Le PQSG ou le PQSI ?
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Le PQSG ou le PQSI ?
NEYMAR c'est normalement 3 mois.mishymo95 a écrit :Vous récupérez tout le monde en cas d'éventuels quarts ? Ca serait bien que Neymar soit encore absent
Et selon WHITE il ne reviendra jamais du BRÉSIL
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
De toutes façons, l équipe de solskjaer, c est celle des 15 première minute. 

A tué deux parisiens en une fois! 

- Francis_Perrin
A noter qu'on a beaucoup parlé de NEYMAR et CAVANI ( à juste titre, avec eux on aurait fait encore plus mal ) mais moi ce que j'ai trouvé fort hier c'est notre défense avec un MARQUINHOS en 6 vraiment étonnant.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Morandfaty
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ce que Tuchel est entrain de faire avec Marquinhos
Et Marquinhos n'a que 24 ans

Et Marquinhos n'a que 24 ans
- bueno_coco
Comme quoi vous devriez pas trop prendre Garcia pour un con quand il dit qu'il voit Kamara au milieu. 
Bon OK, Garcia =/= Tuchel

Bon OK, Garcia =/= Tuchel
Pilier de bar selon Francis Perrin
- si-ma-tante-en-avait
L'opinion de mon frangin (qui s'est fait pirater sa CB avec près de 1000 euros d'achats frauduleux) sur la rencontre d'hier.
Les gens se sont enflammés devant le retour des performances de MU. Sauf qu'avec Mourinho, les joueurs ont volontairement balancé les matchs. Une fois le départ du coach portugais acté, les joueurs se sont remis à jouer au football avec leur vrai niveau (moyen) dans un championnat surcoté.
Ensuite, je vais donner mon avis sur le projet qatari. On se moque, on râle, on gueule, mais à l'arrivée, on se rend compte que d'autres clubs ont autant dépensé pour avoir un niveau franchement plus faible (largement plus faible) que le club parisien. MU, c'est plusieurs centaines de millions d'euros de dépensés en transfert en même pas deux saisons. C'est aussi certains titulaires qui feraient banquette au PSG.
Avec quasiment le même budget transfert, Paris a fait beaucoup mieux que les autres gros de la planète (les deux Manchester, le Barca).
Les gens se sont enflammés devant le retour des performances de MU. Sauf qu'avec Mourinho, les joueurs ont volontairement balancé les matchs. Une fois le départ du coach portugais acté, les joueurs se sont remis à jouer au football avec leur vrai niveau (moyen) dans un championnat surcoté.
Ensuite, je vais donner mon avis sur le projet qatari. On se moque, on râle, on gueule, mais à l'arrivée, on se rend compte que d'autres clubs ont autant dépensé pour avoir un niveau franchement plus faible (largement plus faible) que le club parisien. MU, c'est plusieurs centaines de millions d'euros de dépensés en transfert en même pas deux saisons. C'est aussi certains titulaires qui feraient banquette au PSG.
Avec quasiment le même budget transfert, Paris a fait beaucoup mieux que les autres gros de la planète (les deux Manchester, le Barca).
- KaramaZoff
Mieux que le Barça ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Basile Carmelo
Non. Tu dis n'importe quoi SMT.
Paris n'a jamais rien prouvé au niveau européen et les seuls titres nationaux qu'il a gagné il les doit plus à la faiblesse de ses adversaires qu'à son propre talent.
United et City ont de vrais rivaux (presque) toutes les semaines en face d'eux. Et le Barca a tout gagné pour de plus petites dépenses.
Paris n'a jamais rien prouvé au niveau européen et les seuls titres nationaux qu'il a gagné il les doit plus à la faiblesse de ses adversaires qu'à son propre talent.
United et City ont de vrais rivaux (presque) toutes les semaines en face d'eux. Et le Barca a tout gagné pour de plus petites dépenses.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- si-ma-tante-en-avait
Franchement, oui. Messi est toujours Messi, mais il prend de l'âge. Les autres attaquants barcelonais, je les mets derrière le trio d'attaquants du PSG, sans trembler de la souris. Quand tu te regardes leurs derniers achats, tu ne peux pas t'empêcher de rire. Que des flops.KaramaZoff a écrit :Mieux que le Barça ?
André Gomes, 35M€+20 de bonus. Il est tellement bon qu'ils l'ont prêté en Angleterre au bout d'une saison.
Malcom, 41M€. Je préfère ne rien dire.
Paulinho, 40M€. Une saison, puis départ pour la Chine.
En prenant mon temps, je peux trouver d'autres achats foireux sur ces deux ou trois dernières saisons. Et je ne suis pas loin de mettre Dembelé dans le lot. Pas en tant que flop, mais joueur très très très cher (145M€), mais qui serait incapable de prendre la place de Cavani, Neymar ou Mbappé.
Demain, Messi part à la retraite (31 ans), il leur reste quoi ? Rien. Tout comme le Real, ils n'ont pas préparé l'avenir, même à court terme.
Je ne parle pas de palmarès. Je parle d'équipe-type, de recrutement sur ses dernières années. Paris a contrôlé, sans souci, Liverpool et MU, club qui sont aussi riche que le PSG. J'avais vu des bouts de matchs, et j'ai eu honte pour les deux clubs anglais. Encore plus, hier en sachant que MU rencontrait un Paris très affaibli.Basile Carmelo a écrit :Non. Tu dis n'importe quoi SMT.
- bumpa
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Je rejoins l'analyse de ton frangin, pour autant le fait de chier des billets verts sera toujours pour moins une raison de gueuler, de moquer et de vomir le Qatar.si-ma-tante-en-avait a écrit :L'opinion de mon frangin (qui s'est fait pirater sa CB avec près de 1000 euros d'achats frauduleux) sur la rencontre d'hier.
Oui Chelsea, City, Liverpool, MU et d'autres ont dépensé des sommes folles et non pas forcément gagner ou fait mieux que nos tricheurs de L1, mais c'est pas pour ça que le QSG a fait "mieux" qu'eux, c'est juste la même mierda.
M.U je les voyais chauds et sur une bonne dynamique, force est de constater qu'ils sont en dessous du QSG. C'est à pleurer de dire ça, mais c'est la vérité.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
- Basile Carmelo
Paris n'a rien contrôlé du tout. Ils ont mis plus d'argent que tout le monde car 1) ils ne respectent aucune règle et 2) ils n'ont pas de propriétaires qui ponctionnent la richesse produite pour son enrichissement perso (famille Glazer), c'est tout. Bien sûr que leur trio offensif est le meilleur ils ont envoyé 500M€ pour !!! Neymar est plus cher de 120M€ que le plus cher transfert de l'histoire. Et Mbappe est le 2e transfert le plus cher de l'histoire. Sans déconner...
Ils ont eu leur part de transferts foireux : Diarra, David Luiz, Jesé, Krychowiak, Stambouli, Trapp...
Ils ont eu leur part de transferts foireux : Diarra, David Luiz, Jesé, Krychowiak, Stambouli, Trapp...
Modifié en dernier par Basile Carmelo le mer. févr. 13, 2019 12:46, modifié 1 fois.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- alp
Contrôlé liverpool? Perdu 3-2 chez eux, gagné 2-1 au parc, j'appelle pas ça contrôlé moi.
- stramboise
- franco-qatarien
On ne peut quand même pas comparer Liverpool et MU. A Manchester ça fait effectivement plusieurs saisons qu'ils font de la merde et balancent les billets de banques en l'air. Liverpool dépense beaucoup (comme Paris, comme City, comme le Barça etc.) mais le projet est cohérent. Et les deux rencontre de cette saison contre le PSG ont été très serrées toutes les deux. Avec City et le Barça ils font parti de mon trio de favoris cette saison pour la C1.si-ma-tante-en-avait a écrit : Je ne parle pas de palmarès. Je parle d'équipe-type, de recrutement sur ses dernières années. Paris a contrôlé, sans souci, Liverpool et MU, club qui sont aussi riche que le PSG. J'avais vu des bouts de matchs, et j'ai eu honte pour les deux clubs anglais. Encore plus, hier en sachant que MU rencontrait un Paris très affaibli.
- Kaka2278
Depuis que Klopp a repris Liverpool, en effet le recrutement est plus ciblé. Manchester United recrute beaucoup mais peu de joueurs se détachent vraiment. Donc la comparaison des effectifs est difficile à faire.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- stramboise
- franco-qatarien
- Ca n'est pas vrai.Basile Carmelo a écrit : Ils ont mis plus d'argent que tout le monde car
ils ne respectent aucune règle et
ils n'ont pas de propriétaires qui ponctionnent la richesse produite pour son enrichissement perso
- Ca non plus
- oui mais ça ne suffit pas a expliquer pourquoi certains clubs recrutent mal
- oui bien sur
Et un seul match réussi contre un club célèbre mais une équipe moyennasse qui fait une saison moyennasse (dans un championnat effectivement surcoté) ne suffit pas à tout effacer non plus. Le PSG joue cette fin de saison sans deux de ses meilleurs joueurs, il bricole au milieu et en défense faute d'avoir suffisamment travaillé en amont pour maintenir un effectif équilibré a ce niveau. Marqui au milieu ça oblige a titulariser Kipembe qui n'est pas au mieux. Kehrer doit jour en latéral, Alves en milieu et il n'y a personne derrière en cas de pépin. Bernat je suis agréablement surpris mais je doute encore de lui quand le niveau va vraiment s'élever. Bref on a quand même moins l'impression d'une machine bien huilée que ces dernières saisons. Après par contre c'est sur le banc que c'est bien meilleur. Meilleur qu'Emery et meilleur que Blanc. Ca peut peut être suffire...
- si-ma-tante-en-avait
En élimination directe, Paris serait passé. D'ailleurs, comme Lyon face à un autre ogre mondial qui a lâché plus que le PSG tout en étant moins bon.alp a écrit :Contrôlé liverpool? Perdu 3-2 chez eux, gagné 2-1 au parc, j'appelle pas ça contrôlé moi.
En tout cas, merci à ces 5 matchs européens(ceux des poules et celui d'hier) parce qu'autrement, je n'aurais jamais pris conscience du niveau réel de la PL. Un championnat qui fait bander les Asiatiques et les gars en turban au bord de la pelouse, mais qui se montre incapable d'avoir des vainqueurs de LDC.
Quand City claque Watford, c'est du même niveau qu'une rouste parisienne contre Guingamp. Sauf qu'une fois que ça se rencontre, on voit que, non seulement, on s'est fait trop de films sur les clubs étrangers, mais qu'en plus, rabaisser le niveau du PSG, c'est se voiler la face.
Et quand je pense aux vieillissants clubs espagnols, je me dis que la crainte, de les voir remporter une LDC dans un avenir très proche, est grande. Je zappe le Bayern car c'est l'inconnu et c'est clairement moins fort que le PSG. Quant à la Juve, j'ai encore leur défaite contre... MU, en tête.
- Francis_Perrin
C'est vrai qu'en qques matchs, LYON et PSG ont montré qu'il ne fallait pas partir perdant contre CITY, LIVERPOOL ou MU...
Et ca c’est pas mal pour un "Championnat de merde"
Ca ne veut pas du tout dire que la L1 = PL, mais que nos equipes fortes sont capables de rivaliser
Aller au bout c'est autre chose, y'a tellement de paramètres.
Mais ca fait plaisir
Et ca c’est pas mal pour un "Championnat de merde"
Ca ne veut pas du tout dire que la L1 = PL, mais que nos equipes fortes sont capables de rivaliser
Aller au bout c'est autre chose, y'a tellement de paramètres.
Mais ca fait plaisir
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Basile Carmelo
-T'as coupé mon propos mais je ne parle que des 3 devant. Et donc si, ils ont mis plus (de beaucoup) que tous les autres pour les 3 de devant.stramboise a écrit :- Ca n'est pas vrai.Basile Carmelo a écrit : Ils ont mis plus d'argent que tout le monde car
ils ne respectent aucune règle et
ils n'ont pas de propriétaires qui ponctionnent la richesse produite pour son enrichissement perso
- Ca non plus
- oui mais ça ne suffit pas a expliquer pourquoi certains clubs recrutent mal
- oui bien sur
-Ils flirtent avec la limite et ils ont bénéficié de largesses (corruption ?)
-Effectivement
- Francis_Perrin
Pas corruptions. Aménagement avec la FIFA prévu par le FPF et rien n'a été caché
Et donc au final la suspicion de corruption c'est ce qui ressort d'hier soir ?
Pour une fois qu'un débat intéressant etait lancé par un membre marseillais sans que ca fonce tête baissé dans le PSG.
Dommage
Dans les règles du fair-play financier, il est marqué expressément qu'il faut faire des accords avec les clubs. L'idée, ce n'est pas de tuer les clubs, mais de les assainir. Quand on dit accord, on dit discussions et négociations. C'était mon boulot de discuter avec les clubs »,
« Est-ce que vous pensez qu'avec une cinquantaine de personnes impliquées dans une procédure, vous pouvez magouiller ? Ce n'est pas possible, parce que tout sort. D'ailleurs, ces accords conclus à l'époque ont été publiés. Il n'y avait, à mon avis, rien de choquant »
Et donc au final la suspicion de corruption c'est ce qui ressort d'hier soir ?
Pour une fois qu'un débat intéressant etait lancé par un membre marseillais sans que ca fonce tête baissé dans le PSG.
Dommage

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- mishymo95
C’est la première saison où je regarde vraiment beaucoup la PL (du coup je regarde quasi plus de Bundesliga) et oui je le trouve un peu surcoté.
Pas en terme de spectacle (l’aspect purement divertissant) mais en terme de niveau de jeu. La seule équipe que je trouve ultra impressionnante, c’est Liverpool à Anfield parce qu’ils te mettent un feu pas possible.
La Serie A reste le championnat le plus compétitif pour moi. J’ai vu des choses que je ne connaissais pas en Série A
Pas en terme de spectacle (l’aspect purement divertissant) mais en terme de niveau de jeu. La seule équipe que je trouve ultra impressionnante, c’est Liverpool à Anfield parce qu’ils te mettent un feu pas possible.
La Serie A reste le championnat le plus compétitif pour moi. J’ai vu des choses que je ne connaissais pas en Série A
- stramboise
- franco-qatarien
Alors en préambule... je rappelle que je trouve les sommes dépensées actuellement dans le foot complètement dingues et je considère que c'est un cercle vicieux qui appauvri l'enjeu sportif et la richesse de ce sport. Le jeu d'acteurs "non économique" comme les Etats me parait à ce sujet, désastreux. Ceci dit mon idéal footballistique consisterait à empêcher les clubs super riches d'être super riches. Pas juste ceux appartenant à des Etats. Et de faire du foot un produit "pas cher" .. voire gratuit.
Ceci dit pour en rester à un simple petit jeu de comparaison et une discussion centrée sur la réalité actuelle et les "gros" clubs européens:
- le fait que le PSG, sur le milliard dépensé par QSI depuis la reprise du club, décide d'en claquer la moitié pour s'assurer les services de trois joueurs alors que d'autres clubs du même calibre et disposant d'un budget transfert équivalent "saupoudrent" d'avantage leur investissement ... ça n'est pas de la triche. C'est une stratégie. On peut la critiquer (notamment le sous-investissement au milieu) mais bon... la réalité du terrain permettra de trancher.
- la "limite" actuelle c'est le FPF... dont le contenu a évolué au fil du temps entre le rachat du PSG et aujourd'hui. Dont l'objectif initial était surtout d'empêcher les clubs d'aller à leur perte financièrement (ce qui n'est pas le cas du PSG). Dont l'objectif secondaire (dans le sens "apparu ensuite") est devenu d’empêcher le doping financier (ce qui est le cas du PSG). Dont l'effet indirect est de cloisonner une élite de super riches (ce qui emmerde quand même un peu l'UEFA). Dont le calcul est basée sur des années comptables (donc le respect de la règle a un instant T, ce qui permet au PSG de "miser" sur un succes futur ou un éventuel transfert en fin de saison pour rester dans les clous). Et dont l'effet - peut être redoutable - ne sera visible qu'une fois que les autorités en charge de son application auront statué. Tout le reste c'est du fantasme.
Ceci dit pour en rester à un simple petit jeu de comparaison et une discussion centrée sur la réalité actuelle et les "gros" clubs européens:
- le fait que le PSG, sur le milliard dépensé par QSI depuis la reprise du club, décide d'en claquer la moitié pour s'assurer les services de trois joueurs alors que d'autres clubs du même calibre et disposant d'un budget transfert équivalent "saupoudrent" d'avantage leur investissement ... ça n'est pas de la triche. C'est une stratégie. On peut la critiquer (notamment le sous-investissement au milieu) mais bon... la réalité du terrain permettra de trancher.
- la "limite" actuelle c'est le FPF... dont le contenu a évolué au fil du temps entre le rachat du PSG et aujourd'hui. Dont l'objectif initial était surtout d'empêcher les clubs d'aller à leur perte financièrement (ce qui n'est pas le cas du PSG). Dont l'objectif secondaire (dans le sens "apparu ensuite") est devenu d’empêcher le doping financier (ce qui est le cas du PSG). Dont l'effet indirect est de cloisonner une élite de super riches (ce qui emmerde quand même un peu l'UEFA). Dont le calcul est basée sur des années comptables (donc le respect de la règle a un instant T, ce qui permet au PSG de "miser" sur un succes futur ou un éventuel transfert en fin de saison pour rester dans les clous). Et dont l'effet - peut être redoutable - ne sera visible qu'une fois que les autorités en charge de son application auront statué. Tout le reste c'est du fantasme.
- KaramaZoff
On ne saurait mieux dire.

Sale communiste !!="de faire du foot un produit "pas cher" .. voire gratuit. ".
- Francis_Perrin
Les dernières minutes vues du Stade
Présents les supporters parisiens
Présents les supporters parisiens
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- KaramaZoff
Aussi bien écrit qu'un tract des Winners 

- Francis_Perrin
Twitter ca ne se lit pas
L’intérêt c’est la vidéo...

L’intérêt c’est la vidéo...
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- si-ma-tante-en-avait
Comme quoi ? Les doigts dans le cul pendant les corners ? Putain, c'est vieux comme le monde, ça.mishymo95 a écrit :
- alp
Oui mais Liverpool aurait peut-être envoyé la sauce un peu plus sérieusement au Parc, ou joué plus "serré" à l'aller, bref dans des circonstances différentes les matchs auraient pu être différents, le raccourci "ils seraient passés" ne me paraît pas très honnête.si-ma-tante-en-avait a écrit : En élimination directe, Paris serait passé. D'ailleurs, comme Lyon face à un autre ogre mondial qui a lâché plus que le PSG tout en étant moins bon.
Par contre oui, le PSG tient sérieusement tête à ce qui se fait de mieux en Europe (je parle de Liverpool), et ça je l'avoue ça me fait chier. Y'a encore quelques joueurs avec le mental fragile (Di Maria hier qui passe à côté de son début de match et avait déjà préparé une boite d'anti-dépresseurs, par exemple), mais ça semble globalement plus solide. A confirmer contre les tous meilleurs, et Man U a montré qu'ils n'en font pas du tout, du tout partie.
Pour moi le deux gros gros challengers pour le PSG sont City et Liverpool. On est pas à l'abri d'une surprise espagnole ou autre mais le vainqueur de cette année est dans ces 3 là pour moi.
- Francis_Perrin
LIVERPOOL au retour a joué sérieusement. C'était dans leur intérêt. La preuve la défaite au Parc les a obligé a un match décisif pour la qualif...
Sinon moi je me méfie enormement de la JUVE ou d'un club comme DORTMUND qui joue très bien cette année
Sinon moi je me méfie enormement de la JUVE ou d'un club comme DORTMUND qui joue très bien cette année
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bumpa
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
je te rejoins, pour moi c'est l'année du Qatar, ils ont un "boulevard".. :si-ma-tante-en-avait a écrit : Et quand je pense aux vieillissants clubs espagnols, je me dis que la crainte, de les voir remporter une LDC dans un avenir très proche, est grande. Je zappe le Bayern car c'est l'inconnu et c'est clairement moins fort que le PSG. Quant à la Juve, j'ai encore leur défaite contre... MU, en tête.
- City est trop friable
- Liverpool on a vu ce que ça a donné contre le Qatar
- Barça, moins fort
- Real en reconstruction même s'il y a du mieux
- Bayern faiblard
reste la Juve comme adversaire vraiment costaud
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.