bueno_coco a écrit :En fait le PSG c'est la preuve par l'absurde que la théorie du ruissellement, c'est de la merde

bueno_coco a écrit :En fait le PSG c'est la preuve par l'absurde que la théorie du ruissellement, c'est de la merde
Quand on voit que des joueurs sur le banc du PSG sont payés 40 millions, 60 millions... (Draxler, Di Maria etc.), c'est impossible pour les autres de lutter. Si Lyon et Marseille se plante sur un joueur de 20-30 millions, ils sont obligés de vendre derrière et d'alléger la masse salariale. Le PSG après avoir fait des bides dans les transferts, remettait la main à la poche pour des prix encore plus chers...Francis_Perrin a écrit :C'est le PSG qui vous rend si médiocre contre DIJON, qui a vendu tous les meilleurs joueur de MONACO ou qui fait que LYON joue un match sur 3 ?
C'est un peu facile...
Hyde a écrit :[...] c'est un championnat désormais médiocre ET non compétitif, alors qu'il avait au moins le mérite, avant 2011, de n'être que médiocre.
Votre catalogue, même sans LDC, est a mon avis plus étoffé que 80% de la L1On aurait pu choisir nos joueurs dans un catalogue plus vaste et plus qualitatif
C'est cocasse sachant que dans le même temps la Grèce c'est devenu la France des années 90.Hyde a écrit : La France c'est à peu près devenu la Grèce en fait.
Et on finira devant 80% de la L1. C'est à dire environ 4e.Francis_Perrin a écrit :Votre catalogue, même sans LDC, est a mon avis plus étoffé que 80% de la L1On aurait pu choisir nos joueurs dans un catalogue plus vaste et plus qualitatif
Avec ce budget en 2010 tu te payes une équipe dans le top 10 européen.Francis_Perrin a écrit : Je te parle simplement d'équipes posant de 80 a 150M sur la table et produisant ce qu'on voit depuis le début de saison
Qui parle du TOP 10 européen ?thedep a écrit :Avec ce budget en 2010 tu te payes une équipe dans le top 10 européen.Francis_Perrin a écrit : Je te parle simplement d'équipes posant de 80 a 150M sur la table et produisant ce qu'on voit depuis le début de saison
Aujourd'hui tu as à peine de quoi te faire un plein.
Argument non recevable.
Je suis partiellement d'accord avec ça. Les 2 équipes qui ont battu le Real et le Barça ont de super coach. Un choliste et un tacticien généraliste. 2 espagnols. Si ces clubs peuvent avoir de bons techniciens, c'est parce que la nationalité de leur championnat produit de bons coachs, car il y a une grande influence de culture tactique là-bas. Cruyffisme, Cholisme, Guardiolisme, etc. Ils n'ont pas besoin d'aller piocher un top coach étranger. Mais même s'ils n'ont pas besoin, ils ont le luxe de le faire, vu que la langue facilite l'arrivée de techniciens sud-américains aussi.Morandfaty a écrit :Je vais aller à contre-courant, je suis en partie d'accord sur cet argumentaire...
Après, il y a un problème d'état d'esprit aussi quand tu rencontres Paris... La plupart des équipes vont au Parc ou reçoivent Paris en mode on ne fait rien et on verra combien on en prend.
Des exemples de club riche, qui se font plier sur un match ou autre il en existe plein..
Alaves a battu le real, hier le bétis bat le barça au camp nou..
Il faut aussi des idées et oui sur la longueur d'un championnat on oublie mais rien n'empêche non plus de ne pas partir battu et d'ouvrir son cul d'entrée..
Oui, il faudrait qu'ils fassent une Griezmann mais version coach en fait.Morandfaty a écrit :Merci pour la précision Bene, rien empêche cependant un entraîneur français d'être inspiré par ces courants là non ?
Du tout. Mais j'additionnais ce problème à ce contexte qui rend la situation encore plus inextinguible.Morandfaty a écrit : et la formation des coachs n'est pas un problème de la domination du PSG...
C'était un peu le cas chez nous au début avec Bielsa, et puis tout s'est écroulé.Morandfaty a écrit :
Enfin c'est aussi un problème de conservatisme qui me semble bien français sur le coup, qui empêche d'aller voir ailleurs ou qui ne mets pas les coachs dans de super disposition pour réussir (Garcia à Sainté).
C'est ce manque d'idée des clubs pour tenter de bouger un peu les lignes et par adéquation des entraîneurs qui me chagrinent car quand les clubs tentent quelque chose, en faisant en sorte qu'elle réussissent ben ça marche (Favre à Nice, Conceicao à Nantes...) et ce n'est que comme ça qu'à terme tu parviendras un tant soit peu à être compétitif en Europe et face à Paris..