T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

:beer: Le gros point positif qu'on pouvait percevoir sur la nouvelle direction c'est le sérieux dans la restructuration du club et la mise en place de processus de décision rationnels et dignes d'un vrai club professionnel. Là ça commence à faire pas mal de signaux négatifs de ce côté là. Personne ne comprend comment se passent les prises de décision dans le "triumvirat" et la répartition des pouvoirs semble complètement absurde.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

C'est pas non plus *completement* nouveau hein.

Quand t'enchaines un combo "On va etre super purs et beaux et innocents, hahaha les agents privilégiés c'est fini oui bonjour Messieurs Boisseau Sertic bien entendu signez ici"...
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Morandfaty »

:beer:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'était un signe négatif mais bon, l'incident était plus ou moins isolé, pas de quoi être démesurément inquiet sauf à être de la team parano qui déteste la nouvelle direction depuis le premier jour. Là ça commence à s'accumuler. Clairement, il va falloir rapidement du changement dans tout ça, sans quoi tôt ou tard le projet va se manger un méchant coup d'arrêt.
Medjik

Message par Medjik »

Je suis d'accord Marv, dès le début le compte n"y était pas tout à fait mais là il me semble qu'on s'éloigne encore plus du droit chemin.
Pigboss

Message par Pigboss »

J'ai toujours cru qu'il était possible d'avoir une gestion digne du standing de ce club. Une gestion sérieuse, maîtrisée et cohérente. Je ne veux pas encore avoir tort donc j'espère fortement que nos têtes pensantes vont savoir rapidement effacer le doute qui nous habite et nous montrer qu'ils sont bien les personnes que l'on attendait.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Vrai point d’interrogation effectivement. Parce qu’il les engueule vraiment mais il a une telle image à Nice que personne ne lui dit rien, pas sûr que ça se passe pareil avec Payet ou Thauvin.

Par contre, ok il fait pas une bonne première partie de saison mais faut pas croire qu’il est cataclysmique genre Mitroglou des dernières semaines hein... il dézonne toujours beaucoup (pour ça que je pense que son recrutement va confirmer le 433 ou 442 losange mais pas le débat), se rend dispo mais est très maladroit dans ses transmissions etc. Fin il se cache rarement contrairement à nos attaquants actuels.
Après ça dépend de ce que vous attendez de lui. Par exemple, contre nous, j’ai trouvé qu’il avait fait une bonne première mi temps, mauvaise deuxième mais dans l’ensemble il a fait un tellement meilleur match que germain... Moi je pense vraiment que sportivement il sera bon pour les 6 prochains mois. Après, par contre, t’as quand même 50% de chances que ça parte en couille la saison prochaine.
mishymo95

Message par mishymo95 »

bueno_coco a écrit :C'était un signe négatif mais bon, l'incident était plus ou moins isolé, pas de quoi être démesurément inquiet sauf à être de la team parano qui déteste la nouvelle direction depuis le premier jour. Là ça commence à s'accumuler. Clairement, il va falloir rapidement du changement dans tout ça, sans quoi tôt ou tard le projet va se manger un méchant coup d'arrêt.
Non franchement tu peux pas dire que c’etait isolé. En plus, on avait déjà eu le débat (je crois que c’était avec toi et Pof) sur le dossier Kamara et les agents bizarres qui ont négocié pour le petit. On avait déjà eu quelques signes que la direction n’etait pas fidèle à ses principes sur les relations avec agents.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Best case scenario : il arrive le couteau entre les dents, il fait 6 mois énormes où il plante but sur but et nous amène sur le podium + nous ramène la CdF, il retourne en équipe d'Italie et il continue dans sa lancée la saison prochaine, motivé par la perspective d'être le fer de lance de l'Italie à l'Euro. Il fait un gros Euro, il redevient un hot prospect pour les gros clubs, on le vend pour un bon chèque avant qu'il ait pu poser le moindre problème.

Bah voilà, c'est pas si dur d'être optimiste :oops:

Mishy : franchement c'est pas sur Kamara que les histoires d'"agents bizarres" me semble le plus flagrant. Même si des vautours gravitaient dans le dossier, fallait faire quoi, laisser tomber notre jeune le plus prometteur depuis au moins 10 ans juste parce que des opportunistes ont décidé de s'en mêler ? De toute façon le simple fait d'avoir voulu être "clean" était une connerie que personne n'aurait dû gober (moi le premier). Personne n'est vraiment clean dans le foot de haut niveau, surtout dans les clubs qui ont une ambition continentale.
Medjik

Message par Medjik »

mishymo95 a écrit :Vrai point d’interrogation effectivement. Parce qu’il les engueule vraiment mais il a une telle image à Nice que personne ne lui dit rien, pas sûr que ça se passe pareil avec Payet ou Thauvin.
Il faut espérer mais n'oublions pas que Balotelli est passé par des clubs plus grands que l'OM et a évolué avec des joueurs plus grands que Payet et Thauvin et que là aussi ça s'est mal terminé avec ses coéquipiers. J'en veux pour preuve les propos de Steven Gerrard qui avait été très dur avec lui, il lui reprochait son manque de travail, son immaturité et son constant besoin d'attention. Alors pas sûr qu'il arrive à l'OM en faisant profil bas.

Tu me diras qu'il a quelques années de plus... On verra si ça fait une différence.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je connais pas forcément le parcours de Balotelli en détail mais j'ai surtout l'impression que c'est un type instable qui peut s'écrouler à la moindre contrariété, plus qu'un authentique branleur. Je crois me souvenir qu'il a quitté Milan pour Liverpool à contre-coeur, ça a pu jouer dans le fait que son histoire là-bas n'a jamais rien donné de positif par rapport à ses autres clubs où en général ses débuts étaient toujours plutôt bons. Si je devais parier, je pense qu'il y aura une phase lune de miel avec lui, où il sera bon et où tout le monde pensera que finalement c'était une idée géniale. Mais plus on attendra pour le dégager, plus ça risquera de mal finir, comme partout où il est passé.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Faut voir comment ca se passe entre Payet et Balo, les deux ont des caractères "spéciaux", faut voir si ca matche
bueno_coco a écrit :Mishy : franchement c'est pas sur Kamara que les histoires d'"agents bizarres" me semble le plus flagrant. Même si des vautours gravitaient dans le dossier, fallait faire quoi, laisser tomber notre jeune le plus prometteur depuis au moins 10 ans juste parce que des opportunistes ont décidé de s'en mêler ? De toute façon le simple fait d'avoir voulu être "clean" était une connerie que personne n'aurait dû gober (moi le premier). Personne n'est vraiment clean dans le foot de haut niveau, surtout dans les clubs qui ont une ambition continentale.
Bien bien plus complexe que ca le dossier Kamara. Et le comportement de l'OM témoignait déjà de beaucoup de choses.
Mais je n'ai plus toutes les billes en têtes et puis vous m'aviez casser les couilles sur le thème du "l'équipe c'est de la merde alors arrête de l'utiliser dans ton argumentation" donc flemme de repartir encore une fois sur le débat :grinj:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

M'en souviens plus vraiment non plus des détails du dossier Kamara, mais de toute façon ma conclusion reste la même dans tous les cas. Le problème c'est pas d'avoir fait une entorse à leur règle un peu floue de "transparence" à ce moment là, c'est d'avoir mis en place la transparence comme grand principe marketing juste pour trancher avec la précédente direction, sans donner de détails pratiques sur comment la respecter et surtout sans savoir si ça allait vraiment être compatible avec leurs ambitions (ou pire, en sachant très bien qu'ils seraient obligés de faire des trucs un peu opaques). Ca a fait plaisir à tout le monde à l'époque parce qu'on restait sur les magouilles débiles de Anigo et Labrune mais c'est intenable ce genre de position façon "chevalier blanc" quand tu cherches à repositionner le club sur le grand échiquier du football européen et qu'en plus tu pars avec une tonne de retards et de désavantages structurels sur les autres, y compris sur des points où tu ne peux absolument rien faire (coucou la fiscalité française).
mishymo95

Message par mishymo95 »

Bah justement, toi tu crois que ca part d'une bonne volonté. Moi, au contraire, je pense qu'ils ont juste jeté ca dans la mare médiatique pour encore + crédibiliser le projet alors que dans les faits, ils n'ont pas tellement cherché à éviter certains agents. Ca parle beaucoup des Aklil etc mais eux ca faisait déjà quelques années qu'ils avaient arrêtés de tourner autour du club.

Globalement, je ne compte plus les promesses médiatiques non respectées par la direction.
Pigboss

Message par Pigboss »

bueno_coco a écrit :Je connais pas forcément le parcours de Balotelli en détail mais j'ai surtout l'impression que c'est un type instable qui peut s'écrouler à la moindre contrariété, plus qu'un authentique branleur. Je crois me souvenir qu'il a quitté Milan pour Liverpool à contre-coeur, ça a pu jouer dans le fait que son histoire là-bas n'a jamais rien donné de positif par rapport à ses autres clubs où en général ses débuts étaient toujours plutôt bons. Si je devais parier, je pense qu'il y aura une phase lune de miel avec lui, où il sera bon et où tout le monde pensera que finalement c'était une idée géniale. Mais plus on attendra pour le dégager, plus ça risquera de mal finir, comme partout où il est passé.
Oui, son parcours est en effet étrange. On dirait que, pour tous ceux qui ont cru que le recruter était bonne idée, l'histoire a bien commencé avant de se terminer en crash vertigineux.

Alors comme dit Bueno_coco, le recruter pourquoi pas. (surtout si il coûte 0.) Que ça dure un temps et qu'on passe vite à autre chose avant que ça dégénère. Parce que ça dégénèrera probablement.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Bah justement, toi tu crois que ca part d'une bonne volonté
Euh, non, c'est pas ce que je dis là. Si je parle "d'argument marketing" c'est pas pour rien. :oops:

Après toutes ces "promesses médiatiques rompues", je pourrais honnêtement m'en accommoder si au moins l'ensemble donnait l'impression d'être piloté efficacement. Se compromettre pour garder Kamara, je peux vivre avec. Se compromettre pour ramener Sertic juste pour faire plaisir à l'autre débile d'entraîneur c'est plus emmerdant. Et ces derniers temps on multiplie les situations "à la Sertic" (je parle pas forcément de la qualité des joueurs recrutés hein, par exemple on a beaucoup parlé de Radonjic dans le genre transfert louche et opaque, perso je reste d'avis qu'il a du potentiel et éventuellement un avenir au club, mais son recrutement n'a clairement pas été fait en réfléchissant à tous les éléments qui auraient dû être pris en compte, d'où le fait qu'il soit en échec aujourd'hui)
mishymo95

Message par mishymo95 »

Au temps pour moi :beer:
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

bueno_coco a écrit :Best case scenario : il arrive le couteau entre les dents, il fait 6 mois énormes où il plante but sur but et nous amène sur le podium + nous ramène la CdF, il retourne en équipe d'Italie et il continue dans sa lancée la saison prochaine, motivé par la perspective d'être le fer de lance de l'Italie à l'Euro. Il fait un gros Euro, il redevient un hot prospect pour les gros clubs, on le vend pour un bon chèque avant qu'il ait pu poser le moindre problème.
S'il vient (parce que pour l'instant c'est du blabla de journaliste hein), on ne le revendra pas. Ca sera rupture à l'amiable à la fin de la saison, fin de contrat en 2020 ou licenciement pour faute grave à tout moment.

Sinon, on conclut la première semaine de ce mercato sans aucune piste avérée mis à part le spectre de l'italien, alors que la priorité semble être... les départs.
Good start.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ça parle beaucoup d'une histoire d'année supplémentaire en option, peut-être qu'elle se déclenchera si on va en C1. Mais bon, j'ai plus écrit ça pour la déconne, c'est très très improbable que Balotelli soit aussi bon sur une aussi longue période ET que dans le même temps on fasse les bons choix :oops:
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

L'OM c'est la loi de Murphy incarnée. La tartine tombe toujours coté confiture, sur une moquette imbibée d'essence, avec ton cousin Kevin, 6 ans, maladroit comme Germain devant le but, qui joue avec des allumettes.
Martin

Message par Martin »

Sinon y a toujours Beric :oops:
globiboulga

Message par globiboulga »

J'ai vu Michy jouer avec Valence ses 30 minutes réglementaires et c'était pas beau à regarder. Il est tout le temps hors jeu. Il a pris une bonne balle en profondeur à un moment, se retrouve en face du gardien adverse, tire et son pied prend le gazon, grosse motte de terre et frappe amortie qui tombe doucement dans les bras du gardien mdr3 mdr3 mdr3 mdr3

Il est clairement parti trop tôt, le gamin. Cas typique du gars qui régresse.
N'ayons l'air de rien
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Comme Payet et Mandanda qui... regraisse. :bide:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

:lol:
Védégé

Message par Védégé »

mdr3

:cry:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

mdr3
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Putain, celle-là, c'était au moins 20 likes. J'ai préféré la réserver en exclu à OMF. En même temps, la passe décisive était ici...
mishymo95

Message par mishymo95 »

Les matchs d’Amavi et germain aujourd’hui... je sais pas où ça en est mais ça serait une bonne idée d’avoir deux recrues cette semaine
Morandfaty

Message par Morandfaty »

On est d accord sur leur match.. Mais j ai quand même l impression que tu mettes n importe qui ça va pas être simple qu il.soit bon vu l état actuel des choses
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Pour l'arrière gauche je sais pas mais pour Germain il y a quand même un gros problème lié au joueur en lui-même. C'est compliqué quand tu joues avec une seule pointe et que cette pointe ne fait peur à aucun DC.
Répondre