De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par mishymo95 »

Il a écarté Mandanda et Thauvin ? Quand ?
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Fif »

C'est pas que les défaites, c'est qu'il y a aucun jeu, c'est creux, défensivement on est pas en place, offensivement c'est de la bouillie... C'est uniquement parce qu'on a de meilleurs joueurs que beaucoup d'équipe qu'on gagne mais collectivement y a rien! 0 cohésion, on se fait manger à chaque match et on s'en sort grâce aux individualités.
Jamais il se remet en cause, et si les joueurs sont moins bons c'est parce qu'ils ont fait une réunion pour dire "venez les gars on joue tous mal!" ?
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Quasimoto

Message par Quasimoto »

Je sais pas si c'est en réponse à Fif ou à moi mais je précise que je juge pas le travail général de Garcia à l'OM :grinj:
Le mec n'est pas devenu José Anigo en 6 mois hein.
Il a fait du bon travail en général depuis qu'il est en club et je ne sais pas si on pouvait de toutes manières rever de mieux.
Apres on aime ou pas le personnage (ses conf de presse :roll: ) mais je me questionne surtout sur sa capacité à rebondir cette année, chose qu'il avait parfaitement reussi à faire l'an passé apres un début d'année compliqué.
La liste des mecs qui ont progressé est pas mal au final meme si certains souffrent aujourd'hui comme tout le groupe Sarr Sakai Zambo Thauvin Kamara Ocampos Sanson Lopez Germain entre autres et ca on ne pourra pas lui retirer
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Quelqu'un arrive quand même à m'expliquer pourquoi hier il part sur un 4-3-3 ?

Pourquoi il ne fait pas le seul truc qui a plus ou moins marcher depuis le début de saison à savoir un 4-2-3-1.. Ce sont des mystères pour moi..
Et il se borne à ne pas tenter Gustavo-Strootman en double pivot (Bene si tu me lis :peur: )
Fif

Message par Fif »

Pourquoi Kamara à gauche? Pourquoi sortir Sarr pour faire entrer Amavi et faire basculer Kamara à droite? Pourquoi sortir Ocampos pour Payet? Pourquoi pas jouer à 2 pointes pour finir avec Gustavo dans la surface nantaise? Pourquoi garder Sanson Strootman et Gustavo? Mais surtout pourquoi notre équipe est coupée en 2, pourquoi notre seule solution à un moment était de balancer devant sur Germain face à Pallois, pourquoi on a toujours pas de fond de jeu?
mishymo95

Message par mishymo95 »

C’est vrai ça, pourquoi ?
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Morandfaty a écrit :Quelqu'un arrive quand même à m'expliquer pourquoi hier il part sur un 4-3-3 ?

Pourquoi il ne fait pas le seul truc qui a plus ou moins marcher depuis le début de saison à savoir un 4-2-3-1.. Ce sont des mystères pour moi..
Et il se borne à ne pas tenter Gustavo-Strootman en double pivot (Bene si tu me lis :peur: )
Malheureusement je n'ai pas les réponses Faty. Je ne sais pas quelles sont les raisons qui le poussent à changer tout le temps de système, de joueurs d'un match à l'autre.

Peur d'être trop lisible comme il l'a été par le passé? Le problème c'est que son animation offensive suit souvent le même schéma quelque soit ses systèmes et défensivement on se fait toujours prendre par ce déséquilibre d'occupation des zones. Le seul qui apporte un équilibre c'est le 4231. Après ça a marché un peu contre Amiens sa technique de l'homme ivre. Mais c'est Amiens. Là ses schémas ne déséquilibrent pas assez des adversaires tels que Nantes ou Reims qui ont des références défensives solides et nous mettent dans l'embarras défensivement.

En gros nos points faibles sont clairement identifiés par nos adversaires, nos points forts déconsolidés et en plus de ça sa gestion engendre des pertes de confiance qui nous font perdre des duels.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
OMnibus

Message par OMnibus »

mishymo95 a écrit :C’est vrai ça, pourquoi ?
feur
Niko

Message par Niko »

bon au final on touche les limites d'un recrutement raté / baclé

On a des joueurs dont le niveau est incertain (Radonjic & DCC) et un autre à qui on a fait un pont d'or et donné le plus gros salaire qui ne fait que des matchs plus dégueulasse les uns que les autres
Au final tu as des joueurs clés du vestiaire qui l'ont aussi un peu en travers (LG, Payet, Thauvin) et le niveau s'en ressent grandement

Garcia le jour ou il se remettra en cause publiquement sur son coaching et ses erreurs putain on aura fait un grand pas
Mais là c'est jamais de sa faute ; ça tombe au choix sur les joueurs, l'arbitre, les tribunes vides, l état de la pelouse ... mais ses choix jamais

Bref :neutral:
Show must go on ...
Fif

Message par Fif »

Recrutement raté mais ton gardien c'est un champion du monde, défense centrale un champion du monde et un espoir talentueux et un finaliste de la coupe du monde + un joueur international portugais qui a joué à Porto, Inter et Naples, un latéral qui est pré-sélectionné en Bleu, celyi à gauche pareil, un international japonais... au milieu t'as un international hollandais qui vient de la Roma, un internation brésilien vainqueur de la C1 avec le Bayern, 2 espoirs français plutôt talentueux, t'as des joueurs offensifs c'est un champion du monde, un mec qui a des stats en création d'occasion monumentales sur les dernières années, un espoir serbe, un international camerounais, un joueur qui a été cité parmis des potentiels internationaux argentins, un international grec qui a mis un paquet de but au Portugal et un attaquant qui a fait des saisons intéressantes à Monaco et à Nice, même tes réservistes c'est un international slovaque, un international tunisien qui vient de Valence, un mec qui a eu une sélection avec la Croatie... Bon, en gros un effectif assez expérimenté et talentueux pour jouer les premiers rôles en ligue 1! Vous voulez qui? Messi et Oblak pour taper Amiens et Nantes?
Quasimoto

Message par Quasimoto »

Tu as oublié le jeune ailier gauche qui est international serbe et était à la CDM
Ah non tu l'as cité my bad :oops:
Modifié en dernier par Quasimoto le jeu. déc. 06, 2018 20:21, modifié 1 fois.
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

J ai pas envie de défendre Garcia mais la sortie de Sarr est explicable.

Comme l avais d ailleurs noté les mecs d OMLM, Sarr est un lateral qui crée le danger en repiquant dans l axe. Comme Thauvin. Avec la rentrée de Mitro, et le jeu bloqué dans l axe, je pense que Garcia a voulu plus de centre. D ou l entrée d Amavi et la sortie de Sarr pour Kamara.

D ailleurs Thauvin a permute à gauche à peu près en même temps pour centrer et essayer de créer le danger.

L idée de départ n est pas dingue, donc, mais encore une fois, sur le terrain cela ne ressemble à rien car on voyait bien que ce n était pas travaillé tactiquement.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
bad boy

Message par bad boy »

Marv a écrit :Le probleme c'est qu'on lutte pas pour le maintien. Quand tu luttes pour le maintien, tu vires l'entraineur, tu vas chercher un Poyet ou un machin comme ca (#PointSamAllardyce), tu fais une mission commando et ca va. L'ete suivant, tu peux meme te permettre de virer le gars et de payer ses indemnites a lui apres celles de Garcia, pour ensuite recruter un type sur le long terme et rebatir ton projet "de zero", pour ainsi dire.

Mais nous on veut/doit accrocher la C1. Si tu vires Garcia, faut que t'ailles chercher un type qui peut t'aider a faire ca. Si le remplacant de Garcia te transforme ta place de 7e en 4e, c'est super pour lui, beau boulot mais ca aura rien changé. T'auras perdu une petite fortune dans l'histoire, et la difference de resultat sera la meme.

En plus, vu que JHE a une erection permanente pour Garcia, je suis persuadé que les dirigeants sauraient pas ou commencer meme s'ils en venaient a virer Garcia. Demarrer des discussions maintenant avec un nouvel entraineur, un mercato hivernal qui demarre dans moins d'un mois, sachant qu'a ma connaissance y a personne dans le staff actuel pour assurer l'interim...

C'est hyper casse-gueule. Pour nous et pour l'entraineur qui viendrait.

Je vomis sur ce que fait Garcia en ce moment, l'absence totale de jeu me fait chier au plus haut point, mais on est a 3 points de cette putain de 3e place. Le risque de virer Garcia maintenant me parait enorme.
Certes, on est pas relégable, mais on a pas non plus un effectif de potentiel relégable. On a un effectif niveau podium la saison dernière et finaliste de l'Europa Ligue (même si on était clairement en sur régime). J'aurais tendance à penser qu'un simple petit choc pourrait suffire à remettre le truc en route. Et qu'en fait, n'importe quel entraineur capable de faire jouer les joueurs à leur poste en 4-2-3-1 avec une compo stable sur 4/5 matches pourrait largement faire l'affaire. Ensuite, mettre en place une rotation pour intégrer les recrues et donner du temps de jeu aux milieux. Et durant ces 6 mois ça permettrait de chercher tranquillement un entraineur dogmatique dont manifestement tout le monde rêve. Parce que chercher un entraineur pendant que Garcia est là, ça me semble juste pas possible : soit il est informé et vu son caractère ça partira en couille, soit il ne l'est pas et il a un tel réseau qu'il le saura vite et ce sera encore plus le bordel.

Après, c'est certain, il y a un risque. Mais il est pas plus important que de continuer comme ça. Parce que à ce rythme, ça va commencer à grincer dans le stade et dans le vestiaire et il ne pourra rien arriver de bon.
Modifié en dernier par bad boy le jeu. déc. 06, 2018 20:55, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Niko

Message par Niko »

Fif a écrit :Recrutement raté mais ton gardien c'est un champion du monde, défense centrale un champion du monde et un espoir talentueux et un finaliste de la coupe du monde + un joueur international portugais qui a joué à Porto, Inter et Naples, un latéral qui est pré-sélectionné en Bleu, celyi à gauche pareil, un international japonais... au milieu t'as un international hollandais qui vient de la Roma, un internation brésilien vainqueur de la C1 avec le Bayern, 2 espoirs français plutôt talentueux, t'as des joueurs offensifs c'est un champion du monde, un mec qui a des stats en création d'occasion monumentales sur les dernières années, un espoir serbe, un international camerounais, un joueur qui a été cité parmis des potentiels internationaux argentins, un international grec qui a mis un paquet de but au Portugal et un attaquant qui a fait des saisons intéressantes à Monaco et à Nice, même tes réservistes c'est un international slovaque, un international tunisien qui vient de Valence, un mec qui a eu une sélection avec la Croatie... Bon, en gros un effectif assez expérimenté et talentueux pour jouer les premiers rôles en ligue 1! Vous voulez qui? Messi et Oblak pour taper Amiens et Nantes?
je te parle de cet été au niveau recrutement tu voudras bien le noter :oops:

raté pour DCC et Radonjic ... bâclé pour Strootman car on a surpayé (en transfert et salaire) un joueur qui n'est plus au top de sa forme avec les conséquences que cela a (pb de budget pour recruter par la suite et pb d'égo dans le vestiaire car c'est lui le master portefeuille)
Show must go on ...
Quasimoto

Message par Quasimoto »

Comment peut-on savoir après 6 mois que les recrutements de DCC et Radonjic sont ratés ? :blink:
Niko

Message par Niko »

parcequ'ils n'apportent rien (qui plus est avec le budget dépensé) ou ne jouent pas et que le recrutement c'est de SON fait
Show must go on ...
mishymo95

Message par mishymo95 »

Hmm je sais pas. Comme je l'ai dit sur le topic mercato, je suis beaucoup moins inquiet sur DCC/Radonjic que sur Strootman. Ce sont des prospects, recrutement d'avenir et sur ce genre de move c'est plutot rare que les mecs aient un apport sportif immédiat. Ca veut en aucun cas dire que le mec est mauvais (Danilo à Nice par exemple qui était un des meilleurs milieux de Liga Sagres). D'autant plus que, par séquences, ils ont, à mon sens, montré qu'ils avaient vraiment quelque chose.

Mais l'intégration des recrues est clairement catastrophique et ca, c'est de la responsabilité de Garcia. Indéniablement.
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Mishy :beer:

Content que tu sois de retour (même si on est souvent pas d accord :lol:)
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Fif

Message par Fif »

C'est sûr qu'on va juger les recrues sur des bouts de match où la plupart n'avaient pas de rythme.
C'est des jeunes qui arrivent d'un championnat inférieur et qu'on lance n'importe comment voir pour certains à des postes qui ne sont pas les leurs et on va dire d'eux que ce sont des ratés alors que au final ils ne sont pas plus mauvais que les 20 autres qu'ils étaient déjà là la saison dernière.
J'arrive même pas à comprendre comment on peut juger n'aurais cru dans un tel bourbier.
Faudra pas faire les étonnés quand ils partiront dans un petit club dans un autre championnat qu'il sait pas nous irons et qu'ils finiront dans un bon club.
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Benedetto a écrit :
Morandfaty a écrit :Quelqu'un arrive quand même à m'expliquer pourquoi hier il part sur un 4-3-3 ?

Malheureusement je n'ai pas les réponses Faty. Je ne sais pas quelles sont les raisons qui le poussent à changer tout le temps de système, de joueurs d'un match à l'autre.

Peur d'être trop lisible comme il l'a été par le passé? Le problème c'est que son animation offensive suit souvent le même schéma quelque soit ses systèmes et défensivement on se fait toujours prendre par ce déséquilibre d'occupation des zones. Le seul qui apporte un équilibre c'est le 4231. Après ça a marché un peu contre Amiens sa technique de l'homme ivre. Mais c'est Amiens. Là ses schémas ne déséquilibrent pas assez des adversaires tels que Nantes ou Reims qui ont des références défensives solides et nous mettent dans l'embarras défensivement.

En gros nos points faibles sont clairement identifiés par nos adversaires, nos points forts déconsolidés et en plus de ça sa gestion engendre des pertes de confiance qui nous font perdre des duels.
Totally.
Mais si tu ne peux évidemment te contenter de reproduire le connu et identifié tu peux apporter des variations de l'existant sans repartir de presque zéro (352) ou revenir à ce qui causa ta perte (433).
Le problème étant que tu expérimentes des variations tactiques en imposant une charge de travail tactique trop faible.
Le second problème c'est qu'à force d'errements la moitié de tes joueurs traverse une crise de confiance lourde et qu'aucun système ne pourrait la résoudre.

GArcia semble rêver d'une
baguette magique. Il n'est pas lucide. L'amélioration du collectif se fera petit à petit (ou ne se fera pas). Et pour pour que ce collectif se mette en place, et ces individualités dans ce collectif, il faut instaurer une constance dans les principes de jeu, dans le système, dans les animations. En l'occurrence on est à l'OM donc :
-Du pressing
-Du rythme (dans les passes appuyées)
-De l'intensité (dans les courses)

Mais ausssi
-Du bloc équipe serré (pour favoriser notre supériorité technique sur 95% des adversaires) et du jeu court répété avant renversement
-Du jeu en première intention de la part des latéraux
-du dézonnage
-du sang
-etc
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Fif

Message par Fif »

Tout à fait d'accord, qu'est ce qui empêche de rester en 4231 et de passer Thauvin à gauche et mettre Sarr à droite? Qu'est ce qui empêche de reculer un Payet dans les 2 du milieu avec Gustavo quand on domine à fond? Ou un Lopez? Qu'est ce qui empêche de mettre Mitroglou en pointe et reculer Germain en 9,5?

Quand tu vois Rami et Rolando qui ont 20 mètres devant eux et n'avancent pas balle aux pieds ou très rarement, alors qu'à chaque fois qu'ils le font ça apporte énormément?

Pourquoi Sarr et Thauvin n'ont aucun automatisme? Amavi est mauvais mais il peut pas être aidé avec un Ocampos (ils ont rarement joué ensemble il me semble cette saison) et un Gustavo milieu sur son côté (Ça aussi c'est rare) ?

Mais moi ce qui me choque vraiment c'est qu'on ait des lignes complètement distendues, que ce soit offensivement ou défensivement on est à la rue et c'est normal qu'on y arrive pas, et ça c'est du boulot, de la tactique...
mishymo95

Message par mishymo95 »

Mike Dust a écrit :Mishy :beer:

Content que tu sois de retour (même si on est souvent pas d accord :lol:)
Plaisir partagé :beer:
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Fif a écrit :Tout à fait d'accord, qu'est ce qui empêche de rester en 4231 et de passer Thauvin à gauche et mettre Sarr à droite? Qu'est ce qui empêche de reculer un Payet dans les 2 du milieu avec Gustavo quand on domine à fond? Ou un Lopez? Qu'est ce qui empêche de mettre Mitroglou en pointe et reculer Germain en 9,5?

Quand tu vois Rami et Rolando qui ont 20 mètres devant eux et n'avancent pas balle aux pieds ou très rarement, alors qu'à chaque fois qu'ils le font ça apporte énormément?

Pourquoi Sarr et Thauvin n'ont aucun automatisme? Amavi est mauvais mais il peut pas être aidé avec un Ocampos (ils ont rarement joué ensemble il me semble cette saison) et un Gustavo milieu sur son côté (Ça aussi c'est rare) ?

Mais moi ce qui me choque vraiment c'est qu'on ait des lignes complètement distendues, que ce soit offensivement ou défensivement on est à la rue et c'est normal qu'on y arrive pas, et ça c'est du boulot, de la tactique...
Oui partir de ton 451 comme base et le faire évoluer.
Installer une charnière
Installer le double pivot Strootman - Luiz Gustavo
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Benedetto

Message par Benedetto »

RASSIMMONS a écrit :Installer le double pivot Strootman - Luiz Gustavo
Elle est peut-être là la baguette magique.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Vu ses perfs depuis le début de saison, je sais pas comment tu le justifies à Sanson et Lopez
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Il est bien la le mal français , il faudrait toujours que le coach se justifie au près du joueur qui est sur le banc

Bielsa , deschamps , Guardiola et compagnie tu crois toi qu'il passe la journée pour se justifié ?
brettonrock

Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par brettonrock »

Au delà de ça, vu leur forme du moment, écarter Lopez et Sanson du 11 pour y mettre strootman/Gustavo est difficilement justifiable a tous les niveaux. Ce genre de problème de riche est un truc qui nous plombe énormément.

Envoyé de mon HARRY en utilisant Tapatalk
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Ça nous plombe parce qu'on s'est fait éliminer comme des merdes en EL et qu'on va certainement se faire éliminer comme des merdes dans les coupes nationales. Tu te hisses en quart de chacune des coupes, tout le monde joue raisonnablement.
Hum
mishymo95

Message par mishymo95 »

Sans coupe d'Europe, faut réduire l'effectif. Un peu comme ce qu'a fait Monaco l'an dernier en janvier. Par exemple, au milieu je pense qu'un départ de Sanson pour financer l'arrivée d'un attaquant, ca serait pas mal.
cerealeskiller a écrit :Il est bien la le mal français , il faudrait toujours que le coach se justifie au près du joueur qui est sur le banc

Bielsa , deschamps , Guardiola et compagnie tu crois toi qu'il passe la journée pour se justifié ?
Bah Deschamps il prends spécifiquement des mecs qui fermeront leurs gueules sur le banc donc bon.

Sinon, je pense pas que ce soit un mal franco-français, je pense simplement que c'est un problème générationnel. La nouvelle génération a besoin d'être choyé, pas poussé dans ses retranchements.
Et là, dans ce cas précis, Strootman, depuis son arrivée, il joue uniquement parce qu'il s'appelle Strootman. Sportivement, il n'y a absolument aucune raison justifiant le fait qu'il passe devant Lopez ou Sanson.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Il faut vivre avec son temps :lucho:
Ball Don't Lie
Répondre