Je me brosse les dents au saut du lit. Je vais même te faire le cheminement de mes premières minutes.
- Je fais mon lit
- Je vais pisser
- Je me lave le visage et les dents (dans cet ordre)
- Je me douche
- J'allume la télé et je mets la musique (installée sur une clé USB)
- Je bois mon café accompagné d'une madeleine
- Je jette un coup d’œil sur les livraisons du jour à Carrefour
- J'ouvre les yeux sans comprendre ce qu'il vient de se passer
- Je me redouche
Faut aérer son lit et ne pas le faire tout de suite au lever.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
si-ma-tante-en-avait a écrit :
Je me brosse les dents au saut du lit. Je vais même te faire le cheminement de mes premières minutes.
- Je fais mon lit
- Je vais pisser
- Je me lave le visage et les dents (dans cet ordre)
- Je me douche
- J'allume la télé et je mets la musique (installée sur une clé USB)
- Je bois mon café accompagné d'une madeleine
- Je jette un coup d’œil sur les livraisons du jour à Carrefour
- J'ouvre les yeux sans comprendre ce qu'il vient de se passer
- Je me redouche
SMT
Rien qu'avec tout ça tu as déjà fait un journée...
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Au centre même de l’image située ci-dessous, se trouve : un seul atome de strontium métallique chargé positivement, suspendu en mouvement par des champs électriques espacés de moins de 2 mm.
Le cliché représente une installation classique dans un laboratoire de physique fondamentale : un piège à ions constitué de deux électrodes émettant un champ électrique qui permet de maintenir en suspension des particules chargées. Pour cette photographie, le scientifique a choisi un atome de strontium, composé de 38 protons et qui fait partie des atomes assez "gros". Sa taille n'excède toutefois pas quelques angström, qui n'est pas un joueur de foot danois, (10−10 mètres). Impossible de le voir à l'œil nu, bien sûr, ni même avec un très bon microscope.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
L'axe par rapport au soleil change tout le temps, parfois Vénus va se trouver de l'autre côté du soleil par rapport à nous, ce qu'il fait qu'elle peut se trouver ponctuellement beaucoup plus loin que Mercure ou Mars
Laissez tomber, il était beaucoup trop tôt pour moi. J'ai imprimé Soleil à la place de Terre...
Je me demandais comment Mercure pouvait ne pas être, en moyenne, la planète la plus près. J'étais en train de m'imaginer des trajectoires en ellipse et patin couffin, où elle s'éloignait tellement que c'était Vénus qui passait en 1er. Ennnnfin bref...
(Et si on est à fond sur Mars plutôt que sur Vénus, c'est parce qu'il fait 400 degrés à la surface de Vénus et que sa la pression atmosphérique est 90 fois supérieure à la terre)
Une légende donne une explication au nom de la Cité de Carcassonne.
Elle remonte à l’époque de l’occupation de la Cité par les Sarrasins (pas les crêpes), alors que Charlemagne et son armée, aux portes de la Cité, tentaient de les en chasser.
Une princesse était à la tête des chevaliers de la Cité après la mort de son mari. Il s'agit de la Princesse Carcas.
Le siège dura 5 ans. Mais au début de la sixième année, la nourriture et l'eau se faisaient de plus en plus rares. Dame Carcas voulut faire l'inventaire de toutes les réserves qu'il restait. Les villageois lui amenèrent un porc et un sac de blé. Elle eut alors l'idée de nourrir le porc avec le sac de blé puis de le précipiter depuis la plus haute tour de la Cité au pied des remparts extérieurs.
Charlemagne et ses hommes, croyant que la Cité débordait encore de vivres au point de gaspiller un porc nourri au blé, leva le siège. Voyant l'armée de Charlemagne quitter la plaine devant la Cité, Dame Carcas remplie de joie par la victoire de son stratagème décida de faire sonner toutes les cloches de la ville. Un des hommes de Charlemagne s'écria alors "Carcas sonne !", d'où le nom de la Cité.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Oui bah en moyenne ou pas en moyenne, la planète la plus proche de la Terre est Vénus (40 millions de km contre 76 pour Mars (56 quand elle est au plus proche))
KaramaZoff a écrit :Une légende donne une explication au nom de la Cité de Carcassonne.
Elle remonte à l’époque de l’occupation de la Cité par les Sarrasins (pas les crêpes), alors que Charlemagne et son armée, aux portes de la Cité, tentaient de les en chasser.
Une princesse était à la tête des chevaliers de la Cité après la mort de son mari. Il s'agit de la Princesse Carcas.
Le siège dura 5 ans. Mais au début de la sixième année, la nourriture et l'eau se faisaient de plus en plus rares. Dame Carcas voulut faire l'inventaire de toutes les réserves qu'il restait. Les villageois lui amenèrent un porc et un sac de blé. Elle eut alors l'idée de nourrir le porc avec le sac de blé puis de le précipiter depuis la plus haute tour de la Cité au pied des remparts extérieurs.
Charlemagne et ses hommes, croyant que la Cité débordait encore de vivres au point de gaspiller un porc nourri au blé, leva le siège. Voyant l'armée de Charlemagne quitter la plaine devant la Cité, Dame Carcas remplie de joie par la victoire de son stratagème décida de faire sonner toutes les cloches de la ville. Un des hommes de Charlemagne s'écria alors "Carcas sonne !", d'où le nom de la Cité.
Et avant cette histoire, la ville s'appelait comment ?
PoF a écrit :Oui bah en moyenne ou pas en moyenne, la planète la plus proche de la Terre est Vénus (40 millions de km contre 76 pour Mars (56 quand elle est au plus proche))
Des scientifiques ont utilisés une methode plus précise pour calculer les distances, et surtout ont pris en compte la position des planètes les unes par rapport aux autres au lieu de la distance moyenne par rapport au soleil.
Et la gagnante est : Mercure.
Ce qui est le cas pour toutes les autres planètes également.