Loups-Garous Saison 2

Jeux

Modérateurs : Marv, Benedetto

Verrouillé
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Loups-Garous Saison 2

Message par Kussock »

Feur.
Salut. Me suis réveillé trop tard pour le vote du maire (...).

Pour ce qui est du lynchage de ce soir, on sait qu'au moins une personne a bloqué côté loup-garou ou villageois avec pouvoir, et je pense qu'on peut assumer que Niko ou la Baronne en sont en partie la cause. Si mon vote devait aller à l'un des deux, j'imagine que je choisirai Niko puisqu'il ne s'est toujours pas connecté mais on peut se demander l'utilité de voter pour eux, le blocage de la nuit étant le seul élément les incriminant particulièrement, et il est à double tranchant (proba élevé qu'ils soient ou loup, ou villageois avec pouvoir). Je ne pense pas que leur inactivité est due à leur potentielle nature de loup-garou en tout cas.

Quant à Béné, il est définitivement louche mais sa dévo lui confère, au moins pour le moment, un alibi solide. Je ne comprends pas juste deux choses :
- Pourquoi dit-il vouloir voter pour une personne mais déclare également réserver sa cartouche pour une autre personne ?
- Pourquoi Bueno et Hyde ont-il répété que si Bene était innocent, les loups le tueraient probablement cette nuit ? ça ne serait pas justement dans leur intérêt d'entretenir le doute sur lui ?

J'espère que le débat fera avancer les choses d'ici 18h, parce que pour le moment c'est flou(p).
feur
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Pigboss a écrit :Stilitano est en effet assez louche. Très véhément lorsqu'il s'agit d'évoquer le lynchage des gens de notre village, l'argument du temps d'attente n'est pas vraiment recevable. Si on commence à s'attaquer à ceux qui sont lents, quels seront les suivants? Les gros? Les artistes? Les juifs? Mmh? Je n'aime pas ça.

Encore une chose: Quelqu'un a-t-il des doutes sur Monsieur Pourquoi?
Pour moi, MP fait partie de ceux qui veulent absolument buter un absent. Et est donc dans les personnes à surveiller.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Mike Dust a écrit :
Pigboss a écrit :Stilitano est en effet assez louche. Très véhément lorsqu'il s'agit d'évoquer le lynchage des gens de notre village, l'argument du temps d'attente n'est pas vraiment recevable. Si on commence à s'attaquer à ceux qui sont lents, quels seront les suivants? Les gros? Les artistes? Les juifs? Mmh? Je n'aime pas ça.

Encore une chose: Quelqu'un a-t-il des doutes sur Monsieur Pourquoi?
Pour moi, MP fait partie de ceux qui veulent absolument buter un absent. Et est donc dans les personnes à surveiller.
Edit: je pense que Bene n est pas loup. Et si sa mascarade pour se faire passer pour le chasseur est foireuse et maladroite, il pourrait encore être utile au village. Et en effet, sa survie à cette nuit ne signifierais pas grand chose.... À moins qu il n y ait deux morts cette nuit.

Si bene est la sorcière, il butera quelqu un avant de se faire buter par les loups. Si il ne se fait pas tuer et qu il est sorcière, il tuera quelqu un avant de se faire pendre par les doutes du village.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Encore une fois, ça m'a saoulé d'attendre 24h que la première nuit se termine, je n'ai pas trop envie de revivre ça. Tu vas bien rire jaune quand Niko n'aura toujours pas fait son mercato MPG dans 10 jours :oops:

Alors comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas si c'était à cause de Niko mais il existe une forte probabilité qu'il ait un rôle particulier. Si c'est un LG, alors jackpot. Si c'est un villageois à pouvoir, tant pis, je suis prêt à prendre le risque pour le bon déroulement du jeu. C'est comme IRL, si tu dois toujours attendre quelqu'un, au bout d'un moment, ça saoule.

Si ça ne vous dérange pas, alors tant mieux pour vous. :beer:
Pigboss

Message par Pigboss »

Comme le dit notre Maire, vu que la tendance est de faire pendre l'un des absents, si il s'avère à leur mort qu'ils n étaient que de simples villageois, il sera alors temps de se poser de serieuses questions sur ceux qui voulaient les voir disparaître à tout prix.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Alors qu il sera bien temps de tuer les absents dans un ou deux jours quand ils auront vraiment embêté tout le monde.

Personnellement, je suis pour leur laisser une chance de revenir dans le jeu plutôt que pour une exécution aussi rapide.
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Si jamais tout les LG ne répondent pas à l'appel, peut être que c'est pour ca qu'il n'y a pas eu de mort la première nuit? ce qui donc voudrait dire que Niko est un LG
Ball Don't Lie
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Mike : Ca paraît raisonnable. :beer:

Kobe : si l'un des deux devait être LG je pencherais plutôt pour La Baronne. Marv avait annoncé un doublement de la durée de la nuit, mais il me semble que le jour s'est finalement levé avant ça non ? Signe que tous les loups ont bougé. Et La Baronne s'est connectée.
Modifié en dernier par bueno_coco le ven. déc. 28, 2018 17:31, modifié 1 fois.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kobe974

Message par Kobe974 »

Sauf si Marv en a rien à foutre, et qu'il prends donc en compte uniquement l'avis des LG présent, je sais pas trop
putin mais je réfléchi plus à ce jeu qu'a toute ma thèse c'est n'imp
Ball Don't Lie
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Kobe974 a écrit :Si jamais tout les LG ne répondent pas à l'appel, peut être que c'est pour ca qu'il n'y a pas eu de mort la première nuit? ce qui donc voudrait dire que Niko est un LG
Les loups garous votent, si un d eux n a pas voté, je vois pas en quoi cela empeche Marv de fermer les votes à une heure précise.

Par contre si l un d eux est sorcière ou autres, ça peut être compliqué et retarder le jeu.

Et ça les LG le savent très bien et ont donc intérêt à les buter car il est fort probable que les absents (ou au moins un des deux) aient un pouvoir vraiment utile (petite fille, sorcière, salvateur).
Kobe974

Message par Kobe974 »

bueno_coco a écrit : Kobe : si l'un des deux devait être LG je pencherais plutôt pour La Baronne. Marv avait annoncé un doublement de la durée de la nuit, mais il me semble que le jour s'est finalement levé avant ça non ? Signe que tous les loups ont bougé. Et La Baronne s'est connectée.
Si mon hypothèse de pas de mort à cause d'un LG non connecté est vraie, dans ce cas c'est Niko le LG
Ball Don't Lie
Kussock

Message par Kussock »

ça me parait peu probable, le jeu n'aurait pas vraiment de sens.
Par contre ça voudrait dire que Béné ment à coup sûr. Mais une nuit sans vote des LG j'y crois pas, ça serait comme une journée sans vote du village.
feur
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Non mais qu'on se mette d'accord sur un truc. Quand Marv a annoncé le doublement de la première nuit, ça voulait dire que le jour n'aurait dû se lever que le lendemain matin (soit ce matin) non ? Or il ne s'est finalement levé que quelques heures plus tard, hier en début d'après-midi. Alors soit j'ai mal interprété la décla de Marv, soit tous les loups ont bel et bien bougé et Marv a bouclé le truc dès que les loups ont voté. Ce qui exclut que Niko soit un loup.

Edit :
Marv, hier à 15h49 a écrit :ANNONCE :

La "premiere nuit" va voir sa duree doublée et va donc durer jusqu'a demain matin pour voir si ca permet de debloquer le truc.

Donc demain matin, soit on demarre le premier jour avec discussions ouvertes, election du maire et a la fin de la journée pendaison de quelqu'un, soit on abandonne pour cette fois.
Marv, hier à 16h57 a écrit :Vous savez pas quoi ?

...

LE JOUR SE LEVE.

Niko ne peut donc, sauf hypothèse farfelue qui m'aurait échappé, être un loup-garou.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Personnellement, je pense que ce n est pas un loup me problème. Si il manque un loup, la nuit continue puisque c est un vote.
De la même maniere, si certains villageois n ont pas voté, la Pendaison aura quand même lieu.

Pour qu il y ait autant de retard, un des deux est un villageois à pouvoir important.
Benedetto

Message par Benedetto »

Syd a écrit :Ok donc Bene veut à tout prix me buter par principe, déjà en saison 1 il m'avait accusé dès le départ et avait mis un contrat sur ma tête dès le début alors que j'étais un honnête villageois. D'ailleurs, il était loup, c'est marrant. Mais comme il a engagé les statisticiens de la campagne de Trump, ses chiffres et arguments scientifiques doivent être forcément exacts :oops:

Le mec, quand je le vois aux dinings, c'est vas-y que je te fais des sourires et que je suis gentil, en fait le mec me hait et veut me faire la peau dès qu'il en a l'occasion :sad:

Bref je ne vais pas encore me battre contre un moulin, mon vote de pendaison ira contre Niko, trop louche pour se montrer et s'exprimer, ou alors trop indisponible pour que le jeu puisse se tenir comme il faut, dans tous les cas ça ne me plait pas :cool:
Je me suis repassé tous les instants du repas grâce à ma puce installée derrière l'oreille qui me permet de stocker des souvenirs. J'ai vu des choses très suspectes.

Mais surtout tu es le seul à avoir voté blanc au 1er tour.

Et dans le code des chasseurs une fois qu'on a gravé un nom sur une cartouche on ne peut plus revenir en arrière.
Modifié en dernier par Benedetto le ven. déc. 28, 2018 17:52, modifié 1 fois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Marv

Message par Marv »

Benedetto a écrit : Je me suis repassé tous les instants du repas
(...)
Mais surtout tu es le seul à avoir voté blanc au 1er tour.
(Mais non, on avait tous voté pour gouter le Patrimonio, tu te rappelles pas ?)
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Hyde

Message par Hyde »

Moi je ne sais pas pour qui voter. Pas pour Bene, pour les raisons que j'ai expliquées. L'empressement de Mike à préserver les absents me surprend. MP n'est pas dans son état habituel, mais rien de très clair n'émerge.
"Farpaitement! Machin a raison!"
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Par contre, du coup, si on part du principe qu'il est hautement probable que Niko soit un villageois à pouvoir, il devient dès lors une cible privilégiée pour les loups.

Du coup le fait que Bene passe la nuit ou pas ne veut plus rien dire.

:hmm:
Hyde

Message par Hyde »

Ben et les loups comme indiqué vont vouloir brouiller les pistes. C'est d'ailleurs bien pour ça que Bene a parlé, pour s'acheter un sursis. Niko est sûrement un villageois à pouvoir, peut être la sorcière ?
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Une puce derrière l oreille... :grinj:
T as vraiment un choix de champs lexical judicieux. mdr3

Hyde, il ne faut pas confondre empressement à préserver les absents et envie de prendre son temps avant de les tuer si cela deviens trop pesant sur le jeu.

Une femme de sciences et de recherche comme toi ne peut que faire la différence entre les deux. Ceux qui s empressé dans ce cas, sont ceux qui veulent les tuer.
Hyde

Message par Hyde »

Ah mais Martin joue ??? Martin pourquoi il dit rien ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Mais du coup ne serait-il pas judicieux de lyncher Bene dès maintenant ? Rationnellement je ne vois plus de raisons de le laisser en vie. C'est de loin celui sur qui pèsent les plus gros soupçons.
Marv

Message par Marv »

Il reste 1h, et j'ai 14 votes sur 20 dans mes MPs.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
La Baronne

Message par La Baronne »

Ah donc ayé, ça commence à douter du "parisien", hein? :grinj:

Très très grave erreur à mon avis de penser à moi comme un LG :coup:

On a un maire du coup? :???:

C'est qui les autres suspects?
Hyde

Message par Hyde »

bueno_coco a écrit :Mais du coup ne serait-il pas judicieux de lyncher Bene dès maintenant ? Rationnellement je ne vois plus de raisons de le laisser en vie. C'est de loin celui sur qui pèsent les plus gros soupçons.
Au contraire ça serait con de se priver d'une chance de trouver au bluff un LG au premier tour et de tuer le chasseur qui est 1) un villageois 2) un villageois dont le pouvoir augmente au cours du temps, en imaginant que les loups le laissent en vie.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Suspect tout ça. Tu fais comme si tu débarquais sans rien savoir mais tu sais malgré tout être suspecté, ce qui veut dire que tu as au moins lu un peu les dernières pages.
Kussock

Message par Kussock »

Oui ?
J'ai déjà fait part de mes impressions un poil plus haut et pour le moment je n'ai toujours pas voté, pas plus avancé que tout à l'heure :neutral:
feur
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Hyde a écrit :
bueno_coco a écrit :Mais du coup ne serait-il pas judicieux de lyncher Bene dès maintenant ? Rationnellement je ne vois plus de raisons de le laisser en vie. C'est de loin celui sur qui pèsent les plus gros soupçons.
Au contraire ça serait con de se priver d'une chance de trouver au bluff un LG au premier tour et de tuer le chasseur qui est 1) un villageois 2) un villageois dont le pouvoir augmente au cours du temps, en imaginant que les loups le laissent en vie.

Le truc c'est que son argumentaire est tellement décousu que j'ai du mal à croire qu'il soit vraiment le chasseur.
Hyde

Message par Hyde »

Je me mets à sa place puisque j'ai fait la même mission suicide dans la première partie :grinj:
Pigboss

Message par Pigboss »

Hyde a écrit :Ah mais Martin joue ??? Martin pourquoi il dit rien ?
Je lis : " Et lui personne veut s'en débarrasser?"

C'est intéressant comme tout le monde a un suspect différent et dénonce à tout va. Ah on aurait été beaux sous Vichy!
Verrouillé