De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- brettonrock
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Martien
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Je l'ai dit sur pas mal de forums et je le redis ici aussi....Garcia est juste un entraîneur à prendre dans l'urgence, mais PAS quand on veut bâtir un projet ambitieux et dans la durée.
Là maintenant on est coincés !
Bravo à la direction pour l'avoir prolongé si vite ! Formidable erreur, digne de l'époque de Labrune !
Bravo à la direction pour l'avoir prolongé si vite ! Formidable erreur, digne de l'époque de Labrune !
- Marc Aubanel
Alors ça c'est l'une des plus grosses conneries que j'ai lu ici.Fif a écrit :J'en arrive même à me demander s'il fait pas exprès de faire n'importe quoi pour être viré et toucher une grosse prime.
Donc toi, tu penses que Garcia, un entraineur reconnu, qui gagne TRES BIEN sa vie, qui a coaché, et qui coachera encore, va saboter son passage dans le plus grand club français, dans le but court termiste de toucher une prime de licenciement ?
Et le truc des joueurs qui lâche le coach, on en sait rien, on est pas dans le vestiaire. Pour moi, ça pue surtout un groupe qui n'a plus du tout confiance en lui même. C'est horrible à entendre, mais Garcia n'a pas tort: un série de résultats positifs suffira a renverser la tendance. Le groupe est supérieur ou égal à 95% des équipes de L1, c'est pas la question. A lui de trouver la recette, il a 6 mois pour le faire.
Mais à moins d'une grosse série négative, ca sert à rien de fantasmer sur un autre coach cette saison.
- Morandfaty
7 défaites en 10 matchs .. On est à quel niveau de série négative ?
- mishymo95
Pas sur les dirigeants prennent en considération les défaites contre Francfort, Lazio et Limassol.
- Morandfaty
Ah ben c est un bon concept ça.. On a perdu mais pas vraiment perdu c est des 3/4 de défaites ? 

- mishymo95
Bah regarde juste la conf de Garcia. Le journaliste lui parlait des buts encaissés, il avait répondu un truc du genre "oui mais Francfort on était déjà éliminé" il a pas dit explicitement mais tu sentais qu'au fond de lui, il s'en battait les couilles.
C'est une compétition ou on est déjà éliminé et ou le coach a fait beaucoup tourner. Donc, qu'on ait gagné ou perdu ces matchs, perso je pense pas que ca aurait quelque chose au jugement d'Eyraud.
C'est une compétition ou on est déjà éliminé et ou le coach a fait beaucoup tourner. Donc, qu'on ait gagné ou perdu ces matchs, perso je pense pas que ca aurait quelque chose au jugement d'Eyraud.
- Fif
C'était une "blague" le Garcia qui fait exprès de lâcher pour toucher pour être viré.
En tout cas le parallèle est saisissant, il se fait virer de la Roma en janvier avec 34 points et 5ème après 118 matchs. Spaletti prend la suite et ils finissent 3ème avec 80 points. Il en est à 117 matchs avec L'OM je crois...
En tout cas le parallèle est saisissant, il se fait virer de la Roma en janvier avec 34 points et 5ème après 118 matchs. Spaletti prend la suite et ils finissent 3ème avec 80 points. Il en est à 117 matchs avec L'OM je crois...
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
- alp
Limassol était son 118ème je crois.
- Fif
C'était un vrai match?
- alp
Tu marques un point 

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Contrairement à l'OM. 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Kussock
- Martien
Dégage! Et pi c'est tout!
- JPP
bah justement on est dans l’urgence, ça tombe super bienMartien a écrit :Je l'ai dit sur pas mal de forums et je le redis ici aussi....Garcia est juste un entraîneur à prendre dans l'urgence, mais PAS quand on veut bâtir un projet ambitieux et dans la durée.

- Martien
Sauf que là il nous faut plus Garcia, mais Merlin l'Enchanteur pour remonter la pente! 
(et je me rappelle plus son dernier adresse après celui de Stonhenge
)

(ici Merlin alors qu'il consulte son livre des fiches de joueurs, avec la magie qui va avec pour le trascender)

(et je me rappelle plus son dernier adresse après celui de Stonhenge

(ici Merlin alors qu'il consulte son livre des fiches de joueurs, avec la magie qui va avec pour le trascender)
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
encore une fois si garcia ne fait plus l'unanimité, ce que je conçois, mais vous voyez qui à la place?
Ball Don't Lie
- brettonrock
- mishymo95
Il va faire deux bonnes premières saisons et JHE va le prolonger en omettant complètement le syndrome de ses 3emes saisons de merde 

- Fif
Je vais encore devoir faire une liste
Bosz, Klinsmann, Lopetegui, Jardim, Quique Sanches Flores, De Boer, Berizzo, Escriba, Cocu, Montella... pas forcément tous largement meilleurs que Garcia mais "faut" du changement, donc ça peut donner un coup de fouet et nous amener sur le podium, en redonnant les pouvoirs à Zubi.

Bosz, Klinsmann, Lopetegui, Jardim, Quique Sanches Flores, De Boer, Berizzo, Escriba, Cocu, Montella... pas forcément tous largement meilleurs que Garcia mais "faut" du changement, donc ça peut donner un coup de fouet et nous amener sur le podium, en redonnant les pouvoirs à Zubi.
- RASSIMMONS
De ma perception lointaine :Fif a écrit :Je vais encore devoir faire une liste![]()
Bosz présente toutes les caractéristiques sur le papier : encore jeune, offensif, ambitieux (dans le jeu), ouvert, parlant français et connaissant le sud de la France. Bloc équipe, pressing haut et possession. Mais dans un club comme 'l'OM ça reste un risque...
Klinsmann : je ne sais même pas ce qu'il a déjà fait au haut niveau ? A part être sélectionneur ce qui est un métier différent, je ne vois ce genre de personnalité à l'OM
Lopetegui : peut être trop intellectuel et surtout passer du Réal à l'OM, je ne crois pas...
Jardim : un grand pragmatique mais ses émoluments sont démentiels. Je serai déçu qu'on ne s'oriente pas vers un coach aux idées de jeu marquées
Quique Sanches Flores : l'impression (je ne connais pas bien) que c'est le Garcia espagnol
De Boer : aucune affinité
Berizzo : a totalement perdu son mojo et trouve toujours qu'il y a trop d'homosexuels à Marseille.
Escriba : connait pas ???
Cocu : en echec en Fener, je n'ai pas l'impression qu'il ait fait des miracles par le passé...
Montella : en echec partout ou presque (à part la Fio)
Gallardo devrait rester à RIver si j'ai bien suivi.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
- Fif
Bosz est mon "favori", pour ça que je le met quasiment toujours en tête, il était super à l'Ajax et à Dortmund ça jouait mais il a pas eu la chance ni l'effectif pour mettre en place ce qu'il voulait.
Klinsmann a un professionnalisme, un expérience qui peuvent faire avancer une équipe, il reste jeune et est novateur (pas dans le jeu mais la préparation d'une équipe).
Lopetegui reste sur un raté avec le Real (la tâche était difficile) mais ça reste un coach avec des idées et qui fait bien jouer ses équipes, il est jeune et voudra sûrement pas rester sans boulot.
Jardim doit toucher un gros salaire mais pas forcément largement supérieur à celui de Garcia et t'as un mec qui connait la L1, sait valoriser tes joueurs, pragmatique... je le vois pas aller au Real ou Manchester, c'est le moment de le tenter.
Quique Sanches Flores s'est un peu perdu après l'Atletico mais il était sur de bonnes expériences (Valence Benfica) .
De Boer c'est plus le nom et l'expérience, il s'est complètement loupé à l'Inter et Palace mais sur un contrat court, juste profiter de son aura sur 6 mois...
Berizzo ça joue bien, élève Bielsa, après il a eu des mots malheureux et c'est pas un de mes favoris.
Fran Escriba c'est lui qui faisait bien jouer Villarreal, j'aime bien.
Cocu a foiré au Fener mais on sait comment c'est la Turquie, l'OM puissance 10... pourquoi pas tenter, même si on va s'en prendre plein la gueule (Cocu hihihi)
Montella c'était pas dégueu au Milan aussi (meilleur que Gattuso en tout cas) et la Fio jouait très bien, moyenne de point équivalente à Garcia à la Roma
s'est loupé à Séville mais bon... pas mon favori non plus hein.
Klinsmann a un professionnalisme, un expérience qui peuvent faire avancer une équipe, il reste jeune et est novateur (pas dans le jeu mais la préparation d'une équipe).
Lopetegui reste sur un raté avec le Real (la tâche était difficile) mais ça reste un coach avec des idées et qui fait bien jouer ses équipes, il est jeune et voudra sûrement pas rester sans boulot.
Jardim doit toucher un gros salaire mais pas forcément largement supérieur à celui de Garcia et t'as un mec qui connait la L1, sait valoriser tes joueurs, pragmatique... je le vois pas aller au Real ou Manchester, c'est le moment de le tenter.
Quique Sanches Flores s'est un peu perdu après l'Atletico mais il était sur de bonnes expériences (Valence Benfica) .
De Boer c'est plus le nom et l'expérience, il s'est complètement loupé à l'Inter et Palace mais sur un contrat court, juste profiter de son aura sur 6 mois...
Berizzo ça joue bien, élève Bielsa, après il a eu des mots malheureux et c'est pas un de mes favoris.
Fran Escriba c'est lui qui faisait bien jouer Villarreal, j'aime bien.
Cocu a foiré au Fener mais on sait comment c'est la Turquie, l'OM puissance 10... pourquoi pas tenter, même si on va s'en prendre plein la gueule (Cocu hihihi)
Montella c'était pas dégueu au Milan aussi (meilleur que Gattuso en tout cas) et la Fio jouait très bien, moyenne de point équivalente à Garcia à la Roma

- Fif
Gallardo si y'a moyen de le soulever de River ce serait terrible. Pour les coachs en poste, mes rêves sont Quique Setien (Betis), Sergio Conceiçao (Porto), Gallardo donc et Gasperini (Atalanta)...
- KaramaZoff
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Mouais, pour Klinsmann, il n'a fait qu'un an comme entraîneur de club, au Bayern ce me semble.
Pour le reste Bosz, Flores, ou Jardim serait intéressant. Sauf que que pour ce dernier, va falloir sortir le chéquier et ça m'étonnerait qu'on le fasse.
Les autres ? Soit en échec, soit trop cher, soit pratique un jeu inintéressant pour moi.
Ceci dit, à la place de Garcia, je prend n'importe lequel sauf cet enc... de Berizzo ( vu la manière dont il avait commenté son départ de Marseille, après avoir joué comme une tanche, qui pis est).
Pour le reste Bosz, Flores, ou Jardim serait intéressant. Sauf que que pour ce dernier, va falloir sortir le chéquier et ça m'étonnerait qu'on le fasse.
Les autres ? Soit en échec, soit trop cher, soit pratique un jeu inintéressant pour moi.
Ceci dit, à la place de Garcia, je prend n'importe lequel sauf cet enc... de Berizzo ( vu la manière dont il avait commenté son départ de Marseille, après avoir joué comme une tanche, qui pis est).
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- brettonrock
Bosz ça me tente bien, surtout que ses équipes tournent mieux quand elles jouent dans de belles enceintes 

- Marv
Heu j'aimerais quand meme prendre brievement la defense de F. De Boer, hein. (deux)
A l'Inter, le club signe des joueurs dont Mancini voulait (pas lui), pour une fortune. Dont le capitaine Barbosa qu'ils ont meme pas pu aligner en Europe a cause des sanctions. Ils le virent apres 15 matchs, et avant de virer le president aussi. De ce que je me rappelle, le club est un bordel sans nom a l'epoque.
A Palace, ils lui ont laisse 5 matchs pour s'adapter. 5 matchs. Alors ouais les debuts en PL etaient catastrophiques, mais je reste persuade que c'est surtout parce que c'etait une erreur de casting totale. Palace, c'est du Pulis, du Pardew, du Allardyce, c'est pas du tout fait pour un entraineur de l'ecole hollandaise comme lui. En ca ils ont eu raison de le virer, donc. Mais on peut pas dire que l'experience soit parlante.
Bref, je le vois pas du tout comme une tanche. En revanche, vu que ses deux derniers projets ont echoue vite et qu'on est pas les plus patients... possible que chez nous non plus ca soit pas super compatible.
A l'Inter, le club signe des joueurs dont Mancini voulait (pas lui), pour une fortune. Dont le capitaine Barbosa qu'ils ont meme pas pu aligner en Europe a cause des sanctions. Ils le virent apres 15 matchs, et avant de virer le president aussi. De ce que je me rappelle, le club est un bordel sans nom a l'epoque.
A Palace, ils lui ont laisse 5 matchs pour s'adapter. 5 matchs. Alors ouais les debuts en PL etaient catastrophiques, mais je reste persuade que c'est surtout parce que c'etait une erreur de casting totale. Palace, c'est du Pulis, du Pardew, du Allardyce, c'est pas du tout fait pour un entraineur de l'ecole hollandaise comme lui. En ca ils ont eu raison de le virer, donc. Mais on peut pas dire que l'experience soit parlante.
Bref, je le vois pas du tout comme une tanche. En revanche, vu que ses deux derniers projets ont echoue vite et qu'on est pas les plus patients... possible que chez nous non plus ca soit pas super compatible.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Fif
Clair que l'Inter quand il est arrivé c'était un bordel sans nom... pour Berizzo, on peut peut-être se dire qu'il était jeune et con, j'ai du mal à ressortir des phrases dites y'a 20 ans par des mecs.
- KaramaZoff
« J'ai quitté Marseille en raison du nombre important d'homosexuels qui se trouvaient là-bas. Je me sentais comme quelqu'un d'étrange au milieu d'eux. C'est incroyable qu'un problème aussi grave que l'homosexualité soit perçu d'une façon aussi naturelle en France. »
Bref, tout le monde a le droit de changer, dont acte

Bref, tout le monde a le droit de changer, dont acte
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Tiens d'ailleurs l'histoire de De Boer à Palace = histoire de Gasperini à l'Inter.Fif a écrit :Gasperini (Atalanta)...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Syd
Ben là ça va être pareil puisque c'est Garcia qui décide du recrutement à l'OMFif a écrit :Bosz est mon "favori", pour ça que je le met quasiment toujours en tête, il était super à l'Ajax et à Dortmund ça jouait mais il a pas eu la chance ni l'effectif pour mettre en place ce qu'il voulait.

Si, Jardim a un niveau salarial énormément supérieur à Garcia dans l'absolu et je pense qu'on serait incapable de s'aligner au niveau financier sur les propositions d'éventuels concurrents.Fif a écrit : Jardim doit toucher un gros salaire mais pas forcément largement supérieur à celui de Garcia et t'as un mec qui connait la L1, sait valoriser tes joueurs, pragmatique... je le vois pas aller au Real ou Manchester, c'est le moment de le tenter.
https://www.goal.com/fr/news/emery-jard ... aurvc25aby
Si je m'aventure à des calculs au doigt mouillé et que je ne me trompe pas de trop, hors considérations de primes et de quotient familial etc., ça donnerait ce qui suit juste pour avoir une échelle de comparaison.
Si Garcia était à 250.000€ bruts mensuels avec un contrat de travail français (avant prolongation, il a dû augmenter un peu mais on va garder cette base de calcul) en France, ça lui fait environ :
- Salaire hors primes : 250.000 brut mensuel = 3 M€ brut annuel
- Salaire hors primes (environ 25% de charges sociales) : 187.500€ net mensuel = 2,250 M€ net annuel avant impôt sur le revenu
- Estimation du salaire annuel net d'impôt (Taux marginal à 45%) : 1,186 M€ annuel
- Coût chargé pour l'OM hors primes (environ 42% charges patronales) : 355.000€ mensuel => 4,260 M€ annuel
- Salaire hors primes : 350.000 brut mensuel => 4.2 M€ brut annuel
- Salaire hors primes (environ 14% de charges sociales) : 300.000€ net mensuel => 3,612 M€ net annuel exempté d'impôt sur le revenu
- Coût chargé pour l'ASM hors primes (environ 42% charges patronales) : 497.000€ mensuel => 5,964 M€ annuel
Des souvenirs que j'ai de mes cours de fiscalité et ce qui paraît être du bon sens, quand ils négocient un nouveau salaire, les sportifs et consorts posent leurs prétentions en "net dans leur poche après impôt", et c'est au club de se démerder à voir à combien ça correspond en salaire brut à donner au joueur.
Et comme tout le monde, tu négocies généralement un nouveau contrat sur la base de ce que tu gagnais jusqu'à présent, et je vois mal Jardim aller baisser significativement son niveau de salaire.
A moins qu'on ait une carte à jouer avec le régime d'impatriation, mais je ne sais pas si ce serait suffisant pour s'en sortir

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'intéresse pas le Real ou le Barça, je le vois très bien dans une grosse écurie italienne ou dans un club de Premier League hors Top 5.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”