Loups-Garous Saison 3

Jeux

Modérateurs : Marv, Benedetto

Verrouillé
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par Camarguais »

Vu les explication alors effectivement c'est plus facile de déduire les tactiques des uns et des autres
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv

Message par Marv »

Benedetto a écrit : Ce n'est pas personnel, Alp, c'est juste du business. On est là pour transférer du loup vers la morgue.

Willy McBenedetto
Mais putain mdr3
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Eiluj »

Je parlais de concertation dans le fait d'accuser clairement quelqu'un et de motiver son choix à travers les posts. Ce que j'ai fais très clairement le premier jour avec Kobe et hier, j'ai émis de très gros doutes tout en ciblant des personnes.

Relis un de mes posts, j'ai dis que j'hésitais au final avec Faty et Carlos au moment du vote :tic:.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

LeVDN a écrit :Si la théorie de Carlos est juste, ont est en train de se faire enfler par le girl power.
La théorie girl power n'est pas déconnante. Mon noble personnage se déclarant protecteur de la population féminine du village, il est dans leur intérêt de me maintenir en vie.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Pigboss

Message par Pigboss »

Benedetto a écrit : Ce n'est pas personnel, Alp, c'est juste du business. On est là pour transférer du loup vers la morgue.

Willy McBenedetto
:lol:
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Bene qui la saison dernière avait annoncé être le chasseur, et était un autre personnage.
"Farpaitement! Machin a raison!"
LeVDN

Message par LeVDN »

Benedetto a écrit :
Ce n'est pas personnel, Alp, c'est juste du business. On est là pour transférer du loup vers la morgue.

Willy McBenedetto
:laporte:
A.J.A.B
thedep

Message par thedep »

Marv a écrit :Rappel de comment ca marche pour les votes des loups :

Chaque loup m'envoie une liste de 3 noms dans l'ordre. Je compile et je distribue a tous les loups les listes de chacun. Si y a unanimité : MIAM (exemple, le meme nom deux fois en tete et deux fois en deuxieme place).
Si absence de consensus, ils refont pareil avec une liste de deux noms. La encore, tout ce que les loups voient c'est la liste des autres loups, sans phrase explicative pour donner une motivation.
Et si toujours pas de consensus, un dernier tour ou chacun choisit un seul nom.
Et si le desaccord persiste, je leur propose de tirer au pif (on l'avait fait en S2), ou ils meurent de faim.
Y'aurait il donc 4 loups actifs en ce moment même ? :hmm:
Hyde

Message par Hyde »

Ce qui signifierait qu'un villageois a muté :peur:
Stilitano

Message par Stilitano »

Bon, en y réfléchissant rapidement, les premières hypothèses qui me viennent en tête pour expliquer les derniers événements :
1) Comme déjà dit, les loups essayent de décrédibiliser Eiluj et de mettre le bordel au village en dévorant une autre personne
2) Eiluj est bien une louve et les loups tentent d'embrouiller le village, tout en gardant l'une des leurs à la mairie.
3) il y a plusieurs loups dans la liste de suspects d'Eiluj et en tuant 2 villageois qui s'y trouvaient, ils espèrent ainsi éloigner les soupçons

On peut aussi mixer plusieurs de ces hypothèses (1+3, 2+3 ou même 1+2). Je ne sais pas trop laquelle est la plus probable.

La Sorcière ne s'est toujours pas exprimée, on ne sait donc pas avec certitude si c'était bien Eiluj qui était ciblée avant-hier.
Marv

Message par Marv »

Putain les paranos :lol:

Non j'ai fait expres de prendre mon exemple avec 4 parce que c'est le nombre de base au debut de la partie.
Si j'avais mis 3, vous auriez conclu dans l'autre sens...
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
thedep

Message par thedep »

LeVDN a écrit :
The Dep : Contrairement aux autres saisons, on l'entend moins proposer ses Observatoires.
Une saison, un rôle.
Hyde

Message par Hyde »

Normal, la sorcière n'a pas envie de crever. Ca serait de la folie de s'exprimer à ce moment là. Si ton 3) est vrai, ça voudrait dire que pour en avoir le coeur net dans un sens ou un autre, il faut éliminer un suspect d'Eiluj ?
Eiluj

Message par Eiluj »

Je suis persuadée que ma théorie n'est pas déconnante dans mon histoire de clans. Je vais essayer de tirer tout ça au clair. Il y'a forcément un lien entre ces personnages qui ont voté à l'unisson pour Martin. Je focalise sur ce vote mais à mon sens, il est révélateur.

En plus, Hyde vient de me faire tilter sur l'histoire de l'enfant sauvage qui devient loup, ce qui justifie encore plus un potentiel lien dévastateur.
alp

Message par alp »

Pour ma part, le vote pour Martin était un peu au pif, c'était la première pendaison, on avait pas grand chose sur quoi se baser pour nos choix. D'ailleurs les votes suivants ont été un peu plus uniformes on dirait, moins dispersés.
LeVDN

Message par LeVDN »

Pas au pif pour moi. Il n'avait pas beaucoup parlé, quand on l'a cité il s'est réveillé et s'est dévo tout de suite. Ca aurait pu être un bluff. Rien d'illogique.
A.J.A.B
thedep

Message par thedep »

Stilitano a écrit :Bon, en y réfléchissant rapidement, les premières hypothèses qui me viennent en tête pour expliquer les derniers événements :
1) Comme déjà dit, les loups essayent de décrédibiliser Eiluj et de mettre le bordel au village en dévorant une autre personne
2) Eiluj est bien une louve et les loups tentent d'embrouiller le village, tout en gardant l'une des leurs à la mairie.
3) il y a plusieurs loups dans la liste de suspects d'Eiluj et en tuant 2 villageois qui s'y trouvaient, ils espèrent ainsi éloigner les soupçons

On peut aussi mixer plusieurs de ces hypothèses (1+3, 2+3 ou même 1+2). Je ne sais pas trop laquelle est la plus probable.

La Sorcière ne s'est toujours pas exprimée, on ne sait donc pas avec certitude si c'était bien Eiluj qui était ciblée avant-hier.
La sorcière a toujours sa potion de mort, elle a intérêt à rester cachée. La saison précédente je m'étais dévoilé après avoir utilisé mes deux pouvoirs.
Stilitano

Message par Stilitano »

Pour rappel :
Eiluj a écrit :Voici mes différentes théories qui ne tiennent là encore qu'à mon ressenti et sur ce que je vois des votes.

Le clan Alp/VDN/Faty/Carlos : Similitude des votes et défense qui ne tient qu'à un fil. Là encore, pour moi, VDN et Faty sont en tête de mire simplement sur le fait qu'ils se sont présentés à la mairie et ils n'arrivent pas à me convaincre de leur bonne foi dans leurs posts. Je vais essayer de creuser ça durant la pause repas à la Taverne. Je pense que ce clan est très dangereux (je le pensais aussi hier) et j'aimerais avoir vos avis.

Benedetto : Attitude très louche dans les votes. Peut-on penser qu'il s'agit d'un accord avec les autres Loups pour ne pas se faire démasquer ?

Hyde Dans sa confiance à Kobe. Même si j''accorde le bénéfice du doute lors du vote pour la mairie. Son rôle est flou et quand c'est flou, y'a souvent un loup (copyright TheDep)
Il reste donc Alp, VDN, Bene et Hyde de cette liste. Bene cible Alp depuis hier et VDN est suspecté par la Baronne depuis le début.

Je viens de vérifier qui avait voté pour lyncher Martin : Pigboss, VDN, Alp, Niko et Faty.
Ce serait vraiment étonnant si aucun loup ne se trouvait parmi ces cinq-là.
alp

Message par alp »

Oui, mais c'était 50/50, j'ai trouvé bizarre de se dévoiler aussi tôt donc ça m'a pas empêché de voter contre lui, en me disant que c'était un bluff. J'étais par contre complètement conscient que je pouvais tout aussi bien être à côté de la plaque. J'étais plus confiant sur Carlos que Martin (et pourtant...). 1/3 c'est quand même pas génial, faut se reprendre.
alp

Message par alp »

Aucun vote pour pendre Bene, à part un de Kobe lors la première pendaison. C'est le seul vote à son encontre depuis le début. Et il s'auto-mutile pendant 2 tours pour se jeter sur moi d'un coup hier. Je t'accuse pas encore, mais je commence à sérieusement m'interroger sur la nature de ton business, l'ami.
Modifié en dernier par alp le jeu. janv. 31, 2019 12:02, modifié 1 fois.
Hyde

Message par Hyde »

Dans la liste en question, je me pose particulièrement des questions sur VDN et Bene. La constance du vote de Baronoir contre le VDN m'interroge (et je ne le pense pas loup), quant à Bene, je me demande s'il nous mène pas un peu en bateau avec son histoire de chatelain.
thedep

Message par thedep »

Si c'était le cas le vrai chatelain l'aurait, au moins de façon caché, accusé depuis longtemps. Ou fait en sorte d'être accuser.
Hyde

Message par Hyde »

Oui, c'est vrai.
La Baronne

Message par La Baronne »

Si Eiluj était bien ciblée la nuit d'avant, c'est une manœuvre très grossière des loups pour la mettre dans la boucle des suspects. Ca paraît tellement évident qu'elle était leur choix la nuit d'avant et qu'ils auraient dû revenir sur elle (en tout bien tout honneur) cette nuit. Incompréhensible :???:

L'autre hypothèse, donc, Eiluj est louve, la cible de la nuit d'avant était déjà Morandfaty, sauvé par la sorcière, du coup Eiluj le suspecte de jour (si j'ai bien suivi) pour le pendre et l'empêcher d'utiliser sa potion de mort, vu que pour les loups il devient sorcière supposée. Ils reviennent ensuite finir le boulot la nuit. Ce que je comprends pas dans ce cas c'est que ça n'ait pas plus poussé sur Faty la journée, et surtout l'intérêt de la sorcière de le sauver? :???:

Pour moi Eiluj est de notre côté, mais bon, comme le dit Camarguais, rasoir d'Ockham, toussa toussa... :smt:
Hyde

Message par Hyde »

Oui, mais elle l'a pas vraiment suspecté en fait. Elle l'a cité dans ses noms, puis a dit hésiter entre Carlos et Alp.
Benedetto

Message par Benedetto »

C'est très facile de vérifier si mon personnage est chatelain. Votez contre moi, j'appelle Castaner pour me sauver les miches. Dégun meurt, pas de loup certes mais pas de villageois à pouvoir non plus.

Par contre, je ne pourrai plus faire appel à celui-ci par la suite. Ce qui peut être un mal comme un bien également.
thedep

Message par thedep »

Oui mais ça serait un tour à vide et on prendrait un retard sur les loups.
Benedetto

Message par Benedetto »

Ce serait effectivement une stratégie Franck Passi. Je sais qu'ici il y a plutôt des offensifs, donc je m'en fais pas pour moi.
thedep

Message par thedep »

Tu fais parti de mes gars sûrs. :beer:
Camarguais

Message par Camarguais »

Stilitano a écrit :Pour rappel :
Je viens de vérifier qui avait voté pour lyncher Martin : Pigboss, VDN, Alp, Niko et Faty.
Ce serait vraiment étonnant si aucun loup ne se trouvait parmi ces cinq-là.
Sachant que Faty n'est plus, que Alp et VDN se débatte comme de beaux diables pour dire qu'ils ont pas fait exprès de voter Martin
Que Pigboss a été dédouanné par Cob au titre du "non c'est pas possible c'est du hasard".
Que Niko ferme bien sa gueule depuis le début...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Verrouillé