Cinéma... Tchi Tcha !
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
c'est un boulimique du cinéma ... il regarde tout pour vomir derrière
Show must go on ...
- Kieros
Ou alors c'est une démarche artistique. De l'ordre de l'happening. Un "Super Size Me" mais version cinéma.
- si-ma-tante-en-avait
30mn ? Non, j'ai lâché avant. Le "je m'inspire de, je rends hommage à", franchement, faut arrêter. Un jour, faudra que les professionnels du cinéma osent dire la vérité. C'est du pompage d'idées, point barre. Le pire, c'est que c'est moins bon. Si tu veux te faire un kiff parce qu'en tant que réalisateur, tu adores un film, essaie au moins de donner ta touche avec un "hommage" qui vient saupoudrer ton œuvre. Là, on n'était pas loin d'un très mauvais plagiat.Niko a écrit :variante il peut nous dire qu'il a arrête de regarder au bout de 30mn tellement y'a des incohérences dans le film
- Eddy Murphy est un flic cool bossant dans un coin de merde (Détroit) et Omar est un flic cool bossant dans un coin de merde (Belleville).
- Le pote d'Eddy Murphy se fait tuer et Omar voit son pote se faire tuer. Bien évidemment, à chaque fois, ça balance un tuyau sur les méchants.
- Eddy Murphy va mener l'enquête dans un coin sympa de la planète (Beverly Hills) et Omar a mener l'enquête dans un coin sympa de la planète (Miami)
- On retrouve le décalage entre les flics locaux et le personnage principal, entre leur ville et le lieu de l'enquête...
Comme j'ai zappé, je sais pas si on retrouve d'autres passages "hommagés", mais en lisant un avis, je crois que les mecs ont joué les photocopieuses.
L’histoire vous rappelle quelque chose ? C’est normal. Avec cette première incursion dans le registre de la comédie, Rachid Bouchareb (Indigènes, Hors-la-loi) rend un hommage assumé au Flic de Beverly Hills – jusqu’à transposer quelques scènes de manière quasi identique – mais aussi à d’autres polars des décennies précédentes. Il achève ainsi une sorte de trilogie américaine, entamée avec Just Like a Woman (inspiré de Thelma et Louise), et La Voie de l’ennemi (inspiré de Deux Hommes dans la ville), deux fictions sensibles et réussies.
Le problème, perceptible dès les premières minutes, réside dans le fait qu’ici, la citation tient lieu de scénario et de mise en scène. Palmiers, soleil, jolies pépées en maillot de bain, coéquipiers mal assortis, méthodes peu orthodoxes, piscine et champagne… A force de se croire dans un film « à l’américaine », Rachid Bouchareb oublie d’en tourner un. Son propos se résume à un patchwork de références (L’Arme fatale, Deux flics à Miami, etc.) qu’il exploite très scolairement, au lieu de les détourner et de les renouveler, en jouant réellement sur le décalage culturel.
De la France à l’Afrique en passant par les Etats-Unis, l’action se traîne au rythme d’un escargot sous anxiolytiques. Le rythme ne tient qu’à une bande-son tentant de colmater des scènes mollassonnes, et les gags se résument à une histoire de Twingo, ou à une blague récurrente pénible sur un nom français mal prononcé…
Les acteurs, faute de personnages à défendre et de dialogues consistants, se débattent comme ils peuvent. Omar Sy possède les épaules pour jouer le Frenchie charismatique, mais en l’occurrence, il n’a rien à jouer. Dans le rôle de la mère encombrante, Biyouna évoque une redite, en moins bien, de Marthe Villalonga dans ses rôles les plus hauts en couleur… Devant tant d’ennui, on se demande quelle était la nécessité de ce recyclage des comédies d’antan, qui se révèlent, en comparaison, presques écrasantes.
Pour moi, c'est honteux.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ca ne répond pas à notre question : pourquoi tu t'imposes des films comme ça ?
"Farpaitement! Machin a raison!"
- si-ma-tante-en-avait
Je m'impose pas. Je fais une grosse sélection. En fait, je mate pas beaucoup de films et encore moins les productions françaises. La couleur de l'image me bloque, les sujets abordés (les maladies, la solitude, le chômage, la campagne...).
Sauf que parfois, quand un film se fait casser, j'aime bien le voir (jamais en entier) pour me dire si mes histoires sont meilleures (humour, action, suspense...) que des scenarios pour lesquels des types ont mis un paquet de fric dessus.
Alors, je vais sans doute manquer d'objectivité, mais il m'arrive de me dire que oui (films français ou US). À ce moment-là, cela me procure deux émotions :
- l'envie de continuer.
- l'envie de chialer en me disant que quelqu'un a réussi à refourguer une histoire de merde, même si entre le scénario vendu et le résultat final, il y a beaucoup de changements imposés par le réal, la production...
Le jour où j'ai vu Sicario 2 et que j'ai découvert que le début du film était exactement comme le début de Taqiya Sunrise, j'étais tout content.
Sauf que parfois, quand un film se fait casser, j'aime bien le voir (jamais en entier) pour me dire si mes histoires sont meilleures (humour, action, suspense...) que des scenarios pour lesquels des types ont mis un paquet de fric dessus.
Alors, je vais sans doute manquer d'objectivité, mais il m'arrive de me dire que oui (films français ou US). À ce moment-là, cela me procure deux émotions :
- l'envie de continuer.
- l'envie de chialer en me disant que quelqu'un a réussi à refourguer une histoire de merde, même si entre le scénario vendu et le résultat final, il y a beaucoup de changements imposés par le réal, la production...
Le jour où j'ai vu Sicario 2 et que j'ai découvert que le début du film était exactement comme le début de Taqiya Sunrise, j'étais tout content.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Nicky Larson n'est pas spectaculairement nul; juste normalement nul : pas nul comme une mauvaise adaptation (sur ce plan, le travail est très honnête), mais nul comme une comédie française pour ados, avec ce que ça suppose de second degré merdique, de comique de décalage, et de blagues "hihi ils sont pédés du cul". Sur ce plan le grand remplacement n'est pas à l'ordre du jour, et l'héritage de l'humour à la française sera bien transmis.
Bonne surprise : à l'exception de la première les scènes d'action sont plutôt correctes.
Gunnm Battle Angel : Alita, c'est formidablement balek. Là encore l'adaptation est pluuuutôt fidèle, quoiqu'édulcorée (de Rodriguez, on aurait au moins pu espérer un peu de cracra, mais non) : le film tend plus vers le young adult que le cyberpunk, et la décharge ressemble au bled, ce que je me garderai bien de commenter
Sérieux je sais pas quoi vous dire, l'adaptation est compétente et ça se suit sans déplaisir, mais ça n'a rien d'autre à offrir que ses péripéties, alors c'est ptet dû au matériau d'origine qui n'est pas extraordinaire non plus, mais tout de même y'a pas beaucoup de cinéma là-dedans. A ranger dans la catégorie "bien fait mais pas à faire".
Bonne surprise : à l'exception de la première les scènes d'action sont plutôt correctes.
Gunnm Battle Angel : Alita, c'est formidablement balek. Là encore l'adaptation est pluuuutôt fidèle, quoiqu'édulcorée (de Rodriguez, on aurait au moins pu espérer un peu de cracra, mais non) : le film tend plus vers le young adult que le cyberpunk, et la décharge ressemble au bled, ce que je me garderai bien de commenter

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
J'ai été voir Nicky Larson, j'ai plutot bien aimé, je pense que c'est le meilleur film de la bande à Lacheau.
j'ai adoré tout les clins d'oeil même si je ne suis pas le public cible, j'ai peu vu le club dorothée. Je rejoins Bédé sur les scènes d'actions et de combat plutot bien faites (celle en vue à la première personne est assez marrante).
J'ai bien aimé le fait qu'au début, je ne savais pas si j'étais à Tokyo ou à Paris, les codes étaient vraiment respectés comme dans le manga (ou du moins mes lointains souvenirs).
bref un bon divertissement
j'ai adoré tout les clins d'oeil même si je ne suis pas le public cible, j'ai peu vu le club dorothée. Je rejoins Bédé sur les scènes d'actions et de combat plutot bien faites (celle en vue à la première personne est assez marrante).
J'ai bien aimé le fait qu'au début, je ne savais pas si j'étais à Tokyo ou à Paris, les codes étaient vraiment respectés comme dans le manga (ou du moins mes lointains souvenirs).
bref un bon divertissement
Ball Don't Lie
- Juliensw
Tiens, je suis allé le voir.G.bédécarrax a écrit : Gunnm Battle Angel : Alita, c'est formidablement balek. Là encore l'adaptation est pluuuutôt fidèle, quoiqu'édulcorée (de Rodriguez, on aurait au moins pu espérer un peu de cracra, mais non) : le film tend plus vers le young adult que le cyberpunk, et la décharge ressemble au bled, ce que je me garderai bien de commenterSérieux je sais pas quoi vous dire, l'adaptation est compétente et ça se suit sans déplaisir, mais ça n'a rien d'autre à offrir que ses péripéties, alors c'est ptet dû au matériau d'origine qui n'est pas extraordinaire non plus, mais tout de même y'a pas beaucoup de cinéma là-dedans. A ranger dans la catégorie "bien fait mais pas à faire".
Je suis du même avis, sauf que j'aime beaucoup le matériau d'origine, donc j'ai bien aimé le film

Je pense que de toute façon il était obligé de l'édulcorer, c'est trop sombre sinon, mais c'est vrai que la décharge a l'air presque cool

- bueno_coco
J'en sors, justement. Très sympa, malgré quelques grosses ficelles scénaristiques et un rythme trop rapide sur la fin du film qui m'empêchent d'être complètement emballé, mais ça faisait un moment que j'étais pas allé voir un film au ciné sans avoir au moins une vague impression d'avoir perdu mon temps à la sortie.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- G.bédécarrax
Moi aussi, mais je ne trouve pas que le point fort de Gunnm soit son histoire. Et c'est tout ce qui reste quand on perd le trait de Koshiro et les monologues intérieurs de l'héroïne. Même les personnages secondaires ont perdu toute leur charge tragique, alors que dans le manga même les antagonistes sont rendus attachants, soit par leurs motivations, soit par une planche iconique qui marque la rétine.sauf que j'aime beaucoup le matériau d'origine
Donc je regrette que l'adaptation ne retienne que la trame d'origine, que les acteurs cachetonnent de ouf (personne ne dit "m'en bat les couilles frère" comme cette perf de Chritophe Waltz), et qu'elle s'intéresse moins à poser les enjeux de son propre film que l'univers du suivant. J'imagine qu'Hollywood espère trouver ici un nouveau filon de licences à exploiter, et je ne sais pas si le film marche mais je ne serais pas surpris s'il finissait au Panthéon des films qui annoncent une suite qui n'arrivera jamais.
(et s'il marche, il faut alors s'attendre à ce qu'une autre arlésienne du genre se concrétise, le "fameux" Akira-produit-par-Di-Caprio).
Sinon, j'ai revu A toute épreuve/Hard Boiled ce week-end. J'adore ce film, qui semble solder tout le budget pyrotechnie de la boite de prod avant que Woo ne s'en aille aux US. Avec les pires flics de l'histoire du ciné, qui se butent parfois entre eux et qui à chaque fois qu'ils interviennent quelque part sont responsables de la mort de centaines d'innocents, à faire passer la Police Academy pour des SWAT.
(Et puis Chow Yun Fat x Tony Leung, quel kiff

- Cob
En vrac, depuis quelques mois... 
- Game Night : Recommandé par OMForum. Bien aimé, c'est drôle, y'a de l'action, ça se laisse regarder tranquillement.
- Lucky Logan : Bien aimé aussi. L'histoire d'un casse par une équipe pas forcément au point. Très sympa.
(Je viens de voir que les avis divergent ici.
)
- The Square : J'avais lu dans une salle d'attente dans un truc genre Elle que la "faaantâstique" actrice de la Servante Écarlate était "hilâraante" dans ce film (c'était pas écrit comme ça, mais c'est comme ça que j'aurais dû le lire et je le savais pas...
) Allez hop ! emballez c'est pesé, un film drôle avec une actrice sympa, c'est toujours agréable le samedi.
Je regarde pas la BA, je voudrais pas me faire spoiler toutes les meilleures scènes, sait-on jamais.
Bon, dès les 1ères images du générique, on voit Palme d'Or à Cannes...
Oh oh..
Ah tiens, y'a Dominic West, c'est bon signe, ça, non ?
La 1ère scène est une interview en suédois. Bon. Ah, en fait TOUT LE FILM est en suédois.
Sauf pour les 5 minutes chacun où y'a la fameuse Servante et D. West...
J'ai trouvé tout ça terribelment long pour pas grand chose. Et à part 2 rires nerveux, pas du tout drôle. On a fini par arrêter 10 min avant la fin, parce que bon, y'a une limite à tout. L'Ardé a voulu la voir le lendemain "parce que, quand même, il restait presque rien" et effectivement, c'était rien d'intéressant non plus.
Suite à ces 2 dernières critiques et une recherche sur le forum, nous arrivons à la conclusion que Kieros et moi avons des goûts totalement opposés.
- Pride : encore un film que j'ai plutôt bien aimé.
Comment faire accepter l'argent d'un groupe LGBT à des mineurs en grève, du temps de Thatcher. Une histoire à peu près vraie, a priori. 
- The Old Man and the Gun : à par pour voir que Redford vieillit avec beaucoup de rides, mais pas si mal, je me suis plutôt ennuyée...
- Dragons 3 (au cinéma !!) : C'est beau, c'est rythmé, mais ça fait pleurer.

- Game Night : Recommandé par OMForum. Bien aimé, c'est drôle, y'a de l'action, ça se laisse regarder tranquillement.

- Lucky Logan : Bien aimé aussi. L'histoire d'un casse par une équipe pas forcément au point. Très sympa.

- The Square : J'avais lu dans une salle d'attente dans un truc genre Elle que la "faaantâstique" actrice de la Servante Écarlate était "hilâraante" dans ce film (c'était pas écrit comme ça, mais c'est comme ça que j'aurais dû le lire et je le savais pas...

Bon, dès les 1ères images du générique, on voit Palme d'Or à Cannes...

Ah tiens, y'a Dominic West, c'est bon signe, ça, non ?

La 1ère scène est une interview en suédois. Bon. Ah, en fait TOUT LE FILM est en suédois.

J'ai trouvé tout ça terribelment long pour pas grand chose. Et à part 2 rires nerveux, pas du tout drôle. On a fini par arrêter 10 min avant la fin, parce que bon, y'a une limite à tout. L'Ardé a voulu la voir le lendemain "parce que, quand même, il restait presque rien" et effectivement, c'était rien d'intéressant non plus.

Suite à ces 2 dernières critiques et une recherche sur le forum, nous arrivons à la conclusion que Kieros et moi avons des goûts totalement opposés.

- Pride : encore un film que j'ai plutôt bien aimé.

- The Old Man and the Gun : à par pour voir que Redford vieillit avec beaucoup de rides, mais pas si mal, je me suis plutôt ennuyée...
- Dragons 3 (au cinéma !!) : C'est beau, c'est rythmé, mais ça fait pleurer.

- bueno_coco
Pride je l'avais vu du temps où j'étais en Erasmus en Angleterre avec mes colocataires, j'avais bien aimé aussi, pas trop mon genre de ciné au départ mais c'est fou à quel point les anglais arrivent à être fins sur ce genre de thématique par rapport à ce qu'on voit chez nous.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Hyde
Cob, tu me fais penser que j'ai envie de voir The Square 

- Cob

M'étonne pas !

- Jerry
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Une intime conviction - inspiré de l'affaire Viguier, avec Marina Foïs & Olivier Gourmet qui est plutôt bluffant dans l'incarnation de Dupond-Moretti
Très bon film, beaucoup aimé
Très bon film, beaucoup aimé
- Francis_Perrin
vu le LE GRAND BAIN
C'est chiant à mourir et pour couronner le tout, on voit même pas EFIRA en maillot de bain alors que c'est un film de piscine
C'est chiant à mourir et pour couronner le tout, on voit même pas EFIRA en maillot de bain alors que c'est un film de piscine

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Cob
Ah bon ? Mince alors, j'allais le mettre sur ma liste de films à voir... 

- Fa_sol
garde le dans ta liste, c'est très bon.
après t'en auras toujours qui préféreront "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" ou les tuches, c'est comme ça...
après t'en auras toujours qui préféreront "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" ou les tuches, c'est comme ça...
- G.bédécarrax
Oui, j'ai beau ne pas avoir aimé "Le Grand Bain" non plus, je ne le déconseille pas pour autant. Et de manière générale, en matière de football d'immobilier de cinéma, je ne prendrais pas l'opinion de Francis_Perrin pour argent comptant 

- Hyde
Chiant à mourir c'est quand même absolument pas le qualificatif qui me vient. Moi j'ai bien ri (mais de toute façon je pense que FP a des goûts de chiottes, si j'extrapole le fait que son équipe préférée soit le PSG, évidemment
)

- Francis_Perrin

Pour info TUCHE3 ou autre n'est ni ma tasse de thé ni mon humour...
Quant au GRAND BAIN je suis volontairement excessif.
Mais honnêtement je trouve la galerie de personnage plus touchante que drôle.
Et le film en lui même est plus "drame" que "comédie"
On ne peut pas dire qua la fin du film j'avais des crampes au ventre tellement j'ai ri
J'ai souri parfois, et oui, j'ai trouvé ça un tantinet chiant-long à démarrer même si ça se fait pas de critiquer le carton de l'année

Puis quel gâchis EFIRA à la piscine

C'est pas grand chose une scène au ralenti ou elle sort de l'eau! Ça coûte quoi

Elle est moins sexy que FREMONT avec ses clopes ds son slip dans LES DEMONS DE JESUS ( tiens en voilà un, un film drôle)
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Y’a Efira dans le grand bain ? 
Exhibe t’elle son pubis glabre sous l’elastane humide Eres d’un maillot trop petit et échancré pour elle?
Si c’est le cas, j’y consacrerai quelques minutes de ma vie, pour redonner espoir aux ménopausées non frigides qui pensent qu’on peut trouver un autre point G derrière leur anus petalrosé

Exhibe t’elle son pubis glabre sous l’elastane humide Eres d’un maillot trop petit et échancré pour elle?
Si c’est le cas, j’y consacrerai quelques minutes de ma vie, pour redonner espoir aux ménopausées non frigides qui pensent qu’on peut trouver un autre point G derrière leur anus petalrosé
- Francis_Perrin
Tu me fais peur toi parfois 

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- thedep
[/video]
- Stilitano
Ben oui, c'est ça, ce n'est pas vraiment une comédie, on ne va pas le voir pour se bidonner. Je ne sais pas qui t'a vendu que c'était un film drôle mais c'est surtout un drame, avec quelques scènes qui font (sou)rire. Les personnages sont très touchants, c'est fin et sensible.Francis_Perrin a écrit :Mais honnêtement je trouve la galerie de personnage plus touchante que drôle.
Et le film en lui même est plus "drame" que "comédie"
On ne peut pas dire qua la fin du film j'avais des crampes au ventre tellement j'ai ri
J'ai souri parfois, et oui, j'ai trouvé ça un tantinet chiant-long à démarrer même si ça se fait pas de critiquer le carton de l'année![]()
Moi, j'ai adoré.
- Kieros
Oui, il est référencé comme une comédie dramatique, et c’est ce qu’il est.
- Francis_Perrin
@STILI: HYDE ou SNIPER ont visiblement beaucoup ri... Fait une recherche tu verras.
Les avis étant souvent éclairé, j'y fait un tour de temps en temps lorsque cherche un film
Et comme un ami m'a également dit que cetait très drôle, je pensais voir un FULL MONTY à la française.
C'est effectivement une vraie comédie dramatique.
Joli film, mais je m'attendais à plus drôle. Plus dynamique . Ou tu sors avec un peu plus de peps
D'où ma relative déception
Les avis étant souvent éclairé, j'y fait un tour de temps en temps lorsque cherche un film
Et comme un ami m'a également dit que cetait très drôle, je pensais voir un FULL MONTY à la française.
C'est effectivement une vraie comédie dramatique.
Joli film, mais je m'attendais à plus drôle. Plus dynamique . Ou tu sors avec un peu plus de peps
D'où ma relative déception
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- LeVDN
- Cob

- Kieros
Putain Green Book c’est super
Mahershala Ali / Viggo Mortensen est un aussi bon duo qu’il est chiant à écrire. Qui aurait pu imaginer que le coréalisateur de Dumb et Dumber mettrait en scène un conte aussi subtil ?

Modifié en dernier par Kieros le dim. mars 03, 2019 22:36, modifié 1 fois.