De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Pour juger une recrue, il faut lui offrir une continuité. Le seul qui est donc jugeable est Strootman. Or, il n'est pas bon. Sur ce point là, comme je l'ai mentionné plus haut, je suis d'accord avec vous. Ce recrutement est, pour le moment, un échec surtout au vu de l'engouement qu'il a suscité.

Juger DCC et Radonjic de la même manière que Strootman est impossible puisqu'ils n'ont pas bénéficié de la même continuité. Pourquoi ? Très bonne question. Sont-ils mauvais à l'entraînement ? Perso, je ne suis pas à la commanderie pour voir donc j'en sais rien. Cette réponse seul Garcia la connait. De la même manière que l'on s'étonne que Garcia ne donne pas davantage de continuité à Mitro. Donc, en soi, je ne pense pas que le recrutement de ces deux joueurs est un échec pour le moment puisqu'ils n'ont tout simplement pas eu le temps de DÉMONTRER quoi que ce soit encore. Je n'ai pas d'avis.

Je suis plutôt satisfait du recrutement que l'on a fait lorsqu'il a été réalisé. Aujourd'hui, je trouve des arguments pour le défendre en disant que les cadres de l'année dernière sont en tel échec qu'il est difficile pour les recrues de s'intégrer ou de percer. Le seul qui peut être considéré comme un échec à l'heure actuelle est Strootman. Mais il est, de part son poste, assez dépendant de la forme de l'équipe.

Pour en revenir sur le fameux renouvellement préconisé par DD, c'est loin d'être une vérité générale (cf. Madrid et ses 3 C1 empochées). Mais par contre la où le recrutement peut être considéré comme un échec est sur le peu de départs des "Indésirables".
Hiroki...
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par alp »

Francis_Perrin a écrit :Non mais faut arrêter avec le : c'est pas la faute des recrues, c'est l'OM qui est malade !
Tes recrues ne sont pas censées être une plus value qui vont justement booster ton équipe ?
Ton post entier contient ce qu'il faut pour démontrer le contraire, justement. Tu soulignes qu'il y a eu de très bonnes recrues jusque là, mais oh dis donc, même ces joueurs là sont mauvais en ce moment, voir même catastrophiques pour certains. Ne me sors pas l'âge, y'a 7 mois ils courraient comme des gazelles pour nous décrocher une finale de coupe d'europe.

Y'a un truc qui est cassé, tu le vois bien quand tu regardes un match de l'OM. D'ailleurs, je crois bien qu'on a fait 2 3 matchs avec un 11 départ libre de toute recrue de l'été 2018-2019. Est-ce qu'on a d'un coup surnagé et retrouvé notre jeu ainsi que notre grinta de l'année dernière? Absolument pas. Les joueurs ne veulent plus tout donner pour l'équipe et l'entraineur pour la plupart, l'entraineur a l'air un peu paumé et finit par mal gérer de nombreux cas et plus généralement manquer de lucidité (se faire poutrer par les 3 mêmes stratégies d'attaque pendant 5 mois, quand même...).
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Fif »

Assez d'accord avec Monsieur Pourquoi... Strootman est décevant mais est-il mis dans les meilleures dispositions? son positionnement sur le terrain et dans le groupe (il paraît esseulé) n'aide pas.
Pour les autres recrues, très mal intégrées dans le timing et la manière dont elles ont été gérées, l'entraînement peut être une raison, même si j'y crois pas, et si c'est ça c'est une raison bidon, à part si vraiment ils courent pas du tout, montrent des faiblesses incroyables, parce que des joueurs bons à l'entraînement et nuls en match et vice versa, y'en a des centaines...
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Le mercato est pour l'instant totalement raté. Mais on ne pourra pas enterrer DCC et Radonjic avant de les avoir vus jouer sous un autre coach que Garcia qui les met, je trouve, dans des conditions épouvantables. Alignons les 4 matchs de suite, s'ils sont nuls alors on pourra dire objectivement que c'est un échec. C'est pas avec un bout de match ici et là dans un système instable qu'ils pourront montrer quoi que ce soit. De même il est évident que l'OM est épuisé mentalement, les joueurs sont l'ombre d'eux même, je ne sais pas si c'est la faute de la CDM, de Garcia, de pas de chance, mais je suis persuadée que sans changement de coach et de message le mojo ne va pas revenir.

Garcia c'est un coach qui dans l'ensemble a de bons résultats, mais quand l'équipe est cassée, il n'a pas les moyens tactiques de la refaire jouer correctement. J'avais pensé que si l'an passé, mais pour le coup il avait installé un système efficace et les joueurs sont montés en puissance. Là tout est indigent. donc oui Francis, je n'enterre pas deux jeunes qui arrivent dans un marasme pareil. Peut être que j'ai tort, mais pour l'instant je considère qu'on a pas les moyens de juger
"Farpaitement! Machin a raison!"
Monsieur Pourquoi

Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Hyde, mis à part ta toute première phrase (j'arrive pas à qualifier le mercato de raté quand on ne voit pas les joueurs que l'on a recruté à l'oeuvre), je suis entièrement d'accord avec toi. Bon, 4 matchs d'affilé ça me paraît trop peu. Faudrait les voir évoluer sur au minimum une dizaine de matchs, et encore je trouve que c'est trop peu pour réellement juger de l'apport d'un joueur. Certains se révèlent la saison d'après, d'autres jamais, alors que certains sont très précoces et s'éteignent ou perdurent.
Hiroki...
Hyde

Message par Hyde »

Ce que je veux dire, c'est que si on s'en tient aux minutes disputées et aux performances, c'est objectivement raté pour le moment avec un mec qui joue très mal et deux recrues chères qui ne jouent jamais. Mais que s'arrêter à ça cache le fait qu'ils ont peu joué par choix du coach alors qu'ils n'ont pas été plus apocalyptiques que leurs partenaires et que l'équipe est dans un état d'esprit effrayant.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Après, ça reste un peu dur de différencier Hayraud et Garcia sur le sportif puisque le premier à délégué tout les pouvoirs sportifs du club au second.

Pour moi, le président aurait déjà dû imposer à Garcia d intégrer les deux jeunes recrues de manière plus poussée.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

si-ma-tante-en-avait a écrit :

C'est simple, je suis l'OM depuis l'époque Zanon/Zenier.
Et La Ling/ Cunningham ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
brettonrock

Message par brettonrock »

Y'a pas grand chose à différencier dans le sens où Eyraud à donné les plein pouvoirs à Garcia pour ne pas s'emmerder avec ça (y'a qu'à voir Labrune comment ça a tourné) et bosser sur les nombreux autres aspects du club sans se soucier de choses qui dépassent ses compétences.
L'effet pervers de tout ça c'est que l'homme fort du club n'est plus un haut décisionnaire, mais quelqu'un qui est littéralement sur le terrain. Eyraud ne fait pas attention au sportif, Zubi se retrouve un peu le cul entre 2 chaises mais s'occupe surtout de structurer et de la formation, puis on a Garcia, qui est censé être temporaire (déjà parce que c'était écrit depuis son annonce, mais aussi parce que des Sir Alex et des Wenger, on n'en verra plus, malheureusement). Sauf que voila, on en est à un point que Garcia est dépassé par tout ses pouvoirs, que l'équipe chute, et Eyraud ne peut pas vraiment se permettre de le virer car :
- C'est un aveu d'échec
- Ca coûterait cher en indemnités (mais il ne peut s'en vouloir qu'à lui même pour le coup...)
- On n'a pas de remplaçant crédible qui veut bien venir (Ne me faites pas croire qu'ils ne sont pas encore dessus)
- Comme il a les pleins pouvoirs, ça nécessite une grosse réorganisation interne (et une remise en cause de la gestion actuelle) ou bien repartir en donnant un max de responsabilités sportives à un mec embauché plus ou moins dans l'urgence et pas forcément adéquat.

On est coincés dans cette situation où Garcia est virtuellement invirable dans la mesure où on est pas 20e et qu'on a pas de risque de baisse de revenus conséquente.
Fif

Message par Fif »

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est l'excuse de "ça coûterait cher de le virer"... ça coûterait moins cher de le virer cet été? parce qu'on y va droit... et je doute que cet été on ait des entraîneurs de haut niveau sous la main, à part en allant arracher un mec déjà dans un club.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
JPP

Message par JPP »

pour moi les joueurs ont eu une saison erreintante la saison derniere et comme il n’y a rien eu au bout ça a été dur de se remotiver avec les mêmes tronches autour et le même discours du coach, surtout avec l’été que certains ont eu avec la CDM. L’erreur mercato a été de ne pas assez renouveler l’effectif, mais on a des bon joueurs la crise actuelle et un petit break va sûrement remettre les choses à plat.

ckest plus inconscient qu’autre chose, pas des jalousies de salaire, ni des joueurs qui veulent flinguer l’entraineur etc du moins pas encore. il faut que les cadres reviennent sur terre Gustavo est resté à peu pres pareil car déjà c’est un vrai pro (de la trempe d’un Heinze), et il n’a pas fait de cdm non plus.

bref entre la dinde au marrons et le saumon fumé, laissez du temps à la digestion ;)

sinon Francis tu regardes tous nos matchs pour donner des avis aussi precis sur nos joueurs (je serais bien incapable de donner un avis sur ton club de terroristes vu que je ne regarde aucun match, avoue que tu as besoin de l’om pour avoir ta dose de foot en fait ;)
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Dès que ca passe sur CANAL, c'est à dire souvent, je regarde le PSG, l'OM et LYON
Ton post entier contient ce qu'il faut pour démontrer le contraire, justement. Tu soulignes qu'il y a eu de très bonnes recrues jusque là, mais oh dis donc, même ces joueurs là sont mauvais en ce moment, voir même catastrophiques pour certains. Ne me sors pas l'âge, y'a 7 mois ils courraient comme des gazelles pour nous décrocher une finale de coupe d'europe.
Ces recrues quand elle sont arrivées ont boosté l'Om de suite.
Celle de cette année rien
C'est en cela que je parle des mercatos précèdent plutôt réussis
Juger DCC et Radonjic de la même manière que Strootman est impossible puisqu'ils n'ont pas bénéficié de la même continuité. Pourquoi ? Très bonne question
Le fait qu'ils ne jouent jamais ne t'alarme pas ? y'a bien une raison... En ce moment quasiment tous les joueurs sont mauvais. Mais eux pourtant ne jouent jamais
Y'a pas 50 raisons pour ne pas aligner un joueur, surtout si à la base c'est ton choix.
-Garcia s'est planté sur le niveau et s'en est rendu compte
-Le joueur n'est pas prêt physiquement
-Le joueur a un pb avec les autres joueur ou le coach

Mine de rien je serai vraiment curieux de voir si ce que ca donnerait avec un autre coach... Vraiment...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
alp

Message par alp »

Non, pas de suite de suite. Rami avant de devenir un guerrier hardcore que rien ne pouvait empêcher de jouer ou presque, il a fallu des matchs. Gustavo il lui a fallu plusieurs matchs entiers avant d'avoir son niveau exceptionnel. Les deux ont été alignés de nombreuses fois avant d'être performants. Radonjic ou DCC n'ont pas eu 5 ou 6 matchs entiers d'affilée (ou assez rapprochés) pour trouver leur place au milieu des nouveaux copains. D'ailleurs, ces copains en questions changent très souvent et y'en a pas un pour sauver l'autre la majeure partie du temps. L'année dernière on a un peu toussé sur les premiers matchs et puis la machine s'est mise en route dès l'automne. Là on attaque l'hiver et "y'a rien qui va". Ta comparaison est très injuste à mon avis.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Ok...
De tte façon on sera pas d'accord

Un GUSTAVO, un RAMI tu sais, tu sens que y'a un truc. Même si ca se met pas en route de suite, tu le sens.
( un exemple chez nous KHERER cette année démarre très mal ses 3 premiers matchs mais tu sentais que y'avait une prestance, un facilité technique, une présence. JESE démarre très mal aussi mais tu sens direct que ca sent l'arnaque. Et c'était une chèvre, bingo )

Un DCC ou RADONJIC tu flaires vites que c'est pas l'affaire du siècle
Enfin, moi c'est ce que je sens
Mais je me plante surement

On fera le bilan fin d'année.
Ou l'année prochaine peut être ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Stilitano

Message par Stilitano »

Lionel1119 a écrit :

Et La Ling/ Cunningham ?
Je croyais que SMT avait encore inventé des noms mais non, ils ont réellement existé :lol:
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Eh ! Oh ! Bien sûr que oui. Ils ont même été internationaux ! Non mais.

Mais c'est malin, je suis hors-sujet. Merci Monsieur le modo ! :grinj:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Martien

Message par Martien »

Gagh ! La Ling ! Cunningham !!! Ouf....l'OM de Carrieu, remonté (merci, les Minots ! ) en D1, mais qui avait fini par lasser, car trop fade ! Et en mai 1986 un certain Bernard Tapie arriva...
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Stilitano a écrit :
Lionel1119 a écrit :

Et La Ling/ Cunningham ?
Je croyais que SMT avait encore inventé des noms mais non, ils ont réellement existé :lol:
Aie confiance aux Berbères...
Blag13

Message par Blag13 »

Salut

J'ai franchement du mal à comprendre ce que fait RG. Avec plus de 80% de joueurs de la saison passée, il ne donne pas l'impression d'avoir son ossature d'équipe type. Il bricole à chaque match, persiste à mettre des joueurs qui ne sont pas à leur meilleur poste et le plus inquiétant, c'est que cette équipe n'a plus les automatismes qu'elle avait la saison passée. Sur les derniers matches, le jeu est toujours ralenti parce que les joueurs se cherchent sur le terrain. Sa gestion des joueurs avec ses mises au banc, ses défenses remaniées trop souvent pour avoir une entente, son attaque dont deux joueurs sont en totale perte de confiance et des cadres qui n'ont plus la même niaque, notre équipe a raté pas mal de match largement à leur portée.
Bon je sais qu'en disant tout ça, j'enfonce des portes ouvertes, mais ça me fait un bien fou…. mdr3
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Mikl51

Message par Mikl51 »

va falloir partir maintenant

qu JHE le licencie pour faute professionnel .

ça doit être possible après une défaite contre une N2
:om:
Stilitano

Message par Stilitano »

Désormais 9 défaites sur les 13 derniers matchs pour seulement 2 victoires (contre Dijon et à Amiens) :master:
alp

Message par alp »

Aucune victoire depuis fin novembre c'est ça?
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

plus mauvais résultat depuis Baup du coup ?
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Après ce soir j en veux plus aux joueurs qu à Rudi contre une N2 ça doit passer.

Même si ces changements :grrr:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Il a pas fait de conf ?

Édit : j’ai rien dit
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

"on va trouver des solutions, ça va changer..."

Effectivement, j'attends des changements dès la prochaine journée. Mais je ne fait pas d'illusions.
Mikl51

Message par Mikl51 »

Quel con !!!!!!

ca fais 4 mois qu'on attend qu'il trouve des solutions :tic:

d'ici le match contre mocco , il les aura trouver . Meuhhh bien sur
:om:
Medjik

Message par Medjik »

Sept matches d'affilée sans gagner, il appelle ça du "courant alternatif", lui.

:laporte:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est parce que tu oublies qu'à l'intérieur des matchs on a des mi-temps exceptionnelles.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Medjik

Message par Medjik »

C'est vrai que même aujourd'hui, j'ai compté pas moins de 88 minutes de jeu différentes pendant lesquelles on a pas pris de but.
Il y a même des séquences de 6 à 8 secondes qui ont été de "haute volée"
Répondre