Aide en informatique sioupléééé
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Aide en informatique sioupléééé
Jusqu'à ce que ce soit sec.
Ouvre ta tour, aère la bien, limite colle y un ventilo mais pas trop fort.
Ouvre ta tour, aère la bien, limite colle y un ventilo mais pas trop fort.
- Kussock
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Merci.Elle est tout le temps ouverte (posez pas de question, et ne me jugez pas
). Je l'ai passé au sèche cheveux pendant 10-15min mais clairement, j'ai mis du temps à réagir et à couper l'alim ect, alors je pars pas optimiste. Pour le ventilo c'est une bonne idée merci.

feur
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Pas te juger ok. Mais pour la la question, je peux pas me retenir : pourquoi?Kussock a écrit :Merci.Elle est tout le temps ouverte (posez pas de question, et ne me jugez pas)

- Kussock
- Nyrod
Quel intégration 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Juliensw
Je me suis fait avoir comme un bleu
Je peux avoir la réponse quand même?
Et le PC, comment il va?

Je peux avoir la réponse quand même?

Et le PC, comment il va?
- Kussock
Rien de bien passionnant, j'avais la flemme de le fermer correctement (on en revient au : ne me jugez pas).
Je viens d'allumer le PC (il y a quoi? 5-10 minutes), un peu long au démarrage, pour le moment ça va, j'ai finalement peut-être plus peur pour le proco que pour la carte graphique, je vais tester ça.
Je viens d'allumer le PC (il y a quoi? 5-10 minutes), un peu long au démarrage, pour le moment ça va, j'ai finalement peut-être plus peur pour le proco que pour la carte graphique, je vais tester ça.
feur
- JUAN
J'ai pas mal de fichiers à sauvegarder.
J'ai pas nécessairement besoin de les avoir tout le temps avec moi.
J'hésite entre acheter un DD externe et m'abonner à un cloud style drive de google.
Sur la Fnac, on trouve des DD à 49€ avec 1TO d'espace. L'abonnement pour 1TO d'espace sur Drive c'est 9,99€/mois.
Niveau prix, le DD parait évidemment plus intéressant. Mais niveau usage ?
Vous avez quoi vous ?
J'ai pas nécessairement besoin de les avoir tout le temps avec moi.
J'hésite entre acheter un DD externe et m'abonner à un cloud style drive de google.
Sur la Fnac, on trouve des DD à 49€ avec 1TO d'espace. L'abonnement pour 1TO d'espace sur Drive c'est 9,99€/mois.
Niveau prix, le DD parait évidemment plus intéressant. Mais niveau usage ?
Vous avez quoi vous ?
Hum
- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
J'utilise le cloud pour les fichiers importants mais pas enormes, principalement les trucs texte (code source, reglages etc).
Et j'ai un DD externe (1 TO) principalement pour les photos au format RAW qui pesent une tonne et que je me vois pas uploader vers le Cloud pendant 107 ans. Mais je pense que si je partais de zero en commencant mon catalogue de photos maintenant, je pencherais pour le Cloud en le remplissant au fur et a mesure.
Et j'ai un DD externe (1 TO) principalement pour les photos au format RAW qui pesent une tonne et que je me vois pas uploader vers le Cloud pendant 107 ans. Mais je pense que si je partais de zero en commencant mon catalogue de photos maintenant, je pencherais pour le Cloud en le remplissant au fur et a mesure.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Allobroge
Tu as les NAS qui sont un mix entre les 2.
C'est un HD que tu stockes chez toi et qui reste accessible à distance via ta connexion internet.
Il y en a à toute gamme de prix
C'est un HD que tu stockes chez toi et qui reste accessible à distance via ta connexion internet.
Il y en a à toute gamme de prix
- JUAN
Je connaissais pas, je vais regarder 
Faut dire que je viens de loin, toutes mes sauvegardes et la dernière en date il y a un an sont sur DVD
Ce que j'aime bien dans le cloud c'est que si la maison brûle ou est cambriolée, j'ai toujours les données. J'ai pas non plus à craindre une casse du matériel (sinon les serveurs Google ou autre).
C'est peut-être pas mal de faire un mix comme toi Marv : un cloud pas trop cher pour les fichiers pas trop volumineux mais qui évoluent souvent (avec possibilité de partage). Un DD ou un N'AS de bonne qualité pour les photos/vidéos/films/sons/etc.
En mars, j'ai j'ai perdu un nombre pas possible de souvenirs après le plantage de mon PC, j'en suis encore traumatisé

Faut dire que je viens de loin, toutes mes sauvegardes et la dernière en date il y a un an sont sur DVD

Ce que j'aime bien dans le cloud c'est que si la maison brûle ou est cambriolée, j'ai toujours les données. J'ai pas non plus à craindre une casse du matériel (sinon les serveurs Google ou autre).
C'est peut-être pas mal de faire un mix comme toi Marv : un cloud pas trop cher pour les fichiers pas trop volumineux mais qui évoluent souvent (avec possibilité de partage). Un DD ou un N'AS de bonne qualité pour les photos/vidéos/films/sons/etc.
En mars, j'ai j'ai perdu un nombre pas possible de souvenirs après le plantage de mon PC, j'en suis encore traumatisé

Hum
- Marv
Alors le Cloud, comme tu dis l'avantage c'est que t'es (presque) completement a l'abri d'une catastrophe materielle.
Par contre, t'es "otage" du truc. Si tu prends un cloud a 4.99/mois, et que dans 6 mois une fois que t'as mis toutes tes donnees dessus ils decident de doubler le prix, soit t'acceptes soit tu te tapes des heures a transferer ailleurs.
Et idem s'ils changent leur conditions d'utilisation de maniere debile etc etc. Alors que le DD, tu l'as acheté, c'est a toi, t'en fais ce que tu veux pour la vie. T'y mets de ce que tu veux dessus, personne t'emmerdera.
Et y a la consideration securité a prendre en compte aussi. (Cambriolage de ta maison VS des debiles qui hackent ton cloud).
Par contre, t'es "otage" du truc. Si tu prends un cloud a 4.99/mois, et que dans 6 mois une fois que t'as mis toutes tes donnees dessus ils decident de doubler le prix, soit t'acceptes soit tu te tapes des heures a transferer ailleurs.
Et idem s'ils changent leur conditions d'utilisation de maniere debile etc etc. Alors que le DD, tu l'as acheté, c'est a toi, t'en fais ce que tu veux pour la vie. T'y mets de ce que tu veux dessus, personne t'emmerdera.
Et y a la consideration securité a prendre en compte aussi. (Cambriolage de ta maison VS des debiles qui hackent ton cloud).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Allobroge
Si tu veux limiter les risques de pertes de données, il existe des NAS qui gèrent 2 disques en redondance. C'est plus cher, mais tu es à l'abri d'un plantage d'un disque.
- thedep
Mais si la maison brule, le NAS brule.
La sécurité informatique n'est pas du tout une chose triviale, même pour un particulier.
La sécurité informatique n'est pas du tout une chose triviale, même pour un particulier.
- Marv
Une fois en France je vais me remonter un PC digne de ce nom, ras le bol de devoir me rabattre sur la console pour jouer a autre chose que des vieux machins.
C"est quoi le bon site pour commander des composants, ces jours-ci ?
C"est quoi le bon site pour commander des composants, ces jours-ci ?
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
J'en discutais avec PoF hier, car justement je tente de m'en faire un
Alors pour le matos tu as materiel.net qui est très bon et "pas cher"
Pour les configs c'est plutot https://www.hardware.fr/ ou https://www.ldlc.com/informatique/ordin ... 34965.html
Alors pour le matos tu as materiel.net qui est très bon et "pas cher"
Pour les configs c'est plutot https://www.hardware.fr/ ou https://www.ldlc.com/informatique/ordin ... 34965.html
Ball Don't Lie
- butterfly15
Y sont cher comme tout, à Microconcept y a des bonnes affaires https://microconcept.com/

- CarlosCKI
Moi j'ai fait le miens au config'o'matic !
Pas besoin de se faire chier à voir les compatibilités inter components etc ...
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Sinon t'as Shadow :
https://shadow.tech/int/
Pas besoin de se faire chier à voir les compatibilités inter components etc ...
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Sinon t'as Shadow :
https://shadow.tech/int/
- KaramaZoff
LDLC et Configomatic, pour ma part.
Je ne connaissais pas Microconcept. Merci Papillon15

Je ne connaissais pas Microconcept. Merci Papillon15

Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Marv
Merci les kopaings.
Je connaissais matériel.net et ldlc, pas les autres.

Je connaissais matériel.net et ldlc, pas les autres.
- butterfly15
Je vous en prie 

- thedep
materiel.net + hardware pc pour les configs.
- si-ma-tante-en-avait
Je ne sais pas si j'ai déjà abordé la question, mais je vous présente mon cas :
- Je suis chez Free depuis longtemps. Je tourne encore à la vieille freebox bleue. Le routeur est dans la chambre.
- Quand j'étais au Maroc, mon frère m'a dit qu'ils avaient relié l'immeuble à SFR, sauf qu'il avait demandé à le faire que dans la chambre.
- Dans le salon, sous la télé, il y a l'autre partie de la Freebox. Elle est connectée au net via des prises CPL.
- Quand j'ai parlé de passer à SFR (un poil plus cher mais on a la fibre), il m'a dit que c'était compliqué car chez SFR, il n'y a que le routeur. Or, rappelez-vous, apparemment la prise fibre (je sais pas si ça se dit comme ça) se trouve dans la chambre. Par conséquent, à part tirer un câble jusqu'au salon (impensable), on est niqué.
Si tout cela se confirme, existe-t-il un moyen pour relier l'éventuel routeur SFR placé dans la chambre à un truc nous renvoyant le net dans le salon. Là-bas, on trouve un canapé en cuir, mais surtout une box IPTV, la future Xiaomi Mi Box et une photo de la Mecque accrochée au mur (non, c'est pas vrai).
Si oui, la situation idéale serait d'avoir un bidule dans la chambre qui renvoie tout vers la box SFR qui serait installée dans le salon avec les autres appareils.
Je demande parce que du 8Mo à 30€, je commence à saturer.
ps: j'y pense, il y a le Wifi, mais bon, si y'a moyen d'avoir la box sous la télé, ce serait top.
- Je suis chez Free depuis longtemps. Je tourne encore à la vieille freebox bleue. Le routeur est dans la chambre.
- Quand j'étais au Maroc, mon frère m'a dit qu'ils avaient relié l'immeuble à SFR, sauf qu'il avait demandé à le faire que dans la chambre.
- Dans le salon, sous la télé, il y a l'autre partie de la Freebox. Elle est connectée au net via des prises CPL.
- Quand j'ai parlé de passer à SFR (un poil plus cher mais on a la fibre), il m'a dit que c'était compliqué car chez SFR, il n'y a que le routeur. Or, rappelez-vous, apparemment la prise fibre (je sais pas si ça se dit comme ça) se trouve dans la chambre. Par conséquent, à part tirer un câble jusqu'au salon (impensable), on est niqué.
Si tout cela se confirme, existe-t-il un moyen pour relier l'éventuel routeur SFR placé dans la chambre à un truc nous renvoyant le net dans le salon. Là-bas, on trouve un canapé en cuir, mais surtout une box IPTV, la future Xiaomi Mi Box et une photo de la Mecque accrochée au mur (non, c'est pas vrai).
Si oui, la situation idéale serait d'avoir un bidule dans la chambre qui renvoie tout vers la box SFR qui serait installée dans le salon avec les autres appareils.
Je demande parce que du 8Mo à 30€, je commence à saturer.
ps: j'y pense, il y a le Wifi, mais bon, si y'a moyen d'avoir la box sous la télé, ce serait top.
- thedep
1 la wifi
2 le cpl
3 tirer un cable ethernet, mais ou ça traine dans la maison, ou tu le fais passer dans les murs et donc ça fait des travaux.
4 tu inverses le salon et la chambre
2 le cpl
3 tirer un cable ethernet, mais ou ça traine dans la maison, ou tu le fais passer dans les murs et donc ça fait des travaux.
4 tu inverses le salon et la chambre
- si-ma-tante-en-avait
On dit "le" ou "la" Wifi ?
- thedep
- Cob
Ça fait longtemps que je n'ai pas créé d'adresse mail, vous avez un site à recommander, qui soit un peu moins curieux que gmail
, voire français, libre ou je ne sais quoi de positif ? 

- LeVDN
- Cob
Ça existe toujours Caramail et Lycos ?!
Je vais voir ça, merci.
Tout d'un coup, je me demande si c'était pas une espèce de blague ?...

- KaramaZoff
Mais non. 

Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste