(Oui je me prépare à un vendredi d'ennui profond).
ClairG.bédécarrax a écrit :Sans oublier la baston finale contre le pape du turfu
Hésitation entre le Colisée dans Golden Sun et l'arène dans FableG.bédécarrax a écrit :Question difficile
Ouais, c'est clairement le référentiel qu'ils avaient en tête au départJe suis moyennement fan de ces zederies d'ailleurs. Chez Kojima, c'est assumé et souvent volontairement drôle, alors que là, ces histoires de complots templiers-maçonniques, c'est inutilement pompeux et sentencieux façon Da Vinci Code
Y'a un truc assez marrant dans Black Flag, c'est que l'encyclopédie du jeu est telle que rédigée par les concepteurs de l'Abstergo machinchose, qui sont le miroir de ceux d'Ubisoft. Les notes sont donc farcies d'annotation du type "en vrai ça c'est pas passé comme ça, mais la vérité historique est trop chiante pour le jeu simulateur".Mais bon, à côté de ça, le jeu explique de vrais morceaux d'histoire, donc j'ai dévoré chaque ligne de texte.
Moi j'ai bien aimé, faut faire coller l'Histoire avec la guerre Templier-Assassins, la famille Borgia s'y prête bien.G.bédécarrax a écrit :Ouais, c'est clairement le référentiel qu'ils avaient en tête au départJe suis moyennement fan de ces zederies d'ailleurs. Chez Kojima, c'est assumé et souvent volontairement drôle, alors que là, ces histoires de complots templiers-maçonniques, c'est inutilement pompeux et sentencieux façon Da Vinci CodeC'est dire la haute opinion qu'ils ont de leur public (ils ont raison).
Ça par contre, c'est un vrai loupé je trouve, ça gâche vraiment le trucG.bédécarrax a écrit :Y'a un truc assez marrant dans Black Flag, c'est que l'encyclopédie du jeu est telle que rédigée par les concepteurs de l'Abstergo machinchose, qui sont le miroir de ceux d'Ubisoft. Les notes sont donc farcies d'annotation du type "en vrai ça c'est pas passé comme ça, mais la vérité historique est trop chiante pour le jeu simulateur".Mais bon, à côté de ça, le jeu explique de vrais morceaux d'histoire, donc j'ai dévoré chaque ligne de texte.
T'as une réponse?G.bédécarrax a écrit : Question difficile![]()
Oui.G.bédécarrax a écrit :Ca se joue encore bien, cette frange du CRPG ? Je précise que je n'y connais rien aux règles de D&D, donc j'ignore si les Baldur's Gate sont accessibles à un total béotien tel que moi.
"PLS school"C est très très pls school comme approche
Ce post n'aurait pas pu être écrit sur Culture PSG dans leur catégorie hors football.Kieros a écrit :Ouah LA Noire c'est trop trop bienJ'ai beaucoup de mal à m'arrêter de jouer. Mon Rockstar préféré depuis Bully.
L'ambiance est géniale, l'immersion, à hauteur d'homme, excellenteUn scénario classique du film noir qui nous plonge directement dans LA Confidentiel ou Zodiac, c'est top. Et puis la narration est super respectueuse des codes des films noirs, avec ses voix off d'introduction, j'adore
Limite ils auraient dû donner une option noir et blanc dans les graphismes.
Au niveau mécaniques de jeu et gameplay, je dois le comparer à ma référence du genre enquête (dans un style shonen totalement différent évidemment), Phoenix Wright : LA Noire est en dessous pour la phase "interrogatoire", ou PW me parait plus subtil et varié, notamment avec ses passages fabuleux au tribunal - c'est une phase de jeu qui me laisse sur ma faim ici. En revanche, toute la phase "enquête" : prendre la voiture, se rendre sur le lieu du crime, recueillir les indices, discuter avec le légiste, retourner au commissariat... c'est géantJ'ai vraiment l'impression de vivre la vie de l'enquêteur. Un bémol : c'est un peu trop facile, les enquêtes ne piétinent jamais et on n'a que trop rarement l'occasion d'aller boire un whisky dans la bars interlopes
J'y retourne.
Oui c'est justeFa_sol a écrit : Le bémol étant cette ville tellement grande et vide à la fois…Le « monde ouvert » ici est assez pauvre, voire raté. Mais l’intérêt est bien ailleurs.