T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par mishymo95 »

Encore une fois, je ne parle pas du tout de la qualité du joueur parce que je pense (surtout qu’il montait en puissance en novembre) qu’il fera beaucoup mieux que Mitro et Germain mais putain où est la cohérence de te lancer de toutes tes forces dans le dossier Balotelli après avoir fait une telle itv fin aout ? C’est quoi le message ? Dès que c’est la merde, on balaie tout nos principes d’un revers de la main ? C’est ridicule, un peu de cohérence merde.

Et on est le seul club du monde où le coach fait de la merde sur le mercato (normal, c’est Garcia, c’est pas comme s’il s’était disputé avec Sabatini devant Palotta dans son club précédent) donc logiquement il a moins la main-mise sur le truc. Derrière, qui voit ses pouvoirs élargis ? L’ancien DS du Barca dont une des fonctions premières est de s’occuper du mercato ? Bah non bien sur, laissons gérer un mec qui bossait à Disney et qui s’y connait autant en foot que moi en curling. Sérieux qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ca ?
Et je critique aussi Zubi en disant ca, c’est à lui d’imposer des idées. Et s’il n’est pas satisfait de la situation (c’est le ressenti que j’ai eu quand j’ai lu son itv « je mets mon égo de coté ») bah qu’il se casse, parce qu’en restant là sans rien faire, il fait du mal à mon club.

Bref que le triumvirat de mes couilles aille se faire enculer. On aurait pu faire de grandes choses si chacun était resté à sa place.
Meetitou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Meetitou »

Ca me paraît pourtant pas compliqué bordel ...

Le président ne doit pas faire de sportif, il juge le travail des deux autres.
Le DS doit s'occuper du mercato et faire des choix, les choix à court termes (1/2 ans) devant être approuvés par le coach.
Le coach ferme sa gueule et compose avec ce qu'il a. Si le coach va à l'encontre du DS, le coach dégage. Le nouveau coach doit être en adéquation avec le projet du DS.

Si aucun nouveau coach est d'accord avec le DS, c'est qu'il fait de la merde et donc il dégage.

C'est comme ça que tu gères un club de foot de façon pérenne.
Mikl51

Message par Mikl51 »

tout le monde est contre ,mais y a pas personne ne se bouscule au portillon pour signer

On est a pas tout a fais mort au classement général alors qu on jouais a 10 avec le bouc et Germain
alors a 10 et demi avec Balotelli (ou a 11 si mr veux jouer )cela ne peux pas être pire

Ensuite des tetes de cons, il doit y en avoir dans tout les clubs. L’équipe manque de caractère.

Donc pour 6 mois Balotelli c'est oui.

Pas taper svp :smilej:

sinon ca date de novembre 2018

"Je ne pense pas que le dossier Balotelli ait été mal géré. Il a été très bien géré. C'était une opportunité, mais je pense que ce n'était pas spécialement la priorité de notre recrutement. Je pense que ce n'était pas raisonnable d'accéder à certaines demandes financières. Je n'en veux pas du tout à mes dirigeants, je pense qu'ils ont été rationnels, objectifs et intelligents. On ne peut pas faire n'importe quoi en termes de recrutement", a expliqué l'ancien coach du LOSC.
Modifié en dernier par Mikl51 le sam. janv. 05, 2019 13:26, modifié 1 fois.
:om:
Meetitou

Message par Meetitou »

Mais oui !

Balotelli c'est très bien.
Arrêtons d'être frileux, il nous faut du sang chaud là.

Quand on recommencera à gagner des matchs, vous verrez que Sarr et compagnie seront tous très contents de plus avoir Germain devant.

Et si ca merde, on finira 4ème et il dégage cet été, y'a rien à perdre du tout.
Mikl51

Message par Mikl51 »

et Zubi disait ca

L’Equipe nous apporte une nouveauté importante sur ce dossier, Zubizarreta aurait avoué à l’un de ses proches une envie forte en juillet dernier : « Il faut absolument qu’on le fasse, les Marseillais l’attendent ».

L'equipe disais de la merde a l epoque ou dis de la merde maintenant . Ou dis toujours de la merde ....
:om:
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Peut-être que les mecs qui écrivent l'Equipe ne lisent pas l'Equipe ? mdr3
Marv

Message par Marv »

C'est pas que je crois a tout ce que raconte L'Equipe, mais je vois pas de contradiction entre les deux declas de Zubi, meme si elles etaient vraies.

Celle de l'ete, il te dit pas "Je pense que ca serait un super joueur pour l'OM qui s'adapterait bien a notre jeu", il dit "On a interet a le faire maintenant a cause de la pression populaire".

C'est pas tout a fait pareil. Dans les deux cas le type peut tout a fait etre convaincu que c'est un mauvais choix.

Mais bon il me semble qu'on avait dit a l'epoque que ce machin comme quoi ils feraient un joueur a cause des twittos qui balancent "Signe Balo @JHE", c'etait pas super credible :lol:
Modifié en dernier par Marv le sam. janv. 05, 2019 14:33, modifié 1 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Jamais Zubi n'a dit au grand public qu'il fallait absolument faire ci ou ça. Peut être qu'en interne mais vu comment le bonhomme se comporte c'est évident qu'il ne fait pas de déclarations dans le vent.

De plus, s'il avait dit une telle chose, cela aurait montré que l'OM aurait été prêt à avaler des couleuvres dans les négociations pour arriver à ses fins, ce qui est un non sens. On a vu que lors du mercato d'hiver l'an passé on a préféré ne prendre personne plutôt que de se payer n'importe qui...

Il faut que les journalistes arrêtent de mentir...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
alp

Message par alp »

Marv a écrit : Mais bon il me semble qu'on avait dit a l'epoque que ce machin comme quoi ils feraient un joueur a cause des twittos qui balancent "Signe Balo @JHE", c'etait pas super credible :lol:
En effet. Cela dit, si on combine l'enthousiasme que ç'a généré (l'opération "grosse vente de maillots" est quasi garantie, par exemple) avec le potentiel du gars, l'opportunité de le faire à bas prix et l'ego de JHE qui pense peut-être qu'il arrivera à "dompter" Balo et Raiola tels Mickey et Minnie quelques années en arrière...
mishymo95 a écrit : Et je critique aussi Zubi en disant ca, c’est à lui d’imposer des idées. Et s’il n’est pas satisfait de la situation (c’est le ressenti que j’ai eu quand j’ai lu son itv « je mets mon égo de coté ») bah qu’il se casse, parce qu’en restant là sans rien faire, il fait du mal à mon club.
Je suis d'accord que quelque part il est complice de tout ça en restant là (si bien sûr ces infos sont au moins partiellement vraies). Mais s'il part et est remplacé par un autre, ce nouveau DS aura les même choix dès que ce genre de problème se présentera à nouveau. Il faut que la "réforme" vienne d'en haut, de JHE/McCourt, pour mettre en place une structure comme décrite par Meetitou. Donc dur de lui mettre une quelconque faute dessus.
Hyde a écrit :Je trouve d'ailleurs la réaction de Bouna en conf' particulièrement parlante. Autant en juin des joueurs de l'OM faisaient entendre qu'ils avaient envie que Balotelli rejoigne le groupe, autant Sarr hier a eu un discours quasi hostile, en tout cas totalement circonspect.
Oui, c'est intéressant qu'il ait choisi d'éviter les banalités du genre "ouais on serait contents qu'un joueur de qualité nous rejoigne, mais on serait tout aussi contents de continuer avec Valère et Mitro, ce sont deux grands attaquants". Là il nous a donné quelque chose à relever...
brettonrock

Message par brettonrock »

De toute façon, mauvais choix ou pas, Balo pour 6 mois ça se prend, au moins ça nous sortira de notre saison d'un ennui mortifiant...
mishymo95

Message par mishymo95 »

L'Euro 2020 peut lui servir de carotte
brettonrock

Message par brettonrock »

Mouais, de mon point de vue, aucune chance que Mancini ne le reconvoque. La Squadra est en pleine reconstruction, tu ne bâtis rien autour de Balotelli.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Il était bien prêt à le faire il y a 4 mois, s'il se remet dans une bonne dynamique il le reprendra.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Blag13

Message par Blag13 »

Salut toutes et tous
Finalement nous ne connaissons pas vraiment ce qui s'est passé entre Nice et Balotelli.. Nous renvoyons tout sur JHE et RG, mais si c'était Nice le véritable responsable du méli mélo de cet été. Alors s'il est vrai que cela ne changera peut être rien au problème caractériel du joueur, mais en venant avec un gros esprit de revanche envers Nice, va savoir si ce ne serait pas un bon coup après tout...
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
mishymo95

Message par mishymo95 »

brettonrock a écrit :Mouais, de mon point de vue, aucune chance que Mancini ne le reconvoque. La Squadra est en pleine reconstruction, tu ne bâtis rien autour de Balotelli.
Mancini l’adore depuis longtemps.
Marv

Message par Marv »

Faut deja que l'Italie se qualifie pour l'Euro et que Mancini reste en poste :coup:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
OMnibus

Message par OMnibus »

Si il vient se sera de toute évidence un énorme pari...
Si il ne vient personne ce sera un énorme pari de terminer la saison avec GerMitroPeuDeButs.

Reste à savoir si d'autres opportunités moins risquées vont surgir à un moment...(improbable mais on peut toujours rêver d'un Mishy ou d'un Giroud en prêt).
Medjik

Message par Medjik »

Ce qui est dommage c'est qu'on ne soit pas capables de s'ouvrir d'autres horizons, comme si Germain, Mitro et Balotelli étaient les seuls attaquants dans la base de données. On a vraiment comme seule alternative de se contenter des deux premiers ou de prendre le troisième ?
Blag13

Message par Blag13 »

Salut Omnibus

Autant Batshuayi, je serai assez satisfait de son retour, autant Giroud non. Il a préféré dire que l'OM c'était non et bien qu'il reste sur le banc de Chelsea et pour longtemps surtout que Sarri a un autre plan pour son N°9 avec Hazard. A la limite, essayer l'espagnol Morata, plus jeune et sur le banc comme Giroud à Chelsea.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Blag13 a écrit : Alors s'il est vrai que cela ne changera peut être rien au problème caractériel du joueur, mais en venant avec un gros esprit de revanche envers Nice, va savoir si ce ne serait pas un bon coup après tout...
Je suis plutôt pessimiste de ce côté-là. Le mec est en fin de contrat, ce qui signifie prime à la signature conséquente. En faisait une première partie de saison cataclysmique (pire que Germain et Mitrou) avec des histoires de tension dans le vestiaire, tu n'abordes pas le mois de juin en position de force pour signer ailleurs avec un gros chéquos pour toi et ton agent.
Blag13

Message par Blag13 »

Salut SMT

Je te rassure je ne suis pas un pro Balotelli, je faisais juste une petite approche avec un embryon d'optimisme si des fois il venait chez nous, un lot de consolation si tu veux avec toujours l'espoir qu'il ne vienne pas..
JUAN

Message par JUAN »

Medjik a écrit :Ce qui est dommage c'est qu'on ne soit pas capables de s'ouvrir d'autres horizons, comme si Germain, Mitro et Balotelli étaient les seuls attaquants dans la base de données. On a vraiment comme seule alternative de se contenter des deux premiers ou de prendre le troisième ?
Complètement d'accord avec ça !

Quitte à faire un pari, je préfère qu'on recrute un jeune buteur en pleine bourre dans un championnat de deuxième voire troisième zone.

Balotelli, j'en voulais pas cet été compte tenu du risque qu'il représentait. Pourtant :
- Lui, sortait de deux grosses saisons a paraissait relativement changé ;
- Nous, on sortait d'un bon parcours en championnat et d'une performance assez exceptionnelle en coupe d'Europe.

Alors dans la situation actuelle... :lol: :hello:

Après, comme tout le monde, une petite voix me dit que ça peut être triomphal. Mais, on revient de trop loin et depuis trop peu de temps pour que je me dise : "tentons le coup".

Et c'est très triste finalement :sad:
Hum
Medjik

Message par Medjik »

Je n'exclus pas non plus que ça puisse marcher. Parce qu'il est capable d'éliminer un défenseur balle au pied et frapper fort au but, ce que Germain et Mitro ne font pas. Malgré ses énormes défauts (comportement, efforts collectifs), ça peut toujours servir.

Je pense que beaucoup de choses vont dépendre de la façon dont il va être accueilli par les autres et comment lui va se présenter à eux.
S'il parle à Thauvin et Payet comme il parle à Saint-Maximin et Cyprien ça ne va pas le faire.
OMnibus

Message par OMnibus »

Il leur parle comment ? En italien ?
Medjik

Message par Medjik »

Il leur donne des ordres (dans la langue de Shakespeare).
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ca fait deux ans et demi qu'il est en France, même si c'est un branleur à l'investissement aléatoire il doit parler un peu français maintenant. Au pire il doit parler un anglais correct, et puis Rami et Strootman sont italophones.
Medjik

Message par Medjik »

Non mais j'ai précisé la langue parce qu'Omnibus me le demandait mais moi je m'en fous. En plus quasi tout le monde comprend l'anglais dans le vestiaires de l'OM

Le problème pour moi, c'est le fait qu'il donne des ordres.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je répondais à Omnibus aussi, t'as juste répondu juste avant moi :grinj:
Martien

Message par Martien »

Après ce que je lis, bonjour l'optimisme. Désormais avec mes amis j'évite d'aborder le sujet de l'OM. Car il est assez triste.
Balo, moi non plus je le veux...Mais je suis un dégun, moi. Si MC Eyraud a décidé, il le fera...j'ai l'impression que les mêmes erreurs du passé se reproduisent
Medjik

Message par Medjik »

Ce qui m'inquiète, c'est que, si ça marche, Eyraud risque de se prendre au jeu, comme Labrune s'est laissé griser après avoir réussi quelques bons coups.
Quelle que soit l'issue du dossier Balotelli, la seule chose qu'on doit espérer, c'est le retour, ou plutôt l'avènement, d'une bonne méthodologie de recrutement. Et pour le moment on en est très loin.
Répondre