thedep a écrit :alp, on le voit pas, on l'entend pas, personne ne le soupçonne, le Valère du village, hallogallo avait gagné la partie précédente ainsi, et ça, ça me fait peur, et quand ça fait peur c'est qu'il y a un loup.
J'avoue que depuis que j'ai fait les petits dessins hier je suis plutôt dans l'observation pour essayer de lire ce qui se passe un peu mieux que jusqu'à présent. Je peux pas vous empêcher de me tomber dessus si c'est ce que vous décidez, je vais même pas essayer de me justifier. Je te pardonne même la comparaison avec ce Valère G., qui dans d'autres conditions m'aurait considérablement agacé.
Par contre jusqu'à nouvel ordre Mme La Maire a gagné ma confiance et je la suivrai pour les votes, sauf grosse grosse surprise (non, pas Mandanda) qui me laisse vraiment perplexe. Je vais essayer de générer un petit graphe pour les votes d'hier dans la matinée et le rassembler avec les deux autres dans un nouveau post.
Je pense que parfois les loups donnent des morceaux du puzzle afin de se dédouaner. Ils donnent parfois une part de vérité dans l'analyse du village (cf hallogallo dans la partie précédente qui m'a annoncé voyante).
Alp fait donc partie de mes suspects. Cette diligence à présenter les choses de la façon la plus claire est trop belle.
Carlos a tenté de mettre à nu mon perso. Ce qui me le rend suspect également.
La Baronne, ça fait des années qu'elle lorgne sur mes terres. Je soupçonne cette vieille folle d'avoir fait appel aux sciences occultes pour jeter une malédiction sur mes gens. Ça voudrait donc dire qu'il faudrait regarder du côté de ma palefrenière, de mon garde-champêtre, mon peintre...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Pour l'absence de mort cette nuit : l'explication la plus plausible c'est que ce soit Eiluj sauvé par la sorcière (le salvateur nous ayant quitté)
Etre aussi efficace dans sa recherche des lycantrophes la positionne comme voyante ou petite fille. Et pour les loups ce sont les cibles a privilégier bien évidement.
D'ailleurs le VDN reprend cette conclusion dès son premier post de la journée : savoir qu'Eiluj a été sauvée est facile si tu fais partie de ceux qui ont essayé de la boulotter la nuit suivante non ?
Je suis encore dans une théorie fumeuse ou ça se tient ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
thedep a écrit :Puisqu'il faut se mouiller un peu, ma liste des suspects qui ne repose sur rien :
- Camarguais, pour son obsession contre pigboss, c'est louche, c'est flou, c'est loup ;
- LaBaronne, pour son obsession contre leVDN, c'est louche, c'est flou, c'est loup ;
S’entêter à accuser quelqu’un peut se révéler risqué si il s’avère que la personne pointée du doigt est un villageois. Car au tour suivant, couic! Alors si en plus cet entêtement est louche..
J’ai pensé hier à une meute constituée de louves uniquement, mais cette théorie est tombée à l’eau lorsque nous avons dépecé Kobe. (Le tapis va très bien dans mon salon!)
Benedetto a écrit :Je pense que parfois les loups donnent des morceaux du puzzle afin de se dédouaner. Ils donnent parfois une part de vérité dans l'analyse du village (cf hallogallo dans la partie précédente qui m'a annoncé voyante).
Alp fait donc partie de mes suspects. Cette diligence à présenter les choses de la façon la plus claire est trop belle.
Il est louuuuche... Mais envoie quand même tes images récapitulatives, elles sont bien pratiques !
Carlos a tenté de mettre à nu mon perso. Ce qui me le rend suspect également.
Enfin, à moins que ce soit une feinte (et personne n'a dit que tu lui chippais son rôle) tu t'es auto-dévoilé !
Benedetto a écrit :La Baronne, ça fait des années qu'elle lorgne sur mes terres. Je soupçonne cette vieille folle d'avoir fait appel aux sciences occultes pour jeter une malédiction sur mes gens. Ça voudrait donc dire qu'il faudrait regarder du côté de ma palefrenière, de mon garde-champêtre, mon peintre...
Hé oh ! J'ai rien fait moi, comme si j'avais pas assez de travail le jour pour ensuite aller batifoler la nuit dehors !
Benedetto a écrit :Je pense que parfois les loups donnent des morceaux du puzzle afin de se dédouaner. Ils donnent parfois une part de vérité dans l'analyse du village (cf hallogallo dans la partie précédente qui m'a annoncé voyante).
Il est louuuuche... Mais envoie quand même tes images récapitulatives, elles sont bien pratiques !
Les gens aiment ses images, il devient indispensable au village de la sorte et se retrouve donc hors des radars. Je ne sombrerai pas dans l'addiction aux passmap lougariennes.
Stilitano a écrit :
Edit : Eiluj, tu ne sais donc pas si tu as été sauvée ? Pourtant, en s2, Bene le savait
Ca avait tellement mis le bordel dans la S2 que non, maintenant les morts "annulées" par Sorciere ou Salvateur ne savent rien. Me semblait que j'avais mentionné ca quelque part, mais possible que j'ai oublié.
Ah j'y comprends plus rien alors.
Ma théorie était qu'Eiluj était la sorcière voyante qu'elle avait des doutes sur kobé la première nuit, donc qu'elle a utilisé son pouvoir la nuit suivante. D'où son accusation contre lui. Que les loups avaient voulu l'éliminer cette nuit mais que la sorcière l'avait sauvé. Qu'Eiluj le savait, comme Béné la saison dernière et qu'elle allait donc dire tout ce qu'elle savait maintenant.
J'ai du râter ton message alors.
Ca marche aussi si c'est la petite fille mais ça expliquerait en plus pourquoi, elle ne semble pas en savoir plus aujourd'hui.
Modifié en dernier par Camarguais le mer. janv. 30, 2019 11:54, modifié 1 fois.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Camarguais a écrit :
Je suis encore dans une théorie fumeuse ou ça se tient ?
T'es dans le fumeux là-dessus, on est tous arrivés à la même conclusion.
Comment ça ? vous avez pas encore discuté de ce que j'ai dis !
Je vous laisse regarder ça tranquillement. J'ai remarqué un truc potentiellement intéressant pour le moment, mais je vais même pas essayer d'influencer qui que ce soit, je vous laisse vous faire votre propre avis. Si des soupçons continuent à peser sur moi mais que je n'essaye pas d'entourlouper qui que ce soit dans mes posts dorénavant et que je reste factuel, ça va être compliqué à justifier pour ceux qui insistent.
En gros Eiluj et la Baronne m'accusent parce que j'ai voté pour Kobe et que j'aurais 'exposé' Eiluj ? J'ai bien dit que j'avais pas d'éléments pour me prononcer le premier jour de manière raisonnée.
Personnellement j'ai quelques suspects et quelques convictions sur les villageois à pouvoir. Je me pose des questions sur Alp, ou sur le VDN, mais aussi sur Camarguais et Carlos.
Benedetto a écrit :Les gens aiment ses images, il devient indispensable au village de la sorte et se retrouve donc hors des radars. Je ne sombrerai pas dans l'addiction aux passmap lougariennes.
Faty, peux-tu expliquer ton vote ? Est-ce une dévo ? Ou tu persistes à voter contre moi comme à la saison précédente ?
Profites, les loups n'ont pas tenté/réussi à te bouffer pour pas te laisser le temps de t'expliquer !
alp a écrit : J'ai remarqué un truc potentiellement intéressant pour le moment, mais je vais même pas essayer d'influencer qui que ce soit, je vous laisse vous faire votre propre avis. Si des soupçons continuent à peser sur moi mais que je n'essaye pas d'entourlouper qui que ce soit dans mes posts dorénavant et que je reste factuel, ça va être compliqué à justifier pour ceux qui insistent.
Cette phrase est incompréhensible.
1- Dis ton truc intéressant.
2- T'essaies d'entourlouper personne dorénavant ?
Benedetto a écrit :La famille de Kobe a travaillé pour moi dans le temps, je préfèrerais qu'on le laisse tranquille. Un des rares qui me ramène de l'EBITDA le vendredi aprem dans ce village.
Déjà pour me bouffer il faut qu'ils aient sacrément faim.
En toute transparence, ta discrétion me surprend un peu et comme j'étais persuadé que Kobe allait se faire pendre.. Ben mon vote servait à voir ta réaction pour que je me fasse une idée, ni plus ni moins.
Les schémas sont assez difficile à suivre pour le moment.
Je lis beaucoup de soupçons sur Camarguais, VDN, Alp et dans une moindre mesure Carlos et Hyde.
- Camarguais était très offensif hier, il semble s’être calmé. Peur d’etre démasqué?
- VDN est bien trop occupé à se défendre. Peut-être va-t-il falloir lui enlever son étiquette d’avocat afin de mieux l’analyser?
- Alp lui a choisi de ne pas se justifier. C’est une tactique pour le moins étrange lorsqu’on est accusé, mais pourquoi pas.
Difficile d’en tirer quelquechose de concret.
Modifié en dernier par Pigboss le mer. janv. 30, 2019 11:59, modifié 1 fois.
Camarguais a écrit :
Comment ça ? vous avez pas encore discuté de ce que j'ai dis !
Ben tu dis pas que Eiluj s'est faite mangée et a été sauvée par la sorcière ?
Non mais bien sur , le coté fumeux c'est l'accusation contre VDN parce qu'avant même que EIluj ait dit quoique ce soit il sort la théorie de la sorcière et donc il avance une connaissance que seul les LG peuvent avoir !
Benedetto a écrit :La famille de Kobe a travaillé pour moi dans le temps, je préfèrerais qu'on le laisse tranquille. Un des rares qui me ramène de l'EBITDA le vendredi aprem dans ce village.
Voulez-vous que nous parlions du braconnier stéfanois que vous avez laissé sévir tout ce temps sur mes terres, monsieur?
CarlosCKI a écrit :Moi je me disais, il nous montre qu'il est corbeau en votant la même chose que le corbeau avait prévu
Ah, j'avais pas compris ça comme ça.
Camarguais a écrit :Non mais bien sur , le coté fumeux c'est l'accusation contre VDN parce qu'avant même que EIluj ait dit quoique ce soit il sort la théorie de la sorcière et donc il avance une connaissance que seul les LG peuvent avoir !
Mais bien sûr que non, c'est que de la logique. Thedep a fait une remarque dans le même sens. Il me semble qu'on en était tous arrivés à la même conclusion.
Les Alpes sont très rusés, intelligents et ont un comportement arrogant. Ils ont peur des Grimms ; comme beaucoup de wesen, mais parviendront tout de même à les attaquer si la situation les en oblige, mais auront tendance à attaquer par surprise plutôt que se risquer à une attaque frontale.
Même si les Alpes trouvent que leur comportement alimentaire est un bien-fait pour l'écosystème, ils n'apprécient pas forcement de se nourrir du sommeil des gens.
Le Modus Operendi de l'Ape est le suivant : Ils s'attaquent aux personnes ayant un lourd sommeil car les cerveaux de ces derniers produisent de grandes quantités de mélatonines, une hormone sécrétée naturellement par l'homme pour s'endormir. Tel les requins, les Alpe ne dorment jamais, néanmoins ils sont obligés de se nourrir de la mélatonine des autres, on ne sait pas vraiment ce que cela produit chez eux, on ne peut que spéculer, peut être qu'ils réussissent à s'endormir lorsqu'ils en ont ingérés assez, et peut être deviennent-ils fous si ils ne dorment pas ou si ils n'en mangent pas.
Quoiqu'il en soit, l'individu (les Alpe s'attaquent aussi bien aux humains normaux qu'aux wesens,) ciblé par un Alpe, en plus de devenir paranoïaque et traumatisé à vie après que l'Alpe soit venu lui rendre visite dans la nuit, ne réussira pas à trouver le sommeil, son cerveau devra compenser le manque de mélatonine et en produire d'autant plus pour que le corps puisse trouver le sommeil, malheureusement pour lui, comme il produit de plus en plus pour pallier le manque, l'Alpe restera comme accroché la personne et viendra chaque nuit se nourrir de sa mélatonine, ce qui sur le long terme rendra complètement fou sa victime, n'arrivant plus à dormir et étant traumatisé par l'aspect effroyable de la créature.
Qui a des troubles du sommeil ici?
On a tout à gagner à se débarrasser d'Alp.