De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- Fif
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Y'en a des opportunités, faut juste aller dessus et pas se tromper en prenant des joueurs clairement en méforme, des joueurs qui connaissent pas la Ligue 1 et auront besoin d'adaptation, des joueurs qui n'ont pas le profil recherché ou qui vont prendre la place d'un gars apprécié de tous et pas mauvais ou des mecs avec une mauvaise mentalité.
Mais on a une équipe largement capable de faire podium faut juste apporter une 2-3 touches... Mais le vrai gros problème c'est Garcia, je le répéterais jamais assez.
Mais on a une équipe largement capable de faire podium faut juste apporter une 2-3 touches... Mais le vrai gros problème c'est Garcia, je le répéterais jamais assez.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
L'exemple de Saint-Etienne la saison dernière permet d'espérer, en effet. Avec un bon mercato d'hiver, tout a changé pour eux. Ceci dit, ils ont aussi changé de coach (plus précisément, le coach avait démissionné)
En revanche, est-ce qu'on a le moindre élément qui nous indiquerait que les rôles et les prérogatives ont été rééquilibrés en ce qui concerne le recrutement ? Parce que si on mène ce mercato de la même manière que les trois ou quatre précédents, l'espoir devient déjà plus vague.
En revanche, est-ce qu'on a le moindre élément qui nous indiquerait que les rôles et les prérogatives ont été rééquilibrés en ce qui concerne le recrutement ? Parce que si on mène ce mercato de la même manière que les trois ou quatre précédents, l'espoir devient déjà plus vague.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'attends encore de lire un truc qui va dans ce sens perso.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Martien
Pas besoin de casser le moral...perso, le mien il est déjà escagassé et j'ai plus de ruban adhésif !
Sur le mercato d'hiver je suis toujours méfiant...

Sur le mercato d'hiver je suis toujours méfiant...
- Monsieur Pourquoi
Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Ce qui me chagrine dans l'histoire c'est que les gens croient que la cellule de recrutement est inefficace alors que ce ne sont que les choix de Garcia qui sont les bons ou les mauvais. La cellule a l'air de bien faire le taff, de repérer les joueurs idoine comme Sancho par exemple ou un autre joueur aussi que Garcia aurait refusé et qui cartonne en Allemagne ou je ne sais plus où.
Après, Garcia étant le patron de l'équipe première doit choisir les joueurs qui composent son équipe ça me paraît tout à fait naturel. Dans mon esprit, c'est aberrant que d'autres choisissent et que Garcia compose avec les joueurs choisis par les autres.
Je suis quand même plus nuancé, il y a des réussites et des échecs dans les mercato de Garcia, et le dernier mercato n'est pas "encore" un échec, la saison n'étant pas fini et surtout l'équipe toute entière plonge ce qui ne facilite pas l'insertion des recrues.
Après, Garcia étant le patron de l'équipe première doit choisir les joueurs qui composent son équipe ça me paraît tout à fait naturel. Dans mon esprit, c'est aberrant que d'autres choisissent et que Garcia compose avec les joueurs choisis par les autres.
Je suis quand même plus nuancé, il y a des réussites et des échecs dans les mercato de Garcia, et le dernier mercato n'est pas "encore" un échec, la saison n'étant pas fini et surtout l'équipe toute entière plonge ce qui ne facilite pas l'insertion des recrues.
Hiroki...
- Martien
Peut-être aussi parce Garcia s'est vu trop beau la saison dernière....et pour le moment il l'a payé cash !
L'équipe aussi, d'ailleurs. L'an dernier souvent l'OM a joué avec les tripes et ça on peut pas le répliquer tout le temps...
L'équipe aussi, d'ailleurs. L'an dernier souvent l'OM a joué avec les tripes et ça on peut pas le répliquer tout le temps...
- Monsieur Pourquoi
Je suis tout à fait d'accord avec toi Martien, Garcia s'est peut être vu trop beau et a cru avoir réussi des coups de génie, notamment suite à sa remise en question sur le schéma tactique olympien et la transition du 4-3-3 au 4-2-3-1. Je ne nie pas que Garcia ait été victime d'un éventuel effet "boulard". Maintenant, cela ne remet pas en cause la stratégie du directoire olympien. 2017-2018 a été une réussite, donc reconduire le mercato de la même manière est légitime. La véritable erreur du précédent mercato, Mitroglou, n'a pas été reproduite. Les discussions ont eu lieu avec un attaquant, ça ne s'est pas fait, il n'y a pas eu de panic buy. On peut regretter la non venue d'un attaquant, mais au moins le board n'a pas cédé une nouvelle fois à la panique en achetant un joueur précipitamment.
Pour moi, Garcia et les joueurs sont responsables de ce marasme sportif. JHE pourrait davantage s'exprimer, voire licencier son coach, mais je comprends qu'il ne le fasse pas et, pour le moment, on ne peut pas le remettre en cause. La fin de saison dira si sa stratégie a été payante ou pas.
Pour moi, Garcia et les joueurs sont responsables de ce marasme sportif. JHE pourrait davantage s'exprimer, voire licencier son coach, mais je comprends qu'il ne le fasse pas et, pour le moment, on ne peut pas le remettre en cause. La fin de saison dira si sa stratégie a été payante ou pas.
Hiroki...
- JUAN
Exceptés les blagues Evra et Sertic, moi je ne trouve rien à redire aux mercatos menés par la direction actuelle.
Il y a beaucoup plus de choses à dire sur Garcia qui n'arrive pas à les intégrer dans le collectif ou qui, et ça me paraît encore pire, recrute des joueurs sans se préoccuper de leur compatibilité avec ses "ambitions" tactiques.
Individuellement, je ne vois pas de mauvais joueurs. Je vois en revanche des joueurs qui n'occupent pas leur poste de prédilection ou qui sont titularisés dans des conditions difficiles et dont la confiance en eux plonge.
Alors que Garcia est à la tête de l'équipe, on signe, la même année, deux attaquants qui ne correspondent en rien au projet de jeu du 4-3-3 Garciesque et encore moins aux schémas qui nous ont réussis ensuite.
Il y a beaucoup plus de choses à dire sur Garcia qui n'arrive pas à les intégrer dans le collectif ou qui, et ça me paraît encore pire, recrute des joueurs sans se préoccuper de leur compatibilité avec ses "ambitions" tactiques.
Individuellement, je ne vois pas de mauvais joueurs. Je vois en revanche des joueurs qui n'occupent pas leur poste de prédilection ou qui sont titularisés dans des conditions difficiles et dont la confiance en eux plonge.
Alors que Garcia est à la tête de l'équipe, on signe, la même année, deux attaquants qui ne correspondent en rien au projet de jeu du 4-3-3 Garciesque et encore moins aux schémas qui nous ont réussis ensuite.
Hum
- Nanardstef
100% OK avec JUAN

- Fif
Le recrutement est pas catastrophique, c'est juste qu'on prend pas les joueurs aux postes dont on a besoin. Radonjic n'était pas le profil recherché, on avait besoin d'un titulaire et lui c'est un prospect. Caleta-Car c'est pareil, on avait besoin d'un titulaire avec Rami et c'est un prospect. Pas de latéral gauche. Pas d'attaquant, ceux qu'on a pris sont des attaquants pour jouer à deux et pas seul. Pas de remplaçant à Thauvin. Deux gardiens largement trentenaires. Aucun vrai 6 (même si pour moi ça devrait être Gustavo). Un 10 (Payet) et aucun vrai remplaçant et un seul joueur adapté pour jouer avec un 10 qui est Thauvin, les autres sont ou fait pour jouer avec 2 attaquants ou en 4-3-3 avec 2 relayeurs... donc oui, l'effectif a été fait avec le cul.
- Monsieur Pourquoi
JUAN, merci.
Pour l'effectif fait avec le cul, c'est ce que je dis, le responsable est Garcia. Si il n'est pas foutu de choisir les bons profils pour son schéma tactique, que veux-tu...
Après, Radonjic est clairement un prospect mais Caleta-Car sort d'une belle saison avec Salzbourg l'année dernière et arrive pour être titulaire.
Il ne faut pas chambouler tout l'effectif, juste remettre de l'ordre, insuffler un nouveau discours et avec un effectif comme le nôtre on devrait être capable d'aller chercher le podium. On a quand même, avec le même effectif quasiment, été exceptionnels l'année dernière. Le groupe est de qualité, juste qu'aujourd'hui le message ne passe pas aussi bien qu'avant et qu'il est temps de changer le berger pour guider nos chèvres vers des prés plus verts.
Enfin, je suis prêt à ne recruter personne cet hiver si ça permet de changer de coach. Même si j'aimerais changer de coach et recruter un arrière gauche quand même...
Pour l'effectif fait avec le cul, c'est ce que je dis, le responsable est Garcia. Si il n'est pas foutu de choisir les bons profils pour son schéma tactique, que veux-tu...
Après, Radonjic est clairement un prospect mais Caleta-Car sort d'une belle saison avec Salzbourg l'année dernière et arrive pour être titulaire.
Il ne faut pas chambouler tout l'effectif, juste remettre de l'ordre, insuffler un nouveau discours et avec un effectif comme le nôtre on devrait être capable d'aller chercher le podium. On a quand même, avec le même effectif quasiment, été exceptionnels l'année dernière. Le groupe est de qualité, juste qu'aujourd'hui le message ne passe pas aussi bien qu'avant et qu'il est temps de changer le berger pour guider nos chèvres vers des prés plus verts.
Enfin, je suis prêt à ne recruter personne cet hiver si ça permet de changer de coach. Même si j'aimerais changer de coach et recruter un arrière gauche quand même...
Hiroki...
- Stilitano
Même Evra, son recrutement se justifiait sur le papier. On venait de passer 4 mois à bricoler à gauche : Hubocan, Rekik, Doria, Bedimo...
Le problème est qu'on a trop de joueurs en échec actuellement et qui pèsent lourd dans la masse salariale. Nos derniers résultats sportifs sont catastrophiques. En ce sens, on ne peut pas dire que les différents mercatos qu'on a eus jusqu'à présent soient une réussite. Et ce sera toujours le cas tant que Garcia est en place (sauf si on se remet à gagner et à bien jouer, ce dont je doute).
La direction a mal évalué les besoins de l'équipe. C'est facile de le dire maintenant mais on aurait dû se rendre compte des manques dès le mois de juin dernier, pour ne pas en être là aujourd'hui.
Le problème est qu'on a trop de joueurs en échec actuellement et qui pèsent lourd dans la masse salariale. Nos derniers résultats sportifs sont catastrophiques. En ce sens, on ne peut pas dire que les différents mercatos qu'on a eus jusqu'à présent soient une réussite. Et ce sera toujours le cas tant que Garcia est en place (sauf si on se remet à gagner et à bien jouer, ce dont je doute).
La direction a mal évalué les besoins de l'équipe. C'est facile de le dire maintenant mais on aurait dû se rendre compte des manques dès le mois de juin dernier, pour ne pas en être là aujourd'hui.
- LeVDN
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Pour l'attaquant, c'était pas absurde d'imaginer que Mitro avec une vraie préparation pouvait être un bon buteur.
Pour le latéral, on aurait pu aussi imaginer Amavi revenir bien reposé et repartir comme à l'automne dernier.
La gestion de Garcia pose problème mais est ce qu'elle a vraiment changé par rapport à l'an dernier ? Est ce que les joueurs ne se sont pas sentis trop beaux ? Ou sont ils trop cuits mentalement ?
Malheureusement, maintenant, faute de Garcia ou pas, je le vois mal avoir la capacité à redresser la barre. Son discours semble inaudible pour les joueurs. Il doit partir.
Pour le latéral, on aurait pu aussi imaginer Amavi revenir bien reposé et repartir comme à l'automne dernier.
La gestion de Garcia pose problème mais est ce qu'elle a vraiment changé par rapport à l'an dernier ? Est ce que les joueurs ne se sont pas sentis trop beaux ? Ou sont ils trop cuits mentalement ?
Malheureusement, maintenant, faute de Garcia ou pas, je le vois mal avoir la capacité à redresser la barre. Son discours semble inaudible pour les joueurs. Il doit partir.
A.J.A.B
- Medjik
Dans le genre burlesque, il y a Abdennour aussi.JUAN a écrit :Exceptés les blagues Evra et Sertic, moi je ne trouve rien à redire aux mercatos menés par la direction actuelle.
Certes, les autres sont de bons joueurs de football, confirmés ou en devenir mais c'est le choix du profil de ces derniers, et le choix des cibles en général, qui me font dire que les mercatos ont été mal conduits en fin de compte.
Car nous avons pêle-mêle :
-Germain, un joueur qui n'a jamais été bon qu'en soutien d'un autre attaquant, alors que Garcia n'a jamais eu le moindre projet à long terme de jouer à deux devant.
-Radonjic, un prospect intéressant... à un poste où nombre d'entre nous réclamaient un titulaire afin d'apporter un plus par rapport à Ocampos. Résultat, Ocampos joue beaucoup plus que Radonjic et contribue toujours à rendre l'animation offensive laborieuse.
- L'arrière gauche... ça fait bientôt 14 mois qu'Evra a été viré. On s'en félicite mais deux mercatos sont passés sans qu'on ait l'idée de le remplacer. Pas étonnamment, c'est à peu près depuis lors qu'Amavi, privé de concurrence, a entamé sa décrépitude
-Strootman : excellent joueur qui correspond au système que préfère Garcia mais pas à celui qui fonctionne à l'OM.
Pleins de bons joueurs donc, mais choisis en suivant une stratégie incohérente, comme si on errait sans liste de course dans le supermarché.
Et j'ose à peine imaginer où on en serait si on avait "réussi" à signer Balotelli pour l'ajouter à ce bordel.
Modifié en dernier par Medjik le mer. déc. 26, 2018 11:43, modifié 1 fois.
- Fif
Bonne saison avec SALZBOURG, tout est dit, le championnat autrichien est très faible, sans remettre en cause les qualités de Duje tu peux pas te dire qu'il va être titulaire direct sans période d'adaptation, faut se rappeler qu'on démarre le championnat sans Duje, Rami, Rolando et Kamara qui revient à peine d'un championnat espoir je sais plus quoi... et ça m'énerve de voir tout le monde se foutre de la gueule de Zubi alors que le gars a l'air de connaître le foot mais est clairement pas aidé.
- Fif
Ca fait beaucoup de "peut-être"... Mandanda revient de coupe du monde, a connu des blessures la saison passée et on espère qu'il fasse une saison pleine. Amavi on espère qu'il retrouve son niveau (pas de remplaçant au cas ou). Rami fait pas de prépa, on espère qu'il revienne vite de sa CDM. DCC on espère qu'il s'intègre vite. Rolando on espère qu'il revienne bien de sa blessure. Sarr on a du pot qu'il se soit adapté au poste de latéral. Payet est blessé en fin de saison, il a plus 25 ans et on espère qu'il tienne toute la saison. Thauvin on espère qu'il refasse une saison comme celle précédente et qu'il se blesse pas autrement on a personne pour remplacer. Mitro on espère qu'avec une prépa il fasse mieux (pour ça que Garcia le fout sur le banc quasiment tout le temps), etc...
C'est sûrement utopiste mais on peut pas avoir un effectif avec 20 joueurs fiables, des mecs qui jouent à leur poste, des mecs adaptés à la tactique de l'entraîneur, des postes doublés (pas triplés ou sans aucun remplaçant) et des titulaires poussés par des jeunes à se bouger?
C'est sûrement utopiste mais on peut pas avoir un effectif avec 20 joueurs fiables, des mecs qui jouent à leur poste, des mecs adaptés à la tactique de l'entraîneur, des postes doublés (pas triplés ou sans aucun remplaçant) et des titulaires poussés par des jeunes à se bouger?
- LeVDN
Clairement ca fait trop de peut être. On a joué à ca passe ou ça casse, pour le moment ça grince bien.
A.J.A.B
- JUAN
VoilàMedjik a écrit : Pleins de bons joueurs donc, mais choisis en suivant une stratégie incohérente, comme si on errait sans liste de course dans le supermarché.
Et j'ose à peine imaginer où on en serait si on avait "réussi" à signer Balotelli pour l'ajouter à ce bordel.

Ce qui explique pourquoi je ne m'en prends pas, à une ou deux exceptions, aux joueurs qui composent l'effectif. Même Abdennour ça me pose un cas de conscience.
Je pense réellement qu'on a de bons joueurs à tous les postes voire des excellents joueurs capable d'évoluer au plus haut niveau. Je n'en suis pas au stade où je les place en responsabilité, je compatis plutôt.
Donc, si j'avais une voiture à péter à la Commanderie, ce serait plutôt celle de Garcia

Modifié en dernier par JUAN le mer. déc. 26, 2018 16:05, modifié 1 fois.
Hum
- KaramaZoff
Le problème c'est Garcia, pas les mercatos. Comme le dit Juan ci-dessus...
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Martien
Oui, mais vous verrez qu'il restera, problème ou pas....
- JPP
bon alors le mercato n’est pas mal, voire plutot bon, mais c’est la faute de garcia si ça va mal, il a trop de pouvoir car c’est lui qui décide du mercato,
en fait il a tellement de pouvoir qu’il decide de ne prendre que des joueurs dont il sait à l’avance qu’il ne pourra pas faire jouer dans son système, juste pour faire chier son monde et pour se tirer 3-4 balles dans le pied c’est çà?

en fait il a tellement de pouvoir qu’il decide de ne prendre que des joueurs dont il sait à l’avance qu’il ne pourra pas faire jouer dans son système, juste pour faire chier son monde et pour se tirer 3-4 balles dans le pied c’est çà?
- Monsieur Pourquoi
À mon sens, le problème ne vient pas du mercato en soi, mais juste du fait que les cadres sont lassés par le discours, que le salaire des nouveaux arrivants fait grincer des dents (ce que l'on pourrait inclure dans la gestion du mercato en effet). Je pense qu'on a recruté de bons joueurs aux endroits dont on avait besoin de joueurs. Il nous a manqué un latéral gauche pour véritablement concurrencer Amavi. Mais DCC est, sur le papier, une bonne idée, Strootman une excellente idée et Radonjic une solution intéressante dans la rotation avec Ocampos, présentant un profil différent et un potentiel non négligeable.
Dans la mesure où l'effectif est à peu de choses près le même que l'année dernière et que les petites retouches apportées au mercato l'étaient sur des postes clés, le mercato n'est pas en cause à mon sens. La faillite de certains cadres (Payet, LG, Rami, Mandanda, Thauvin dans une moindre mesure) et ce fameux discours du coach qui ne semblent plus passer, cela n'aide pas les nouveaux à se greffer à l'équipe.
Personnellement je reste satisfait du mercato d'été, tout comme du premier mercato d'été de l'ère McCourt même si le second a, à mon sens, été mieux géré. Quand j'entends un "consultant" du phoceen réclamer 5-6 joueurs à la direction car "on a une équipe remplie de buses", je me dis que les consultants sont prêts à verser dans le ridicule pour faire de l'audimat.
Dans la mesure où l'effectif est à peu de choses près le même que l'année dernière et que les petites retouches apportées au mercato l'étaient sur des postes clés, le mercato n'est pas en cause à mon sens. La faillite de certains cadres (Payet, LG, Rami, Mandanda, Thauvin dans une moindre mesure) et ce fameux discours du coach qui ne semblent plus passer, cela n'aide pas les nouveaux à se greffer à l'équipe.
Personnellement je reste satisfait du mercato d'été, tout comme du premier mercato d'été de l'ère McCourt même si le second a, à mon sens, été mieux géré. Quand j'entends un "consultant" du phoceen réclamer 5-6 joueurs à la direction car "on a une équipe remplie de buses", je me dis que les consultants sont prêts à verser dans le ridicule pour faire de l'audimat.
Hiroki...
- JUAN
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je ne donne aucun crédit à un mec qui a séjourné à quelques centaines de kilomètres de Fukushima.
- Monsieur Pourquoi
Tu devrais venir, depuis je me trouve rayonnant 

Hiroki...
- Francis_Perrin
Je ne comprends pas la clémence autour du mercato
Les mecs ont couté un bras et ne jouent jamais.
Je pense que dans toute la L1 c'est le plus bas temps de jeu de recrue estivale.
S'ils ne jouent pas c'est qu'a l'entrainement GARCIA juge qu'ils sont loin du niveau des titulaires ( d'ailleurs sur les rares apparitions ce n'était pas brillant )
Alors évidement, ca ne joue pas pour GARCIA puisque c'est lui qui les a fait venir si j'ai bien compris.
Mais il a au moins le courage de prendre ses responsabilités ( pour ne pas se discréditer il pourrait faire jouer coute que coute ses recrues )
Non, franchement, GARCIA a raté son mercato.
Les besoins ciblés, pourquoi pas ( même si on voit qu'il manque un 9 ) , mais les hommes choisis > non
Ca arrive, même aux meilleurs
Les mecs ont couté un bras et ne jouent jamais.
Je pense que dans toute la L1 c'est le plus bas temps de jeu de recrue estivale.
S'ils ne jouent pas c'est qu'a l'entrainement GARCIA juge qu'ils sont loin du niveau des titulaires ( d'ailleurs sur les rares apparitions ce n'était pas brillant )
Alors évidement, ca ne joue pas pour GARCIA puisque c'est lui qui les a fait venir si j'ai bien compris.
Mais il a au moins le courage de prendre ses responsabilités ( pour ne pas se discréditer il pourrait faire jouer coute que coute ses recrues )
Non, franchement, GARCIA a raté son mercato.
Les besoins ciblés, pourquoi pas ( même si on voit qu'il manque un 9 ) , mais les hommes choisis > non
Ca arrive, même aux meilleurs

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Monsieur Pourquoi
Pas convaincu Francis. T'es franchement plus convaincant quand il s'agit de parler glaçage de gâteaux, ou de parler de tes branquignoles qui gambadent au parc des chèvres.
Au vu de la pauvreté du jeu offensif de l'OM ces derniers temps, avoir un autre attaquant devant ne changerait pas grand chose puisqu'il semble que l'on arrive pas à créer du jeu. Un profil d'attaquant différent pourrait aider mais honnêtement je ne suis pas convaincu que le poste de n°9 soit la cause de nos maux.
Concernant les hommes, je pense que l'on ne peut pas encore se positionner sur l'apport réel des recrues à l'heure actuelle. Pourquoi ? Car TOUTE L'ÉQUIPE (t'aimes bien les majuscules, apparemment) est défaillante. Le contexte n'est donc pas idéal pour y greffer de nouveaux joueurs. DCC n'a pas montré que des mauvaises choses et quand il a failli c'était surtout au début de saison où il n'a pas été lancé dans de bonnes conditions. Radonjic est très mal géré par Garcia qui ne l'aide absolument pas. Les deux joueurs sont, d'une manière générale, pas très bien gérés.
Strootman est en dedans et là par contre Garcia a bien fait de le sortir de l'équipe. Si déception il y a, pour le moment, c'est du côté du hollandais qui est expérimenté et devrait nous proposer autre chose. Mais encore une fois l'équipe entière joue à l'envers, ça n'aide pas pour les recrues.
Au vu de la pauvreté du jeu offensif de l'OM ces derniers temps, avoir un autre attaquant devant ne changerait pas grand chose puisqu'il semble que l'on arrive pas à créer du jeu. Un profil d'attaquant différent pourrait aider mais honnêtement je ne suis pas convaincu que le poste de n°9 soit la cause de nos maux.
Concernant les hommes, je pense que l'on ne peut pas encore se positionner sur l'apport réel des recrues à l'heure actuelle. Pourquoi ? Car TOUTE L'ÉQUIPE (t'aimes bien les majuscules, apparemment) est défaillante. Le contexte n'est donc pas idéal pour y greffer de nouveaux joueurs. DCC n'a pas montré que des mauvaises choses et quand il a failli c'était surtout au début de saison où il n'a pas été lancé dans de bonnes conditions. Radonjic est très mal géré par Garcia qui ne l'aide absolument pas. Les deux joueurs sont, d'une manière générale, pas très bien gérés.
Strootman est en dedans et là par contre Garcia a bien fait de le sortir de l'équipe. Si déception il y a, pour le moment, c'est du côté du hollandais qui est expérimenté et devrait nous proposer autre chose. Mais encore une fois l'équipe entière joue à l'envers, ça n'aide pas pour les recrues.
Hiroki...
- Stilitano
Et pourquoi l'équipe entière joue à l'envers ?
Peut-être parce qu'elle n'a pas suffisamment été renouvelée ? DD disait qu'il fallait que l'effectif soit constitué à un tiers de recrues chaque année, on est loin du compte. De plus, on sent chez certains une lassitude mentale (Rami, Mandanda, Ocampos voire Germain et Mitroglou également) qui fait qu'ils ne sont plus au niveau. Je ne comprends pas que vous estimez que le mercato a été plutôt bon. Si on a recruté ces joueurs, c'est pour qu'ils jouent dans l'équipe de Garcia et ce n'est pas le cas. Pour diverses recrues, ils ne se sont pas bien intégrés et provoquent des tensions dans le vestiaire. On ne les a pas pris en espérant qu'ils deviennent bons 6 mois/1 an après.
Fin août, on pouvait penser que le recrutement avait été réussi mais aujourd'hui, force est de constater que c'est un gros échec.
Peut-être parce qu'elle n'a pas suffisamment été renouvelée ? DD disait qu'il fallait que l'effectif soit constitué à un tiers de recrues chaque année, on est loin du compte. De plus, on sent chez certains une lassitude mentale (Rami, Mandanda, Ocampos voire Germain et Mitroglou également) qui fait qu'ils ne sont plus au niveau. Je ne comprends pas que vous estimez que le mercato a été plutôt bon. Si on a recruté ces joueurs, c'est pour qu'ils jouent dans l'équipe de Garcia et ce n'est pas le cas. Pour diverses recrues, ils ne se sont pas bien intégrés et provoquent des tensions dans le vestiaire. On ne les a pas pris en espérant qu'ils deviennent bons 6 mois/1 an après.
Fin août, on pouvait penser que le recrutement avait été réussi mais aujourd'hui, force est de constater que c'est un gros échec.
- Francis_Perrin
Non mais faut arrêter avec le : c'est pas la faute des recrues, c'est l'OM qui est malade !
Tes recrues ne sont pas censées être une plus value qui vont justement booster ton équipe ?
C'est pas des puceaux qui ont besoins d'être pris par la main pour faire une passe ?
L'OM n'a pas recruté des jeunes de 16-17ans a 2M ?
Ce sont des internationaux qui ont déjà un peu de bouteille non ?
Et là on ne parle que de leur prestation sur les 2-3 matchs qu'ils ont fait
Car au delà de leur perfs sur les rares matchs ou ils jouent, le pb c'est qu'ils ne jouent jamais !
Avoue que tu vois pas ca souvent
Tu recrutes 3-4 mecs et ils ne jouent quasiment jamais
Et me dis pas, "on va attendre encore un peu", ca fait déjà 6 mois
Donc quoi ? ils sont mauvais à l'entrainement ? la aussi c'est l'OM qui est malade ? Ils ne sont pas prêt physiquement ? Psychologiquement ? GARCIA ne les aime pas ? pourtant si j'ia bien compris c'est lui qui les a choisi
Alors je veux bien que l'OM soit dans une mauvaise passe, mais y'a des équipes qui font des bons coups, d'autres des moins bons, faut simplement se l'avouer.
Y'a eu THAUVIN, PAYET, SANSON, GUSTAVO, SARR, RAMI c'était bien
Là c'est franchement très moyen. Voir raté. Ca arrive. C'est pas un drame.
Mais faut etre clairvoyant la dessus sinon tu refais pareil au mercato suivant
Mais on en reparlera dans 6 mois si tu veux
Tes recrues ne sont pas censées être une plus value qui vont justement booster ton équipe ?
C'est pas des puceaux qui ont besoins d'être pris par la main pour faire une passe ?
L'OM n'a pas recruté des jeunes de 16-17ans a 2M ?
Ce sont des internationaux qui ont déjà un peu de bouteille non ?
Et là on ne parle que de leur prestation sur les 2-3 matchs qu'ils ont fait
Car au delà de leur perfs sur les rares matchs ou ils jouent, le pb c'est qu'ils ne jouent jamais !
Avoue que tu vois pas ca souvent
Donc quoi ? ils sont mauvais à l'entrainement ? la aussi c'est l'OM qui est malade ? Ils ne sont pas prêt physiquement ? Psychologiquement ? GARCIA ne les aime pas ? pourtant si j'ia bien compris c'est lui qui les a choisi
Alors je veux bien que l'OM soit dans une mauvaise passe, mais y'a des équipes qui font des bons coups, d'autres des moins bons, faut simplement se l'avouer.
Y'a eu THAUVIN, PAYET, SANSON, GUSTAVO, SARR, RAMI c'était bien
Là c'est franchement très moyen. Voir raté. Ca arrive. C'est pas un drame.
Mais faut etre clairvoyant la dessus sinon tu refais pareil au mercato suivant
Mais on en reparlera dans 6 mois si tu veux

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Francis_Perrin a écrit : Avoue que tu vois pas ca souvent
C'est simple, je suis l'OM depuis l'époque Zanon/Zenier. C'est la première fois que je vois un coach réclamer des recrues, les choisir, permettre à ses agents de gagner du fric (apparemment, ils ont fait appel à d'autres agents potes) et ne jamais les faire jouer en avançant l'excuse de acclimatation et la langue.
Mettre 19M€ sur un défenseur titulaire dans une équipe pas mal du tout ( RB Salzbourg 1er de sa poule en EL devant Celtic et Leipzig) et mettre Rolando titulaire alors qu'il revenait d'une longue blessure et qu'il n'a jamais été un cador (un défenseur correct), c'est hallucinant.