Pegi 18, skyrim.
Oui, c est pareil pour moi, quand j étais minot il n y avait pas de Pegi ou d âge conseillé pour les jeux. Doom, j étais gamin mais il n y avait absolument rien de réaliste et les graphisme rendait le jeu moins choquant.brettonrock a écrit :Oui bon après j'ai commencé à jouer a doom a 4 ans ça ne m'a pas empêché de devenir un adulte responsable et équilibré avec une bonne situation professionnelle (ce post aurait été très différent il y a 3 mois)
Envoyé de mon HARRY en utilisant Tapatalk
Probablement pas, mais il développera ses propres pratiques. C'est comme quand tu files un godemiché à ton gosse, j'imagine qu'il ne se le foutra pas immédiatement dans le cul, mais il trouvera des moyens de s'amuser avec malgré tout.Mais, à 8 ans, est-on capable de suivre une histoire et la comprendre et comprendre les défauts ?
C'est clairMarv a écrit :Parfait pour les plans a trois, du coup, cet âne.
Certes, mais j'imagine que pour un esprit relativement innocent, cette exposition d'un racisme réaliste et outrageux, dans une certaine complexité cependant, il saura faire la part des choses et se rendre compte que les nordiques a vendeaume sont des gros cons. Mais d'un autre côté les dunmer ne sont pas en reste et sont aussi moyens sur le plan éthique (et quand on a joué a morrowind on se rend compte qu'ils sont encore pire)Mike Dust a écrit :Oui, c est pareil pour moi, quand j étais minot il n y avait pas de Pegi ou d âge conseillé pour les jeux. Doom, j étais gamin mais il n y avait absolument rien de réaliste et les graphisme rendait le jeu moins choquant.brettonrock a écrit :Oui bon après j'ai commencé à jouer a doom a 4 ans ça ne m'a pas empêché de devenir un adulte responsable et équilibré avec une bonne situation professionnelle (ce post aurait été très différent il y a 3 mois)
Envoyé de mon HARRY en utilisant Tapatalk
Après je te rejoins sur le fait que ça n empêche personne de grandir normalement.
Le soucis de Skirym, plus que la violence, est surtout le langage (en français alors que Doom à l époque était en anglais et possédait peu de texte et voix) et la mise en avant du racisme primaire (nordique, Kaajits, etc...).
Je n'en changerais pas un motKieros a écrit :Bully (Rockstar), ce sont vraiment les sensations de Catcher in the rye mais manette en main