Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
stramboise
franco-qatarien

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par stramboise »

En fait le truc c'est que dans la configuration actuelle le PSG est trop attendu. Leur saison sportive c'est une poignée de matchs aussi bien en C1 qu'en championnat.

Et force est de constater qu'elle est ratée. Elle se résume à un automne sympa (victoires et première place du groupe en C1 et trou en L1 avec une perf contre l'OL). Et c'est tout.

Le club a été sorti piteusement en coupe d'Europe et même avec ça il se retrouve avec la moitié de son effectif sur le carreau. Contre coup de la coupe du monde? mauvaise gestion de la prépa ? hasard malencontreux ? Il y a sans doute un peu de tout à. Mais à vrai dire tout le monde ou presque s'en fout. En l'état actuel des choses on aurait pas été beaucoup plus loin en C1.

La situation actuelle c'est celle d'un club qui (en tous cas cette saison) à vidé son championnat national de toute substance mais persiste à ne pas franchir l'obstacle européen - et avec la manière qui plus est !! Et la ou les précédentes saisons il y avait encore un groupe revenchard et impressionant... il reste Choupu Truc et Paredes titulaires ... Dans l'esprit de toute la France du foot, et y compris des diffuseurs TV, la conclusion c'est que le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle. L'ambiance est dégueulasse. Et par ricochet tout le monde en prend pour son grade.

Si on fait un bilan médiatique de la L1 des dernières semaines c'est "la crise à l'OL", "la crise à l'OM", "les blessures et la fin de saison indigne du PSG", "Le LOSC c'est pas mal mais on s'en fout ils vont vendre tous leurs joueurs à l'été", "Bordeaux, Nantes et Monaco dans le même tas de médiocrité" et "Sainté qui va sans doute rater la marche comme d'hab". Le seul rayon de soleil c'est Rennes et Ben Arfa !!! RENNES ET BEN ARFA !!!!

... c'est dire ou on est rendu.

Hier j'ai zappé à la mi-temps et je suis allé regarder la dernière journée du championnat argentin. Sur le terrain c'est guère plus brillant. Le héro du racing c'est un ex-lyonnais de 36 ans. Mais il y avait de l'ambiance, de la joie, des pleurs pour ceux qui descendent... et cette sensation que même les journalistes et commentateurs étaient à fond dans le truc et passaient un bon moment.

... pas Stéphane Guy raide comme un piquet qui s'offusque au bout de 5 mn et donne envie d'éteindre sa télé parce que Strasbourg est dominé en début de match contre le futur champion.

Un champion record dont tout le monde se fout. Même ses propres supporter (bon j'exagère un peu). En fait l'avenir inéluctable que c'est que la L1 accepte son vrai niveau. Sportif et économique. On est comme la Hollande, la Suède, la Suisse, la Belgique... une ligue de seconde zone qui regarde la C1 comme la NBA a la télé. Mais au moins on fera la fête dans notre coin ...
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

Il suffirait de quelques règles pour que le football européen retrouve de l'intérêt.

-masse salariale limitée pour TOUS les clubs européens (60% ? 70% ?)
-budget limité pour TOUS les clubs européens (aucune idée de combien, 350M€ ?)
-obligation d'avoir 5 joueurs du centre de formation dans l'effectif
-effectif qui ne dépasse pas 25 joueurs
-pas plus de 5 joueurs en prêt
-répartition égale des droits TV, le 1er touche autant que le dernier

Et vive la NBA :grinj:

SPOILER
Paris ne sera toujours pas capable de gagner la LDC
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par alp »

Francis_Perrin a écrit :Je pense que tous ici auriez eu la même réaction si ds les couloirs du Vel, un soir de contre-performance, vous voyez PAGA mort de rire avec le maillot de l'équipe adverse sur le dos.
Soyez honettes.
Et GARCIA n'aurait sûrement pas apprécié non plus...

Affirmer le contraire est étonnant ou alors vous êtes devenus très très détachés de votre club ce que je ne crois pas.
"Contre-performance"... :lol: C'est un match nul, ça va vous allez vous en remettre. Vous allez chialer tant que vous n'aurez pas mis toute la L1 fanny, 38 victoires et 0 buts encaissés sur toute une saison? Va peut-être falloir que Nasser rachète Kleenex et vous fasse de grosses réductions sur les paquets dans ce cas. Et puis vous pourrez aussi vous en servir pour vous séguer sur vos 2 starlettes sans en mettre partout.

Sinon, oui il est probable que Garcia n'aurait pas apprécié, mais c'est un gros con, donc on s'en tape.

Et non, je n'aurais pas fait un flan à Paga s'il s'était pointé à une itw d'après-match avec le maillot d'Angers après le 2-2 d'il y a quelques jours. Je m'en fous, c'est un couillon, il est dans la spontanéité, il réfléchit pas trop à ce qu'il dit ou fait, c'est très bien comme ça, ça contraste bien avec Guy, Menes & compagnie. S'il passe tout le match avec le maillot de l'adversaire sur les épaules, une écharpe et à chanter, là oui je trouverais ça déplacé. Mais ce qu'on a vu avec Tuchel là? Jamais de la vie. Un joueur lui file un maillot, il le met pour le fun, et il se trimballe un peu avec, franchement faut arrêter de crier au scandale pour un oui pour un non.
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

PoF a écrit :Non mais vous délirez, contextualisez un peu bordel.

Paga n'est pas un journaliste analyste débatteur qui s'est fait le fer de lance de l'honnêteté intellectuelle et de l'impartialité totale. Ceux-là, ils sont tous ouvertement supporters du PSG.

C'est un gars qui fait des interviews au bord du terrain en déconnant tout le temps. Il a mis le maillot que le Strasbourgeois lui a donné parce qu'il était dans le délire... Strasbourg a fait une grosse perf' qui ne change strictement rien au fait que Paris sera champion avec cinquante mille points d'avance, c'est un nul anecdotique, Paris n'a pas à être choqué que Paga ait mis le maillot de Strasbourg, il a pas mis celui de Manchester le soir de l'élimination, arrêtez un peu.

Que les supporters du PSG soient énervés qu'il ait fait ça, bien entendu, de la même manière qu'on l'aurait insulté s'il avait mis le maillot d'une équipe venant de nous battre. Par contre, quand les pseudo-grands journalistes prêcheurs de la grande morale viennent hurler à la scandaleuse partialité de l'acte, on nage dans le ridicule le plus profond, bande de dégénérés.
Pof a tout dit :beer:
Paga, c'est le couillon de service, il fait n'importe quoi depuis toujours.
Et se cache pas derrière une fausse impartialité ridicule, qui tombe dès qu'on titille un peu trop leur club de cœur :roll:

Par contre, je suis d'accord avec Francis, Tuchel a eu raison sur la compo : ils peuvent envoyer la D à tous les matchs, ils sont champions. Autant se préserver pour la coupe. Ça sert à rien de viser les records inutiles (oui,on sent bien que l'objectif, c'est les 100 points :nawak: )

Et mdr3 pour Choupo.Il se dit qu'il doit pas pousser le ballon au fond car il est peut-être HJ mais l'instinct d'attaquant est le plus fort, donc il coupe la poire en 2 de la pire façon : il touche le ballon, mais ne met pas le but :lol:
Je sais pas si un défenseur est capable d'un aussi beau geste :laporte:
Très beau 2ième but strasbourgeois au passage.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Basile, je suis de nature optimiste... mais la je suis perplexe. Tu as une ligue et une poignée de clubs qui sont assis sur un tas d'or. De droits TV, de billets de stade, de merchandising. Et et va leur expliquer qu'en fait ils n'ont pas besoin de plus de 350 millions et tu va plafonner leur masse salariale ?

Tu va expliquer au monde du foot qu'en fait la télé payante à 50 balles par chaine ça ne sert à rien et qu'ils pourraient mutualiser tous les droits sportifs sur une chaîne UEFA à 10 balles par mois ? Qu'un maillot de foot ça vaut 20€ max ? Qu'une pinte au stade au dela de 3€ c'est abusé et ça sert à rien ? Et qu'en dehors des loges des places à 5/10/20 et 50€ selon les secteurs c'est idéal ? Et qu'avec ça tout le monde vivra mieux et que le foot n'en sera que meilleur ?

Et tu y crois ? VRAIMENT?

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par stramboise le lun. avr. 08, 2019 15:38, modifié 1 fois.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Et dans le tas le pire c'est que ce ne sont pas les émires les plus rapaces... eux ils veulent juste gagner des titres... pas forcément de sous !
White Label

Message par White Label »

Basile Carmelo a écrit :Il suffirait de quelques règles pour que le football européen retrouve de l'intérêt.

SPOILER
et la formation gérée uniquement par les fédérations et un choix qui se fait du dernier au premier :oops:
Image
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Basile Carmelo a écrit :Il suffirait de quelques règles pour que le football européen retrouve de l'intérêt.

SPOILER
NBA STYLE ! mais ligue fermée et c'est totalement à l'encontre de la mentalitée européenne (rien qu'a voir le bordel que leur ligue fermée laisse augurer)
Ball Don't Lie
Niko

Message par Niko »

Chupo is the new Valise à nanard #MPG

Sinon Paga est assez idiot, rien de surprenant là dedans
Show must go on ...
Basile Carmelo

stramboise a écrit :
Et tu y crois ? VRAIMENT?
Ah je crois en rien moi Monsieur, même pas en Dieu :lucho:

Je dis juste que ça rendrait le foot plus intéressant sportivement.

Je suis tout à fait conscient qu'il y a plus de chance de voir le PSG soulever la coupe aux grandes oreilles que de voir une de ces règles appliquées un jour :oops:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Et puis quoi ? Une économie d'état planifié ?

Tu rêves, ça rapporte trop d'argent le système actuel. :peur:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Basile Carmelo

Ah mon cul ! On a plus le droit de rêver maintenant ? Quel meilleur topic pour venir étaler ces rêves que ce topic désespérément malodorant.
Blag13

Message par Blag13 »

:hello:

Mon dieu qu'ils sont susceptibles au P... :grinj: on dirait presque des marseillais ... mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
sniper22

Message par sniper22 »

C'est d'ailleurs pour ça que pas grand monde peut les supporter. :coup:
How can someone win if winning means that someone loses ?
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Kobe974 a écrit : NBA STYLE ! mais ligue fermée et c'est totalement à l'encontre de la mentalitée européenne (rien qu'a voir le bordel que leur ligue fermée laisse augurer)
... comme si c'était le fond du problème...

Si tu demande à la Juve, au Réal ou au PSG... ils en rêvent de ta ligue fermée... ça ne changera rien (au contraire) à la télé payante, aux maillots hors de prix, à la bière à 8€ (mais tu as droit à un gobelet en platique!!!) et aux stades conditionnés-aspetisés avec des billets hors de prix !
Camarguais

Message par Camarguais »

Francis_Perrin a écrit :Je pense que tous ici auriez eu la même réaction si ds les couloirs du Vel, un soir de contre-performance, vous voyez PAGA mort de rire avec le maillot de l'équipe adverse sur le dos.
Soyez honettes.
Et GARCIA n'aurait sûrement pas apprécié non plus...

Affirmer le contraire est étonnant ou alors vous êtes devenus très très détachés de votre club ce que je ne crois pas.
PoF a écrit : Que les supporters du PSG soient énervés qu'il ait fait ça, bien entendu, de la même manière qu'on l'aurait insulté s'il avait mis le maillot d'une équipe venant de nous battre.
PoF deux posts au dessus. ...Et toi tu arrives à nous voir autrement que comme des supporters débiles ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Camarguais

Message par Camarguais »

stramboise a écrit :Tu as une ligue et une poignée de clubs qui sont assis sur un tas d'or. De droits TV, de billets de stade, de merchandising. Et et on va leur expliquer qu'en fait ils n'ont pas besoin de plus de 350 millions et tu on va plafonner leur masse salariale ? !

Tu va expliquer au monde du foot qu'en fait la télé payante à 50 balles par chaine ça ne sert à rien et qu'ils pourraient mutualiser tous les droits sportifs sur une chaîne UEFA à 10 balles par mois ? ! Qu'un maillot de foot ça vaut 20€ max ? ! Qu'une pinte au stade au dela de 3€ c'est abusé et ça sert à rien ? ! Et qu'en dehors des loges des places à 5/10/20 et 50€ selon les secteurs c'est idéal ? !Et qu'aAvec ça tout le monde vivra mieux et que le foot n'en sera que meilleur ? !
Stramboise Preésident, le football un sport P.O.P.U.L.A.I.R.E !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

@CAMARGUAIS: malheureusement, POF, n'est pas tt le monde...
Les précèdents qui interviennent n'ont pas son avis et c'est d'eux dont je parle.
Le précepte de base étant :TUCHEL est l'entraîneur du PSG donc c'est un con qui a tort.

Certains sont plus réfléchis.
POF par exemple...

Sinon le père de NEYMAR confirme qu'il sera la la saison prochaine.
Si on pouvait enfin avoir une paire ( de couille) NEYMAR -MBAPPE tte l'année en LDC :beer:

WHITE :capo:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Francis_Perrin

Sources en interne.
Le PSG va vendre avant le 30 juin 2-3 mecs du 11.
Obligé pour le FPF.
Ne partiront pas : NEYMAR, MBAPPE et VERRATTI.

Par contre clairement, des le premier juillet, le PSG veut réinvestir notemment au milieu ( HERRERA, ALLAN, NDOMBELE par exemple ) et remplacer les 2-3 partants ( par exemple un remplaçant KURZAWA ou MEUNIER, SILVA et a CAVANI pour du jeune a potentiel )

Ça c'est le mercato idéal souhaité.
Sauf que CAVANI ne veut pas partir et que SILVA vaut beaucoup moins qu'un KIMPEMBE .
Et il faut des sous...

On va en bouffer du mercato parisien si tôt la saison finie
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Niko

Message par Niko »

pourquoi elle est pas terminée depuis la 5 août la saison ?
Show must go on ...
Francis_Perrin

Je me demande sinon a déjà eu autant de blessés :neutral:
Ça va faire 2 mois qu'on joue avec minimum 2-3 titulaires de notre 11 types en moins
Et ce soir c'est l'apogée avec Cavani, Neymar, Dimaria, Marquinhos, Silva sans compter Meunier qui rechute et Kehrer qui joue malade...

Heureusement que MU nous a battu, ça aurait été beau contre le BARCA :oops:

Fin de saison très pénible... Tres...
P. Blayau - mai 2005

Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Le geste de M'Bappé c'est pas rouge ?
Thauvin pour 10 fois moins que cela a pris un rouge contre Lille...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Juliensw

Message par Juliensw »

Vous pensez que les journalistes vont oser poser la question : paris peut il perdre le titre? :french:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Ils ne poseront pas cette question mais ils vont se demander si :
- la saison est ratée ?
- il faut s'inquiéter pour l'année prochaine ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Pigboss

Message par Pigboss »

Francis_Perrin a écrit : Et ce soir c'est l'apogée avec Cavani, Neymar, Dimaria, Marquinhos, Silva sans compter Meunier qui rechute et Kehrer qui joue malade...
Mais qu'est-il donc arrivé à tes MAJUSCULES???
Mike Dust

Message par Mike Dust »

On ne pourra pas dire que Lille a volé sa deuxième place.

J ai pas vu le match mais le score doit faire mal au crâne des esclavagistes dirigeants parisiens.

Après, on sait que Paris n est pas la meilleur équipe pour jouer contre un bloc très bas, et que Lille est une des meilleures équipes de contre. Je ne sais pas si c est ce qu il s est passé mais ce scénario me parait assez logique.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
alp

Message par alp »

Pigboss a écrit :Mais qu'est-il donc arrivé à tes MAJUSCULES???
Même les majuscules sont blessées :oops:
Francis_Perrin

Mike Dust a écrit :On ne pourra pas dire que Lille a volé sa deuxième place.

J ai pas vu le match mais le score doit faire mal au crâne des esclavagistes dirigeants parisiens.

Après, on sait que Paris n est pas la meilleur équipe pour jouer contre un bloc très bas, et que Lille est une des meilleures équipes de contre. Je ne sais pas si c est ce qu il s est passé mais ce scénario me parait assez logique.
Le PSG a 10 contre 11 à continuer d'attaquer.
Mais en face c'est Lille donc ça a fait mal en contres
D'autant que SILVA et MARQUINHOS étaient absents

Ceci dit ça n'excuse pas une telle branlee
Y a des mecs pas au niveau...
Modifié en dernier par Francis_Perrin le lun. avr. 15, 2019 9:02, modifié 1 fois.
P. Blayau - mai 2005

Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Les dirigeants et joueurs du PSG chialent à propos de l'arbitrage. Si cela avait été Rudy Garcia...
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

Tuchel il est né avant la honte lui..

Venir parler d'arbitrage et de profondeur de banc, quand tu encules le FPF et que tu lâches 2 Mds sur ton effectif..

Draxler, Verratti ne doivent pas finir le match, Mbappe mérite le rouge au lieu du jaune et ça vient parler de l'arbitre.

Un vrai club d'ENCULES.

Je les vomis ces fils de pute.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Répondre