Lionel1119 a écrit :Très bien écrit, lucide et drôle "INVENTION DE LA BEAUFSPLOITATION"
Merci
Lionel1119 a écrit :D'abord, j'espère que l'auteur s'en est remis, même si cela date de plusieurs années. Parfois, les séquelles ne sont visibles que bien plus tard, sorte de post-traumatisme cinématographique et sociologique.
En guise de réponse à ta question, le sourire idiot qui s'est imposé à mon visage lors du visionnage de la bande-annonce ci-dessous.
Vu Bohemian Rhapsody. Avant de donner mon avis, j'ai fait une recherche sur le film et ma foi, c'est l'unanimité sur le forum. Comme de par hasard, je ne partage pas le même enthousiasme. Ce film est supporté par la performance de Rami Malek. Le reste est assez plat.
# Aucune évolution du personnage. Faut pas déconner, avant même qu'il tâte du zboub micro, il est déjà en mode superstar. Faruk était bagagiste/étudiant en design, mais il se comportait déjà comme Freddy Mercury. Entre le début et la fin, y'a quasiment pas d'évolution si ce n'est sa moustache.
# Certaines scènes donnent l'impression d'avoir été construites à base de chutes. La naissance du tube "We will rock you" (que j'aime pas trop), a été expédiée en quelques secondes. C'est simple, dans la bande annonce, on a TOUTE la scène que je vais vous décrire :
Le guitariste à la touffe a une idée. Attention, avant, on était dans une autre séquence (un autre jour, un autre lieu)
- Les gars, le narrateur a raison. J'ai une idée. Il faut faire participer le public en tapant des mains
clap clap clap - Mouais...
- Allez-y, tapez des pieds.
Boum boum boum, clap clap clap
Freddy arrive
- Alors les hétéros, ça va ?
- Bah comme des gens qui ont pas le sida...
- C'est pas cool de spoiler...
- Tape des mains, Freddy.
Clap clap clap
- Ouais, cool.
Et là, on passe à la version concert.
# L'histoire a été remaniée pour donner plus de pathos là où il y en avait pas. En gros, on fait un biopic mais on change l'histoire pour rendre des passages plus intéressants. En gros, on modifie la vie du sujet du film. Après bon, c'est une habitude à Hollywood. Vous croyez que pour le biopic d'Elvis, ils vont montrer la scène finale avec le héros la merde au cul ? Non, il mourra juste avant d'avoir fait sa prière en écoutant l'hymne US.
Je tire mon chapeau à Lady Gaga pour avoir menacer de boycott, l'Académie des Oscars qui avait émis l'idée de ne laisser que trois chansons en live (sur 6, je crois). En plus d'avoir une grosse idée des vainqueurs (forcément dans les trois -à mon avis, ça sera Lady Gaga-), c'était humiliant pour les autres nominés recalés.
Un autre son de cloche malgré tout :
(Enfin perso ce n'est pas la sincérité des créateurs que je remets en cause, juste les exigences du cahier des charges d'un film dont on espère plusieurs millions d'entrée).
Kieros à propos de World War Z 2 a écrit :Alors Fincher est un habitué des désistements de dernière minute, donc on ne pourra vraiment s’enflammer que lorsqu’il aura fait ses premiers shots Mais Brad Pitt a décalé le tournage specialement pour lui, ils ont une relation de confiance depuis l’histoire de « la boite » de Seven, donc on peut raisonnablement y croire, je pense
aaaaaaand he's out
Semble-t-il que le budget du film dans sa version Fincher était trop élevé, s'agissant d'un film qui ne pourra pas être exploité en Chine (qui interdit les films de zombies)
G.bédécarrax a écrit :Un autre son de cloche malgré tout :
(Enfin perso ce n'est pas la sincérité des créateurs que je remets en cause, juste les exigences du cahier des charges d'un film dont on espère plusieurs millions d'entrée).
Pas la peine d'attendre : il va nous dire que c'est un film de merde, ce qu'une rapide consultation d'Allocine et le titre même laissaient déjà largement entendre.
La vraie question qui se pose c'est de savoir pourquoi un homme apparemment aussi cultivé et intelligent que le sieur SMT puisse perdre 1 h 30 de sa vie à regarder un film fait par une réalisateur dont le discours cinématographique pourrait renvoyer Misse France au rang d'intégriste de la pensée et avec un acteur principal dont le seul titre de gloire est d'avoir pousser un riche blanc en fauteuil roulant sans se rendre compte qu'il remettait à la sauce moderne la notion même du bon Oncle Sam.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste