FREJUS (AFP) - L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille (L1 de football) Jean-Pierre Cyprien comparaîtra le 14 mai devant le tribunal correctionnel de Fréjus pour des violences commises samedi soir en marge d'un match de CFA, Fréjus-Luzenac, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche, l'ex-professionnel, qui compte une sélection en équipe de France, a été mis en examen pour violences et dégradations. Il été laissé libre, selon la même source.
Les faits, révélés lundi par le quotidien Var Matin, se sont produits peu après la fin du match perdu (1-2) par les joueurs de l'Etoile sportive de Fréjus. Durant la rencontre, Cyprien avait écopé d'un carton rouge après avoir percuté un joueur adverse à qui il avait ensuite décoché un coup de poing devant l'arbitre.
C'est à la fin du match que le joueur, très en colère selon des témoins, aurait voulu "s'expliquer" avec l'équipe adverse dont il a violemment heurté le mini-van avec sa voiture, blessant légèrement deux des occupants.
"Il semble qu'il n'y ait pas eu de coup directement porté sur des personnes. Le joueur a utilisé sa voiture comme une arme", a indiqué une source judiciaire.
<span style='color:red'>Il était temps que ce salaud paye pour tout ce qu'il a (pas) fait !!!
