro"...
Qu'il continue à parler de jeu vidéo....tandis que sur le terrain c'est la cata...
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

On dirait Yves Marchand tellement il est déconnecté de la réalité.
Hum
Martien

Message par Martien »

Oh JHE....game over, tu connais, non ? Vu que t'es habitué des jeux vidéos....
Ou sinon essaie "Fail", ça marche aussi !
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Les tribunes qui commencent gentiment à gronder. Il va commencer à avoir chaud aux fesses l'ami JHE.
Le match contre lyon risque d'être assez spécial.
Hyde

Message par Hyde »

Comme quoi l'analyse de cette saison est quand même très simple : sa grande décision de l'année sur le sportif, c'était de prolonger Garcia parce qu'il pensait qu'il était plus malin que les autres et avait compris, lui, que la stabilité dans le football était cette grande vertu oubliée.

Pour moi il faut désormais qu'il parte. Cette décision catastrophique couplée à sa com' débile et son absence de défense du club dans les instances montre qu'il n'est plus l'homme de la situation. Je reste convaincue qu'il y a eu des bonnes choses de faites pour professionnaliser le club (en même temps, vu d'où on partait...) mais sa décision imbécile lie son sort à celui de Garcia.
"Farpaitement! Machin a raison!"
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Personnellement, j'aurai plus tendance à réclamer qu'il s'écarte, le plus naturellement du monde, des prises de décisions sportives.

Il faudrait également affiner et infléchir très sensiblement la communication du club et le positionnement de la marque.
Bref, JHE a récité les bases d'un gestionnaire avisé. Il a aussi fait l'erreur majeur de beaucoup de managers en mettant les mains dans le cambouis et offrant trop de pouvoir (trop de maitrise des zones d'incertitudes) à un entraîneur à la compétence limitée mais toute puissance décisionnelle.

Qu'il tire les leçons de ses erreurs.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Le pire serait qu'il ne prenne pas de décision et maintienne sa confiance à Garcia tout en gardant le même fonctionnement en interne.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
JUAN

Message par JUAN »

RASS :beer:

Je reconnais encore quelques qualités à JHE et, même s'il a voulu jouer au plus malin, j'ai du mal à lui reprocher d'avoir voulu faire le pari de la stabilité.

Il s'est planté.

Est-il capable de tirer les leçons de ses erreurs sans pour autant passer d'un extrême à l'autre ?

C'est l'inconnu.

Pourtant la solution paraît tellement simple (simpliste ?) et devrait sembler si logique pour quelqu'un qui se dit dirigeant d'une entreprise : chacun à sa place avec le bon niveau hiérarchique et de responsabilité.

Je suis pas rassuré et j'espère voir le début d'une autocritique très vite après la fin de saison.

(s'il a Macron pour modèle, c'est foutu)
Hum
Blag13

Message par Blag13 »

:hello:
Personnellement, je pense qu'il s'est vu trop beau pour cette deuxième saison. En arrivant, il a fait table rase de tout mais s'en prendre en compte le contexte OM/Marseille. Pour moi, il aurait dû faire plus profil bas, apprendre à connaître Marseille et faire sa révolution pas à pas en s'appuyant sur des fans.
Au début, j'avais une confiance plutôt positive avec la résolution de certains points comme apparemment cette sortie d'une certaine emprise mafieuse, l'acquisition de la gestion du Vélodrome, mais il a pour moi trop éludé le contexte le plus important: Marseille, ville cosmopolite populaire qui n'est pas Paris. Il a trop penser argent au détriment de la passion et les moyens des supporteurs.

S'il est maintenu à son poste, va falloir qu'il change son fusil d'épaule ou alors s'effacer...
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
OMnibus

Message par OMnibus »

JUAN a écrit :j'espère voir le début d'une autocritique très vite après la fin de saison.
On y est déjà, la saison est finie.

@blag13 : je pense que JHE a compris le contexte marseillais.
Là où il s'est vraiment planté, c'est dans le management purement sportif, en donnant trop de pouvoir à Garcia.
Le modèle président-directeur sportif- entraîneur (style FC Lyon, oui...), j'aimerais voir ça à l'OM.
Reste à trouver les personnes...
Blag13

Message par Blag13 »

@OMnibus
Je ne suis pas certain qu'il est vraiment compris, Marseille n'est pas une ville riche comme Paris et lui sa base de travail est plus axée sur le rendement maxi du Vélodrome que sur les supporteurs populaires.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Je ne le supporte plus mais j'accepterai qu'il reste sous condition qu'il ne prenne plus une seule décision qui concerne le sportif (et aussi qu'il arrête ses sorties médiatiques et sa com débile).
Hyde

Message par Hyde »

Personnellement je pense que ses relations avec les supporters montrent qu'ils connaît mal le contexte marseillais, mais à la limite c'est vraiment pas ça mon plus gros grief. Mon plus gros grief c'est sur le sportif et sur son aveuglement sur Garcia. Et quand je repenses à des déclarations après qu'on a réussi à gagner quatre pauvres matchs contre des équipes nullissimes en mode 'je vous l'avais bien dit que la stabilité était la solution', mon sang ne fait qu'un tour. Pas que je suis contre la stabilité en soi, en revanche, je suis contre le dogmatisme dont il a fait preuve qui le met sous un jour nouveau et très, très négatif.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Camarguais

Message par Camarguais »

Il doit rester, je pense, notamment pour gérer la question de la mise en valeur du Vélodrome (en espérant qu'il ait appris ça chez Mickey), et continuer à tenir la logique de structuration du club.
En revanche le sportif doit être confié à Zubi. Ce qui veut dire le départ de Garcia.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
JUAN

Message par JUAN »

Le rôle de Zubi paraît tellement déconnecté de l'équipe première qu'effectivement l'échec de Garcia ne peut être imputé qu'à JHE.

Ce serait tout de même un sacré cadeau empoisonné fait à Zubi de "revaloriser" son poste en lui laissant le soin de ramasser les pots cassés.

La situation est tout de même délicate :
- Soit Zubi (ou un autre d'ailleurs) se voit confier le trousseau de clefs du sportif et recrute l'entraîneur en sachant qu'il n'aura pas le "même" droit à l'erreur que JHE déjà bien grillé.
- Soit JHE laisse Zubi dans son rôle actuel et recrute à nouveau son propre entraîneur (avec départ de Zubi in fine ?)

Je sais pas comment ça va se passer mais ça pue l'été explosif.
Hum
alp

Message par alp »

Mike Dust

Message par Mike Dust »

Le problème de Jhe, c est sa condescendance constante lorsqu il parle aux supporters.

Le coup de la tisane, je l avais accepté car à l époque, je me disais que le mec avait les rein solide pour dire et qu il devait être très sûr de lui et de son recrutement.

Bilan deux ans plus tard: on a mis 2 ans à recruter un 9, l équipe n est pas équilibré avec un lateral droit qui joue à gauche, le coach qui a été lâché par ses joueurs à 800 ans de contrats et on a des titres de livres chair de poule taguer dans le couloir du stade.

Personnellement, je n en peux plus. Alors soit il reste dans la gestion, ce qu il a quand même l air de faire à peu près correctement et il laisse son directeur sportif s occuper du sportif, soit il degage.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Blag13

Message par Blag13 »

Sur cette saison, JHE a montré son incompétence en matière football à Marseille, plus grave, il a fait passer McCourt pour un rigolo. Dans l'attente de la fin de cette saison, j'espère que ce cher McCourt a pris conscience et a déjà pris des résolutions pour écourter son avenir à l'OM.
JPP

Message par JPP »

qu’il donne les pouvoirs à Zubi pour recruter un coach, que ce nouveau tandem s’occupe du sportif et ensuite ça devrait repartir. On n’a pas que des joueurs pourris quand même. JHE se concentre sur les partenariats le stade etc et avec les jeunes qui commencent à être moins nuls, y a pas de quoi voir un avenir complètement noir non plus.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Non, certes, ... mais ce qui inquiète un peu - à juste titre - c'est qu'actuellement, je pense que tous les clubs planchent déjà sur le mercato à venir avec des directives claires, des listes de joueurs suivis etc.
Et nous, j'ai peur que l'on prenne un retard assez rédhibitoire sur beaucoup de dossiers, à cause de cette incertitude sur le management de la saison à venir.

A priori, il y a aussi pas mal d'incertitudes au niveau de la formation avec beaucoup de fins de contrat etc...
j'espère vraiment que les rennes vont etre donnés à Zubi, qu'il puisse bien continuer à avancer sur tout cela, sans etre concerné par les remaniements à venir.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Difficile de situer la future ligne directrice du club étant donné qu'on a aucune bille officielle en termes de communication. C'est ce qui est le plus frustrant actuellement quand tu supportes le club. On est dans l'échec et on ne peut pas se projeter pour penser à autre chose.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Medjik

Message par Medjik »

C'est un cercle vicieux dans lequel on est paralysé par notre propre connerie. Impossible de redresser la barre à court terme puisqu'on est à trois journées de la fin et qu'il fallait le faire en novembre/décembre. Du coup, on reste figés, à attendre de savoir qui est viré (ou pas) avant de tenter de rattraper le long terme.

Le cycle actuel touche à sa fin ; Eyraud n'a pas voulu admettre ce fiasco en temps et en heure ; ça compromet déjà le démarrage de l'éventuel "nouveau cycle".
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Je ne pense pas que les déconvenues sportives et les atermoiements managériaux empêchent la cellule de recrutement de bosser sur des profils et faire des listes de prospects.
Il est évident que pour valider des pistes majeures, l'avis d'un coach est primordial (non pas l'actuel).

C'est plus gênant pour le CDF sans doute. Mais les contrats pros incombent à Zubi donc...

Par contre, j'ai une grosse interrogation sur l'impact, non pas financier (environ 20m€ de recettes) mais en termes de contraintes juridiques, de la non participation à l'EL.
Sort-on durant une année du viseur de l'ICFC ? Peut-on profiter de l'occasion pour combler les déficits à renforts de recapitalisation et les creuser par des licenciements pour faute obèse (Mandanda) ? Ou faute physique (Sertic) ?

L'exercice sera forcément examiné je me doute mais cela fait-il une différence ?
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Stilitano

Message par Stilitano »

Si on est incapables de se projeter sur la saison prochaine alors que ça fait des mois qu'on sait qu'on ne jouera vraisemblablement pas la LdC alors on est vraiment très cons.

J'ose espérer que ce n'est pas le cas.

En outre, je ne comprends pas en quoi ça impacterait la formation ? C'est du long terme, ça n'a rien à voir avec les résultats sportifs de l'équipe première.
Fa_sol a écrit :j'espère vraiment que les rennes vont etre donnés à Zubi, qu'il puisse bien continuer à avancer sur tout cela, sans etre concerné par les remaniements à venir.
Pourquoi ce souhait ? Il a vraiment les compétences requises pour avoir davantage de responsabilités ? Pas l'impression que ce soit ce qu'il souhaite, en tout cas.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Vu comment on a géré de main de maître les dossiers de l'avant centre et de l'arrière gauche lors des derniers mercatos et bien on a toutes les bonnes raisons du monde de craindre le pire !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Fa_sol

Message par Fa_sol »

oui bah voilà virons tout le monde, et repartons d'une feuille blanche.
il fait quoi ciccolungui ?

serieusement : j'ai toujours eu la sensation qu'il n'était pas vraiment écouté, ou responsabilisé sur certains dossiers sensibles. en plus, il doit surement avoir les mains dans des dossiers depuis plusieurs mois, des sujets de fond qu'il serait plutôt bien avisé de ne pas avoir à reprendre à 0, d'ou mon souhait de le laisser en place. c'est peut etre une erreur, je ne sais pas, mais j'ai toujours grandement apprécié son discours, ses idées...il dégage un truc qui me rassure, ça m'emmerderait de le voir partir.
Répondre