surprenant retour de ZZ à Madrid par contre

même thauvin a 100m pour zizou je le laisse partir...Niko a écrit :il a des garanties financières ... de là à signer Hazard c'est pas gagné (Chelsea privé de recrutement) ou Mbappé
Par contre Njie autour de 100M€ ça doit pouvoir se négocier (avec un % à la revente faut pas déconner quand même)
Niko a écrit :ça sent la bonne équipe de fils de pute quand même![]()
![]()
surprenant retour de ZZ à Madrid par contre
Oui, totalement d'accordstramboise a écrit : - et surtout... c'est quand tu te rend compte que la rencontre sportive prend de moins en moins de place dans l'actualité sportive du club.... celui-ci propose du "spectacle", de "l'entertainment" en continue et le match n'est plus qu'anecdotique...
Genre quand tu sait qu'on est mi-mars et qu'on est parti pour 6 mois de buzz autour du mercato du Real et du jeu de chaises musicales avec les autres cylindrées européennes ....
L’étude conclut qu’un tel élargissement est possible avec l’aide d’au moins l’un des voisins de l’émirat gazier et anticipe des revenus additionnels compris entre 300 à 400 millions de dollars (dont 120 millions en droits télévisés).
L’étude soulève à ce propos la situation géopolitique de l’émirat gazier, isolé en raison du boycott diplomatique et économique que lui imposent, depuis 2017, Bahreïn, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis. « L’implication de ces pays dans l’organisation du tournoi conjointement avec le Qatar, le principal pays hôte, implique la levée de ce blocus, en particulier la levée des restrictions sur les mouvements de personnes et de biens », indique la FIFA.
Pour un observateur avisé des affaires de la FIFA, ce partage contraint et forcé permettrait toutefois « aux Qataris de se faire des alliés dans la région » et d’avoir le beau rôle au nez « des Saoudiens et des Emiratis. »
Je ne sais pas si c'est une définition mais c'est en tout cas très pertinent comme éléments de lecture.stramboise a écrit :En fait je me demandais l'autre jour "c'est quoi concrètement le foot business" ?
Je suis arrivé à trois critères (qui sont plus en fait des curseurs permettant de mesurer le degré de merchandisation du sport)
- c'est quand les interactions entre le club et les fans passent de collectives (et donc sociabilisantes) à passives (consommateur) ... parce que c'est l'état qui permet au club de maximiser ses revenus,
- c'est quand ces mêmes interactions ne sont plus à double flux (les fans participent à la vie du club) mais à sens unique (le club communique vers ses fans)
- et surtout... c'est quand tu te rend compte que la rencontre sportive prend de moins en moins de place dans l'actualité sportive du club.... celui-ci propose du "spectacle", de "l'entertainment" en continue et le match n'est plus qu'anecdotique...
Genre quand tu sait qu'on est mi-mars et qu'on est parti pour 6 mois de buzz autour du mercato du Real et du jeu de chaises musicales avec les autres cylindrées européennes ....