Le PQSG ou le PQSI ?
- LeVDN
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Le PQSG ou le PQSI ?
A.J.A.B
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Ah les fameux experts indépendants invités partout qui trainent un énorme conflit d'intérêt
300 000 euros -- > « points de contact » qui ne remettent pas en cause son « indépendance »
Moi, je suis prêt à faire des points de contacts avec qui veut

300 000 euros -- > « points de contact » qui ne remettent pas en cause son « indépendance »

Moi, je suis prêt à faire des points de contacts avec qui veut

- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Il a bossé pour le PSG
Il connaît le sujet et défend "son travail"
De la même façon que d'autres experts ont été payé par l'UEFA et défendent le leur...
Sinon on a appris que le PSG a saisit le TAS après la énième réouverture de l'enquête qui depuis 1 an n'avance pas et dont les conclusions changent au grès des regles envies du FPF
Il connaît le sujet et défend "son travail"
De la même façon que d'autres experts ont été payé par l'UEFA et défendent le leur...
Sinon on a appris que le PSG a saisit le TAS après la énième réouverture de l'enquête qui depuis 1 an n'avance pas et dont les conclusions changent au grès des regles envies du FPF
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Hyde
C'est vrai que la question de l'impartialité des experts n'est pas très importante, ça n'est pas comme si c'était la principale source de leur légitimité.
"Farpaitement! Machin a raison!"
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Francis_Perrin
Pourquoi un expert mandaté par le PSG serait moins impartial qu'un expert mandaté par l'UEFA ???Hyde a écrit :C'est vrai que la question de l'impartialité des experts n'est pas très importante, ça n'est pas comme si c'était la principale source de leur légitimité.
Sinon
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fai ... 60183.html
Et ce soir, vraie angoisse...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- OMnibus
De toute façon rien n'est important...ah si ce qui est important c'est de savoir le résultat "angoissant" de ce soir contre Naples, en oubliant bien vite comment un club lambda est devenu en dix ans une super puissance hors la loi, et qui le restera en toute impunité.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
J'avoue je sais pas quoi faire à bouffer. 06/11/18 et j'en ai déjà marre des soupes, la saison va être longue...Et ce soir, vraie angoisse...
- OMnibus
-
j'ai longtemps pensé que tu étais stupide, mais la je suis rassuré, tu fais manifestement exprès.Francis_Perrin a écrit :Pourquoi un expert mandaté par le PSG serait moins impartial qu'un expert mandaté par l'UEFA ???Hyde a écrit :C'est vrai que la question de l'impartialité des experts n'est pas très importante, ça n'est pas comme si c'était la principale source de leur légitimité.
Quand tu verses 8.000 euros par mois a un expert, tu le salaries, il n'est plus indépendant, et à tendance pour garder son revenu mensuel auquel il s'est habitué et dont il bien content d'éviter de dire par exemple que le contrat qu'a signé l'Etat qui possède ton employeur est surévalué.
tu vois pas le lien? sur?
- Marv
C'est comme pour OMLM - depuis que PoF me verse 9000 euros par mois, je ne suis plus un consultant indépendant, et mon avis sur Zambo s'en trouve forcément influencé.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- bueno_coco
- Francis_Perrin
Pour moi il était payé le temps de sa missionWhite Label a écrit :j'ai longtemps pensé que tu étais stupide, mais la je suis rassuré, tu fais manifestement exprès.Francis_Perrin a écrit :Pourquoi un expert mandaté par le PSG serait moins impartial qu'un expert mandaté par l'UEFA ???Hyde a écrit :C'est vrai que la question de l'impartialité des experts n'est pas très importante, ça n'est pas comme si c'était la principale source de leur légitimité.
Quand tu verses 8.000 euros par mois a un expert, tu le salaries, il n'est plus indépendant, et à tendance pour garder son revenu mensuel auquel il s'est habitué et dont il bien content d'éviter de dire par exemple que le contrat qu'a signé l'Etat qui possède ton employeur est surévalué.
tu vois pas le lien? sur?
Si sa mission dure un an, il est payé durant 1 an
Nous pour notre galère d'appart, on a engagé un expert, on le paye depuis 3 ans
En face les assurances ont le leur, elles le paye également pour faire son job depuis 3 ans
Puis les rapports sont épluchés, confrontés chacun défendant son boulot...
Au final soit ca se rejoint, soit le tribunal en désigne un si elle estime que les experts ne sont pas impartiaux
Mais le Tribunal ne part pas dans l'idée que parceque il est mandaté par nous, il sera impartial
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bumpa
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
C'est bien ça le sujet comment le mec peut passer pour neutre quand il a bossé pour le Qatar..
je vois pas bien ce que tu ne comprends pas en fait
je vois pas bien ce que tu ne comprends pas en fait
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
- bueno_coco
J'ai l'impression que FP laisse entendre que les experts mandatés par L'UEFA ne seraient pas neutres non plus (autrement dit, ils seraient autant anti-PSG que l'autre est pro-PSG). Ce qui est cocasse au vu des dernières révélations des football leaks 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Francis_Perrin
Non justement
c'est vous qui parlez d'impartialité. d'expert pas neutre
Pour moi ce sont des experts IMPARTIAUX, payés d'un coté par l'UEFA et le PSG qui vont ensuite confronter leur conclusions
Vous sous entendez que comme ils sont payés leur rapport seront biaisés
Normalement ce ne doit pas être le cas
VOUS sous entendez le contraire
Pas moi
c'est vous qui parlez d'impartialité. d'expert pas neutre
Pour moi ce sont des experts IMPARTIAUX, payés d'un coté par l'UEFA et le PSG qui vont ensuite confronter leur conclusions
Vous sous entendez que comme ils sont payés leur rapport seront biaisés
Normalement ce ne doit pas être le cas
VOUS sous entendez le contraire
Pas moi
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Fif
Mais il pense réellement que le qatar va payer un gars pour être impartial?
on peut aussi directement demander l'avis de Jean Claude Blanc et Nasser 

Pas venu pour boire l'eau des pâtes
- bumpa
tu es complètement con naïf dans ce cas
bon sinon pour se marrer :
bon sinon pour se marrer :
Dans son livre, sobrement intitulé « Je suis le football », Zlatan Ibrahimovic y va plus frontalement. Tout a commencé après l’Euro 2012, alors que le Suédois était en vacances. « Galliani a confirmé que : "vous n’avez pas à vous inquiéter Zlatan, nous ne vous vendons pas". Quelques semaines après, je me trouve à Vaxholm, où nous avons notre maison, je viens de faire du jet ski. À mon retour, je vois 5 appels manqués de Mino (Raiola, son agent, ndlr)…. », peut-on lire. Ibrahimovic lui demande ce qu’il se passe. « OK, dit Mino, "Leonardo va t’appeler." Je pense : Leonardo, qui est Leonardo ? Puis je décroche. "Leonardo - Directeur sportif du PSG". Puis j’ai dit : "Écoutez, je ne vais pas répondre. Galliani m’a confirmé qu’il ne me vendrait pas. "Puis Mino dit :" Oui, je sais, mais ils t’ont déjà vendu... " », lit-on. Ibrahimovic tombe des nues et souhaite faire capoter le transfert. Outre un gros salaire, il exige de multiples choses auprès des dirigeants parisiens dans l’optique de les faire abandonner.
« Quand j’ai parlé à Mino, je lui ai dit que nous rendrions la tache difficile au PSG. Deuxièmement, je voulais garder le même salaire que je recevais à Milan et je voulais qu’ils disent quelque chose du genre : "Mec, tu exagères complètement, c’est assez." C’était un moyen de les faire se retirer. Puis j’ai dit à Mino d’ajouter plein de choses (dans le contrat, ndlr) et je les ai énumérées les unes après les autres. Quand nous sommes partis, j’ai dit à Helena (sa femme, ndlr) qu’ils ne l’accepteraient jamais, qu’il n’y avait aucune chance. Mais au bout de vingt minutes à peine, Mino m’a rappelé et tout ce qu’il a dit était : "Tu as tout." » Dès lors, l’attaquant ne peut plus reculer et accepte le deal. « Après cela, il n’y avait plus de retour, alors j’ai dit "d’accord, prépare tout" parce que je suis un homme qui tient parole. Quand je dis quelque chose, je le tiens. » Et voilà comment Zlatan Ibrahimovic a débarqué au PSG.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
- bueno_coco
Puisque c'est le cas, comment se fait il que ces grands experts impartiaux soient en désaccord ? D'autant que celui qui bosse pour le PSG, miraculeuse coïncidence, a la position la plus favorable au regard des intérêts parisiens
D'ailleurs pourquoi employer des experts chacun de son côté ? Autant en mandater un conjointement, ça fait des économies, puisque l'impartialité n'a rien à voir là dedans 

- KaramaZoff
Tu habites dans quel monde ? celui des bisounours ?
Ca s'appelle un conflit, non pas de canard, mais d'intérêts. C'est comme les "experts" économiques que l'on entend tous les jours dans les médias et qui ont été, ou sont encore, administrateurs de grand groupe capitaliste, leurs jugements est forcément biaisés et ils ne vont pas cracher dans une soupe qui est si bonne.

Ca s'appelle un conflit, non pas de canard, mais d'intérêts. C'est comme les "experts" économiques que l'on entend tous les jours dans les médias et qui ont été, ou sont encore, administrateurs de grand groupe capitaliste, leurs jugements est forcément biaisés et ils ne vont pas cracher dans une soupe qui est si bonne.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Francis_Perrin
Je te renvois à la question que je pose a FIF en bas de ce post
Alors pourquoi ceux payés par l'UEFA le seraient ???
Réponds simplement à ca ?
pour eux aussi la soupe est bonne
Encore une fois dans mon modeste cas, les 2 rapports d'expertises diffèrent.
Pourtant rien de plus simple qu'un bâtiment merdique dont tout le monde voit qu'il va s'écrouler
Mais c'est la procédure : dans un premier temps on procède ainsi et en cas de désaccord, le tribunal en nomme un troisième qui refait l'analyse
je comprends bien
pour eux aussi la soupe est bonne
Chacun a un angle d'attaque diffèrentbueno_coco a écrit :Puisque c'est le cas, comment se fait il que ces grands experts impartiaux soient en désaccord ? D'autant que celui qui bosse pour le PSG, miraculeuse coïncidence, a la position la plus favorable au regard des intérêts parisiensD'ailleurs pourquoi employer des experts chacun de son côté ? Autant en mandater un conjointement, ça fait des économies, puisque l'impartialité n'a rien à voir là dedans
Encore une fois dans mon modeste cas, les 2 rapports d'expertises diffèrent.
Pourtant rien de plus simple qu'un bâtiment merdique dont tout le monde voit qu'il va s'écrouler
Mais c'est la procédure : dans un premier temps on procède ainsi et en cas de désaccord, le tribunal en nomme un troisième qui refait l'analyse
OkFif a écrit :Mais il pense réellement que le qatar va payer un gars pour être impartial?on peut aussi directement demander l'avis de Jean Claude Blanc et Nasser
je comprends bien
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bueno_coco
Parce que l'intérêt de L'UEFA n'est pas de mettre des bâtons dans les roues du PSG. Le fait qu'ils se soient donnés tant de mal en coulisses pour négocier le contournement à leurs propres règles le prouve.
- Fif
Où j'ai dit qu'ils l'étaient? l'un n'empêche pas l'autre, surtout si des membres de l'UEFA sont impliqués, ça arrange tout le monde dire qu'il n'y a rien, mais en dehors de ça pourquoi ceux de l'UEFA ne seraient pas impartiaux? qu'un mec payé par le PSG défende le club, je comprend, mais ceux de l'UEFA...Francis_Perrin a écrit :OkFif a écrit :Mais il pense réellement que le qatar va payer un gars pour être impartial?on peut aussi directement demander l'avis de Jean Claude Blanc et Nasser
je comprends bien

Pas venu pour boire l'eau des pâtes
- OMnibus

Ce qui est dénoncé par Médiapart c'est que Vincent Chaudel se présente et est présenté par les médias qui l'invite comme "indépendant", alors que c'est faux.
Ce débat surréaliste sur les experts masque ce que les football leaks démontrent preuves à l'appui : que ça magouille de partout.
Pour le FPF... : comme il est plutôt juste sur le fond, les gros magouilleurs vont l'attaquer juridiquement (donc sur la forme) pour s'en sortir.
Je suis pour une ligue fermée, celle de tous les magouilleurs réunis. Qu'ils se cassent tous et laissent le foot en paix (et si l'OM entrait dans cette caste
de la magouille et du pognon à tout prix, je serai le premier à lâcher le club).
- Francis_Perrin
On est d'accordOù j'ai dit qu'ils l'étaient? l'un n'empêche pas l'autre, surtout si des membres de l'UEFA sont impliqués
Donc quand on parle de CHAUVEL impartial, autant préciser dans ce dossier que chacun défend son morceau, c'est plus honnête
- le FPF défend sa légitimité
- le PSG celle de sa politique sportive
Au final ca va voler en eclat...
Et peut être aura ton un vrai règlement prenant en compte bien plus de paramètres et pas fait sur un coin de table par qques gros clubs désireux de garder la main
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bueno_coco
Le FPF défend sa légitimité ? Le sujet c'est bien la valorisation des contrats de sponsoring non? Si ceux ci étaient correctement valorisés, quel serait l'intérêt pour L'UEFA d'aller inventer un problème qui n'existe pas ? On n'est pas loin de la logique des complotistes qui disent que c'est Bush qui a fait sauter les tours jumelles là 

- LeVDN
- Francis_Perrin
On n'a pas dit illégal
On a dit : bancal, avec des trous, des rustines, pas clairs sur certains aspects...
Mais effectivement, peut etre vois je trop loin
Ce sont les effets néfastes du forum
Mea culpa, je me retire du sujet et je vous laisse en débattre
Entre gens impartiaux
On a dit : bancal, avec des trous, des rustines, pas clairs sur certains aspects...
Ben disons que quand tu vois une interview minimum par semaine de TEBAS et RUMMENIGE sur le sujet, tu as qques doutes sur qui a des intérêts la dedansLe FPF défend sa légitimité ? Le sujet c'est bien la valorisation des contrats de sponsoring non? Si ceux ci étaient correctement valorisés, quel serait l'intérêt pour L'UEFA d'aller inventer un problème qui n'existe pas ? On n'est pas loin de la logique des complotistes qui disent que c'est Bush qui a fait sauter les tours jumelles là
Mais effectivement, peut etre vois je trop loin
Ce sont les effets néfastes du forum

Mea culpa, je me retire du sujet et je vous laisse en débattre
Entre gens impartiaux

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bueno_coco
Si l'UEFA prenait tant à coeur les revendications de Tebas ou Rummenige elle aurait déjà torpillé le PSG depuis bien longtemps. D'ailleurs je ne crois pas me souvenir que Tebas ait eu des griefs contre le PSG avant l'affaire Neymar.
- LeVDN
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ ... ie/x6wqrhf
Le PSG a de bons avocats chez les journalistes en tout cas (à la 25ème). Bon ils disent absolument de la merde, mais personne ne creusera juridiquement.
Ce qui est marrant c'est que tu prends de haut en disant "je vous laisse entre gens impartiaux" laissant penser que toi tu serais complètement partial.
Le PSG a de bons avocats chez les journalistes en tout cas (à la 25ème). Bon ils disent absolument de la merde, mais personne ne creusera juridiquement.
Ce qui est marrant c'est que tu prends de haut en disant "je vous laisse entre gens impartiaux" laissant penser que toi tu serais complètement partial.
A.J.A.B