Mais objectivement, c est dégueulasse.

Très très difficile ouiG.bédécarrax a écrit : Question difficile
(Oui je me prépare à un vendredi d'ennui profond).
Kieros a écrit :Non, je les ai vu tourner mais je trouve qu'ils ont mal vieilli, tout de mêmebueno_coco a écrit :T'as déjà joué aux deux premiers ? Parce que niveau narration c'est la même sauce (mais encore mieux).![]()
J'ai beaucoup aimé Max Payne 3 mais je le trouve quand même en dessous des deux premiers, pour cette raison et aussi à cause de l'absence de système de couverture qui rend le jeu beaucoup plus nerveux.
(Bon, le 2 a une durée de vie ridicule par contre)![]()
Graphiquement d'abord et puis ouais, un TPS sans couverture, je saurais plus faire (NDurba : Même en été ?)
Après, je suis bien conscient que cette couverture, cette pause dans l'action, est probablement antinomique avec l'esprit Max Payne
✔Hitman Blood Money : Opera
✗ Il s'agissait de "Midgar" "Cosmo Canyon" "Nibelheim" "La cité des anciens" putain le design de ce jeu est incroyable <3 <3Final Fantasy 7 : Costa del Sol
✗ Il s'agissait de "Fisherman's Horizon"Final Fantasy 8 : Université de Balamb
✔Final Fantasy 9 : Treno
✔Vagrant Story : Rue Bouquet
✔GTA 3 : Saint Marks
✔Metroid Prime : Phendrana Drifts
✔Okami : péninsule de Ryoshima
✗ Il s'agissait de "n'importe quel pixel ce jeu est un paradis qu'on m'y enterre asap"Chrono Cross : Opassa beach
✗ Il s'agissait de "YOU Arcade"✔Shenmue : Yamanose
✔Yakuza : Kamurocho Champion District
Pile le premier lieu (inavouable) qui m'est venu en têteG.bédécarrax a écrit :✗ Il s'agissait de "YOU Arcade"✔Shenmue : Yamanose
Oui, Midgar, il y a tellement de lieux superbes. Dans Crisis Core, j'y étais revenu avec plaisir, mais ça ne rend toujours pas justice à la beauté du level design. Vivement le remake.G.bédécarrax a écrit : Final Fantasy 7 : Costa del Sol
✗ Il s'agissait de "Midgar" "Cosmo Canyon" "Nibelheim" "La cité des anciens" putain le design de ce jeu est incroyable <3 <3
Ah oui c'est vraiG.bédécarrax a écrit : Final Fantasy 8 : Université de Balamb
✗ Il s'agissait de "Fisherman's Horizon"
Oui, c'est compliqué d'en isoler un seulG.bédécarrax a écrit : Chrono Cross : Opassa beach
✗ Il s'agissait de "n'importe quel pixel ce jeu est un paradis qu'on m'y enterre asap"
Pour quand d'ailleurs le remake ? Une date est fixée ?Kieros a écrit : Oui, Midgar, il y a tellement de lieux superbes. Dans Crisis Core, j'y étais revenu avec plaisir, mais ça ne rend toujours pas justice à la beauté du level design. Vivement le remake.
Oui en vrai je répondais là à la question "meilleure BGM de FF8" (il faut dire que pour moi, dans un JRPG la musique fait partie du décor). Le lieu est assez laid, mais c'est plus ou moins le seul qui me reste du jeu.(et puis je viens de réecouter sa musique, que j'avais oubliée)
PareilG.bédécarrax a écrit :il faut dire que pour moi, dans un JRPG la musique fait partie du décor).
Micromania fait une offre jusqu’à dimanche. Ils reprennent les PS4 et en ajoutant 50€ tu repars avec une PS4 slim + Spiderman.G.bédécarrax a écrit :Niko : Cette offre de PS4 n'est pas mal non plus
Le Golden Saucer !G.bédécarrax a écrit :✗ Il s'agissait de "Midgar" "Cosmo Canyon" "Nibelheim" "La cité des anciens" putain le design de ce jeu est incroyable <3 <3Final Fantasy 7 : Costa del Sol
Yesbrettonrock a écrit :Celle où tu finis par te faire poursuivre par une araignée géante comme dans le film Wild Wild West ?
Oui, les villes sont de style steampunk, donc un mélange de victorien et de métal, donc assez froids. Et puis la couleur dominante du jeu est le bleu ciel. Perso je trouve que ça donne au jeu une unité que j'aime beaucoup, mais je comprend que ça lassethedep a écrit :Et ça a un côté un petit peu froid.
L'objectif est une sortie en décembre 2019 mais bon ils sont pas sur de le tenir.RASSIMMONS a écrit :De source absolument sûre ils bossent dessus. (le remake de FFVII)
Je vais poser la question..G.bédécarrax a écrit :Et tu sais si le format épisodique est toujours d'actualité ?(Avec une date de sortie prévisionnelle aussi proche, j'imagine que oui
)
--------------------------------------------------------------------------
Quelques lectures sympathiques, en vrac et en anglais:
- un portrait de Ken Kutaragi, le créateur de la Playstation, en creux et en 24 anecdotes.
- Une interview de Rieko Kodama, designer puis directrice de Phantasy Star (elle bosse d'ailleurs sur le remaster du premier épisode, qui sort sur Switch ces jours-ci)
- Rétrospective en gifs des "11 Zelda" de chez Sega.
Je décide donc samedi dernier de retourner ma PS4 d'origine afin de profiter de l'offre. Le magasin est bondé, mais j'ai pris le soin de les contacter avant de m'y rendre afin qu'ils puissent m'en mettre une de côté (sympa). Après 12h de queue arrive mon tour. Je déballe ma console flambante de son carton d'origine pour que le gars puisse la tester et la réinitialiser. Il la retourne dans tous les sens et tilt sur un petit pet situé à l'avant de la console :JoeyOM a écrit :Micromania fait une offre jusqu’à dimanche. Ils reprennent les PS4 et en ajoutant 50€ tu repars avec une PS4 slim + Spiderman.