De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Garcia a peut être repris une partie du groupe en main mais quand pour gagner t es obligé de laisser tes 3-4 meilleurs joueurs sur le banc, c est qu il y a un problème de gestion.
Si il n y en avait qu un, genre Rami après la coupe du monde, qui avait baissé le pied, je veux bien.
Mais Gustavo Strootman et Payet seraient eux aussi devenus des breles.
Je pense surtout qu ils grincent des dents car avec l expérience, ils se rendent compte qu on va dans le mur avec des plans de jeu aussi minable.
Pas sur que ça plaise au Ricain d avoir 2-3 millions par mois qui dorment sur le banc. Si il a investit autant sur ces joueurs c est qu on lui a dit qu il en avait besoin.
Si il n y en avait qu un, genre Rami après la coupe du monde, qui avait baissé le pied, je veux bien.
Mais Gustavo Strootman et Payet seraient eux aussi devenus des breles.
Je pense surtout qu ils grincent des dents car avec l expérience, ils se rendent compte qu on va dans le mur avec des plans de jeu aussi minable.
Pas sur que ça plaise au Ricain d avoir 2-3 millions par mois qui dorment sur le banc. Si il a investit autant sur ces joueurs c est qu on lui a dit qu il en avait besoin.
A tué deux parisiens en une fois! 

- Védégé
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Les carrières respectives de Payet et Gustavo montrent quand même que malgré tout leur talent, ils ont quand même du mal a enchainer deux saisons au top. Pour Strootman, je pense qu'il ya eu des pépins physiques tout au long de la saison.
Je vais passer pour l'avocat du diable Garcia à force, mais je pense vraiment qu'on lui colle trop de responsabilités.
Franchement, je crois juste que nos trentenaires et plus globalement nos cadres sont sorti rincés physiquement et mentalement de la saison dernière. Pour moi, la faute de Garcia est plus dans sa gestion des jeunes recrues que des Payet ou Gustavo. Et après, pris dans la mauvaise dynamique, avec au moins autant la tête dans le guidon que les joueurs, il n'a sans doute pas réussi à trouver le recul nécessaire pour trouver plus rapidement des solutions.
Après, il y a l'autre problème des matchs contre les "grosses équipes". Et là, la responsabilité de Garcia est indéniable.
Je vais passer pour l'avocat du diable Garcia à force, mais je pense vraiment qu'on lui colle trop de responsabilités.
Franchement, je crois juste que nos trentenaires et plus globalement nos cadres sont sorti rincés physiquement et mentalement de la saison dernière. Pour moi, la faute de Garcia est plus dans sa gestion des jeunes recrues que des Payet ou Gustavo. Et après, pris dans la mauvaise dynamique, avec au moins autant la tête dans le guidon que les joueurs, il n'a sans doute pas réussi à trouver le recul nécessaire pour trouver plus rapidement des solutions.
Après, il y a l'autre problème des matchs contre les "grosses équipes". Et là, la responsabilité de Garcia est indéniable.
- Martien
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Garcia est comme une boisson sans goût...tu en bois et après tu te demandes qu'est-ce que t'as bu...
- Védégé
Ouais 'fin la saison dernière, elle avait peut être pas le goût du champagne, mais quand même au moins d'un bon mousseux. Faut pas l'oublier.
Putain sérieux, je suis le seul ici à encore accorder un peu de crédit à l'entraineur d'une équipe qui est allé en finale de ligue Europa tout en échouant à rien du podium en championnat, avec l'un de nos meilleurs total de points de ces 15 dernières années.

Putain sérieux, je suis le seul ici à encore accorder un peu de crédit à l'entraineur d'une équipe qui est allé en finale de ligue Europa tout en échouant à rien du podium en championnat, avec l'un de nos meilleurs total de points de ces 15 dernières années.

Modifié en dernier par Védégé le lun. mars 18, 2019 19:49, modifié 1 fois.
- Blag13

Ce qui m'inquiète le plus avec RG, c'est que je ne vois pas de changement ou d'évolution dans la manière de jouer. Difficile à savoir ce qu'il fait travailler avant un match ou simplement le travail de fond sur des combinaisons tactiques ou autres que nous pourrions voir sur le terrain. Autre point que je trouve sans changement, sur les centres, sur les corners sans tactique, etc...
Beaucoup de joueurs se plaignaient du temps de Bielsa d'un travail répétitif, d'un travail tactique mais au moins sur le terrain ça se voyait..
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
- Védégé

Ça je suis d'accord, je pense pas que ce soit un crack non plus, et je souhaite qu'on reparte avec quelqu'un d'autre l'an prochain. Mais de là le traiter d'entraineur au rabais... et pourtant j'aime pas l'homme.
- Blag13

Je pense surtout que RG a fait sa réputation parce qu'il avait des joueurs qui entraient parfaitement dans son schéma tactique; conservation du ballon avec des joueurs techniques et des contres avec des joueurs rapide, à Lille avec Eden Hazard, et Payet, Sow et Gervinho. Avec la Roma pas trop suivi. Ca marche deux ans et ensuite, s'il perd des éléments majeurs ça ne passe plus. Chez nous, le facteur qui a changé; peut être l'âge de certains et l'envie pour d'autres cadres
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
- Martien
Védégé, j'aimais bien Garcia, quand il entraînait la Roma AS....parce que moi je suis pour la Juve, donc je me marrais bien avec lui.
Et puis il a été débarqué et il est venu à l'OM. Là j'ai ri beaucoup moins...
Et puis il a été débarqué et il est venu à l'OM. Là j'ai ri beaucoup moins...
- KaramaZoff
A mon avis, voilà comment cela va se passer. On va finir quatrième à deux ou trois points de Lyon. JHE va confirmer Garcia en disant un truc du genre : " Garcia a bien remonté la pente, on est pas passé loin, il a repris la main sur le groupe et patati et patata".
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ou bien LYON se sépare de GENESIO et... 

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- KaramaZoff
Il vient chez vous en tant qu'adjoint de Tuchel, pour lui inculquer sa grinta ?
- Mike Dust
- Francis_Perrin
Citer TUCHEL ds le topic de GARCIA non loin du nom de GENESIO.
Vous méritez ce qui vous arrive ! Je vous souhaite l'arrivée de CORREA licencié hier

Vous méritez ce qui vous arrive ! Je vous souhaite l'arrivée de CORREA licencié hier

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
C'est pas le résultat d'hier qui pose problème mais le contenu et choix tactique:Védégé a écrit :
-Match d'hier soir excepté, les résultats sont de nouveau correct et Garcia semble avoir repris le groupe en main.
Ma pensée sur ce match résumé en un tweet:
Les précédents résultats sont pas mals car il a réussi à trouver un système plus ou moins équilibré avec ce qui devrait être l'équipe bis de l'OM. Et même s'il avait abordé le match de Paris avec un plan cohérent, l'équipe alignée était 3 crans en-dessous du PSG. Son rôle est de trouver un système nous permettant de mettre en avant nos meilleurs éléments. Avec un 11 équilibré 2 crans en-dessous de Paris niveau qualité un résultat aurait été jouable. Si jamais on joue Lyon avec 2 points de retard et qu'on continue comme ça, il y aura bis repetita.
Gustavo a enchaîné les bonnes prestations dans ses précédents clubs. C'est un joueur régulier qui a fait des saisons passables quand il a du être aligné en défense à Wolfsburg. Valérien Ismaël son coach d'alors l'avait dit, Gustavo à 3 derrière c'est pas mal, à 2 ça dépanne. Garcia a mis des joueurs au milieu qui faisaient moins bien que Gustavo et l'a mis derrière alors qu'il ne faisait pas mieux que les autres défenseurs. Strootman était en train de monter en régime avant sa blessure. Depuis qu'il n'est plus là on n'utilise plus les halfspaces. Depuis que Payet n'est plus là, la zone 14 est devenu zone interdite.Védégé a écrit :Les carrières respectives de Payet et Gustavo montrent quand même que malgré tout leur talent, ils ont quand même du mal a enchainer deux saisons au top. Pour Strootman, je pense qu'il ya eu des pépins physiques tout au long de la saison.
Il a mal géré son vestiaire, ses compos, lancé des joueurs au moment où il ne fallait pas (Caleta contre Nîmes), laissé certains cadres alors que leur esprit était ailleurs (Rami), changé de système d'un match à l'autre en ne mettant pas certains à leur poste (Gustavo), déséquilibrer son équipe à droite en mettant dans les pires conditions son côté gauche, etcVédégé a écrit :Je vais passer pour l'avocat du diable Garcia à force, mais je pense vraiment qu'on lui colle trop de responsabilités.
Si on avait eu Payet en 10 et Gustavo en double pivot pendant 6 mois cette saison, nous aurions pu faire une comparaison beaucoup plus juste pour émettre cette hypothèse.Védégé a écrit :Franchement, je crois juste que nos trentenaires et plus globalement nos cadres sont sorti rincés physiquement et mentalement de la saison dernière. Pour moi, la faute de Garcia est plus dans sa gestion des jeunes recrues que des Payet ou Gustavo. Et après, pris dans la mauvaise dynamique, avec au moins autant la tête dans le guidon que les joueurs, il n'a sans doute pas réussi à trouver le recul nécessaire pour trouver plus rapidement des solutions.
Modifié en dernier par Benedetto le mar. mars 19, 2019 12:44, modifié 2 fois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Il y a 3 coachs sur le marché à relancer actuellement:Védégé a écrit :Trouver mieux et qui veuille venir à l'OM franchement j'y crois pas trop mais on est au delà de ça. Il faudrait repartir avec quelqu'un d'autre juste pour insuffler une nouvelle dynamique.
- Di Francesco
- Tedesco
- Machin
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- JUAN
Machino.
Sinon évidemment
sur tout le reste.
Sinon évidemment

Hum
- Medjik
Sinon, il y a Correa qui vient de se faire virer d'Auxerre.
Blague à part, j'adorerais qu'on ait un coach avec des idées, un coach qui travaille l'animation offensive et qui anticipe les difficultés de l'équipe mais je ne vois pas Garcia s'en aller cet été. Même si on finit 4e. Ou 5e.
Blague à part, j'adorerais qu'on ait un coach avec des idées, un coach qui travaille l'animation offensive et qui anticipe les difficultés de l'équipe mais je ne vois pas Garcia s'en aller cet été. Même si on finit 4e. Ou 5e.
- brettonrock
Mettre Correa et "animation offensive" dans le même post peut entrainer des associations d'idées douteuses 

- Basile Carmelo
Hier c'était Thauvin le capitaine, ça m'a fait penser que sa gestion du capitanat est calamiteuse (entre autres choses).
Le retirer à Mandanda -> mauvaise idée, ça l'a foutu dedans (je l'excuse pas, c'est un faible mais ça a inutilement foutu la merde)
Le donner à Payet -> bonne idée à court terme, très mauvaise idée à moyen terme, joueur trop inconstant (quand t'es joueur et que tu vois ton capitaine cirer le banc, tu te dis que ça va pas)
Mettre Gustavo suppléant -> bonne idée à court terme pour lui faire relativiser le passage en défense mais mauvaise idée à moyen terme puisqu'il est devenu un remplaçant de luxe
Mettre Thauvin 4e -> mauvaise idée peu importe comment on tourne le truc
Les seuls qui méritent le capitanat c'est Sakai pour sa constance dans l'exemplarité ou Ocampos pour sa constance dans la grinta.
L'année prochaine, dans l'optique ou Mandanda, Gustavo, Payet et Thauvin se barrent je le file à Kamara, c'est un leader naturel et il a eu le brassard dans toutes les catégories d'âge. Et puis un DC capitaine c'est la putain de classe.
Le retirer à Mandanda -> mauvaise idée, ça l'a foutu dedans (je l'excuse pas, c'est un faible mais ça a inutilement foutu la merde)
Le donner à Payet -> bonne idée à court terme, très mauvaise idée à moyen terme, joueur trop inconstant (quand t'es joueur et que tu vois ton capitaine cirer le banc, tu te dis que ça va pas)
Mettre Gustavo suppléant -> bonne idée à court terme pour lui faire relativiser le passage en défense mais mauvaise idée à moyen terme puisqu'il est devenu un remplaçant de luxe
Les seuls qui méritent le capitanat c'est Sakai pour sa constance dans l'exemplarité ou Ocampos pour sa constance dans la grinta.
L'année prochaine, dans l'optique ou Mandanda, Gustavo, Payet et Thauvin se barrent je le file à Kamara, c'est un leader naturel et il a eu le brassard dans toutes les catégories d'âge. Et puis un DC capitaine c'est la putain de classe.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
-
Malheureusement le prochain capitaine sera probablement Sanson.Basile Carmelo a écrit :Hier c'était Thauvin le capitaine, ça m'a fait penser que sa gestion du capitanat est calamiteuse (entre autres choses).
-
j'aimerai une projet de jeu, quelqu'un avec une vision

- JUAN
Ça exclut les mecs avec des lunettes, déjà.
On avance
On avance

Hum
- KaramaZoff
Ou alors quelqu'un avec des lunettes, s'il voit mieux que Garcia ce qui se passe sur le terrain.
A la limite, même un employé de Krys ou d'Atoll fera l'affaire.
A la limite, même un employé de Krys ou d'Atoll fera l'affaire.
- Mike Dust
Le problème c est que Sakai et et Ocampos capitaine c est impossible avec Garcia puisqu ils ne parlent pas assez bien français.
Je commence même à me demander si Sanson ne joue pas tout les week end uniquement car il a la meilleure note à la dictée du lundi.
Je commence même à me demander si Sanson ne joue pas tout les week end uniquement car il a la meilleure note à la dictée du lundi.

- bueno_coco
Le brassard c'est une question de leadership avant d'être une question d'exemplarité. J'ai pas l'impression qu'Ocampos soit un leader de vestiaire, et encore moins Sakai. Le plus légitime aurait été Gustavo, mais il aurait fallu lui donner dès son arrivée. Difficile de retirer le brassard à quelqu'un après coup comme ça, sauf en cas de changement de staff.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Mike Dust
Parce que t as l impression que Payet avait du leadership avant de devenir capitaine ?
Il avait surtout l air de faire des blagues tout le temps.
Gustavo était parfait si il avait joué à son poste et maintenu son niveau.
Mandanda capitaine, c est une erreur de base puisque cela veut dire qu il est sur le terrain et c est un concession que l on ne ferait pas faire.
Il avait surtout l air de faire des blagues tout le temps.
Gustavo était parfait si il avait joué à son poste et maintenu son niveau.
Mandanda capitaine, c est une erreur de base puisque cela veut dire qu il est sur le terrain et c est un concession que l on ne ferait pas faire.

- bueno_coco
Ben perso j'avais été très surpris de la nomination de Payet comme capitaine pour cette raison, oui. Malgré tout l'irrespect que j'ai pour lui j'aurais pensé qu'Evra aurait hérité du brassard à ce moment là.
Dans le meilleur des mondes, Rudi dégage cet été et son successeur nomme Gustavo ou Strootman capitaine. Fin du débat.
Dans le meilleur des mondes, Rudi dégage cet été et son successeur nomme Gustavo ou Strootman capitaine. Fin du débat.

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Blag13

A mon avis peu importe le joueur que RG mettrait comme capitaine, j'ai vraiment le sentiment, d'autant plus après le match de samedi, que la majorité des joueurs l'ont lâché.. La fin de saison risque d'être très très lourde..
- Mike Dust
Trop de joueurs ont intérêt à briller pour que la fin de saison soit un vrai fiasco. Mais en effet, il va falloir se battre pour l Europe, et pas la coupe qu on visait à la base.

- goodcar