T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Iwok »

Salut Elky,

Monaco peut se permettre de boucler des arrivées rapidement.
Ils filent un bon salaire sans problèmes, chose que l'on ne peut hélas pas faire.
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Blag13 »

Re…
Perso, j'ai l'impression que depuis des décennies, nous répétons toujours les même choses à chaque mercato d'été et/ou d'hiver. Je me rappelle qu'en début de saison, je disais qu'avec l'effectif que nous avions, plus une bonne prépa pour Mitroglou et Germain avec plus d'assurance, les retouche faites en défense et coté gauche ça allait le faire… et bien je me suis planté, c'est tout qui va mal... :grrr:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
LeVDN

Message par LeVDN »

Camarguais a écrit :
LeVDN a écrit :C'est pas tant la consultation d'un fiscaliste qui me dérange que la date à laquelle on le consulte.

La question ne s'était pas posée cet été ?
De faire un prêt ? je ne pense pas

Pourtant, le problème c'est la fin du régime d'impatrié. La problématique aurait dû se poser par le changement d'employeur dès cet été. Je serai curieux de savoir comment fonctionne le recrutement quand même. Par ce que si on ne s'est pas posé cette question cet été, ça veut dire qu'on a jamais été proche de le signer le ballo.
A.J.A.B
ElkY

Message par ElkY »

Iwok a écrit :Salut Elky,

Ils filent un bon salaire sans problèmes, chose que l'on ne peut hélas pas faire.
Que ca facilite les choses, ca ne fait aucun doute.
On arrive pas à degager les mecs qu'on ne veut plus, on est incapable de signer des renforts rapidement.
Je demande pas des fabregas, qu'on signe des gars selon nos moyens mais qu'on les signe vite!
Modifié en dernier par ElkY le ven. janv. 18, 2019 17:22, modifié 1 fois.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Iwok

Message par Iwok »

Etre dans l'incapacité de signer des renforts je peux le comprendre.
Il faut toujours proposer un salaire supérieur à ce qu'on les joueurs ont dans leurs anciens clubs.

Perso c'est le coté incapacité de faire partir nos indésirables qui me laisse perplexe.
Des fois je me dis qu'il faudrait laisser partir des gars même si l'indemnité offerte par l'acquéreur n'est pas mirobolante.
Blag13

Message par Blag13 »

Iwok a écrit :Salut Elky,

Re
Monaco a vendu énormément et très bien, de plus leur masse salariale ne les bloquait pas comme nous pouvons l'être, enfin la Principauté est bien plus attractive fiscalement que Marseille, ça c'est pour la rapidité. Par contre, ce qui est le plus énervant, c'est que nous n'arrivions toujours pas à avoir une cellule de recrutement efficace avec des réseaux de recrutement fiables.

A+
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Iwok

Message par Iwok »

C'est clair que notre cellule de recrutement n'est pas au top ... faudrait peut-être commencer par recruter à ce niveau. :coup:
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Salut iwok,

Ce qui se dit depuis fort longtemps maintenant c'est que la cellule de recrutement est pas si nulle mais qu'on ne l'écoute jamais.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est ce que je me tue à dire. Demain, tu files les mêmes règles fiscales à l'OM. Vous croyez vraiment qu'on aura de meilleures recrues ? 150M€ plus tard et on est à la ramasse dans un championnat ultra faible.
On passe notre temps à voir des "petits clubs" dénicher des mecs qui s'envolent ailleurs pour 10, 15 ou 25M€. De notre côté, les bonnes reventes sont ultra minoritaires. Quand on recrute un mec, tu peux faire une croix sur une belle plus-value. C'est le manque d'harmonisation qui a donné Sertic ou Abdennour a plus de 200K/mois. Et je suis sympa, parce que la liste des chèvres aux salaires LARGEMENT au-dessus de la moyenne en L1, on en a au moins 6 ou 7.
Blag13

Message par Blag13 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :C'est ce que je me tue à dire. Demain, tu files les mêmes règles fiscales à l'OM. Vous croyez vraiment qu'on aura de meilleures recrues ? 150M€ plus tard et on est à la ramasse dans un championnat ultra faible.
On passe notre temps à voir des "petits clubs" dénicher des mecs qui s'envolent ailleurs pour 10, 15 ou 25M€. De notre côté, les bonnes reventes sont ultra minoritaires. Quand on recrute un mec, tu peux faire une croix sur une belle plus-value. C'est le manque d'harmonisation qui a donné Sertic ou Abdennour a plus de 200K/mois. Et je suis sympa, parce que la liste des chèvres aux salaires LARGEMENT au-dessus de la moyenne en L1, on en a au moins 6 ou 7.
+1
Iwok

Message par Iwok »

Salut medjik,

Ben faudrait alors commencer à l'écouter au moins un peu sur quelques dossiers.
Après je sais que c'est pas évident pour une cellule d'imposer de proposer un nom si Garcia n'en veut pas.
Blag13

Message par Blag13 »

Medjik a écrit :Salut iwok,

Ce qui se dit depuis fort longtemps maintenant c'est que la cellule de recrutement est pas si nulle mais qu'on ne l'écoute jamais.
Salut Medjik
Bah, si elle n'est pas écoutée, c'est qu'elle n'est pas efficace parce qu'elle n'arrive pas à s'imposer. Jadis, époque RLD, nous savions pourquoi et si c'est toujours le cas, ça voudrait dire que nous ne sommes pas encore sorti de l'auberge..
Comme je pense que le ménage a dû être fait de ce coté là, j'en reviens à ce que j'écris "si elle n'est pas écoutée, c'est qu'elle n'est pas efficace".

A+
ElkY

Message par ElkY »

Salut à toi, ô mon frere :hello:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Medjik

Message par Medjik »

Salut Blag.

Si l'entraîneur met son veto parce qu'il ne connaît pas le joueur proposé, où si le président s'acharne sur un dossier débile "parce qu'il en fait une affaire personnelle", je sais pas ce que peut faire la cellule ? Se rouler par terre en tapant des points, peut-être.
Ce qu'il faudrait, c'est connaître un peu les noms des mecs proposés par la cellule il y a un ou deux ans qu'on juge, s'ils sont nuls ou pas.

Mais bon, on en revient toujours au même souci, c'est qu'Eyraud nous avait promis un club qui marche à l'endroit avec des rôles bien définis, pas la loi de la jungle avec des mecs qu'on écoute pas parce qu'ils ont pas gueulé assez fort.
Et quand bien même la cellule ne serait pas au niveau (Zubizarreta et Valentin ont quand même des références mais admettons) eh bien il faut changer la cellule jusqu'à ce qu'elle marche, pas laisser quelqu'un d'autre décider à la place de ladite cellule.
Modifié en dernier par Medjik le ven. janv. 18, 2019 19:29, modifié 2 fois.
Iwok

Message par Iwok »

Perso je serais bien curieux de connaitre les noms proposé par la cellule lors des mercatos précédents.
Mais là aussi c'est pas évident d'avoir des noms.

De toutes façon on en reviendra toujours au même débat.
Faut-il qu'un coach fasse avec des recrues qu'on lui impose, ou alors est-ce à lui de choisir ses recrues.
Blag13

Message par Blag13 »

Re Medjik

C'est vrai ce que tu écris, je ne dis pas que Zubizarreta est mauvais et encore, je dis qu'il n'influence pas donc pas efficace. Si tu te trouves devant un mur, soit tu fais tout pour l'escalader soit tu fais demi-tour et tu te casses. Depuis deux ans et demi, je n'ai pas le sentiment qu'il en soit ainsi. Sans me fier aux écrits des médias, nombre de râteaux qu'il a subi sur des joueurs qu'il proposait. Si réellement il y a un véto de RG ou la phobie de JHE, ce qui est du possible, il doit faire demi-tour et partir. Ca ne reste que mon avis.

A+
Medjik

Message par Medjik »

C'est vrai, peut-être aussi que Zubi n'a pas fait assez pour se faire entendre. Mais comment savoir...

Après c'est difficile à cerner cette fonction... Un directeur sportif, hiérarchiquement, ça doit être supérieur ou égal au coach ? Moi il me semble qu'il doit être supérieur.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Personnellement, j’en veux autant à Zubi qu’à Garcia ou JHE. C’est aussi à lui d’imposer ses choix, de se faire + entendre etc.
En étant aussi passif, il participe aussi à l’échec qui est en train de se profiler.

Par exemple, Sven Milinstat est annoncé sur le départ par les médias anglais parce qu’il estime qu’il n’a pas assez les coudées franches sur le mercato (Emery est assez intrusif sur le choix des recrues, les profils ciblés etc).
Medjik

Message par Medjik »

Après, moi président, si un coach m'avait ramené Sertic 3 mois après son arrivée, je ne répondrais même plus à ses mails sur le recrutement pendant les deux ans qui suivent.
Blag13

Message par Blag13 »

Re Medjik

Cela doit être et rester des discussions tripartites, le coach pour exprimer ses besoins en fonction de ses schémas de jeu (tant soit peu qu'il en ait) voire même d'avancer ses préférences de noms de joueurs, le DS pour prospecter et trouver ces types de joueurs et enfin la présidence pour le coté financier.
Ce qui ne semble pas être encore le cas chez nous… de ce que nous pouvons savoir.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Zubi a sa part de responsabilité, mais après sa position est de toute façon délicate dans la mesure où il est arrivé avec la bénédiction de Garcia et où, que ça ait été exprimé ouvertement ou tacitement, sa responsabilité par rapport à l'équipe première est limitée. Le péché originel ça reste d'avoir, au moins symboliquement, placé l'entraîneur au même niveau voire au-dessus hiérarchiquement du directeur sportif. On pouvait accorder le bénéfice du doute à Eyraud au début en fronçant quand même les sourcils, mais aujourd'hui c'est clair que c'est une catastrophe, Garcia a une approche complètement court-termiste qui n'est au final pas du tout contre-balancée par le DS.

Espérons juste que Zubi sorte renforcé de l'ère Garcia et qu'une fois que ce dernier aura pris la porte le club retrouvera un fonctionnement rationnel.
Pilier de bar selon Francis Perrin
mishymo95

Message par mishymo95 »

J’espere aussi mais honnêtement je n’y crois pas trop. Quasi tout les coachs souhaitent avoir le final cut sur le mercato, c’est pas propre à garcia.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Evidemment mais la transition post-départ de Garcia peut permettre de remettre l'organigramme à plat. Tous les coachs veulent avoir le dernier mot mais tous sont aussi habitués à composer avec des DS forts normalement.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Medjik

Message par Medjik »

Si Francis passe sur ce topic, il pourra peut-être confirmer que l'époque où son club a pu tricher le plus efficacement, c'est quand il y avait Leonardo qui était un DS avec énormément de pouvoir.
hallogallo

Message par hallogallo »

On se dit bonjour à chaque message maintenant ?
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Forum officiel style
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Medjik a écrit :Si Francis passe sur ce topic, il pourra peut-être confirmer que l'époque où son club a pu tricher le plus efficacement, c'est quand il y avait Leonardo qui était un DS avec énormément de pouvoir.
Ben surtout on avait un DS, pas un emploi fictif :grinj: et de l'argent pas juste un mec qui dit qu'il en a :grinj:

Mais c'est vrai que LEONARDO et CA ont bossé conjointement et c'est obligatoire pour un bon recrutement...
On a vu par la suite les degats d'un recrutement ou l'entraineur et le DS ne se parlent pas
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Medjik

Message par Medjik »

Non mais sans parler d'emploi fictif, Zubi n'a effectivement pas le charisme de Leonardo et c'est peut-être une partie du problème.

C'est malheureux d'être obligé de devoir en faire des tonnes pour être écouté. Être compétent devrait suffire
alp

Message par alp »

Du coup maintenant Doha voit tout directement avec tonton Pini. :oops:

Edit: ah...
thedep

Message par thedep »

Mitroglou n'a pas mis plus de but que lui depuis le début de la saison ?
Répondre