Le grand classique au Japon. Ce pays ne partage vraiment pas grand chose avec l'Asie du Sud-Est, mis à part les temples bouddhistes. Kyoto j'ai absolument détesté, trop touristique. Nara/Osaka pas encore fait.Jerry a écrit :Tiens j'ai fait le Japon fin mai début juin sur 3 semaines environ
Tokyo > Kyoto > Nara > Osaka > Mt Fuji région des 5 lacs > Tokyo
Très sympa même si je préfère bien plus l'asie du sud-est (& le Cambodge surtout)
Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)
- Monsieur Pourquoi
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)
Hiroki...
- Jerry
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Idem pour Kyoto
Nara y'a aussi du monde, mais c'est beaucoup plus sympa & avec tous ces daims c'est très apaisant
Beaucoup aimé Osaka, c'est roots (pour le Japon), c'est un peu Marseille la rebelle à la mode nippone
Nara y'a aussi du monde, mais c'est beaucoup plus sympa & avec tous ces daims c'est très apaisant
Beaucoup aimé Osaka, c'est roots (pour le Japon), c'est un peu Marseille la rebelle à la mode nippone
- Monsieur Pourquoi
C'est d'ailleurs la réputation de la ville au Japon. Ils savent que Osaka c'est leur occident. + Sale, + à l'arrache, détestent la capitale, proche de la mer... Les ressemblances avec Marseille sont assez fortes en effet.
Sinon je suis rentré à Tokyo, le séisme ne m'aura pas tué. Mais vraiment, si vous voulez aller dans un endroit très nature, Hokkaido est parfait. En été si vous aimez la rando (les volcans en activité à gravir sont absolument sublimes) et en hiver si vous êtes accro à l'excellente neige. Je pense y retourner pour skier d'ailleurs.
Les deux highlight : le séisme, c'est quand même un truc hallucinant à vivre, et le dernier repas à Hokkaido, en compagnie de deux yakuza qui venaient de sortir de prison et amis de notre hôte Airbnb qui nous a payé le repas (et offert la chambre). D'ailleurs son commentaire sur Airbnb est hilarant, il confesse qu'il était saoul les deux soirs qu'il a passé avec nous. Très drôle
Sinon je suis rentré à Tokyo, le séisme ne m'aura pas tué. Mais vraiment, si vous voulez aller dans un endroit très nature, Hokkaido est parfait. En été si vous aimez la rando (les volcans en activité à gravir sont absolument sublimes) et en hiver si vous êtes accro à l'excellente neige. Je pense y retourner pour skier d'ailleurs.
Les deux highlight : le séisme, c'est quand même un truc hallucinant à vivre, et le dernier repas à Hokkaido, en compagnie de deux yakuza qui venaient de sortir de prison et amis de notre hôte Airbnb qui nous a payé le repas (et offert la chambre). D'ailleurs son commentaire sur Airbnb est hilarant, il confesse qu'il était saoul les deux soirs qu'il a passé avec nous. Très drôle
Hiroki...
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
"Proche de la mer", ouais, enfin ya pas beaucoup d'endroits densément peuplés loin de la mer au Japon non ? 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Jerry
Toutes proportions gardées, on reste au Japon tout de mêmeMonsieur Pourquoi a écrit :C'est d'ailleurs la réputation de la ville au Japon. Ils savent que Osaka c'est leur occident. + Sale, + à l'arrache, détestent la capitale, proche de la mer... Les ressemblances avec Marseille sont assez fortes en effet.
Genre c'est des oufs à Osaka, ils montent les marches à droite dans le métro

- Monsieur Pourquoi
On est d'accord, faut garder à l'esprit que c'est sale version japonais, ce qui reste très propre. Mais après niveau perversion et vices, Osaka est bien plus avancé que Tokyo... C'est de cette saleté dont il est aussi question.
C'est vrai. Mais il y a quand même pas mal de terres. Surtout à Hokkaido, l'île du Nord. Quand je disais proche de la mer c'est "à 200m à vol d'oiseau"bueno_coco a écrit :"Proche de la mer", ouais, enfin ya pas beaucoup d'endroits densément peuplés loin de la mer au Japon non ?
Hiroki...
- RASSIMMONS
Supersonic a écrit :photos de Corée ou de la soeur de Rassimmons ?
Bien vu.. C'était une tentative de machination de sa part que tu as brillamment déjoué...

Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
- JUAN
Je pars bientôt 5 jours à Copenhague avec ma nana.
Recommandations de choses à faire, restos (végé friendly), cafés, tips particuliers ?
Recommandations de choses à faire, restos (végé friendly), cafés, tips particuliers ?

Hum
- Monsieur Pourquoi
Désolé jamais fait Copenhague. Ça a donné quoi ?
Quelques photos du Japon, maintenant que j'arrive à les uploader avec mon téléphone.
Désolé si ça colle pas les dimensions... Je maîtrise pas des masses avec Tapatalk
Pele-mele on a Okutama, Takao et la vue du Fuji de chez moi.
Quelques photos du Japon, maintenant que j'arrive à les uploader avec mon téléphone.
Désolé si ça colle pas les dimensions... Je maîtrise pas des masses avec Tapatalk
Modifié en dernier par Monsieur Pourquoi le lun. avr. 01, 2019 19:20, modifié 1 fois.
Hiroki...
- Cob
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- bueno_coco

La 4e photo pourrait être une peinture.

- Monsieur Pourquoi
Quelques souvenirs de Hokkaido, avant le séisme
1) Toyako, proche de Niseko LA station de ski du Japon (remplie d'Australiens et de Chinois)
2) Furano et ses champs de fleur colorés. On n'y était pas pour la meilleure saison. Mais c'est superbe.
3) Lac Biei : Aoi Ike ou Blue Lake, une attraction bien trop touristique. Mais c'est quand même magnifique.
4) Meakan-dake : volcan dont l'activité est toujours en cours. Ça puait le soufre, mais quel spectacle...
5) Ehime misaki : pas indiqué sur les guides de voyage, mais ça vaut le coup. Surtout après une bonne nuit dans la voiture !
6 & 7) Lac Mashu : l'eau du lac est l'une des plus pures au monde. Son bleu est sublime. La montée du mont Mashu est assez facile sauf à la fin, mais le spectacle en vaut le coup. Prévoyez des anti moustiques voire même des chapeau de protection. Il y en a VRAIMENT beaucoup (on a pas pu rester + de 3 minutes)
8) Daisetsuzan : station de ski mais aussi volcan en activité (il me semble), le cratère est immense. Et les environs sublimes.
9) Une cascade en bas du Daisetsuzan.
Je voulais vous partager ces photos de Hokkaido car, pour moi, c'est le meilleur moment de mon année japonaise en terme de paysage. J'ai été ébahi par la beauté des plages de Okinawa, mais Hokkaido la sauvage était... Merveilleuse
1) Toyako, proche de Niseko LA station de ski du Japon (remplie d'Australiens et de Chinois)
2) Furano et ses champs de fleur colorés. On n'y était pas pour la meilleure saison. Mais c'est superbe.
3) Lac Biei : Aoi Ike ou Blue Lake, une attraction bien trop touristique. Mais c'est quand même magnifique.
4) Meakan-dake : volcan dont l'activité est toujours en cours. Ça puait le soufre, mais quel spectacle...
5) Ehime misaki : pas indiqué sur les guides de voyage, mais ça vaut le coup. Surtout après une bonne nuit dans la voiture !
6 & 7) Lac Mashu : l'eau du lac est l'une des plus pures au monde. Son bleu est sublime. La montée du mont Mashu est assez facile sauf à la fin, mais le spectacle en vaut le coup. Prévoyez des anti moustiques voire même des chapeau de protection. Il y en a VRAIMENT beaucoup (on a pas pu rester + de 3 minutes)
8) Daisetsuzan : station de ski mais aussi volcan en activité (il me semble), le cratère est immense. Et les environs sublimes.
9) Une cascade en bas du Daisetsuzan.
Je voulais vous partager ces photos de Hokkaido car, pour moi, c'est le meilleur moment de mon année japonaise en terme de paysage. J'ai été ébahi par la beauté des plages de Okinawa, mais Hokkaido la sauvage était... Merveilleuse
Modifié en dernier par Monsieur Pourquoi le lun. avr. 01, 2019 19:20, modifié 1 fois.
Hiroki...
- KaramaZoff
Ce que c'est beau !
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- brettonrock
- bueno_coco
Monsieur Pourquoi a écrit :SMT le melon est encore plus cher que la pastèque. Mais en règle générale les fruits sont excessivement chers. Je ne sais plus à quand date le dernier fruit que j'ai mangé. Ça doit faire 1 mois ou 2... Si tu veux tu peux payer une pomme 1.5€, la pêche sans goût à 1.5€ aussi. Quand tu sais que tu as un ramen pour 2€ de +, tu fais vite ton compte. Les bananes sont bon marché. Conclusion, si tu veux pécho, invite là dans un resto sushi assez classe et ramène là au love hotel avec une corbeille de fruits. Satisfait ou remboursé.
N'y va pas en été bueno, à moins que tu veuilles aller à Hokkaido. L'été japonais est humide et très chaud, franchement j'ai tiré la langue en juillet/août à 42° et 90% d'humidité. Même les cafards ont pas aimé, eux qui pullulent d'ordinaire pendant cette saison. Mais on peut en reparler dans le topic dédié, histoire de ne pas faire de hors-sujets.
Jerry : en effet, à 15min de chez moi, j'ai un resto sushi à 80¥ (60cts€) la paire de sushis. La qualité n'est pas folle, mais ça équivaut à un sushi shop en France environ. Je me suis pété le bide pour 4€ si je me souviens bien. Rare pour des sushis. Mais en règle générale le sushi est considéré comme quelque chose d'assez exceptionnel. C'est un peu notre combo huître champagne, même si je pense que j'exagère sur la comparaison.
A vrai dire Hokkaido me branche bien justement, mais c'est vrai que je m'imagine pas forcément passer des vacances entières là bas. Après potentiellement ça peut être compliqué de poser de grosses vacances ailleurs qu'en été pour mon boulot, mais bon j'ai le temps pour voir venir, de toute façon c'est pas un projet à court terme

- Monsieur Pourquoi
2020 tu es large en effet. Mis à part Hokkaido, l'été est assez suffoquant au Japon. Très humide, plein de cafards, pas spécialement agréable pour passer des journées dehors à visiter des endroits. Printemps ou automne sont les meilleures saisons au Japon, pour le tourisme.
Hokkaido, tu peux facilement y passer 15j. Si j'avais su j'y aurai passé 3 semaines. C'est grand, et au vu des limitations de vitesse merdique au Japon (50km/h sur nationale) tu perds du temps. Mais même, la diversité du paysage à Hokkaido est juste magistrale. Je n'ai pas passé assez de temps sur la péninsule de Shiretoko à voir les grands ours dans leur habitat naturel par exemple. Où randonner est risqué car la probabilité de rencontrer un ours de 2 mètres est grande.
Mais bon, comme tu dis, t'as le temps, 2020 c'est pas demain.
Hokkaido, tu peux facilement y passer 15j. Si j'avais su j'y aurai passé 3 semaines. C'est grand, et au vu des limitations de vitesse merdique au Japon (50km/h sur nationale) tu perds du temps. Mais même, la diversité du paysage à Hokkaido est juste magistrale. Je n'ai pas passé assez de temps sur la péninsule de Shiretoko à voir les grands ours dans leur habitat naturel par exemple. Où randonner est risqué car la probabilité de rencontrer un ours de 2 mètres est grande.
Mais bon, comme tu dis, t'as le temps, 2020 c'est pas demain.
Hiroki...
- CarlosCKI
Je me fais St Petersbourg \ Moscou la semaine pro. Des tips, bonnes adresses ?
- Stilitano
Jamais été en Russie, désolé.
Ça te fait 2 gros voyages en peu de temps du coup ? L'Argentine, ça a donné quoi ? (non)
Ça te fait 2 gros voyages en peu de temps du coup ? L'Argentine, ça a donné quoi ? (non)
- CarlosCKI
Ouai, je me suis lâché après 1 an sans partir.
J'essaie de vous faire un CR quand j'ai le temps !
J'essaie de vous faire un CR quand j'ai le temps !
- Jerry
N'hésite pas à faire un CR après la Russie, une des prochaines destinations envisagées 

- CarlosCKI
Russie, je fais 3 jours St Petersbourg et 4 Moscou, un peu orienté "nouvel an", je sais pas si le CR sera top, mais j'essaierai aussi !
- Supersonic
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
j'ai fait St Pet en décembre 2014...Magnifique.
Notre seul regret, etre arrivé 5 minutes trop tard a la basilique de St Sauveur sur le Sang Versé... pas pu entrer a l'intérieur...dégoutés...
Notre seul regret, etre arrivé 5 minutes trop tard a la basilique de St Sauveur sur le Sang Versé... pas pu entrer a l'intérieur...dégoutés...
- si-ma-tante-en-avait
Ils avaient nettoyé le sol ? 

- butterfly15
Heureusement, d'après Buffy contre les vampires tu aurais pu mourir 

- CarlosCKI
Hello !
Des tips sur :
Bruxelles ?
Detroit ?
Des tips sur :
Bruxelles ?
Detroit ?
- Benedetto
Détroit tu peux les jouer gagnant jusqu'à la fin de la saison régulière, ils vont essayer de se qualifier pour les PO, et ne sont pas concernés par le tanking.
Pour Anderlecht, je te conseille d'oublier jusqu'à la fin de saison. Les PO commencent et sont difficilement pronostiquables.
Pour Anderlecht, je te conseille d'oublier jusqu'à la fin de saison. Les PO commencent et sont difficilement pronostiquables.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Niko
par contre si tu vas à Détroit n'oublie pas de les inclure dans le prix de ton addition 

Show must go on ...
- bueno_coco
Tiens, ça me fait penser, quelqu'un a des conseils particuliers pour Istanbul ?
- Jerry
De quel ordre ? J'y suis allé 2 fois, dont fin novembre pour la fois la plus récente
- Basile Carmelo
D'ordre sexuel ? Comment on baise en Turquie ? Est-ce que la pilosité rugueuse de la femme turque est avérée ?
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."