De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- KaramaZoff
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Pour Jardim, c'est ça. Pas possible du coup de le prendre. 

Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Mike Dust
On ne peut pas calculer simplement l écart de salaire et voir ce qu il nous en coûte.
Garcia coûte moins cher ? Même si on rajoute Sertic et son salaire ?
Jardim a rapporté combien à Monaco en valorisation de joueur? Garcia a apporté aussi (Thauvin partira pour cher, tout comme Kamara, Zambo c est déjà le cas, Sanson cela le sera aussi probablement) mais il nous a coûté en recrutement foireux.
Si la star du club soit être l entraîneur (comme c est le cas, le mec a tous les pouvoirs) autant s appuyer sur un mec comme Jardim qui a prouvé qu il savait s adapter, reconstruire, exploité et valoriser le potentiel des joueurs et qui sait quand laisser une cellule de recrutement bosser.
Non ?
Garcia coûte moins cher ? Même si on rajoute Sertic et son salaire ?
Jardim a rapporté combien à Monaco en valorisation de joueur? Garcia a apporté aussi (Thauvin partira pour cher, tout comme Kamara, Zambo c est déjà le cas, Sanson cela le sera aussi probablement) mais il nous a coûté en recrutement foireux.
Si la star du club soit être l entraîneur (comme c est le cas, le mec a tous les pouvoirs) autant s appuyer sur un mec comme Jardim qui a prouvé qu il savait s adapter, reconstruire, exploité et valoriser le potentiel des joueurs et qui sait quand laisser une cellule de recrutement bosser.
Non ?
A tué deux parisiens en une fois! 

- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
non mais on s'en bat un peu les couilles du salaire de Jardim à Monaco car
- Il est plus à Monaco
- On file un paquet de fric à nos coachs
- Garcia ne sera pas viré
- Il est plus à Monaco
- On file un paquet de fric à nos coachs
- Garcia ne sera pas viré
Show must go on ...
- Quasimoto
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Je pense que c'est bientôt fini pour lui.
A la vue de sa réaction d'après match meme lui n'y croit plus.
Il était complètement désabusé, a sorti son livre d'excuses habituel avec aucune vigueur alors qu'il avait le champ libre pour ce soir.
Il ma limite fait pitié
A la vue de sa réaction d'après match meme lui n'y croit plus.
Il était complètement désabusé, a sorti son livre d'excuses habituel avec aucune vigueur alors qu'il avait le champ libre pour ce soir.
Il ma limite fait pitié

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Vous pensez que, si on ne gagne pas à Angers, JHE le débarque.
Jusqu'à hier je ne l'imaginais pas mais depuis... Ça doit quand même se poser quelques questions au niveau du président et de l'actiinnaire. Moi qui était plutôt team mesurée, l'état psychologique des joueurs et notamment Payet m'a choqué. Le visage qu'ils font quand Rami manque son péno
Au fond du trou les gars.
Ou bien JHE attendra encore de voir quelques matchs en janvier pour voir si on redresse la barre ?
Jusqu'à hier je ne l'imaginais pas mais depuis... Ça doit quand même se poser quelques questions au niveau du président et de l'actiinnaire. Moi qui était plutôt team mesurée, l'état psychologique des joueurs et notamment Payet m'a choqué. Le visage qu'ils font quand Rami manque son péno

Ou bien JHE attendra encore de voir quelques matchs en janvier pour voir si on redresse la barre ?
Hum
- Jerry
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
S'il n'a pas de remplaçant valable il peut pas le virer. D'autant plus qu'il y a personne dans le staff actuel me semble-t-il capable d'assurer un intérim jusqu'à la fin de la saison
- Morandfaty
Mais je fais 6 mois sans problème avec le coach de la réserve ou même Pancho.. On a pas un Solskjear qui se cache quelque part ?
On a pas trente mille solutions il faut un éléctrochoc, il n'a plus les clés ces compos sont un non sens totale chaque match.
Mais surtout il semble totalement déconnecté de la réalité du terrain et ça déteint sur les joueurs, ces déclas hier c'est juste pas possible.
8 défaites lors des 11 derniers matchs..
L'objectif des coupes nationales, c'est lui même qui a érigé ça en priorité résultat on sort à la maison face à un strasbourg remanié.. en ayant été d'une pauvreté incroyable pendant 65 minutes.
On a pas trente mille solutions il faut un éléctrochoc, il n'a plus les clés ces compos sont un non sens totale chaque match.
Mais surtout il semble totalement déconnecté de la réalité du terrain et ça déteint sur les joueurs, ces déclas hier c'est juste pas possible.
8 défaites lors des 11 derniers matchs..
L'objectif des coupes nationales, c'est lui même qui a érigé ça en priorité résultat on sort à la maison face à un strasbourg remanié.. en ayant été d'une pauvreté incroyable pendant 65 minutes.
- alp
Il n'y a qu'un seul homme qui peut nous sauver...
- JUAN
Euh... Là où je suis pas d'accord c'est sur l'électrochoc. On est pas Toulouse ou Troyes.
On a pas besoin d'un gros qui secoue les joueurs ou de leur confident.
On est pas en mission commando pour se sauver de la relégation, on tente d'accrocher la Champions League dont on est à quelques points.
On a besoin d'un mec qui les fait jouer et leur redonne confiance. C'est pas un coach de la réserve ou un Pascal Dupraz qu'il nous faut. C'est un vrai technicien.
Mais en a t-on encore les moyens ?
On est pas en mission commando pour se sauver de la relégation, on tente d'accrocher la Champions League dont on est à quelques points.
On a besoin d'un mec qui les fait jouer et leur redonne confiance. C'est pas un coach de la réserve ou un Pascal Dupraz qu'il nous faut. C'est un vrai technicien.

Modifié en dernier par JUAN le jeu. déc. 20, 2018 9:48, modifié 1 fois.
Hum
- si-ma-tante-en-avait
Il ne vire pas Garcia pour des questions de remplaçant, mais parce qu'il se mettrait immédiatement en danger. Il a été nommé président du club par McCourt (qui ne connaît rien au foot).Jerry a écrit :S'il n'a pas de remplaçant valable il peut pas le virer. D'autant plus qu'il y a personne dans le staff actuel me semble-t-il capable d'assurer un intérim jusqu'à la fin de la saison
Tu le vois virer Garcia et dire au gars de Boston, "Il a rendu les joueurs mauvais, fait chuter leur valeur, à claquer plusieurs dizaines de millions d'euros sur des joueurs qu'il ne fait jamais joués, il a fait vider le stade, les gens se moquent de nous, la qualif' en LDC sera compliqué ET, c'est moi qui lui ai filé les clés du club".
JHE virera Garcia quand McCourt estimera que JHE s'est loupé.
McFly a raison. Les gilets jaunes ont effectivement sauvé Garcia ET JHE, et ce dernier n'attend qu'une chose, une victoire pour dire "vous voyez, ça repart. J'ai bien fait de le maintenir en poste."
- Morandfaty
Mais Juan, on va attendre jusqu'à quand ?
L'électrochoc peut te pousser à mieux jouer et redistribuer certaines cartes, revenir à un schéma préférentiel etc etc qui est certainement suffisant pour atteindre un des objectifs.
Aujourd'hui même les choses basiques Garcia ne les fait pas ou plus et ils vivent le groupe et lui dans un monde quasi parallèle sur leur performance.
Donc oui j'en suis à un point où je me dis qu'un électrochoc avec un mec qui arrive avec une autre analyse même sommaire peut suffire, surtout qu'il nous reste plus que le championnat.
Et ça nous laisserait 6 mois pour travailler sur un profil de coach intéressant..
L'électrochoc peut te pousser à mieux jouer et redistribuer certaines cartes, revenir à un schéma préférentiel etc etc qui est certainement suffisant pour atteindre un des objectifs.
Aujourd'hui même les choses basiques Garcia ne les fait pas ou plus et ils vivent le groupe et lui dans un monde quasi parallèle sur leur performance.
Donc oui j'en suis à un point où je me dis qu'un électrochoc avec un mec qui arrive avec une autre analyse même sommaire peut suffire, surtout qu'il nous reste plus que le championnat.
Et ça nous laisserait 6 mois pour travailler sur un profil de coach intéressant..
- KaramaZoff
Je suis quelqu'un de très très patient. Je pense toujours qu'il faut bien réfléchir avant de prendre des décisions importantes. Virer un coach c'est grave comme décision, mais là je ne vois vraiment pas comment Garcia pourrait rester s'il perd à Angers et vu le niveau de l'équipe, je ne vois pas comment il ne pourrait pas perdre dans la cité Angevine.
On frôle le dramatique.
On frôle le dramatique.
- si-ma-tante-en-avait
Je sens que t'as envie de chialer, là.
- JUAN
Il ne faut plus attendre je pense. Sauf incroyable à Angers ou déclaration publique des joueurs soutenant le coach.
Là où je te rejoins pas Morand c'est sur le fait que l'on peut attendre 6 mois pour avoir un coach intéressant. Le coach intéressant il nous le faut tout de suite.
Sinon, comme en 99/00, c'est pas le podium que l'on jouera : [cest la relégation
Là où je te rejoins pas Morand c'est sur le fait que l'on peut attendre 6 mois pour avoir un coach intéressant. Le coach intéressant il nous le faut tout de suite.
Sinon, comme en 99/00, c'est pas le podium que l'on jouera : [cest la relégation
Hum
- KaramaZoff
SMT : Oui, tu veux bien me prêter ton épaule ? 

- bueno_coco
La relégation, faut peut-être pas pousser. Au pire on fera une saison à la Michel ou à la "DD de fin de règne", on finira au pire ventre mou, mais on a assez de qualité pour gratter les quelques points nécessaires pour être à l'abri.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- JUAN
On verra.Mais le précédent existe.
Pour terminer, si on vire Garcia pour prendre le premier meneur d'homme venu ou un mec un peu hype mais pas crédible (genre Montella) ), autant garder Garcia.
Pour terminer, si on vire Garcia pour prendre le premier meneur d'homme venu ou un mec un peu hype mais pas crédible (genre Montella) ), autant garder Garcia.
Hum
- Morandfaty
Mais non pas autant continuer, il nous mène nulle part là, je ne vois aucun choix cohérent, aucune gestion cohérente, 8 défaites en 11 matchs, on doit être à 12 défaites sur 23 sans aucun fond de jeu ou tentative.
Vraiment, ce n'est plus possible.
Cependant il y a plusieurs débat ;
- Pas mal de monde a dit, si on le vire on prend qui de mieux et effectivement si tu veux faire venir un coach avec des idées il viendra que très rarement en milieu de saison.
- Est-ce qu'il faut donc se séparer de Garcia et prendre une solution pour créer un électrochoc et réveiller tout ça. Oui pour moi ! et cela nous permettrait de travailler sur qqun pour juin.
Est-ce que ça va arriver ? ben SMT à tout résumé malheureusement.
Vraiment, ce n'est plus possible.
Cependant il y a plusieurs débat ;
- Pas mal de monde a dit, si on le vire on prend qui de mieux et effectivement si tu veux faire venir un coach avec des idées il viendra que très rarement en milieu de saison.
- Est-ce qu'il faut donc se séparer de Garcia et prendre une solution pour créer un électrochoc et réveiller tout ça. Oui pour moi ! et cela nous permettrait de travailler sur qqun pour juin.
Est-ce que ça va arriver ? ben SMT à tout résumé malheureusement.
- si-ma-tante-en-avait
La prochaine fois que tu cites mon nom, mets-le en gras, stp.
- Jerry
LimpideJUAN a écrit :Euh... Là où je suis pas d'accord c'est sur l'électrochoc. On est pas Toulouse ou Troyes.

& je rajouterai, les moyens certes, mais est-ce-que l'OM aujourd'hui est attractif pour un entraineur digne de ce nom ?
J'en suis pas un brin persuadé, en Europe on est dégun (la finale de l'an dernier est anecdotique), & en France on est pas loin d'être un club de seconds couteaux. Le prestige d'antan, "A jamais les premiers" bla bla bla, ça commence à dater maintenant

- Fif
Autant je suis d'accord pour constater que Jardim coûte une blinde en salaire, autant faut savoir ce qu'on veut... bon, j'avoue que c'est beaucoup (trop) mais comme dit plus haut, si le mec te valorise 3-4 joueurs (DCC, Radonjic, Sanson, Kamara...), te ramène une coupe, un podium et une bonne campagne européenne t'es pas déçu de l'investissement.
En tout cas j'ai l'impression que Garcia est en boucle, qu'il répond aux ITW en playback "on a fait une bonne mi-temps, l'arbitre nous a pas aidé, si on continue comme ça..." même les joueurs ont un discours "positif" mais avec un visage complètement neutre, regard dans le vide... on peut pas appeler un Yannick Noah local pour mettre un peu d'ambiance? Titoff, Bosso, Kad Merad, Mohamed Henni, Jul, Omar Sy? faites vos jeux!
En tout cas j'ai l'impression que Garcia est en boucle, qu'il répond aux ITW en playback "on a fait une bonne mi-temps, l'arbitre nous a pas aidé, si on continue comme ça..." même les joueurs ont un discours "positif" mais avec un visage complètement neutre, regard dans le vide... on peut pas appeler un Yannick Noah local pour mettre un peu d'ambiance? Titoff, Bosso, Kad Merad, Mohamed Henni, Jul, Omar Sy? faites vos jeux!
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
- Kaka2278
Basile Boli il est toujours au club ? 

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- si-ma-tante-en-avait
Fif a écrit :Autant je suis d'accord pour constater que Jardim coûte une blinde en salaire, autant faut savoir ce qu'on veut... bon, j'avoue que c'est beaucoup (trop) mais comme dit plus haut, si le mec te valorise 3-4 joueurs (DCC, Radonjic, Sanson, Kamara...), te ramène une coupe, un podium et une bonne campagne européenne t'es pas déçu de l'investissement.

- Marc Aubanel
Les calculs d'apothicaires... Si tu payes ton coach 10 m mais que tu vends un joueur qu'il a valorisé alors...
Depuis quand on calcule une masse salariale comme ça ? Vous êtes au courant que JHE dirige une entreprise ? Vous avez compris qu'il est pragmatique et jusqu'au boutiste ?
Arretez de fantasmer sur le départ de Garcia. JHE va le laisser en place, sauf démission ou catastrophe.
Changer de coach, c'est remettre en cause le Project. C'est un énorme pas en arrière. Avant d'en arriver la, les mecs vont s'assurer que ce soit la seule solution.
Maintenant, on est tous d'accord que Garcia est plus vraiment l'homme de la situation. Meme un Strootman il arrive pas à le faire jouer à son niveau, alors imagine.
Cela dit, virer l'entraineur maintenant, pour moi c'est le spectre de la gestion RLD qui revient. Vu la situation en championnat, je préfère lui laisser un peu de temps.
Depuis quand on calcule une masse salariale comme ça ? Vous êtes au courant que JHE dirige une entreprise ? Vous avez compris qu'il est pragmatique et jusqu'au boutiste ?
Arretez de fantasmer sur le départ de Garcia. JHE va le laisser en place, sauf démission ou catastrophe.
Changer de coach, c'est remettre en cause le Project. C'est un énorme pas en arrière. Avant d'en arriver la, les mecs vont s'assurer que ce soit la seule solution.
Maintenant, on est tous d'accord que Garcia est plus vraiment l'homme de la situation. Meme un Strootman il arrive pas à le faire jouer à son niveau, alors imagine.
Cela dit, virer l'entraineur maintenant, pour moi c'est le spectre de la gestion RLD qui revient. Vu la situation en championnat, je préfère lui laisser un peu de temps.
- Fif
Je dis pas qu'on va virer Garcia, j'ai bien compris qu'on ne le ferait pas. Par contre, j'arrive pas à comprendre un truc, donner un salaire plus important à un coach supérieur à celui que tu as c'est une bêtise? un coach qui peut faire progresser ton équipe et tes joueurs c'est mal gérer son entreprise? un mec qui peut augmenter tes résultats sportifs et tes revenus c'est idiot? les dirigeants monégasques doivent tellement être déçus d'avoir pris Jardim ces cons...
- KaramaZoff
Et si on bloquait le stade en gilets jaunes ? Vous croyez que JHE craquerait ?
- Marc Aubanel
Certes, mais en a t-on les moyens ?Fif a écrit :Je dis pas qu'on va virer Garcia, j'ai bien compris qu'on ne le ferait pas. Par contre, j'arrive pas à comprendre un truc, donner un salaire plus important à un coach supérieur à celui que tu as c'est une bêtise? un coach qui peut faire progresser ton équipe et tes joueurs c'est mal gérer son entreprise? un mec qui peut augmenter tes résultats sportifs et tes revenus c'est idiot? les dirigeants monégasques doivent tellement être déçus d'avoir pris Jardim ces cons...
On a deja certainement un manque à gagner en Europa league et sur la billetterie. On annonce pas d'investissement sur le mercato cet hiver. Clairement c'est pas la tendance.
- Fif
Je sais pas comment ça se passe sur le FPF mais McCourt vient de racheter le club, il a investi déjà mais c'est un peu tôt pour dire qu'il a déjà tout mis... comme dirait Gaudin, faut mettre les sous! 

- Morandfaty
Bon on va donc priez pour qu'un miracle arrive durant ces prochains jours, pour qu'en janvier on soit pas largués..
- JPP
A l’epoque, on ajoué la relegation en changeant de coach justement....JUAN a écrit :Il ne faut plus attendre je pense. Sauf incroyable à Angers ou déclaration publique des joueurs soutenant le coach.