Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Fif »

Le bilan de Mourinho est moins bon que celui de Garcia pour certains? même en essayant de les mettre sur des échelles équivalentes (OM/MU) c'est bien plus difficile d'obtenir des résultats en PL avec United qu'en L1 avec l'OM et pourtant il a pas été à la ramasse (Coupe de la Ligue, Europa, 2éme...) y'a que cette année où c'est nul sur les résultats (et encore, qualifié en 8éme de C1) mais United prend ses couilles et vire un des coachs les plus réputés du monde.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par alp »

Tu comptes le rajouter à ta liste d'entraineurs qui pourraient remplacer Garcia du coup? (pitié non)
Fif

Message par Fif »

Non :roll:
Martien

Message par Martien »

Y a pas moyen de faire revenir DD? :cry: :cry: :cry: Depuis qu'il est parti, je :cry: :cry: :cry: !
Fif

Message par Fif »

Apparemment Mourinho c'est pas bien, donc DD ça devrait pas être mieux, si?
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Je pense que la comparaison United/OM et Mourinho/Garcia est un peu malvenue.

United est un club qui a un budget no limit, il peut se permettre de virer son coach sans que cela l'impacte vraiment. Le licenciement de Mourinho va certainement autant leur bouger les couilles que les GAFA avec la taxe qu'ils vont assumer. Alors que se séparer de Garcia, pour nous, peut avoir autant d'effet sur nos bijoux de famille que lorsque tu fonces sur un tourniquet en panne.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Martien

Message par Martien »

Ben, soyons logiques...côté palmarès entre DD ou Mourinho d'un côté et Garcia de l'autre, y a pas photo. Et je mets DD avant "the special one", parce que la réussite du premier est tellement évidente.
Mais toujours la même logique me dit qu'on va garder Garcia et bien au-delà de la saison...pour ça je préfère même pas penser au futur!
Benedetto

Message par Benedetto »

Image
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Benedetto a écrit :Je pense que la comparaison United/OM et Mourinho/Garcia est un peu malvenue.

United est un club qui a un budget no limit, il peut se permettre de virer son coach sans que cela l'impacte vraiment. Le licenciement de Mourinho va certainement autant leur bouger les couilles que les GAFA avec la taxe qu'ils vont assumer. Alors que se séparer de Garcia, pour nous, peut avoir autant d'effet sur nos bijoux de famille que lorsque tu fonces sur un tourniquet en panne.
On est d'accord, le fait que virer Mourinho n'impactera pas la puissance financière de Man U est obvious, si tu vires garcia maintenant c'est combien 10M€ en moins sur 3 ans? plus ce qu'il faudra donner au nouveau coach
Ball Don't Lie
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est pas mieux de faire une finale que de la gagner. Mais tu compares une situation où un entraîneur a été viré un an et demi après un titre européen à celle d'un entraîneur sur la sellette 6 mois après une finale de coupe d'Europe perdue.

Statistiquement, en effet, Mourinho a davantage apporté que Garcia. Le budget est autre aussi, ne l'oublie pas.

Je ne dis pas que Garcia doit être conservé, je veux qu'il saute tout autant que toi, il me gonfle (alors que je m'étais ravisé 6 mois avant en voyant la saison qu'il avait réussi à accomplir). Mais si l'an dernier on rate la C1, avec ce total de points, c'est miraculeux.

Mourinho a été démis de ses fonctions après un an et demi de purge. Ça fait 1 an et demi que Mourinho est critiqué par les supporters, et ce de + en +. Que Mourinho gagne la C3 avec Man U est normal au vu des moyens mis à sa disposition. Nous, faire une finale de C3, c'est quelque chose de beau. Pas exceptionnel, mais beau. La performance est toute autre.

Je comprends parfaitement que JHE ait décidé de prolonger le sergent. Il sortait d'une excellente saison, et même si la nouvelle démarre moins bien, il a déjà montré par le passé qu'il savait réajuster le t

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk
Hiroki...
Monsieur Pourquoi

Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Tir. Donc JHE est dans une certaine logique. Et maintenant, conserver le sergent ou le virer, les deux choix sont entendables, même si je préférerai qu'il lui foute un grand coup de pied au cul (sa manière de critiquer ses joueurs ou l'arbitrage sans se remettre trop en question m'a gonflé).

Pour répondre sur Zubi, tu voudrais qu'il fasse quoi ? Qu'il dise à Garcia d'aller n*quer un lutin ? Ça changerait quoi qu'il s'énerve ? Pas grand chose. Ça apporterait des tensions inutiles. Zubi se concentre sur de nombreux autres aspects du sportif et il y a de quoi faire. Je le trouve très intelligent dans sa manière d'opérer et quand Garcia sautera il aura davantage de crédit dans les yeux du JHE.

PS : j'ai essayé de modifier le message précédent. Mais Tapatalk étant ce qu'elle est (à savoir de la bonne grosse chiasse), ça bugue. Désolé...

Hiroki...
Fif

Message par Fif »

Virer Mourinho est "facile" pour Manchester mais faut aussi prendre en compte que tu vires pas l'un des plus grands coach de l'histoire facilement, tu reprends un nouveau cycle et donc peut-être une nouvelle année de disette pour eux, c'est pas évident.

Et, si virer Garcia est dur financièrement pour nous, qu'en est-il d'une non-qualification pour nous? eux, même sans jouer l'Europa League ils pourront attirer un gros coach, de bons joueurs et avoir un budget énorme, nous sans C1 c'est : nos meilleurs joueurs/têtes d'affiche qui partent (Kamara, Gustavo, Sarr, Thauvin, Strootman), un budget revu à la baisse ou qui n'augmente pas, difficulté d'apporter des joueurs d'un certains standing...

Et puis, imaginons qu'on ne se qualifie pas en C1, on garde Garcia? on le vire? donc on va les payer ses indemnités...

Eux prennent les devants, nous on attend en espérant que ça passe et se tasse.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Benedetto a écrit :Je pense que la comparaison United/OM et Mourinho/Garcia est un peu malvenue.

Non mais c'est clair ! :wow: On compare l'OM à MU.

Vous planez totalement ou alors vous n’avez toujours pas conscience du poids réel de l'OM dans le nouveau football européen (depuis l'arrêt Bosman tout de même).

S'il y en a ici qui ne comptent vibrer qu'avec des finales gagnées, j'espère que vous avez du temps devant vous.
Hum
Benedetto

Message par Benedetto »

Potentiellement les reports de match devraient créer une trêve entre les pro-vironsgarciamaintenant et les pro-vironsleplustard jusqu'à la reprise des débats en 2019, mais pour l'instant ça marche pas trop. :hmm:
Image
Jerry

Message par Jerry »

Monsieur Pourquoi a écrit : PS : j'ai essayé de modifier le message précédent. Mais Tapatalk étant ce qu'elle est (à savoir de la bonne grosse chiasse), ça bugue. Désolé...

A ce propos, y'a pas moyen de supprimer la signature auto de Tapatalk ? :blaz:
Thx :hello:
Morandfaty

Message par Morandfaty »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om- ... 92809.html

La réflexion a débuté c est déjà ça
Niko

Message par Niko »

donc virer Garcia et son cout de 15M€ vs ne pas être ridicule en LDC et prendre 50M€

mon choix est fait :grinj:
Show must go on ...
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Garcia c'est combien par mois par rapport au trio qui joue jamais ? (Abdenour ,Hubocan , Sertic )
Meetitou

Message par Meetitou »

N'oublions pas que virer Garcia n'apporte aucune garantie non plus. C'est pas parce que tu vires Garcia que tu vas en LDC.
Medjik

Message par Medjik »

S'il reste, en revanche, on est à peu près sûr que rien ne va pas changer, qu'on ne va pas mieux travailler la circulation du ballon et l'animation offensive. Le garder non plus ne garantit rien. Dans les deux cas c'est l'incertitude.

Alors toutes choses égales par ailleurs, si on se donnait la chance de revoir l'équipe jouer un peu au foot ?
Quasimoto

Message par Quasimoto »

Medjik a écrit :S'il reste, en revanche, on est à peu près sûr que rien ne va pas changer, qu'on ne va pas mieux travailler la circulation du ballon et l'animation offensive. Le garder non plus ne garantit rien. Dans les deux cas c'est l'incertitude.

Alors toutes choses égales par ailleurs, si on se donnait la chance de revoir l'équipe jouer un peu au foot ?
Il y a qui de dispo pour cela ?
À part les paris romantiques à la Gallardo, Heinze etc
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Elie Baup :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
butterfly15

Message par butterfly15 »

Ah Heinze :love: y a coach Vahid mais il est pris c'est trop tard :deg:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Stilitano

Message par Stilitano »

En cas de nouvelle contre-performance ce soir (et même s'il y a victoire...), si JHE ne vire pas Garcia, il risque de perdre toute crédibilité. J'ai apprécié son travail sur beaucoup d'autres points depuis 2 ans mais sa gestion du cas Garcia est en train de lui coûter très cher. :neutral:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Il ne se déjugera pas sauf si l'écart pour la qualif en LDC se creuse. Mais là, coach, dirigeant et joueurs sont en mode "si on gagne les matchs en retard, on est sur le podium".
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Ce qui reste, malgré tout, vrai. D'où la mesure employée par JHE.
Medjik

Message par Medjik »

Il n'y a pas de raison qu'on se mette soudainement à gagner tous les matches.
Et de toute manière, on ne peut pas changer de coach du jour au lendemain en un claquement de doigts. Alors laissons Rudi perdre les matches en retard et JHE finira par se rendre à l'évidence.
ElkY

Message par ElkY »

Ok j ai compris qu on aura pas le champion s project.
Mais on peut quand meme etre (au moins) decu quand 2 ans apres on en est a se demander qui doit degager et qui a le plus de responsabilité dans l echec! :deg:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Medjik a écrit :Il n'y a pas de raison qu'on se mette soudainement à gagner tous les matches.
Et de toute manière, on ne peut pas changer de coach du jour au lendemain en un claquement de doigts. Alors laissons Rudi perdre les matches en retard et JHE finira par se rendre à l'évidence.
Ouais ça... t'en sais rien dans le fond. Une victoire ce soir sur un CSC, tu enchaines avec une poussive victoire 1-0 but du genou d'Ocampos et ça peut repartir comme en 40...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ne regarde pas les points (je sais, d'ordinaire, je suis monsieur Bilan), mais la manière dont on joue depuis 2 ans. La façon dont le projet évolue. Vois-tu des progrès pour un coach qui a bénéficié d'un énorme budget transfert ? Penses-tu réellement qu'en cas de qualif' en LDC, il va subitement devenir un excellent coach contre les gros et surtout avoir le nez creux en matière de recrutement, lui qui est le boss dans ce domaine ?

Que crois-tu que fera JHE en cas de qualif" en LDC ? Il donnera encore plus de poids à son protégé. Je te le dis tout de suite, les mardi et les mercredi, je ne serai pas devant l'écran pour voir mon club de cœur se faire humilier devant l'Europe entière. Je te parle d'un coach qui perd quasiment tous les matchs quand l'équipe est devant nous au classement et qui enchaine les records de médiocrité au fil des mois.

Tout est au rouge et on a toujours la même rengaine sur "on est qu'à quelques points de la LDC". Mathématiquement, on peut encore devenir champion. :neutral:
Répondre