T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
- alp
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
Bon, je suppose que vous avez tous vu la sortie de Pamela sur twitter par rapport au Gala (si non, ça commence ici:
Voici la "suite": A-F-F-L-I-G-E-A-N-T.
Voici la "suite": A-F-F-L-I-G-E-A-N-T.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Qui si tu veux mon avis va vit leur revenir dans la gueule puisqu'elle a aussi annoncé ce matin monter une action avec plusieurs assos de la ville en faveur des sans-abris de Marseille.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Nyrod
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
ce niveau d'anglais

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
La communication du club est absolument insupportable depuis un bon moment déjà. Rien que cette semaine, ce communiqué hyper mesquin et les stats sur Rudi, le "meilleur des entraîneurs à plus de 100 matches à qui on a filé 200 M€ de transferts".
Sans compter les bourdes infâmes des semaines précédentes. Un subtil cocktail d'arrogance et d'incompétence.
Sans compter les bourdes infâmes des semaines précédentes. Un subtil cocktail d'arrogance et d'incompétence.
- alp
J'avoue que j'avais pas forcément une image juste d'elle quand elle est "entrée dans nos vies". J'en avais pas une mauvaise opinion (ni une bonne), mais elle était un peu rangée dans la case "bimbo", par défaut. Et je dois avouer que quelques unes de ses sorties bien senties m'ont très, très, très agréablement surpris. Soit elle est championne du monde de com' (auquel cas JHE & ses copains devraient faire appel à ses services plutôt que de la tailler), soit elle a un cerveau qui est ma foi plutôt bien fait.
Par contre, JHE et sa clique là, ça commence à faire des dizaines et des dizaines de faux pas. Qu'ils n'apprécient guère les envolées lyriques de Pamela c'est une chose, ça leur fait de la "mauvaise pub" quelque part. Mais qu'ils répondent comme ça, tels de vulgaires lyonnais, après tous les ratés qu'ils ont déjà commis... L'effet est bien pire que celui du message de Pamela. La côte de popularité de JHE auprès de ma petite et humble personne dégringole mois après mois. Hyde: ton parallèle avec Macron, je le trouvais "marrant et pas idiot" au début, mais c'est effrayant de voir à quel point ça se vérifie, en fait. D'ailleurs, on a eu Attali et Macron à la commanderie, il a fait venir Niel à Sciences Po pour une masterclass... C'est peut-être pas qu'un simple parallèle.
Ca y est en tout cas, on a franchi le point de non retour pour moi. Que JHE aille se faire transpercer par Balo.
PS: du coup, peu de chances qu'Adil reste l'année prochaine, non?
Par contre, JHE et sa clique là, ça commence à faire des dizaines et des dizaines de faux pas. Qu'ils n'apprécient guère les envolées lyriques de Pamela c'est une chose, ça leur fait de la "mauvaise pub" quelque part. Mais qu'ils répondent comme ça, tels de vulgaires lyonnais, après tous les ratés qu'ils ont déjà commis... L'effet est bien pire que celui du message de Pamela. La côte de popularité de JHE auprès de ma petite et humble personne dégringole mois après mois. Hyde: ton parallèle avec Macron, je le trouvais "marrant et pas idiot" au début, mais c'est effrayant de voir à quel point ça se vérifie, en fait. D'ailleurs, on a eu Attali et Macron à la commanderie, il a fait venir Niel à Sciences Po pour une masterclass... C'est peut-être pas qu'un simple parallèle.
Ca y est en tout cas, on a franchi le point de non retour pour moi. Que JHE aille se faire transpercer par Balo.
PS: du coup, peu de chances qu'Adil reste l'année prochaine, non?

- sniper22
Macron nous a contaminés.
Modifié en dernier par sniper22 le mer. avr. 24, 2019 19:42, modifié 3 fois.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Hyde
Oui sur le style, la morgue, le mépris et la capacité à fermer les yeux sur les énormes trucs pour s'indigner sur d'autres, le parallèle m'apparaît en effet de plus en plus flagrant. 

- sniper22
Si ça doit perdurer, j'espère avoir le même courage que ceux qui ont su admettre que le PSG est mort en 2011.
- butterfly15

- Védégé
C'est d'une petitesse. 

- bueno_coco
Ils cherchent volontairement à se faire détester ou quoi ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Kaka2278
Ridicule...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- brettonrock
Oui parce que des erreurs de comm' sont totalement comparables avec la prise de contrôle du club par un Etat comme le Qatar (esclavagisme, corruption, financement de groupes terroristes, politiques discriminatoires,...)sniper22 a écrit :Si ça doit perdurer, j'espère avoir le même courage que ceux qui ont su admettre que le PSG est mort en 2011.
Calmez vous un peu. Le taquet est vraiment minable et indigne d'une institution comme l'OM, mais j'ai du mal à comprendre votre délire autour de Pamela Anderson qui pour le coup est demago à mort (bien que dans le fond elle a pas totalement tort non plus)
- hallogallo
Ya rien de démago.
- Juliensw
Mais c'est totalement ridicule et puéril.
Le mec qu'a écrit ça avait quoi en tête - à part feur - ?
Le mec qu'a écrit ça avait quoi en tête - à part feur - ?
- alp
Quel intérêt a-t-elle à s'attirer les faveurs des marseillais? (la démago implique un certain "calcul" si je ne m'abuse)brettonrock a écrit : Calmez vous un peu. Le taquet est vraiment minable et indigne d'une institution comme l'OM, mais j'ai du mal à comprendre votre délire autour de Pamela Anderson qui pour le coup est demago à mort (bien que dans le fond elle a pas totalement tort non plus)
En ce qui concerne le Qatar... Mouais. L'argument est trop facile. "Si c'est pas un pays dans lequel l'esclavage et les pires saloperies humaines sont d'actualité qui détient ton club, tu râles pas, tu la fermes et tu payes ton abonnement" ? Eyraud prend "l'autoroute des supporters" à contre-sens. Peut-être qu'il obtiendra le Parc Chanot et Ramatuelle 2 à McCourt, mais s'il continue comme ça, ça va surement mal finir entre lui et nous. Entre ses choix humains (engager peu de marseillais, s'accrocher à Rudi "Dehors" Garcia), sa com', ses idées "à l'américaine" qui ne collent pas avec beaucoup d'entre nous, les relations avec les clubs de supporters (tiens d'ailleurs ça commence à parler de monter le prix des abos pour les CU et les Fanatics...), le fait que lui aussi se transforme en Mercatoman (Balo), les visites du président et d'un (ex?) haut fonctionnaire (quel autre club a fait ça?), sa grande gueule qui s'ouvre très peu ou pas du tout quand il faut et beaucoup quand il ne faut pas, et je ne sais quoi d'autre encore... C'est bon, je commence un petit peu à cerner le monsieur et sa gestion, et je lui souhaite tout le bonheur du monde de vite retourner d'où il vient.
Après, je n'ai souligné que le mauvais dans cette réponse, mais le bon on l'a déjà souligné ailleurs. Le jour où il nous arrive un truc comme au PSG en 2011, là ouais, je crois que ça sera trop. Je sais pas si j'arriverais à vraiment me désintéresser de l'OM juste parce que JHE reste en poste 10 ans en continuant comme il fait pour l'instant, cela dit.
- brettonrock
On peut être en désaccord avec la gestion du club, trouver que la direction qu'elle prend est contraire à notre éthique, mais de là à comparer ça avec le PSG... Sérieusement ?
Sa déclaration me fait penser au genre de tweet qu'on pourrait trouver sur un compte d'élu LFI de seconde zone :
- Mettre en opposition 2 causes sans aucun rapport (dont une relève de la mise en place d'une politique publique, dont le financement et l'application sont largement critiquables vu les résultats), sachant que l'une d'entre-elles parait comme moralement plus importante (en la faisant passer au second plan, sachant que tous les gens dans la salle même sans rien donner financaient déjà cette cause de facto)
- Dire aux autres quoi faire de LEUR argent
- Je montre mon désaccord et mon indignation parce que je suis quelqu'un de BIEN
Désolé, je suis pas client de ce genre de choses.
Après si vous êtes OK avec ça, grand bien vous fasse.
Après attention, je le répète : Le communiqué officiel derrière est aussi stupide que puéril. Régler ça en place publique dessert totalement la direction et finit de faire passer un évènement qui aurait dû donner une bonne image au club en un bad buzz monumental faisant passer (une fois de plus) la direction pour des connards, surtout vis à vis de ses supporters.
Le monde ne tourne pas autour de Marseille. C'est une personne intelligente et politisée, et ce qu'elle dit à du sens. Ca m'étonnerait fort que ses engagements, sorties et accointances soient le fruit du hasard. Elle se construit peut-être une image de personnage politique pour les USA ? Mais là n'est pas la question, et quelque part on s'en fout pas mal.Quel intérêt a-t-elle à s'attirer les faveurs des marseillais? (la démago implique un certain "calcul" si je ne m'abuse)
Sa déclaration me fait penser au genre de tweet qu'on pourrait trouver sur un compte d'élu LFI de seconde zone :
- Mettre en opposition 2 causes sans aucun rapport (dont une relève de la mise en place d'une politique publique, dont le financement et l'application sont largement critiquables vu les résultats), sachant que l'une d'entre-elles parait comme moralement plus importante (en la faisant passer au second plan, sachant que tous les gens dans la salle même sans rien donner financaient déjà cette cause de facto)
- Dire aux autres quoi faire de LEUR argent
- Je montre mon désaccord et mon indignation parce que je suis quelqu'un de BIEN
Après attention, je le répète : Le communiqué officiel derrière est aussi stupide que puéril. Régler ça en place publique dessert totalement la direction et finit de faire passer un évènement qui aurait dû donner une bonne image au club en un bad buzz monumental faisant passer (une fois de plus) la direction pour des connards, surtout vis à vis de ses supporters.
- Blag13

Perso, je comprends sa colère. Quand je traduit le message et je lis que l'argent récolter va servir à reconstruire "Notre Dame de paris" alors qu'au départ il devait servir à aider des jeunes en souffrance à Marseille, j'ai aussi les cri-cri qui me viennent. Je n'aurais rien contre si tout était clean à Marseille, sauf que je pense qu'il est plus important d'apporter une aide à des gens en difficulté à Marseille (rue d'Aubagne) que de retaper un bâtiment fusse un grand monument religieux à Paris. En plus, sans lancer de polémiques, mais avec ce pouvoir jacobin que détient Paris et qui déjà s'octroie une trop grande part de nos contributions pour qu'ils puissent améliorer leur quotidien et leur environnement me nifle déjà énormément, et qu'entre autre le gouvernement va débloquer des sous, c'est à dire une part de nos impôts encore, pour financer les travaux. Alors basta...
Il n'est pas né à Paris, JHE..? Put… parano quand tu nous tiens..!!!
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
- hallogallo
Le problème n'est pas que c'est notre dame "de Paris", si c'était notre dame de la garde qui avait brûlé le raisonnement serait exactement le même et elle aurait tout aussi raison.Blag13 a écrit :je pense qu'il est plus important d'apporter une aide à des gens en difficulté à Marseille (rue d'Aubagne) que de retaper un bâtiment fusse un grand monument religieux à Paris. En plus, sans lancer de polémiques, mais avec ce pouvoir jacobin que détient Paris et qui déjà s'octroie une trop grande part de nos contributions pour qu'ils puissent améliorer leur quotidien et leur environnement me nifle déjà énormément, et qu'entre autre le gouvernement va débloquer des sous, c'est à dire une part de nos impôts encore, pour financer les travaux.
- sniper22
Je crois qu'on s'est mal compris: pas question de Qatar ou d'esclavagisme ici. Juste d'admettre, à terme qu'on ne reconnaît plus son club. Pour Paris, ça s'est traduit par l'usage immodéré des cheat codes et le fait d'appartenir à une pétromonarchie. Pour nous, c'est d'avoir une direction qui fait passer la com', l'image, le bizness, le marché de l'immobilier AVANT le football. Je dis pas forcément qu'on y est, mais j'anticipe.brettonrock a écrit :On peut être en désaccord avec la gestion du club, trouver que la direction qu'elle prend est contraire à notre éthique, mais de là à comparer ça avec le PSG... Sérieusement ?
Donc bien sûr, il s'agit pas de comparer les méfaits de la startup nation extreme centriste ultra libérale à ceux d'une dictature esclavagiste. Mais le mécanisme de perte d'identité et de passage du football au second plan est le même.
Pour le reste, j'ai arrêté de lire à "élu LFI de seconde zone".
- alp
Personne n'a dit que c'était pareil que de se faire racheter par le Qatar. La citation:brettonrock a écrit :On peut être en désaccord avec la gestion du club, trouver que la direction qu'elle prend est contraire à notre éthique, mais de là à comparer ça avec le PSG... Sérieusement ?
En gros à force de se sentir déconnecté de ce que devient le club, parce qu'il ne véhicule absolument plus rien de ce qui t'a attiré (la fête au stade, la combativité des joueurs, le foot bien fait, etc), bah au bout d'un moment basta. Est-ce qu'on en arrive là pour une prise de bec avec Pamela? Non. Mais va savoir à quoi ça va ressembler tout ça dans 5 ou 10 ans.sniper22 a écrit :Si ça doit perdurer, j'espère avoir le même courage que ceux qui ont su admettre que le PSG est mort en 2011.
Sauf qu'un élu LFI fait ça parce que c'est son job, par intérêt, alors qu'elle je ne vois pas quel intérêt elle a à faire ça, à part mettre Rami dans une position un chouilla inconfortablebrettonrock a écrit : Sa déclaration me fait penser au genre de tweet qu'on pourrait trouver sur un compte d'élu LFI de seconde zone :
[...]

- brettonrock
OK pour le point de sniper. Je ne partage pas ton alarmisme et ton pessimisme, mais je vois bien ce que tu veux dire 
Désolé pour le pléonasme

Pour le reste, j'ai arrêté de lire à "élu LFI de seconde zone".
Désolé pour le pléonasme
Justement, j'ai du mal à imaginer que la majorité de ses followers ne soient pas américains, les marseillais n'étant concernés que dans la mesure où elle navigue dans l'environnement du club via Rami. Marseille n'est qu'un prétexte, elle pointe ce qui lui semble juste de pointer. Pour le reste, elle cherche peut-être à se construire une image de femme engagée, que ce soit pour des raisons politiques ou juste personnelles (il doit y avoir un paquet de préjugés à son sujet qui la saoulent, et elle essaie d'y mettre fin). A part ça, effectivement, difficile de trouver une motivation qui en vaille la chandelle.Sauf qu'un élu LFI fait ça parce que c'est son job, par intérêt, alors qu'elle je ne vois pas quel intérêt elle a à faire ça, à part mettre Rami dans une position un chouilla inconfortableLes US n'en ont rien à foutre de ce qu'elle dit lors de ses séjours à Marseille, et ça ne lui sert à rien de charmer les marseillais. De même, quand elle balance des tweets sur Macron, elle y gagne quoi? Peut-être que ça m'échappe hein attention, mais j'ai du mal à trouver une bonne raison intéressée de faire ça.
- Hyde
Tu devrais voir un peu sa bio. Ca fait très longtemps qu'elle est engagée. Peut être qu'au départ il y avait une part de calcul, mais je pense sincèrement que quand tu passes autant de temps et d'énergie à te consacrer à des causes, au bout d'un moment ça n'est pas que de la com.
- Morandfaty
Non mais moi ce qui me gène dans tout ça c'est la comm du club. Mon dieu Pamela nous met un taquet alors on répond comme des enfants dans un communiqué de manière puéril.
Mais alors quand on se fait entuber par la LFP pour des huis-clos et des sanctions dans tous les sens, c'est SOS fantômes les mecs.
Il y a deux poids deux mesures dans les actes de défense de l'institution et ça m'énerve au plus haut point. La comm du club devient imbuvable, tout comme les actes.
Je ne parle même pas de l'article nous faisant passer Garcia comme le meilleur coach de l'OM de tous les temps.
Bref, il faut se réveiller gentiment car la déconnexion avec la base devient de plus en plus grande.
Mais alors quand on se fait entuber par la LFP pour des huis-clos et des sanctions dans tous les sens, c'est SOS fantômes les mecs.
Il y a deux poids deux mesures dans les actes de défense de l'institution et ça m'énerve au plus haut point. La comm du club devient imbuvable, tout comme les actes.
Je ne parle même pas de l'article nous faisant passer Garcia comme le meilleur coach de l'OM de tous les temps.
Bref, il faut se réveiller gentiment car la déconnexion avec la base devient de plus en plus grande.
- Fa_sol
Juste pour partager un truc, j'ai reçu cette offre de taf sur un rézosocial "pro" bien connu...
et le descriptif de l'empliyeur m'a fait sourire :

descriptif du taf :
je me tate.
et le descriptif de l'empliyeur m'a fait sourire :

descriptif du taf :
Vous souhaitez participer au projet de transformation de l’Olympique de Marseille ? Être au cœur d’un des grands axes de développement du club sur les prochaines années ? Rejoignez nos équipes dès maintenant !
Intégré(e) à l’équipe Digitale, au sein d’un nouveau pôle Data et sous la responsabilité du Data Manager, vous serez en charge de créer une base de données unique et de mettre en place un Data Lake et une Data Management Platform (DMP).
Vous serez au cœur des prises de décisions du club et travaillerez sur des données diverses touchant au marketing, à la finance, au yield management, à la sécurité du stade et à l'expérience client. Le projet s'inscrit dans la durée avec une vision à 5 ans qui continuera à évoluer tout au long de votre carrière.

je me tate.

- Blag13
hallogallo a écrit :
Le problème n'est pas que c'est notre dame "de Paris", si c'était notre dame de la garde qui avait brûlé le raisonnement serait exactement le même et elle aurait tout aussi raison.

Nous sommes d'accord..

«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Je l'avais deja FW à Marv cette offre, mais ca sera plus au niveau du merchandising qu'autre chose
Ball Don't Lie
- Fa_sol
merchendising ?
Pas uniquement je pense.
c'est vraiment une offre de "data architect", sur les domaines : "marketing,finance, yield management, à la sécurité du stade et à l'expérience client"
Je me doute bien que ça ne sera pas de l'aide à la décision tactique ou des benchmarks des attaquants dispos au mercato...
Pas uniquement je pense.
c'est vraiment une offre de "data architect", sur les domaines : "marketing,finance, yield management, à la sécurité du stade et à l'expérience client"
Je me doute bien que ça ne sera pas de l'aide à la décision tactique ou des benchmarks des attaquants dispos au mercato...

-
Pamela est engagé et c'est bien, elle est sincère avec les animaux, et au moins elle tourne pas Brigitte Bardot.
Jamais elle ne doit attaquer le club sur une action caritative. Jamais. Si FMC veut donner 100 000 à NDP, il peut (c'est lui qui a gagné cette enchère, logique, vu qu'il est resté la main en l'air. Véridique)
On a une arme pour ça: la prime a l'éthique de son type, qui de toute façon gagne trop bien sa vie pour un mec en pré-retraite et en invalidité psychologique. Les RS des proches, c'est dans les contrats; c'est simple, on l'applique et on communique pas. Fait ca au Réal, pour voir
Jamais tu dois être mesquin dans ta réponse, tu en fait la promotion. Je n'avais pas vu sa critique avant qu'on y réponde. Tu as donc fait grossir le problème. C'est d'un classicisme en ComPol mais alors... Never explain, never complain, c'est pas un scandale, c'est un attaque à froid, assez injustifiée, tu ne réponds RIEN.
Jamais elle ne doit attaquer le club sur une action caritative. Jamais. Si FMC veut donner 100 000 à NDP, il peut (c'est lui qui a gagné cette enchère, logique, vu qu'il est resté la main en l'air. Véridique)
On a une arme pour ça: la prime a l'éthique de son type, qui de toute façon gagne trop bien sa vie pour un mec en pré-retraite et en invalidité psychologique. Les RS des proches, c'est dans les contrats; c'est simple, on l'applique et on communique pas. Fait ca au Réal, pour voir

Jamais tu dois être mesquin dans ta réponse, tu en fait la promotion. Je n'avais pas vu sa critique avant qu'on y réponde. Tu as donc fait grossir le problème. C'est d'un classicisme en ComPol mais alors... Never explain, never complain, c'est pas un scandale, c'est un attaque à froid, assez injustifiée, tu ne réponds RIEN.
- brettonrock
Ah mais je ne remets pas en cause la sincérité de sa pensée et de ses engagements.Hyde a écrit :Tu devrais voir un peu sa bio. Ca fait très longtemps qu'elle est engagée. Peut être qu'au départ il y avait une part de calcul, mais je pense sincèrement que quand tu passes autant de temps et d'énergie à te consacrer à des causes, au bout d'un moment ça n'est pas que de la com.
Ce qui m'a gêné pour le coup c'est la pertinence de l'attaque. Critiquer Macron et sa politique c'est une chose, se plaindre de ce que les autres font de leur argent (a fortiori quand le but es caritatif) en est une autre .
Et white a très bien résumé ce que je pense de tout ça.