Aide en informatique sioupléééé
- CarlosCKI
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Aide en informatique sioupléééé
Vois si ProtonMail te va.
C'est gratuit (me semble qu'il y a des fonctionnalités payantes en extra), encrypté, parait que les applis sont pas mal du tout.
https://protonmail.com/fr/
Dans le meme style y a Tutanota, que je connais pas du tout mais qui a l'air d'avoir une reputation correcte. Je sais pas si c'est en francais ou si y a des apps.
C'est gratuit (me semble qu'il y a des fonctionnalités payantes en extra), encrypté, parait que les applis sont pas mal du tout.
https://protonmail.com/fr/
Dans le meme style y a Tutanota, que je connais pas du tout mais qui a l'air d'avoir une reputation correcte. Je sais pas si c'est en francais ou si y a des apps.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Cob
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Laissez tomber, j'ai pris du netcourrier, ça ira bien pour ce que je compte en faire. 

- PoF
Mailbomber Camarguais ?
- Kieros
- Kiskill

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique

Elle va ouvrir une association loi 1901 qui militera pour la réintroduction des loups en Camargue.
- Cob

C'est une idée, ceci dit...

- butterfly15
Voilà j'ai un ordinateur relié en HDMI à un écran avec deux haut parleurs intégrés (en fait c'est un écran avec un tuner TV donc j'ai du son) et j'essaie de faire de la capture video sur mon écran et si j'arrive à faire une belle capture des émissions sur le site de SFR avec Movavi, j'ai l'image mais j'ai un son très bas, et si j'essaie de le faire avec VLC j'ai une super image mais pas de son du tout, pourtant j'enregistre avec un son normal, si je regarde une émission le son est normal, alors je suis avec le bec dans l'eau. J'ai relié l'écran à la sortie audio du PC ça ne change rien
si vous plait messieurs dames yé soui portouguaich

- Nyrod
Salut l'équipe
Le signal wifi est vraiment trop faible à l'étage, à un point que ça coupe fréquemment
Si y en a qui on une expérience sur le sujet, vous me conseiller quel CPL ?

Le signal wifi est vraiment trop faible à l'étage, à un point que ça coupe fréquemment

Si y en a qui on une expérience sur le sujet, vous me conseiller quel CPL ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- PoF
Ton FAI t'en propose pas ?
Tu dois être au courant mais le problème avec le Wifi n'est pas toujours la distance mais souvent plutôt le nombre et l'épaisseur des obstacles. Il faut mettre la box et imaginer une ligne qui va de la box au périphérique (canapé ?) et essayer de faire en sorte qu'elle traverse les murs (ou le plancher, ou le plafond) perpendiculairement. si elle doit traverser un mur ou deux en "longueur", c'est là que ça déconne.

Parfois, déplacer la box de quelques centimètres peut faire gagner 2 barres easy.
Sinon, bah vois avec ton FAI s'ils fournissent pas des CPL ou achètes-en, a priori n'importe lesquelles, les marques les plus "connues" étant comme d'hab TP Link, D-Link, ce genre de truc.
Tu dois être au courant mais le problème avec le Wifi n'est pas toujours la distance mais souvent plutôt le nombre et l'épaisseur des obstacles. Il faut mettre la box et imaginer une ligne qui va de la box au périphérique (canapé ?) et essayer de faire en sorte qu'elle traverse les murs (ou le plancher, ou le plafond) perpendiculairement. si elle doit traverser un mur ou deux en "longueur", c'est là que ça déconne.

Parfois, déplacer la box de quelques centimètres peut faire gagner 2 barres easy.
Sinon, bah vois avec ton FAI s'ils fournissent pas des CPL ou achètes-en, a priori n'importe lesquelles, les marques les plus "connues" étant comme d'hab TP Link, D-Link, ce genre de truc.
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Sinon il y a la possibilité de prendre un répétiteur wifi.
- Marv
Vérifie aussi que t'as pas d'énormes machins métalliques sur le trajet du signal.
Mon WiFi a pris un sacré boost quand j'ai déplacé le gros casier en métal ou je range tous mes documents.
Mon WiFi a pris un sacré boost quand j'ai déplacé le gros casier en métal ou je range tous mes documents.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Camarguais
et aussi les isolants "mince" multicouche type couverture de survie....j'ai eu une idée de génie le jour ou j'ai installé ça dans le bureau...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Niko
tu prends un CPL répétiteur de wifi et le tour est joué
ou alors tu arrêtes d'occuper l'étage
ou encore tu mets la box à l'étage mais après tu vas chouiner qu'au RDC t'as un signal de merde
ou alors tu arrêtes d'occuper l'étage
ou encore tu mets la box à l'étage mais après tu vas chouiner qu'au RDC t'as un signal de merde
Show must go on ...
- Nyrod
Merci je vais regarder ça 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Nyrod
https://www.amazon.fr/TP-Link-RE200-Rép ... ebox&psc=1
C'est bon ça ?
Dans une pièce la haut, y a une saloperie de porte coupe-feu (donc avec du metal) vous pensez que ça peu passer outre ?
C'est bon ça ?
Dans une pièce la haut, y a une saloperie de porte coupe-feu (donc avec du metal) vous pensez que ça peu passer outre ?
OMForum.com
OMForum.com
- Niko
la problématique risque de rester la même ... d'ou la nécessité que ça soit couplé à du CPL à mon avis
https://www.amazon.fr/TP-Link-Ports-Eth ... iteur+wifi
https://www.amazon.fr/TP-Link-Ports-Eth ... iteur+wifi
Show must go on ...
- CarlosCKI
Attention au CPL, j'ai un collègue qui avait acheté sans réfléchir et les 2 prises ciblées étaient sur deux circuit différents.
- si-ma-tante-en-avait
Terrible mésaventure.
Avec le risque d'occuper une baraque qui a été le théâtre d'un triple meurtre dans les années 70, c'est la pire chose qui puisse arriver quand on occupe une maison.
Merci d'avoir partagé cette mise en garde.

Avec le risque d'occuper une baraque qui a été le théâtre d'un triple meurtre dans les années 70, c'est la pire chose qui puisse arriver quand on occupe une maison.
Merci d'avoir partagé cette mise en garde.

- PoF
AH OUI OUI OUI j'avais oublié ça.
Parfois, les étages sont pas sur le même circuit alors les CPL marchent pas. Ça arrive.
Parfois, les étages sont pas sur le même circuit alors les CPL marchent pas. Ça arrive.
- JUAN
Je réfléchis à changer mon PC portable.
Actuellement j'ai un Dell de 2011 qui fait encore le taf (c'était le HDG de l'époque) mais montre de gros signes de fatigue. Il suffirait peut-être juste le lui remettre un peu de RAM mais niveau connectivité c'est plus trop ça et il pèse un Mandanda.
Comme lui, à l'heure où je monte des projets qui nécessitent réactivité et fonctionnalités, mon PC fait l'année de trop et je songe à lui offrir une retraite dorée chez mes parents.
Comme Zubi, j'ai plus trop de sous et faut que j'achète malin.
Mes besoins de base : internet, suite office Microsoft complète, VLC pour mater des films, faire de la petite retouche photo, faire des screenplay de M6, et créer des gifs.
Je supporte pas m'embêter avec les anti-virus et les mises à jours.
Du coup, j'ai pensé à un Chromebook qui a l'avantage d'être pas cher, hyper léger et qui semble pouvoir répondre à ces besoins de base. En outre, j'ai actuellement le Google Phone Pixel 3 donc en termes de synchronisation ça pourrait être top.
Est-ce que certains ici utilisent un Chromebook ? Avis ?
Là où je me pose plus de questions c'est sur mon gros besoin du moment : avoir de quoi monter sans limites et sans trop de contraintes mon site web sur WordPress. Je débute donc j'ai aucune idée de ce que j'ai besoin comme config.

Actuellement j'ai un Dell de 2011 qui fait encore le taf (c'était le HDG de l'époque) mais montre de gros signes de fatigue. Il suffirait peut-être juste le lui remettre un peu de RAM mais niveau connectivité c'est plus trop ça et il pèse un Mandanda.
Comme lui, à l'heure où je monte des projets qui nécessitent réactivité et fonctionnalités, mon PC fait l'année de trop et je songe à lui offrir une retraite dorée chez mes parents.
Comme Zubi, j'ai plus trop de sous et faut que j'achète malin.
Mes besoins de base : internet, suite office Microsoft complète, VLC pour mater des films, faire de la petite retouche photo, faire des screenplay de M6, et créer des gifs.
Je supporte pas m'embêter avec les anti-virus et les mises à jours.
Du coup, j'ai pensé à un Chromebook qui a l'avantage d'être pas cher, hyper léger et qui semble pouvoir répondre à ces besoins de base. En outre, j'ai actuellement le Google Phone Pixel 3 donc en termes de synchronisation ça pourrait être top.
Est-ce que certains ici utilisent un Chromebook ? Avis ?
Là où je me pose plus de questions c'est sur mon gros besoin du moment : avoir de quoi monter sans limites et sans trop de contraintes mon site web sur WordPress. Je débute donc j'ai aucune idée de ce que j'ai besoin comme config.

Hum
- thedep
Je suis pas sûr qu'un chromebook ça soit génial. Ça va surement te paraitre très lent.
D'une manière générale, évite tout ce qui est à base de processeur Atom. C'est de la pure merde.
De même pour tout ce qui est Pentium et Céléron, si ils en mettent encore.
Tu peux jeter un coup d'oeil au Lenovo V110, ou plus récent la game Asus vivobook (R507).
D'une manière générale, évite tout ce qui est à base de processeur Atom. C'est de la pure merde.
De même pour tout ce qui est Pentium et Céléron, si ils en mettent encore.
Tu peux jeter un coup d'oeil au Lenovo V110, ou plus récent la game Asus vivobook (R507).
- Marv
Je suis de l'avis de thedep.
Le chromebook je le conseille quasiment qu'aux heu... generations boomers qui font vraiment pas grand chose sur leur portable. Eux ca leur va bien.
Sinon c'est vraiment difficile a l'usage je trouve.
Le chromebook je le conseille quasiment qu'aux heu... generations boomers qui font vraiment pas grand chose sur leur portable. Eux ca leur va bien.
Sinon c'est vraiment difficile a l'usage je trouve.
- JUAN
Fausse bonne idée donc
Merci en tous cas
Je regarde tes suggestions thedep 

Merci en tous cas

Hum
- thedep
Marv a écrit :generations boomers

- Juliensw
C'est chiant, mais faut le faire, absolumentJUAN a écrit : Je supporte pas m'embêter avec les anti-virus et les mises à jours.

- Niko
Lorsque je regarde MyCanal sur la télé via mon PC relié en HDMI j'ai une image qui n'est pas de très bonne qualité avec des problèmes de grosse pixellisation ou d'ombre
cela peut venir de quoi ?
De la connexion internet ? de la carte video du PC (HP probook 430 G5) ? de la télé (qui Ok n'est pas une 4k mais a moins de 6 mois et fait au moins du UHD)

cela peut venir de quoi ?
De la connexion internet ? de la carte video du PC (HP probook 430 G5) ? de la télé (qui Ok n'est pas une 4k mais a moins de 6 mois et fait au moins du UHD)

Show must go on ...
-
- Niko