L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Mike Dust »

Stramboise à assez bien résumé ce que je pense.
Oui Lyon est fort dans les gros matchs, car les joueurs veulent tous se barrer. Ce n est pas avoir envie de gagner des titres.

Un club qui base sa com sur "ça fait x année qu on est européen" pour moi c est un club de looser, comme arsenal qui fait la même chose.

Et pour ce qui est de la vente de des joueurs, je parlais principalement de supporters. C est les supporters qui sont ravis quand un de leur joueur est vendu. C est une fierté pour eux.

Personnellement, on va vendre Thauvin l année prochaine, à priori,on risque de "bien le vendre" mais ça me rend pas joyeux. C est cool pour lui, pour sa carrière, mais moi ça me rapporte que dalle à part qu il sera plus sur le terrain pour mettre des buts et faire des conf pourrie. Je ne me suis jamais réjoui qu on vende bien un mec qui est au top et je vois pas comment c est possible de l être.

Personnellement, ce que je veux c est que l OM soit fort et gagne. Le fait qu on ait 200millions en banque, je m en fout un peu.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mishymo95 »

Mais justement le qualif en C1 = trophée, c’est un truc qu’on entends de + en + chez les coachs et dirigeants. Et je ne pense pas que ce soit qu’une posture d’éternel looser.

Pochettino, la semaine dernière, a par exemple dit : « Les trophées ça sert uniquement à gonfler l’ego. L’objectif prioritaire de Tottenham c’est de finir dans le top 4 chaque saison » (https://www.skysports.com/football/news ... n-top-four)
Et, factuellement, je suis d’accord avec lui. Gagner une Cup ou que sais je ne fera pas passer un cap au club. Se qualifier en C1, si.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

L'année passée j'étais dans le trip "je préfère 5 ans de déceptions et une parcours de folie de temps en temps en coupe d'Europe". Mais parce que je pensais qu'enfin tout allait maintenant bien se passer :cry:

A l'heure actuelle, ces losers de Lyonnais, bah franchement j'ai du mal à les prendre de haut :deg:
Hum
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Ha mais je ne les prends pas de haut.
C est un club bien mieux structuré et géré que le notre.

Mais pour moi, ça reste très peu ambitieux.
Alors oui, le foot a changé, blablabla, Paris intouchable, blablabla.

N empêche que cette année, Paris est éliminé en coupe et les tocards qui n en profite pas c est Lyon (on pourrait dire "nous aussi" mais vu notre saison...).

Et Pochettino dit ce qu il veut mais une qualif en C1 n est pas un trophée. Et si je peux comprendre qu un coach voir des dirigeants ait cette vision des choses, c est totalement différents pour les supporters.

Je vois pas comment on peu comparer un titre de championnat ou de coupe (nationale ou européenne) avec un titre.

Oui, c est bien uniquement pour l ego, mais le supporters, il a que ça l ego, la fierté de son club. Il est pas payé pour bosser. Il supporte son club par passion. La moindre des choses pour le club, c est d être à la hauteur de leurs ambitions.

Je suis sûrement complètement con mais chaque début de saison, j espère qu on va niquer Paris et finir champion. Quand on joue l europa, ou la C1, j espère qu on aille au bout.

Alors oui, si on se qualifie en C1 je serais super content mais je vais pas aller me jeter dans le Rhône pour autant. L impact émotionnel entre un titre et une qualif en C1, c est incomparable. Putain mais 2010, c était dingue. Surtout après autant d année de galère, sans rien.

Alors que les dirigeants et les coachs gardent la tête froide, je veux bien mais les supporters...

Et pour revenir sur Tottenham, qui est club que j aime beaucoup (surtout car je déteste Arsenal), ça reste un club qui est assis sur une masse d argent monstrueuse et qui ne cherche pas à passer le cap pour finir champion alors qu ils ne sont vraiment pas loin.

C est sûrement ça la différence entre Pochettino et Klopp. Il y en a un des deux, il est pas là pour finir 2eme. Du coup il cartonne avec Dortmund et maintenant il cartonne avec Liverpool.

Le sport c est fait pour gagner, et si possible bien jouer. Mais bien jouer sans rien gagner, ça sert pas à grand chose. Dans 40 ans on aura un vague souvenir de ce qu ont fait Bielsa et Gerets... Deschamps restera une légende.
Blag13

Message par Blag13 »

:hello:
+1 Mike Dust

itou, à chaque nouvelle saison, j'ambitionne que l'OM placarde tous les clubs et explose tous les records, que tous les journalix se paluchent sur le compte de l'OM et s'extasient avec des éditos dithyrambiques sur le fameux jeu à la Marseillaise, que les meilleurs joueurs viennent frapper au portail de la Commanderie pour jouer à l'OM … :om: :om: Quelle grosse souffrance je m'inflige chaque année... :cry:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
mishymo95

Message par mishymo95 »

Je ne suis évidemment pas d’accord mais bien répondu Mike. T’as la vision la + logique
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

ouais enfin Pocchetino ça fait 2 ans qu'il recrute personne alors que Klopp a trouvé le cheat code pour sortir la planche à billet donc faut relativiser aussi

s'il dit que l'objectif c'est d'etre top4 c'est avant tout pour le fric que cela dégage car c'est vital pour Tottenham
Show must go on ...
mishymo95

Message par mishymo95 »

Oui Tottenham doit payer le nouveau stade et effectivement Klopp, depuis son arrivée, dépensé dans les mêmes proportions que ses concurrents (Keita 70m, VVD 90, fabinho 60 etc)

Mais Mike a raison sur la vision des supporters qui ne devraient pas faire attention à ce genre « d’objectifs financiers ».
Juliensw

Message par Juliensw »

Je suis totalement d'accord avec Mike.
mishymo95 a écrit :Gagner une Cup ou que sais je ne fera pas passer un cap au club. Se qualifier en C1, si.
Cette phrase est horrible, vraiment :deg:
Gagner une coupe fait partie de l'Histoire du club.
Te qualifier X années d'affilés pour la C1, si tu n'y fait rien, non. Car au bout d'un moment, la bonne période sera complétement oubliée si il n'y a pas de trophée au bout...et même à terme sera considéré comme une mauvaise période.
hallogallo

Message par hallogallo »

Mike Dust a écrit :Ha mais je ne les prends pas de haut.
C est un club bien mieux structuré et géré que le notre.

Mais pour moi, ça reste très peu ambitieux.
Alors oui, le foot a changé, blablabla, Paris intouchable, blablabla.

N empêche que cette année, Paris est éliminé en coupe et les tocards qui n en profite pas c est Lyon (on pourrait dire "nous aussi" mais vu notre saison...).

Et Pochettino dit ce qu il veut mais une qualif en C1 n est pas un trophée. Et si je peux comprendre qu un coach voir des dirigeants ait cette vision des choses, c est totalement différents pour les supporters.

Je vois pas comment on peu comparer un titre de championnat ou de coupe (nationale ou européenne) avec un titre.

Oui, c est bien uniquement pour l ego, mais le supporters, il a que ça l ego, la fierté de son club. Il est pas payé pour bosser. Il supporte son club par passion. La moindre des choses pour le club, c est d être à la hauteur de leurs ambitions.

Je suis sûrement complètement con mais chaque début de saison, j espère qu on va niquer Paris et finir champion. Quand on joue l europa, ou la C1, j espère qu on aille au bout.

Alors oui, si on se qualifie en C1 je serais super content mais je vais pas aller me jeter dans le Rhône pour autant. L impact émotionnel entre un titre et une qualif en C1, c est incomparable. Putain mais 2010, c était dingue. Surtout après autant d année de galère, sans rien.

Alors que les dirigeants et les coachs gardent la tête froide, je veux bien mais les supporters...

Et pour revenir sur Tottenham, qui est club que j aime beaucoup (surtout car je déteste Arsenal), ça reste un club qui est assis sur une masse d argent monstrueuse et qui ne cherche pas à passer le cap pour finir champion alors qu ils ne sont vraiment pas loin.

C est sûrement ça la différence entre Pochettino et Klopp. Il y en a un des deux, il est pas là pour finir 2eme. Du coup il cartonne avec Dortmund et maintenant il cartonne avec Liverpool.

Le sport c est fait pour gagner, et si possible bien jouer. Mais bien jouer sans rien gagner, ça sert pas à grand chose. Dans 40 ans on aura un vague souvenir de ce qu ont fait Bielsa et Gerets... Deschamps restera une légende.
Je suis d'accord avec tout sauf la dernière phrase. La saison de Bielsa était tellement surréaliste... Quant à Gerets, sans lui pour préparer le terrain Deschamps aurait surement rien gagné en 2010.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Mais moi aussi j ai adoré Bielsa et Gerets et c est pour ça que je les cite.

Mais putain je me rappelle précisément où j étais, avec qui, et dans quelle état j étais quand on a gagné ce Putain de titre. En terme de durée de l émotion dans le temps, je pense que c est incomparable pour moi.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Juliensw a écrit :Je suis totalement d'accord avec Mike.
mishymo95 a écrit :Gagner une Cup ou que sais je ne fera pas passer un cap au club. Se qualifier en C1, si.
Cette phrase est horrible, vraiment :deg:
Gagner une coupe fait partie de l'Histoire du club.
Te qualifier X années d'affilés pour la C1, si tu n'y fait rien, non. Car au bout d'un moment, la bonne période sera complétement oubliée si il n'y a pas de trophée au bout...et même à terme sera considéré comme une mauvaise période.
Je suis totalement d'accord avec Julien quand il dit être d'accord avec Mike, et quand il dit que le post de mishy (no disrespect) est horrible
C'est très cynique pour moi de se dire vaut mieux être en C1 que de gagner quelque chose, et même si économiquement parlant c'est vrai, il y a une partie romantique en moi qui n'apprécie pas du tout ce que devient le foot business symbolisé par cette phrase
Ball Don't Lie
Hyde

Message par Hyde »

Pas mieux évidemment. C'est tellement éloigné de ma vision du foot, cette idée que la C1 compte plus que les titres :neutral:

A la limite j'entends l'argument qui veut que si on accroche la C1 régulièrement, on a plus de moyens pour gagner des titres nationaux. Mais si on accroche la C1 pour accrocher la C1... Lyon n'a plus rien gagné depuis 2012. Alors certes, j'envie leur gestion, mais c'est un club qui, au vu du pognon engrangé en C1 aurait dû tout faire pour gratter quelque chose, une C3, une autre coupe de France. Je prends toujours le même exemple, mais quand on sera sur notre lit de mort, on se rappellera de quoi? Des qualifs en C1 pour se faire poutrer, de combien on a vendu Thauvin, ou du titre de l'Intertoto avec RLD en tongs?
"Farpaitement! Machin a raison!"
mishymo95

Message par mishymo95 »

Je pense, et j’espere que personne ne le prendra mal, qu’il faut que vous vous adaptiez au football moderne.

Je prends toujours l’exemple de Wenger. Il a fait top 4 pendant je ne sais combien de temps, l’opinion publique se foutait de lui parce qu’il ne gagnait pas de titres. Il a commencé à enchaîner les Cup mais à ne plus qualifier Arsenal en C1. Qu’est ce qu’il s’est passé ? Ses dirigeants l’ont viré en payant 20m d’indemnités.

La C1 est devenu vital. Bien + qu’avant. C’est hyper triste, je vous rejoins entièrement là dessus, mais c’est comme ça. Et pour la santé à long terme de mon club, je suis obligé d’esperer la qualif en C1 chaque année plutôt qu’une coupe qui me fera plaisir à l’instant T mais qui ne servira pas + que ça a la progression du club (Cf notre parcours magnifique en C3 l’an dernier qui aujourd’hui nous porte un peu préjudice. Qui sait ce qu’on aurait fait cette saison si on avait eu un vrai 9 et un latéral gauche à partir d’aout ?)
ElkY

Message par ElkY »

mishymo95 a écrit : (Cf notre parcours magnifique en C3 l’an dernier qui aujourd’hui nous porte un peu préjudice. Qui sait ce qu’on aurait fait cette saison si on avait eu un vrai 9 et un latéral gauche à partir d’aout ?)
C'est quoi le rapport? :heu:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Hyde

Message par Hyde »

Aucun, en effet.

Je sais que ça fait deux ans que Mishy nous ressort l'argument "faut vivre avec son temps", suivi de celui de la C3, sauf qu'il n'y a pas de lien logique entre notre très bon parcours en C3 et l'absence de C1, j'en veux pour preuve cette saison où on sort tôt de coupe d'Europe et où on est d'une nullité abyssale. Et puis encore une fois : in fine c'est quoi POUR UN SUPPORTER le but d'un club de foot? De vibrer quand ton club gagne des titres, ou que ton club soit riche et bien structuré? La structuration ne peut à mes yeux être qu'un moyen pour aller vers une fin, à savoir les titres. Sinon c'est juste que tu conçois le foot comme une partie de football manager. D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu supportes pas l'OL en fait, ils conviennent tellement mieux à ce que tu penses.

Et de façon générale, l'idée "c'est triste, mais c'est comme ça", c'est pas vraiment ma tasse de thé. C'est comme ça qu'on justifie à peu près toutes les choses dégueulasses de la terre.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

:beer:
Ball Don't Lie
alp

Message par alp »

ElkY a écrit :C'est quoi le rapport? :heu:
Je suppose que mishy veut dire qu'avec une qualif en C1 en fin de saison dernière, on aurait eu les moyens de mieux renforcer notre équipe encore (même si avec les sous déployés l'été dernier, on pouvait déjà faire mieux -- cela dit j'enterre ni Duje ni Radonjic, je les trouve toujours très prometteurs, le problème est probablement ailleurs...).

Personnellement, j'aime évidemment bien les titres, j'aime aussi quand mon club progresse année après année pour se stabiliser dans l'élite français et participer très régulièrement à la C1, mais ce que j'aime par dessus tout c'est m'éclater en regardant les matchs, vivre des trucs. A la télé, au stade, peu importe. L'OM ne sera jamais un de ces 5 clubs qui dominent l'Europe la majorité du temps sauf bouleversement majeur. Par contre, voir une frappe de 30m d'un de "mes" joueurs qui va percuter la transversale pour rentrer, une contre attaque qui déchire l'équipe adverse pour finir sur un but, des magnifiques ouvertures ou transversales de 30 mètres ou plus, des combinaisons de passes en petit périmètre qui laissent l'adversaire sur place, des passes bien tendues qui cassent les lignes, ça c'est ma came. C'est ça qui me marque, c'est de ça que je me rappellerai avant de mourir. Si ça nous amène 1er du championnat, amen. Sinon, tant pis, "ça sera pour une autre fois". Me semble pas être le seul comme ça ici.
57beny

Message par 57beny »

Pareil ma came c'est le jeu, si on est minable et qu'on se qualifie ou que l'on gagne une coupe, bah je préfère la saison dernière ou ça jouait, l’équipe se battait, enflammait le stade...mais perdait a la fin
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

La vérité c'est qu'au lieu d'envier L'OL il vaut mieux aujourd'hui envier Strasbourg, Grenoble ou Le Mans qui sont sur une dynamique extra. Ca fait 5-6 ans de suite que les mecs ils doivent kiffer !!
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Faudrait qu'on se fasse reléguer en N2 comme eux du coup. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

stramboise a écrit :La vérité c'est qu'au lieu d'envier L'OL il vaut mieux aujourd'hui envier Strasbourg, Grenoble ou Le Mans qui sont sur une dynamique extra. Ca fait 5-6 ans de suite que les mecs ils doivent kiffer !!
on en lit des conneries mais là c'est du haut niveau
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

mdr3
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

J'ai hésité a mettre un smiley pour montrer que mon propos était peut être un peu excessif. Mais en y réfléchissant je me suis ravisé.

Pose toi deux secondes: tu as le droit de préférer jouer en ligue 1 tous les ans avec les bonnes années et les moins bonnes, les polémiques, les huis-clos à la con, les conneries sur RMC, les présidents qui te prennent pour un abruti de conchon-client, une partie des joueurs qui t'ignorent. On en fait tous partie hein. Mais tu ne te dis pas que le mec de Strasbourg il est allé boire des coups avec ses joueurs. Il a fait des déplacements non encadrés - et sans pbm - à 3000. Il a noué un rapport plus étroit et franc avec la direction du club. Il a enchaîné les saisons à suspens avec des affluences très correctes au stade. Pour finir par des "sold out" toute l'année avec de grosses ambiances et peut être un titre au bout ?

Moi ma passion pour le foot elle est indissociable du stade. Ca biaise sans doute mon regard ... mais bon.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Sûrement.
J ai jamais eu la chance de vivre à Marseille pour aller voir mon équipe jouer régulièrement. C est quelque chose que j envie énormément à tous supporters supportant le club de leur ville.
mishymo95

Message par mishymo95 »

@Kobe Ma phrase est horriblement vraie... Les coachs font tourner en Cup pour que les joueurs soient frais en champ, ça en dit long sur leurs priorités…

Le « faut vivre avec son temps » c’était exclusivement par rapport aux tifos « les rats de Marseille » où je disais que la connotation raciste du terme était de moins en moins connus des supp parisiens. Pas valable pour un autre débat.

Y a un rapport évident qu’on relèverait tous si les rôles s’étaient inversés la saison dernière (si on avait été à la place de l’OL quoi). Je ne dis pas qu’on aurait été à coup sur en C1 si on était sorti tôt de la C3 mais il est évident que ça aurait maximisé nos chances. Ecarter l’élimination de C3 lyonnaise et notre long parcours des raisons qui ont fait qu’ils nous ont « remontadé » me semble inexact.
Et le parallèle avec cette saison n’est pas hyper pertinent dans la mesure où nos limites (qu’on a sous-estimé) étaient déjà visibles en tout début de saison (match contre Nimes typiquement). C3 ou pas, ca ne changeait pas grand chose en l’occurence. D’autant + qu’on a un effectif + étoffé (ou + modulable c’est selon) cette saison et que, donc, j’aurais été moins tranché quand à ma volonté de faire tourner en C3 puisque le prix à payer en champ aurait été moindre.

La deuxième partie de ton post, c’est un autre débat. Et même si tu es surement dans le vrai (comme je l’ai dit à Mike), ca ne te donne pas le droit de me donner des leçons de supporterisme.

Le vrai problème, c’est que vous n’acceptez pas que je puisse adopter un autre raisonnement et que la pseudo liberté d’expression du forum n’est qu’une posture pour certains. Preuve en est que j’exprime mon opinion et tu me dis « supporte l’OL ca te convient mieux » … Et j’essaie de te le dire avec le + de courtoisie possible, Hyde, pour éviter une nouvelle embrouille.
Fin tu peux pas dire que j’essaie à chaque fois imposer mes idées si tu finis ton post par une attaque perso. J’entends tout à fait ton argumentaire ou celui de Mike mais ça me gêne que tu fasses passer le mien comme indigne d’un supporter de l’OM alors qu’il me semble parfaitement acceptable.

Pour finir, à votre avis, les lyonnais ont + vibré lors de leur victoire à City ou lors de leur parcours en C3 jusqu’en demi ?
Et vous, vous avez préféré nos 3 coupes de la ligue d’affilées ou le but du dos de Brandao (valable aussi avec avec le but de Valbuena à Dortmund) ? La plupart des gens ont oublié nos 3 coupes sous Deschamps (je vous mets au défi de me donner les buteurs de chaque finale) alors que le but de Valbuena à Anfield, beaucoup moins …
Ce que je veux dire c’est que tu peux vibrer sans titres, et faire des perfs en C1 procure une formidable sensation. Bien + qu’un gros parcours en C3 ou Coupe en ce qui me concerne.
Niko

Message par Niko »

ElkY a écrit :
mishymo95 a écrit : (Cf notre parcours magnifique en C3 l’an dernier qui aujourd’hui nous porte un peu préjudice. Qui sait ce qu’on aurait fait cette saison si on avait eu un vrai 9 et un latéral gauche à partir d’aout ?)
C'est quoi le rapport? :heu:
ben seulement une enveloppe supplémentaire de 20 a 40M€ et une perspective de visibilité accrue pour les joueurs (donc plus facilement attirables)
57beny a écrit :Pareil ma came c'est le jeu, si on est minable et qu'on se qualifie ou que l'on gagne une coupe, bah je préfère la saison dernière ou ça jouait, l’équipe se battait, enflammait le stade...mais perdait a la fin
Ah donc tu craches sur les titres période DD :neutral:
mishymo95 a écrit :Et vous, vous avez préféré nos 3 coupes de la ligue d’affilées ou le but du dos de Brandao (valable aussi avec avec le but de Valbuena à Dortmund) ? La plupart des gens ont oublié nos 3 coupes sous Deschamps (je vous mets au défi de me donner les buteurs de chaque finale) alors que le but de Valbuena à Anfield, beaucoup moins
Moi je veux des titres et du jeu :grinj: :oops:

Diawara Valbuena Chalmé :perenoel: Taye Taye (mais c'était pas un missile) et le fameux de Brandao (mais pas du dos)
Show must go on ...
Hyde

Message par Hyde »

Mais c'est pas une attaque Mishy, je comprends que tu le prennes comme tel, mais je le disais sans méchanceté. Ce que je veux dire c'est que si ta conception est celle-ci (et évidemment tu as le droit, je ne donne pas de leçon de supporterisme, je dis que je suis en total désaccord avec toi), ben objectivement tu kifferais plus de supporter l'OL qu'une équipe comme l'OM où on passe d'une année à l'autre de la joie au grand n'importe quoi, où on ne sera jamais un club raisonnable qui va 10 fois de suite en C1 en étant géré en bon père de famille, etc. L'OM sera toujours un club de hauts et de bas. Je te dis pas "bah t'as qu'à supporter l'OL", je te dis juste que c'est pas de chance de supporter l'om :grinj:

Et je suis d'accord avec Stramboise : je pense que ça doit être assez génial d'être supporter du RCS cette année oui.
Juliensw

Message par Juliensw »

mishymo95 a écrit :Je pense, et j’espere que personne ne le prendra mal, qu’il faut que vous vous adaptiez au football moderne.
Ou pas...on peut aussi passer à autre chose.
mishymo95 a écrit : La plupart des gens ont oublié nos 3 coupes sous Deschamps
Qu'est ce que ça peut faire l'avis de la plupart des gens :???:
Cette libération quand on a gagné la 1iére, j'en avais presque les larmes aux yeux :cry:
Incomparable avec les buts en C1 (même si bien sur, ça me fait plaisir :grinj: )
mishymo95

Message par mishymo95 »

Disons qu’il n’y a pas pire insulte que de me comparer à ces enculés de lyonnais. Ça en dit long sur ce que tu penses de moi :grinj:

A vrai dire, je pensais qu’avec la nouvelle direction, on deviendrait un club un peu + « stable ». Mais c’est dans les gênes de ce club d’etre aussi imprévisible visiblement. Y avait absolument tout pour capitaliser sur la bonne saison dernière + Monaco qui flop, mais bon...
Répondre