T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
gzzmmmbllrrfffrttttxgxgxgx
Le meilleur Zelda de tous les temps.
<-- Le mec qui va finir par acheter une Switch juste pour jouer a ça et BotW.
(Bon sinon oui, pas forcément convaincu par le design du perso. But Mambo !
Le meilleur Zelda de tous les temps.
<-- Le mec qui va finir par acheter une Switch juste pour jouer a ça et BotW.
(Bon sinon oui, pas forcément convaincu par le design du perso. But Mambo !
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Woputain, celle là je m'y attendais pas. 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Mike Dust
Je suis dans le même cas Marv. Je vais me retrouver à devoir acheter une switch juste pour les deux zelda.
A tué deux parisiens en une fois! 

- bueno_coco
(Et Metroid Prime 4)
- Mike Dust
Vu le développement qu il a celui là, je mise pas dessus mais ça sera un très bonne surpise si il est bon.

- bueno_coco
Bof, ça leur prendra sans doute plus de temps que prévu mais c'est pas dans les habitudes de Nintendo de sortir un truc moyen pour un opus majeur d'une de leurs séries phares.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
S'ils l'ont effectivement repris de zéro, vu qu'on peut au moins compter sur 4 ans de dev, je ne suis même pas sur qu'il sorte sur Switch 
(Un Metroid seamless basé sur le moteur de Breath Of The Wild, à l'échelle d'une planète entière dont on explorerait les entrailles, shutupandtakemymoney.jpg).
---------------------------------------------------------------
Dragon Quest XI S est un peu plus cracra que sur PS4, mais l'ajout des ziks orchestrales et surtout de la version 2D => achat immédiat (le jeu est certainement mon JRPG préféré depuis Chrono Cross).
Astral Chains, par Platinum Games. Une nouvelle licence, une gueule de jeu mid-budget, un toutou mécanique, colorez moi intéressé. Ca sort en Aout mais bon, c'est Platinum Games, ça peut tout aussi bien ne pas sortir du tout.
Oninaki, nouveau RPG Ibis Budget de Square-Enix. Qu'est ce que c'est moche bon dieu, rendez-moi ma 2D pliz.
Super Mario Maker 2. J'ai envie de faire mon relou et de réclamer le style graphique de Yoshi's Island, mais ça n'arrivera pas, il est trop éloigné des autres aussi bien en terme de gameplay que de tileset.
FFIX est sorti cette nuit sur Switch et XBox One. FFVII suivra fin Mars.

(Un Metroid seamless basé sur le moteur de Breath Of The Wild, à l'échelle d'une planète entière dont on explorerait les entrailles, shutupandtakemymoney.jpg).
Dragon Quest XI S est un peu plus cracra que sur PS4, mais l'ajout des ziks orchestrales et surtout de la version 2D => achat immédiat (le jeu est certainement mon JRPG préféré depuis Chrono Cross).
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Oui, une des forces de Mario Maker c'est de pouvoir changer d'environnement en un clic et d'avoir les mêmes levels adaptables avec Mario Bros 1 autant que New Super Mario Bros. Yoshi's Island, ça a totalement rien à voir, les mouvements, le gameplay, les oeufs à lancer etc. Tu pourrais pas passer d'un environnement Mario à l'environnement Yoshi avec des gameplays si différents. Et ne mettre que le côté visuel n'aurait pas grand intérêt.
Et je dis ça d'autant plus facilement que Yoshi's Island est mon jeu vidéo préféré.
Par contre, je viens de voir la vidéo, hormis 3 merdes genre le costume de chat, j'imagine que Mario Maker 2 n'apportera pas grand chose par rapport à Mario Maker 1 (que j'ai...) si ce n'est le fait de pouvoir y jouer sur Switch.
Et je dis ça d'autant plus facilement que Yoshi's Island est mon jeu vidéo préféré.
Par contre, je viens de voir la vidéo, hormis 3 merdes genre le costume de chat, j'imagine que Mario Maker 2 n'apportera pas grand chose par rapport à Mario Maker 1 (que j'ai...) si ce n'est le fait de pouvoir y jouer sur Switch.
- Mike Dust
Après, ils pourraient juste adapter la partie graphique toute choupi de Yoshi Island tçout en gardant le gameplay Mario, non?

- PoF
Bof, ça a pas d'intérêt et ça suit pas le cahier des charges du jeu, ce serait un peu gratuit et incohérent.
- Mike Dust
J ai jamais joué au jeu.
Ils modifient le gameplay en l adaptant à chaque Mario ?
Ca à l air cool si c est le cas.
Ils modifient le gameplay en l adaptant à chaque Mario ?
Ca à l air cool si c est le cas.

- PoF
Bah sur le même niveau, en 1 clic tu changes l'environnement (Tous les sprites, les assets, les background etc...). Tu peux passer de l'environnement Mario Bros 1 à Mario World sur le même niveau.
Certains trucs changent forcément un peu. Certains ennemis sont remplacés par d'autres, certains trucs sont pas dispos partout (les clés, les portes, y en a pas dans SMB 1...) mais globalement, ça fonctionne.
(Regarde n'importe quelle vidéo promo, tu vas comprendre)
Avec Yoshi's Island, ce serait moins cohérent.
Certains trucs changent forcément un peu. Certains ennemis sont remplacés par d'autres, certains trucs sont pas dispos partout (les clés, les portes, y en a pas dans SMB 1...) mais globalement, ça fonctionne.
(Regarde n'importe quelle vidéo promo, tu vas comprendre)
Avec Yoshi's Island, ce serait moins cohérent.
- sniper22
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Si seulement on pouvait appliquer (x-1) à cette double info, je ne serais que bonheur.G.bédécarrax a écrit :
Sinon, j'ai niqué mes joycons en 18 mois, c'est normal que la paire coûte 130 balles et qu'on en trouve nul part

How can someone win if winning means that someone loses ?
- PoF
J'ai testé Tetris 99, le Battle Royale Tetris sur Switch.
C'est très marrant même si c'est moins intéressant que l'était Tetrinet à l'époque pour les ancêtres qui ont connu.
Le problème c'est qu'y a tellement de monde (99 écrans affichés en tout petit) que tu peux pas vraiment sélectionner de manière intéressante ou raisonnée qui tu vas attaquer.
Et quand y a plus que 10 personnes, t'atteins un niveau où ça va tellement vite que t'as plus le temps de te préoccuper d'autre chose que du jeu lui-même.
Bref, c'est gratuit, c'est marrant, j'ai fait 3 parties, j'ai fait top 4, j'y jouerai probablement plus. Mais pour quelqu'un qui n'a pas passé des centaines d'heures sur Tetris ou qui n'en est pas encore lassé, c'est plutôt cool.
C'est très marrant même si c'est moins intéressant que l'était Tetrinet à l'époque pour les ancêtres qui ont connu.
Le problème c'est qu'y a tellement de monde (99 écrans affichés en tout petit) que tu peux pas vraiment sélectionner de manière intéressante ou raisonnée qui tu vas attaquer.
Et quand y a plus que 10 personnes, t'atteins un niveau où ça va tellement vite que t'as plus le temps de te préoccuper d'autre chose que du jeu lui-même.
Bref, c'est gratuit, c'est marrant, j'ai fait 3 parties, j'ai fait top 4, j'y jouerai probablement plus. Mais pour quelqu'un qui n'a pas passé des centaines d'heures sur Tetris ou qui n'en est pas encore lassé, c'est plutôt cool.
- Mike Dust
Mais oui Sniper. 
Je rêve définitivement d un remake du 6.
Avec la musique...

Avec la musique...

- thedep
Les mecs qui trouvent que le 6 c'est le meilleur, ce sont ceux qui supportent saint etienne.
Vive l'OM. Vive le 7.
Vive l'OM. Vive le 7.
Modifié en dernier par thedep le ven. févr. 15, 2019 9:26, modifié 1 fois.
- Mike Dust
- Fa_sol
sacrilège bordel!Mike Dust a écrit :Mais oui Sniper.
Avec la musique...
on ne touche pas à un truc déjà parfait!
- Kieros
Même choseMike Dust a écrit :Mais oui Sniper.
Avec la musique...

Pour ceux qui ne l’ont pas fait à l’époque, FF6 ce sont des mécaniques tout de même très revêches pour les joueurs contemporains. Perso, c’est un jeu auquel je me force à jouer, et sans soluce je n’aurais pas réussi à dépasser l’étape du début où notre équipe se scinde en 3

- bueno_coco
Pour l'avoir commencé deux fois et laissé en plan peu après le début du jeu je confirme qu'il est un peu aride pour un joueur contemporain.
Il a beaucoup moins bien vieilli qu'un Chrono Trigger je trouve.

- Kieros
Oui, Chrono Trigger c’est du Mozart, accessible, fun et profond
J’y ai joué sur le tard et c’était du velours.

- Fa_sol
C’est un chef d’œuvre de son époque. (ff6)
La soupe aux choux a aussi mal vieilli par exemple. Pourtant, qui parle d’un remake ?
(qui était sinon plutôt cool également)
La soupe aux choux a aussi mal vieilli par exemple. Pourtant, qui parle d’un remake ?
Par contre, je pleure à nouveau du sang quand je repense au système de magies de la suite, Chrono Cross…Kieros a écrit :Oui, Chrono Trigger c’est du Mozart, accessible, fun et profondJ’y ai joué sur le tard et c’était du velours.
(qui était sinon plutôt cool également)
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ca n'est pas faux, mais Chrono Trigger était déjà "supérieur" à l'époque. Enfin, "supérieur", c'est surtout qu'en un sens, Chrono Trigger est "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" du jeu vidéo : quelque chose comme le premier blockbuster du JRPG, un spectacle enlevé, joyeux, spectaculaire, sans trop de frictions. FF6 est moins aimable, plus baroque, et moins bien raconté aussi : c'était déjà un jeu plutôt difficile d'accès en 1994. Le départ in media res dans un décor terne et inhospitalier, un joueur souvent sous la contrainte de compositions d'équipe que lui impose Rudi Garcia le scénario, et un sérieux un peu plombant dont il ne se départira jamais vraiment, tout ça en font un tout assez indigeste, et régulièrement dissonant. Son dernier acte touche au sublime, mais il se mérite.Il a beaucoup moins bien vieilli qu'un Chrono Trigger je trouve.
Chrono Trigger, en comparaison, c'est presque du Uncharted avant l'heure. C'est un jeu sans couture, par la grâce de ses combats non aléatoires, de son scénario rythmé et dépaysant, et d'une progression qui semble couler de source. Mais paradoxalement, c'est aussi un jeu plus codifié. Dans FF6, quand tu récupères un nouveau héros, c'est d'abord une source de confusion : ils ont chacun leurs techniques, certaines bien cheloues, et leur apport n'est pas toujours clair. Chrono Trigger est plus lisible, et plus "ritualisé" : une époque/un personnage/un élément. Un guerrier/un sorcier/un healer. Comme Uncharted, c'est un jeu d'archétypes, de gameplay comme d'écriture, et avant d'être un modèle de JRPG, c'est un modèle d'expérience utilisateur.
- Mike Dust
Bede. 
FF6 prenait en effet des risques énormes.
C est peut être le plus profond, le plus atypique et le plus abouti des FF.
Il est extrêmement sombre et la plupart des thèmes traités étaient non seulement réfléchi mais aussi approfondi.
La casting est absolument dingue avec des personnages auxquels on va s attacher à travers leur histoire et leurs actions.
Et c est un jeu qui prend le temps de raconter son histoire.
Et c est d ailleurs cette corrélation entre le temps de jeu du joueur et le temps à l écran qui le rendent atypique. De long moment de pause avant des envolées rythmiques phenomenales permettent au jeu d avoir un rythme qui sort complètement des sentiers battus poussant le vice jusqu à ennuyer le joueur à un moment précis afin d illustrer la détresse et le désespoir d une de ses héroïnes s accrochant à la répétition d actions redondantes mais vitales pour entretenir une lueur d espoir quand absolument tout semble perdu.
C est peut être le ff le plus osé artistiquement, et c est pour cela qu il mérite pour moi un remake, car il est aujourd hui quasiment impossible de sortir un jeu comme celui ci sans que les mecs du marketing mettent un gros stop.
Et contrairement à la soupe aux choux, qui est toujours regardable aujourd hui, FF6 n est plus jouable pour 95% des gens en dehors de version moisir sur téléphone portable.
Et même pour ceux qui ont encore une snes ou une ps1, branché sur une tv HD contemporaine c est extrêmement compliqué.
Reste les emulateurs qui font bien le boulot mais si la survie d un chef d œuvre dépend de l illégalité d une pratique, c est qu il y a un soucis dans un média qui réclame son statut d art.
La question ne se pose d ailleurs pas uniquement pour FF6.

FF6 prenait en effet des risques énormes.
C est peut être le plus profond, le plus atypique et le plus abouti des FF.
Il est extrêmement sombre et la plupart des thèmes traités étaient non seulement réfléchi mais aussi approfondi.
La casting est absolument dingue avec des personnages auxquels on va s attacher à travers leur histoire et leurs actions.
Et c est un jeu qui prend le temps de raconter son histoire.
Et c est d ailleurs cette corrélation entre le temps de jeu du joueur et le temps à l écran qui le rendent atypique. De long moment de pause avant des envolées rythmiques phenomenales permettent au jeu d avoir un rythme qui sort complètement des sentiers battus poussant le vice jusqu à ennuyer le joueur à un moment précis afin d illustrer la détresse et le désespoir d une de ses héroïnes s accrochant à la répétition d actions redondantes mais vitales pour entretenir une lueur d espoir quand absolument tout semble perdu.
C est peut être le ff le plus osé artistiquement, et c est pour cela qu il mérite pour moi un remake, car il est aujourd hui quasiment impossible de sortir un jeu comme celui ci sans que les mecs du marketing mettent un gros stop.
Et contrairement à la soupe aux choux, qui est toujours regardable aujourd hui, FF6 n est plus jouable pour 95% des gens en dehors de version moisir sur téléphone portable.
Et même pour ceux qui ont encore une snes ou une ps1, branché sur une tv HD contemporaine c est extrêmement compliqué.
Reste les emulateurs qui font bien le boulot mais si la survie d un chef d œuvre dépend de l illégalité d une pratique, c est qu il y a un soucis dans un média qui réclame son statut d art.
La question ne se pose d ailleurs pas uniquement pour FF6.

- thedep
- Mike Dust
- thedep
Quand j'ai lu ton post dans ma tête tu avais le même accent qu'Aimé Jacquet. 

- thedep
D'ailleurs ça serait sympa si PoF pouvait dessiner Cloud Strife avec le maillot de l'OM. Et Cait Sith avec celui de Mandanda. 

- Juliensw
Gratuit? Faut être abonné au online de Nintendo nonPoF a écrit :J'ai testé Tetris 99, le Battle Royale Tetris sur Switch.

Ce Tetris 99 m'avait tapé dans l'oeil, heureusement qu'il y a ton post pour m'empêcher de craquer

N'empêche, ce principe pourrait être appliqué sur pas mal de jeux

- PoF
Ah oui pardon oui faut être abonné au online mais bon c'est 20 euros par an...
Apparemment le jeu sera mis à jour. Y aura des nouveaux modes de jeu.
Le problème actuel outre ce que j'ai dit, c'est le manque de "carotte". Tu fais une partie, tu perds et voilà. Tu gagnes des niveaux mais je sais pas trop à quoi ça sert (matchmaking ?).
Apparemment le jeu sera mis à jour. Y aura des nouveaux modes de jeu.
Le problème actuel outre ce que j'ai dit, c'est le manque de "carotte". Tu fais une partie, tu perds et voilà. Tu gagnes des niveaux mais je sais pas trop à quoi ça sert (matchmaking ?).