T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par KaramaZoff »

Stilitano a écrit :
KaramaZoff a écrit :Magnifique ignorance de l'histoire du club.

Oublier Bielsa :grrr: , mais aussi Mario Zatelli, le type a juste fait un doublé en 1972 mais ce n'est pas grave.
Zatelli n'était pas dans la liste mais sur le mur, avec une photo et un texte descriptif, de même que Zvunka, Gili, Goethals et Deschamps (et rudi :cry: )
Ah ok. C'est déjà ça.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Au fait, y a une quelconque réaction de la direction à propos de cette histoire :???:
Niko

Message par Niko »

KaramaZoff a écrit :
Stilitano a écrit :
KaramaZoff a écrit :Magnifique ignorance de l'histoire du club.

Oublier Bielsa :grrr: , mais aussi Mario Zatelli, le type a juste fait un doublé en 1972 mais ce n'est pas grave.
Zatelli n'était pas dans la liste mais sur le mur, avec une photo et un texte descriptif, de même que Zvunka, Gili, Goethals et Deschamps (et rudi :cry: )
Ah ok. C'est déjà ça.
Bielsa a certes marqué la mémoire marseille des supporters mais cela s'arrète là

Il a planté le club au bout d'une saison et n'a rien gagné ... pourquoi vous vouliez qu'il apparaissent sur ce mur ?
Garcia y est en tant qu'entraineur actuel mais sera vite remplacé dès que la fin de la saison (ou alors on le laisse comme le coach qui a le plus de match à la tête du club :deg: )
Show must go on ...
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Bielsa nous a fait kiffer sa mère ! Voilà pourquoi.

A mon avis, Garcia va rester, il a fait une finale de coupe d'europe...comme Anigo.

Ils vont faire la même chose à Auxerre. L'avantage c'est qu'il 'y aura qu'un seul nom sur les panneaux.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Blag13 »

Niko a écrit :
Bielsa a certes marqué la mémoire marseille des supporters mais cela s'arrète là

Il a planté le club au bout d'une saison et n'a rien gagné ... pourquoi vous vouliez qu'il apparaissent sur ce mur ?
Garcia y est en tant qu'entraineur actuel mais sera vite remplacé dès que la fin de la saison (ou alors on le laisse comme le coach qui a le plus de match à la tête du club :deg: )
:hello: Niko

Les grands débats sur El Loco ont toujours été très tendus entre les pro et les anti. Bielsa n'était certes pas parfait, mais sa vision du football avait fait triper un grand nombre de supporteurs à en faire à nouveau remplir le Vélodrome, redonner un vrai sens à notre devise "Droit au But" et surtout avoir réussi à faire devenir bon, voir très bon certains joueurs. Lui reprocher d'avoir planté le club est une vérité qui s'arrête seulement sur le fait qu'il soit parti, par contre, la raison première, le pourquoi il est parti, est le fait des incompétents arrivistes, menteurs de surcroit qu'étaient à la tête du club qu'il ne pouvait dignement servir. Comme il ne pouvait pas les virer, c'est lui qui est parti.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Medjik

Message par Medjik »

Je suis un des plus grands admirateurs de Bielsa mais il est resté qu'un an et il a rien gagné. Il n'a pas de scandale à ce qu'il ne soit pas cité.
Blag13

Message par Blag13 »

Medjik a écrit :Je suis un des plus grands admirateurs de Bielsa mais il est resté qu'un an et il a rien gagné. Il n'a pas de scandale à ce qu'il ne soit pas cité.
:hello:

Le critère "n'a rien gagné" est t'il vraiment important, parce que des entraineurs qui n'ont rien gagné à l'OM, il y en a une palanquée. José Arribas le créateur du jeu à la Nantaise n'a pas réussi à l'OM en 76/77 et pourtant.
Perso pour compléter ce que je dis au dessus, lui a t'on laissé le temps, et puis tu sais, nos semblants de dirigeants n'en sont plus à une connerie près surtout quand tu lis dans le nouveau tunnel les slogans affichés « Bienvenue chez les fous » ; « Tremble ! » ; « On craint dégun ! » ; « Fuis il est encore temps » ça fait petit .. petit ... Y a vraiment de quoi se poser la question sur la vraie pertinence de leur com.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Medjik

Message par Medjik »

Il aura toujours une place dans ma mémoire mais l'histoire du club contient beaucoup trop de moments glorieux et plus marquants pour que Bielsa soit considéré comme un personnage de premier plan.

Néanmoins, il aurait pu faire partie de l'histoire, en dépit de la brièveté de son mandat et de l'absence de trophées... s'il avait été le précurseur de quelque chose sur le long terme, si son oeuvre avait été poursuivie par d'autres. Mais l'héritage a été dilapidé en quelques semaines. Bielsa, c'était une parenthèse enchantée dont on a rien su retirer, très malheureusement.
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Martien »

Medjik a écrit :Je suis un des plus grands admirateurs de Bielsa mais il est resté qu'un an et il a rien gagné. Il n'a pas de scandale à ce qu'il ne soit pas cité.
Suis parfaitement d'accord avec toi. Autant s'ils ont oubliè Mario Zatelli, là ce serait un scandale (ce fut sous lui que l'OM retourna à la gagne, mettant fin à plus de 20 ans de disette), autant pour Bielsa...bof !
Et puis oui, il a rien gagné. Et ça il faut bien le garder en tête.
J'aimerais tant que les supporters un jour pourront s'approprier de cette phrase que Giovanni Agnelli avait dit "gagner n'est pas important, c'est la seule chose qui compte".
Cela voudrait dire que l'ambition a frappé à nouveau à notre porte...
Védégé

Message par Védégé »

Mais Martien tu réalise quand même que l'OM ne gagnera plus jamais rien :???: :???: :???:

A part peut être une coupe de France tous les 10 ans

Ou tu vis encore 20 ans en arrière ?
Medjik

Message par Medjik »

C'est sur qu'on est dans une époque ou il est plus difficile de marquer l'histoire du club.
Mais l'histoire, ça doit être une construction, pas que du souvenir.
On était nuls. Bielsa est arrivé pour nous faire kiffer une saison et un match. Il est reparti. On est redevenu en deux mois aussi nuls qu'avant son arrivée.

C'est un genre de révolution ratée ou le régime reprend le pouvoir à la fin. Dans les manuels scolaires, ça fait un paragraphe maximum ce genre de trucs.
Il a beaucoup plus marqué l'histoire de la sélection chilienne par exemple. Avec cette équipe, il n'a pas non plus gagné mais son esprit et son style sont restés et ce qu'il a mis en place a mis Sampaoli sur les rails. A l'OM, on a tout effacé.
Juliensw

Message par Juliensw »

Ouais enfin Bielsa, oui on a eu du rêve pendant quelques mois, mais le souflet est drôlement retombé.
Pour moi, cette saison est à ranger dans les grosses désillusions :neutral:
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Martien »

Védégé a écrit :Mais Martien tu réalise quand même que l'OM ne gagnera plus jamais rien :???: :???: :???:

Non, je me refuse de croire ceci.Sinon, j'aurais déjà laissé tomber le foot hexagonal. Car pas la moindre envie de supporter un club "dijonné" ou "saint-étiennisé".
J'espère toujours qu'un vrai repreneur arrive....
Blag13

Message par Blag13 »

Juliensw a écrit :Ouais enfin Bielsa, oui on a eu du rêve pendant quelques mois, mais le souflet est drôlement retombé.
Pour moi, cette saison est à ranger dans les grosses désillusions :neutral:
:hello: Juliensw

Ce qui m'attriste un peu, c'est qu'on attribue tous les maux à Bielsa alors que le premier et seul grand responsable est le fieffé menteur de semblant de président que nous avions qui n'avait pas tenu ses promesses la première saison et a voulu modifier son contrat en début de saison suivante. Je rajouterai ensuite, ces quelques joueurs qui trouvaient les entrainements trop durs, pas habitués apparemment à travailler plus les tactiques. Bien sûr, il n'a rien gagné et il est parti à la fin du mercato d'été... mais pourquoi..?
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Blag : le principal responsable est MLD, qui a coupé les vivres et exigé d'être remboursée. Dans ces conditions, Labrune faisait ce qu'il pouvait. Ses recrutements étaient pas mal.
Enfin, je ne demandais pas à ce qu'il ait une grande place sur le mur, simplement qu'il soit cité dans la liste des entraineurs, surtout si des Baup, Anigo, Perrin, Courbis y figurent. Malgré les enculeries arbitrales, la méforme physique, l'effectif très limité et son départ soudain, la saison 14-15 fait partie de mes préférées. J'ai rarement pris mon pied comme ça, je me suis régalé, même si j'étais amer à la fin.
Pigboss

Message par Pigboss »

Le grand débat qui suit Bielsa un peu partout. Si on s'attache plus au résultat, alors c'est difficile d'y trouver satisfaction. Comme quoi le sport n'est pas si simple.

Par exemple, j'ai préféré la saison avec Bielsa, où certes on finit au pied du podium avec des derniers mois plutôt compliqués, à la saison avec Baup où on termine seconds avec plusieurs matchs gagnés 1-0 où il était impossible de ne pas piquer du nez à plusieurs reprises. ( En Chine il était 4h du matin!)

Mais je commence à me demander si cette philosophie n'a pas ses limites. :heu:
Blag13

Message par Blag13 »

:hello: Stilitano

Il est vrai que MLD avait coupé les vivres mais ça reste Labrune qui gérait (vendre Mendes pour prendre Doria pendant les matches amicaux, manque de joueurs à cause de la CAN, etc... ), qui lui avait fait les promesses et surtout je le soupçonne d'avoir fomenté la modification de son contrat sachant que Bielsa pèterait un plomb. Mais comme toi, je me régalais au stade, l'ambiance était revenue, le stade était rempli et rien que d'avoir réussi à faire nommer Morel, Romao, meilleur joueur d'un match méritait une petite place dans la liste... :lol: :lol:
Medjik

Message par Medjik »

Stilitano a écrit : Enfin, je ne demandais pas à ce qu'il ait une grande place sur le mur, simplement qu'il soit cité dans la liste des entraineurs, surtout si des Baup, Anigo, Perrin, Courbis y figurent.
J'ai pas suivi toute l'affaire de ce mur et je réfléchissais en absolu.
En relatif, si les quatre que tu as cité sont présents (et Garcia aussi, si je ne m'abuse)... effectivement il n'a pas moins sa place qu'eux.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Védégé a écrit :Mais Martien tu réalise quand même que l'OM ne gagnera plus jamais rien :???: :???: :???:

c'est tellement malaisant ce que tu dis, je ne veux pas y croire, pourtant une petite voix me dis que tu as raison
Ball Don't Lie
Hyde

Message par Hyde »

C'est faux. On aurait pu gagner une coupe d'Europe l'an passé, on regagnera des coupes nationales.
"Farpaitement! Machin a raison!"
brettonrock

Message par brettonrock »

Montpellier et Monaco ont gagné le championnat face au Qatar.
Paris n'a toujours pas vu un demi de coupe d'Europe (contrairement à nous et Lyon récemment)
Les coupes ne font plus partie de l'ADN du PSG puisqu'ils s'en font sortir 1 fois sur 2 (OK c'est souvent la CdL mais quand même)
Chaque fois qu'on les joue on a des motifs d'espoir de victoire (même le dernier coup)

Alors oui c'est sûr que si on continue avec un coach complètement dépassé, des choix douteux ou trop safe au niveau des joueurs, et une direction incapable d'infléchir la tendance à l'enfumage arbitral à notre encontre, effectivement ça va être compliqué de gagner quelque chose. En France en tout cas.
Mais comme l'a dit Hyde, on était en position de gagner l'EL l'an dernier, et si on avait eu un vrai 9 et un vrai gardien, le match n'aurait pas été plié aussi rapidement. Le championnat ça va être compliqué car il faut pour ça un effectif extrêmement dense et complet au niveau des rotations pour concurrencer le PSG et Lyon. Mais bordel, on est vraiment incapables de se transcender en 1v1 contre le PSG en mode quitte ou double ? C'est pas dans l'ADN du club ?

Arrêtez avec votre défaitisme à 2 ronds. On est pas un club de 2nde zone comme Paris ou Monaco.
LeVDN

Message par LeVDN »

:laporte:
A.J.A.B
alp

Message par alp »

Pigboss a écrit :Par exemple, j'ai préféré la saison avec Bielsa, où certes on finit au pied du podium avec des derniers mois plutôt compliqués, à la saison avec Baup où on termine seconds avec plusieurs matchs gagnés 1-0 où il était impossible de ne pas piquer du nez à plusieurs reprises. ( En Chine il était 4h du matin!)

Mais je commence à me demander si cette philosophie n'a pas ses limites. :heu:
Même préférence que toi, et depuis la France en regardant les matchs à des heures normales je piquais du nez aussi avec l'OM de Baup :beer:

Cette philosophie peut être déclinée en des versions plus nuancées, en modulant un peu l'intensité au fil du match selon la tournure des événements. Mais y'a quelque chose de beau (pour moi) dans cette philosophie sans concession, et si on a quasiment tous pris un pied pas possible pendant une grosse partie de la saison, c'est je pense notamment grâce à ça.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

brettonrock a écrit :Montpellier et Monaco ont gagné le championnat face au Qatar.
Paris n'a toujours pas vu un demi de coupe d'Europe (contrairement à nous et Lyon récemment)
Les coupes ne font plus partie de l'ADN du PSG puisqu'ils s'en font sortir 1 fois sur 2 (OK c'est souvent la CdL mais quand même)
Chaque fois qu'on les joue on a des motifs d'espoir de victoire (même le dernier coup)

Alors oui c'est sûr que si on continue avec un coach complètement dépassé, des choix douteux ou trop safe au niveau des joueurs, et une direction incapable d'infléchir la tendance à l'enfumage arbitral à notre encontre, effectivement ça va être compliqué de gagner quelque chose. En France en tout cas.
Mais comme l'a dit Hyde, on était en position de gagner l'EL l'an dernier, et si on avait eu un vrai 9 et un vrai gardien, le match n'aurait pas été plié aussi rapidement. Le championnat ça va être compliqué car il faut pour ça un effectif extrêmement dense et complet au niveau des rotations pour concurrencer le PSG et Lyon. Mais bordel, on est vraiment incapables de se transcender en 1v1 contre le PSG en mode quitte ou double ? C'est pas dans l'ADN du club ?

Arrêtez avec votre défaitisme à 2 ronds. On est pas un club de 2nde zone comme Paris ou Monaco.
Coeur avec les doigts
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

J'ajoute un coeur avec les doigts de pieds
Ball Don't Lie
JUAN

Message par JUAN »

Bretton :beer: :sad:
Hum
Juliensw

Message par Juliensw »

alp a écrit :et si on a quasiment tous pris un pied pas possible pendant une grosse partie de la saison
En fait, je pense que c'est avec ça que je ne suis pas d'accord.
Il y a eu un tier de la saison vraiment top, puis les défaites contre Monaco et le psg ont commencés à gâcher les choses. On arrache le titre de champion d'automne au terme d'un match pas terrible contre Lille, déjà on sentait que la 2ième partie de saison allait être compliquée. Et effectivement, elle n'a pas été terrible, avec une chute jusqu'à la 4ieme place et des éliminations pas glorieuses en coupe. Avec également un énorme problème physique, surtout pour une équipe ne jouant pas l'Europe.
Et Bielsa ne trouvait pas, et ne voulait pas, trouver de solution.
Grosse désillusion au final.

C'est comme ça que je l'ai ressenti (si ma mémoire en mousse ne me joue pas encore des tours)
Védégé

Message par Védégé »

Hyde a écrit :C'est faux. On aurait pu gagner une coupe d'Europe l'an passé, on regagnera des coupes nationales.
On a joué trois finales de Coupe de l'UEFA/Ligue Europa depuis 1993 et à chaque fois on a été sèchement battu par un cador italien ou espagnol qui nous était nettement supérieur. Je crois pas qu'on était vraiment en position de gagner ces matchs là.

Des coupes nationales, on en regagnera peut être mais ce sont de toute façon des victoires rares et d'autant plus avec l'arrivée du PSG.
brettonrock a écrit :Montpellier et Monaco ont gagné le championnat face au Qatar.

Je ne suis pas défaitiste. Parce que ce n'est pas la victoire ou la défaite qui définissent mon attachement à l'OM. Et je crois qu'on apprecierai tous un peu plus notre club si on acceptait qu'il est tout simplement rentré dans le rang sportivement (Mais pas pour le reste).

Seulement je constate qu'on est désormais un nain européen et je ne vois pas ce qui pourrais changer ça, vous pouvez me parler de tous les recrutement cohérents des entraîneurs ambitieux et compétent du monde, et si on avait un grand gardien, et si on avait un grantatakan, et si et si et si. Le problème reste le même. Le flouz. Parce que l'homme providentiel que certain attendennt, celui qui fera que l'OM gagnera des titres avec moins de pognon qu'ailleurs, il viendra pas parce que ça paye mieux ailleurs.

Quant à gagner le championnat... il faudra faire mieux que le QSG, mieux que Lyon, mieux que Monaco, mieux que l'éventuelle équipe surprise... Je veux bien croire aux miracles mais un tel alignement des planètes me parais même pas improbable mais tout bonnement inconcevable.

Oui peut être Montpellier l'a fait. A l'an 1 du QSG.

Quant à Monaco, c'était une équipe presque aussi cheaté financièrement que le QSG qui avait eu en plus la chance d'être touchée par la grâce et l'éclosion d'MBappé.
alp

Message par alp »

Bah après on loupe le podium à la toute dernière journée si ma mémoire est bonne, et malgré une victoire contre Monaco au vél ça n'a pas suffi. Champion d'automne c'était limite une anomalie, mais le podium on l'aurait franchement pas volé... Sans même parler des décisions arbitrales & compagnie, on était une des équipes les plus intéressantes et couillues, on aurait mérité de décrocher la LdC cette année-là, malgré une deuxième partie de saison nettement moins brillante que la première.
Marv

Message par Marv »

Védégé a écrit : On a joué trois finales de Coupe de l'UEFA/Ligue Europa depuis 1993 et à chaque fois on a été sèchement battu par un cador italien ou espagnol qui nous était nettement supérieur. Je crois pas qu'on était vraiment en position de gagner ces matchs là.
Bah, on saura jamais, vu que dans chaque finale on fait l'inverse de ce qu'on est en droit d'attendre d'une équipe de l'OM dans cette situation : au lieu de se sublimer, on a fait des conneries qui ont tué le truc avant qu'ils commencent.

L'erreur de Blanc, le rouge de Barthez + la sortie de Meriem, le raté de Germain + la Zambodanda pour pas faire de jaloux...

Je suis d'accord avec toi hein, dans toutes ces situations l'équipe en face nous était supérieure dans tous les domaines. Mais a chaque fois, ils ont pas eu *besoin* d'être vraiment supérieurs, on a flingué l'espoir tout seuls avant même qu'ils aient besoin de montrer leurs muscles.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Répondre