La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: La ligue Hun tout court

Message par hallogallo »

oh no
mishymo95

Message par mishymo95 »

Sans parler du fait que le Réal ou l’inter le veut, je ne vois aucun club payer son salaire à part le PSG.

A mon avis, il est juste venu voir l’equipe de l’un de ses meilleurs amis, Luis Campos. On lui pose une question sur la L1, c’est compliqué pour lui de dire « non c’est un championnat de merde »

Mais ça serait marrant Mou en ligue 1 :grinj:
globiboulga

Message par globiboulga »

Ca serait sympa de le voir commenter les performances des arbitres français, ça c'est sûr. mdr3
N'ayons l'air de rien
JPP

Message par JPP »

bueno_coco a écrit :mdr3 Quel championnat merveilleux, en route pour devenir le pire 3e de l'histoire.
on a bien été le meilleur 4eme
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Oui voilà, moi je signe pour pire 3ieme :grinj:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Mourinho à l'OM je prends. Ce serait incroyable d'avoir un coach aussi bon que lui.
Hum
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Bon sang mais pas une seule de ses équipes n a joué au foot depuis une éternité.

Mourinho était un excellent entraîneur, peut être un des meilleurs mais pour moi il a vrillé le jour de la manita du barca. Depuis c est une caricature de lui même.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Mourhino a été un super entraîneur... et surtout un psychologue redoutable. Capable de faire faire des choses inconcevables à ses propres joueurs ...

Sa perte aura été elle aussi purement psychologique. Décalé par rapport à la nouvelle génération de joueurs. Et cramé usé a force de s'être lui même posé en héro égocentrique des aventures de ses clubs.
JUAN

Message par JUAN »

A vous lire il est fini :glare:

Je pense qu'il reviendra dans un club à la recherche de sa gloire perdue sur la scène européenne moins exposé à la pression de l'argent (un peu comme son aventure à l'Inter).

Soit l'Italie (Milan/Rome) soit la France (à part l'OM je vois pas). Trop de différences culturelles pour aller en Bundesliga.
Hum
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Il est trop cher et trop exigeant pour L'OM je pense.

La place risque de bientôt se libérer au Real. Je l'imagine bien y retourner.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Retourner au Real je n'y crois pas une seule seconde. En revanche à l'Inter si Spaletti continue d'avoir des difficultés, pourquoi pas.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
mishymo95

Message par mishymo95 »

Mike Dust a écrit :Bon sang mais pas une seule de ses équipes n a joué au foot depuis une éternité.

Mourinho était un excellent entraîneur, peut être un des meilleurs mais pour moi il a vrillé le jour de la manita du barca. Depuis c est une caricature de lui même.
Il a perdu la tête le jour de l’histoire Eva Carneiro.

Sinon, son Réal est juste l’equipe qui a mis le + de but en championnat dans l’histoire. Son second Chelsea fait demi de C1 la première saison et gagne le titre de PL lors de la deuxième avec une équipe ultra dominante.

Bref, dire que Mourinho c’est que de La Défense c’est pas vrai.
brettonrock

Message par brettonrock »

La philosophie de jeu revendiquée par Mourinho c'est : Ca sert à rien de dominer si tu finis par te faire punir sur une erreur. Donc on laisse le ballon aux adversaires en les poussant à faire une erreur et on les punit"

C'est la synthèse parfaite du jeu négatif. C'est même pas qu'il joue la défense pour ne pas perdre, c'est qu'il a théorisé toute une école de pensée autour du fait que la meilleure façon de gagner un match de football, c'est de ne pas jouer. Donc effectivement non ce n'est pas que la défense.
Jouer défensif, le catennaccio et ses dérivés c'est encore autre chose. Mourinho peut très bien employer un système à 3 défenseurs et 4 attaquants s'il estime que c'est le meilleur moyen de pousser l'équipe adverse à la faute (des défenseurs faibles incapables de relancer proprement). C'est de l'anti-football et ce n'est agréable ni pour les joueurs, ni pour les spectateurs.

Personnellement cette philosophie me dégoute. On peut trouver une certaine beauté dans le jeu défensif (défendre est un art, c'est extrêmement compliqué de bien défendre) mais le jeu de Mourinho... non merci. Ca n'enlève rien à son parcours et son travail, ni à ses méthodes, que je trouve personnellement très intéressantes, mais sa philosophie c'est niet.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Mais c’est pas vrai :???:

Sur le Mourinho de United + dernière saison à Chelsea, oui.
Mais sur la carrière de Mourinho c’est pas vrai ce que tu dis. Son Réal était un modèle d’attaque rapide, il jouait toujours avec 4 éléments offensifs et il a, je le répète, le record de l’equipe la plus prolifique de l’histoire de la Liga.
Sur son second Chelsea, pareil. De mémoire, c’etait un 4231 avec Oscar en 10 et Fabregas dans le double pivot. Y a quand même + défensif que ça. Et son Chelsea a été d’une domination incroyable lors de son titre de champion mais la défaite a White Hart Lane lors du boxing day l’a fait retomber dans ses travers complotistes que l’affaire Carneiro a fait achever.
brettonrock

Je ne dis pas le contraire, Mourinho sait attaquer de façon décisive. Mais je te parle de pensée et de philosophie générale de jeu.
Je n'arrive pas à retrouver le passage où Mourinho parle de laisser l'adversaire faire faute pour le punir.

Ah si je l'ai, dans Les entraineurs révolutionnaires du football par l'équipe des démanagers (Comidis, Momont, Juan, Kuchly) où dans le passage sur Helenio Herrera (p138), ils parlent des 7 règles de Mourinho au Real:
José Mourinho a écrit :1 Le match est remporté par l'équipe qui commet le moins d'erreurs
2 Le football favorise celui qui provoque l'erreur chez l'adversaire
3 A l'exterieur, au lieu d'esayer d'être meilleur que l'adversaire il vaut mieux encourager leurs erreurs
4 Celui qui possède la balle a le plus de chances de faire une erreur
5 Celui qui renonce à la possession réduit donc ses chance de faire une erreur
6 Celui qui a le ballon a peur
7 Celui qui ne l'a pas est de ce fait plus fort
Tout ça n'empêche évidemment pas de savoir construire des attaques létales, mais dans la construction de sa pensée, la négation du jeu est omniprésente.

EDIT : La citation originelle est de Diego Torres dans Preparense para perder - La era Mourinho 2010-2013
mishymo95

Message par mishymo95 »

Ah sur la philosophie oui je suis d'accord. Ozil l'avait confirmé d'ailleurs.

Mais, tu sais, une équipe de contre peut être magnifique à voir jouer aussi.
brettonrock

Oui bien sûr, ce que je préfère c'est comment une défense se met en place puis reconstruit une offensive à la récupération. A ce niveau là une belle équipe de contre c'est un plaisir à regarder.
Ce que je n'aime pas vraiment chez Mourinho ce n'est pas dans la façon dont il fait jouer ses équipes, mais plus dans son approche de la victoire, les intentions qu'il donne. D'une part parce que je ne crois pas en l'efficacité de laisser l'initiative du jeu à l'adversaire, mais surtout parce que ça revient selon moi à nier les qualités de ton équipe, ou à reconnaitre ton incapacité à les exploiter. Je trouve que c'est un raisonnement à contresens qui est totalement en dehors de la dualité romantisme/pragmatisme.
Mais ça n'empêche pas ses équipes de produire un jeu efficace et des phases imperssionnantes.
JUAN

Message par JUAN »

Après est-ce que cette philosophie de Mourinho ne conviendrait pas parfaitement dans un championnat comme la L1 ?
Hum
Martin

Message par Martin »

mishymo95 a écrit :Il a perdu la tête le jour de l’histoire Eva Carneiro.
Vrai.
C'est marrant de constater qu'il y a eu un basculement après ça.
mishymo95

Message par mishymo95 »

JUAN a écrit :Après est-ce que cette philosophie de Mourinho ne conviendrait pas parfaitement dans un championnat comme la L1 ?
:beer:
Surtout quand je vois le parcours de Lille. Une équipe qui maitrise l'art d'annihiler l'adversaire à la perfection peut faire un carton en ligue 1.

Par contre, Mou à l'OM, non. Ca ne convient pas du tout à la philosophie de notre club.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Je rejoins Bretton sur sa description tactique de Mourhino. Mais cette approche, critiquable, n'a pas perdu en elle même de sa pertinence. Une équipe qui préfères laisser la balle et la maîtrise du jeu à l'adversaire il y en a une championne du monde en ce moment.

Ce qui fait de Mourhino un entraîneur obsolète c'est que pour pratiquer ce jeu a la perfection il faut quand même une équipe de mecs talentueux que tu dois convaincre de jouer comme des tacherons morts de faim. Ca ne marche que si tu parviens à les souder derrière toi et pour se faire Mourhino a usé et abusé du "tous contre nous" en se posant en première victime et protecteur de l'équipe... notamment contre la presse mais en gros contre le monde entier. Le souci c'est que peu à peu il a fini par se prendre a son propre jeu. A devenir premier degré. La mutation ne date pas de son retour en Angleterre. Elle s'est amorcé dès l'Inter.

L’entraîneur protecteur devenu super star des médias. Et face a des vestiaires composés non plus seulement de "divas" (en mode Eto'o) mais de "super communicants" eux aussi le mélange est insupportable. Pour un Pogba ou un Ronaldo accepter de se sacrifier sportivement dans le jeu c'est accepter de sacrifier leur image personnelle... leur parcours personnel... et celui de leur entourage ! Dans le foot actuel tu peux y arriver avec des jeunes, ou sur une courte période, et avec un entraîneur assez humble qui leur laisse la lumière. Deschamps a compris ça. Pas Mourhino !
Blag13

Message par Blag13 »

:hello:

Pas sûr que Rôôôssé aurait vu le burn out d'Adil... :glare:

Plus sérieusement j'ai en mémoire la finale de LDC 2010, Bayern - Inter de Milan match pourave de l'Inter qui gagne 2 à 0. Derrière ça, JM fait le triplé en Italie cette année là, Championnat, Coupe d'Italie et LDC... et qui avait t'il dans l'équipe en attaque avec Milito et Eto'o .. un certain Mario Balotelli...
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Eto'o qui avait joué limite latéral contre le Barca mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Ouai m'enfin le Eto'o latéral droit ça fait partie de la légende, du match au Camp nou.
Mais tout le monde oublie aussi à chaque fois l'aller qui fut un match grandiose de l'Inter qui met 3-1 au Barça en étant incroyable.

Sinon d'accord que le Mou est devenu une caricature de lui même..

PS : on est à 10 points de Lille, on arrive :yeah:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Mais Mourinho au Réal c était dégueulasse Mishy. Mais vraiment.

Hormis la première saison, le reste c était 70% de matchs imbittables.
Alors oui tu peux sortir toutes les stats du monde, le mec avait une équipe hors normes. Mais sérieusement, c était rude à regarder même si ça gagnait à la fin.

Le réal de Mourinho ils étaient capable de gagner 4-0 en étant chiant à regarder.

D ailleurs sur ce que dit Breton et l article qu il a posté, c est assez drôle de voir que Mourinho a été écrasé, notamment dans les confrontations directes par le Barca de Guardiola qui est l exact opposé de sa philosophie.

Je dit pas que Mourinho est fini, loin de là. Il gagnera encore des titres. Mais pitié, je ne veux pas qu il vienne entraîner l équipe que je supporte.
La Baronne

Message par La Baronne »

Bah oui, vaut mieux se faire chier en perdant que se faire chier en gagnant hein... :oops:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Mike Dust a écrit :Mais Mourinho au Réal c était dégueulasse Mishy. Mais vraiment.

Hormis la première saison, le reste c était 70% de matchs imbittables.
Alors oui tu peux sortir toutes les stats du monde, le mec avait une équipe hors normes. Mais sérieusement, c était rude à regarder même si ça gagnait à la fin.

Le réal de Mourinho ils étaient capable de gagner 4-0 en étant chiant à regarder.

D ailleurs sur ce que dit Breton et l article qu il a posté, c est assez drôle de voir que Mourinho a été écrasé, notamment dans les confrontations directes par le Barca de Guardiola qui est l exact opposé de sa philosophie.

Je dit pas que Mourinho est fini, loin de là. Il gagnera encore des titres. Mais pitié, je ne veux pas qu il vienne entraîner l équipe que je supporte.
C'est pas vrai. Le Real de Mourinho était létal. Les deux premières saisons sont incroyables. Ancelotti a déjà dit avoir grandement profité de son travail pour ramener la décima (après c'est peut etre de la comm j'en sais rien) mais son Real était top. Fin vous avez apprécié l'EDF de Deschamps donc je comprends pas comment vous pouvez critiquer le Real de Mourinho.
Son Chelsea 2.0 "The Happy One" est incroyable quand ils font signer Diego Costa et Fabregas. Rarement vu une telle domination en PL.
Par contre, son passage à United est ultra ultra décevant. Mais il a brièvement parlé de problèmes internes sur Bein Arab y a pas longtemps donc ca serait cool qu'on ait + de billes sur son passage et notamment sa relation avec Woodward.
Je ne parle pas de son Porto, Chelsea version 1 et Inter parce que j'étais jeune, je regardais pas tout les matchs et meme si je regardais son Inter, j'avais pas du tout une lecture aussi précise sur le foot que celle que j'ai aujourd'hui. J'aurais adoré suivre de près son Chelsea 1.0.

Par contre, moi je commence à me faire à l'idée, la mort dans l'âme, que sa méthode est dépassée. Son management me parait incompatible avec la nouvelle génération. Des gamins encensés partout depuis qu'ils ont 8ans, c'est difficile de leur rentrer dans le lard en espèrant qu'ils répondent positivement. A lui de se remettre en question et changer de méthode mais je n'y crois pas. Et ca me fait chier parce que j'aime d'amour ce mec.
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Sa methode lui permet de faire une première saison de haute volée mais après tout s'écroule (coucou Rudy :smilej: )
Show must go on ...
Mike Dust

Message par Mike Dust »

C est rigolo Mishy mais tu viens de dire exactement ce que je disais plus haut. La seul différence c est que toi ça te plaît, ce côté letal, ultra efficace, moi ça m a souvent ennuyé.

Après c est une différence de point de vue et de ressenti, tu n'as pas plus, ni moins raison que moi, c est juste une question de goûts.

Après par exemple, le barca m a toujours fait chier à mourir. Les redoublement de passe à plus savoir qu en foutre, ça m a toujours gavé et malgré la grosse domination du barca de Guardiola, je les trouvait insupportable à voir jouer (et encore plus après quand ils ont poussé le principe à fond).

Pour l analogie avec l EDF de Deschamps, c est pas tout à fait pareil pour moi mais je comprends ce que tu veux dire. Après je suis supporter de l EDF et pas du réal alors quand t as une coup du monde au bout, tu es prêt à passer sur ce genre de chose. Et même si je trouve que l équipe de France ne produit pas aussi peu de jeu que les gens veulent le faire croire, il est plus supportable de regarder 10 matchs de l équipe de France sur une coupe du monde plutôt que de suivre un championnat où la victoire ne te rapporte au final que 3 points.

Mais ta remarque fait mouche et je pense, comme quasiment tout supporter en manque de titre, que si Mourinho débarquait je ferais la gueule puis je l encenserai 6 mois plus tard quand on serait premier à la lutte pour le titre. :grinj:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Bah vous avez eu Deschamps non ? Tous heureux que la victoire revienne ... et puis une fois le titre passé globalement lassés par le jeu produit !

Edit: je critique pas hein... on a eu la même avec Guy Arthur George
Répondre